Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #1261
    Avatar de jeancive
    jean-yves 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je suis En PVT jusqu'au 10 Avril et j'ai mon JP qui commence juste après mais je souhaite changer d'employeur avant de valider mon JP

    Quelles sont les démarches à suivre?

    Merci Jean-yves

  2. #1262
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484

  3. #1263
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Pour changer avant de valider ton JP, tu écris à l'ambassade par l'intermédiaire de la FAQ et tu leur explique, ensuite ils t'envoient la marche à suivre par mail. Normalement c'est assez rapide puisque tu n'as pas encore validé ta LI, il te faut donc une nouvelle attestation d'emploi que tu leur fera parvenir par mail... Mais dans tous les cas commence par leur écrire et leur dire ce que tu veux faire, ainsi ils te donneront toutes les infos dont tu auras besoin.
    Expérience Internationale Canada (EIC)

    Bonne continuation
    Céline
    Message de jeancive
    Bonjour à tous,

    Je suis En PVT jusqu'au 10 Avril et j'ai mon JP qui commence juste après mais je souhaite changer d'employeur avant de valider mon JP

    Quelles sont les démarches à suivre?

    Merci Jean-yves

  4. #1264
    Avatar de jeancive
    jean-yves 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Je vous remercie!

    Bonne continuation à vous

  5. #1265
    Avatar de CamilleCam
    Camille 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde!
    Je viens de lire les 63 pages de discussion et je crois bien que je suis encore plus mêlée qu'au début!!
    Non, en fait, je ne pense pas avoir trouvé la solution à ma situation alors je vais expliquer pour voir si vous pouvez illuminer ma journée!

    Alors, je suis en JP depuis le 31 janvier 2013 (après un PVT). J'apprends il y a 2 semaines, que mon entreprise cesse ces activités en juin et que tout le monde va perdre son emploi! Et zut! Je suis en JP, je ne peux pas changer d'employeur! Je vois qu'il y a des solutions mais c'est clair que les délais de plus de 60 jours, ça va bien refroidir les futurs employeurs! Alors plusieurs questions à vous soumettre:

    1) Si un employeur accepte d'attendre les fameux délais, est-ce que je peux faire ma demande de changement d'employeur qui entrerait en vigueur pour le 30 juin et continuer à travailler pour mon entreprise qui ferme jusqu'au dernier jour?
    2) Est-ce que je devrais changer d'employeur si je change juste de ville mais que je travaille toujours pour la même compagnie?
    3) Je voulais envoyer ma demande de PEQ d'ici 1 mois, puis-je toujours le faire sachant que 3 mois plus tard, je ne travaillerai plus au même endroit? je ne travaillerai peut-être pas avec toutes les conditions que l'on doit remplir...
    4) Si ma demande de PEQ est accepté dans les délais (avant mon licenciement), est-il judicieux de faire ma demande de Résidence permanente dans la foulée? Je pourrais dire à un éventuel futur employeur, qu'il doit juste me rédiger une offre d'emploi et je pars faire le tour du poteau avec mon PEQ, mon accusé de réception pour la RP, l'offre et le JP+passeport...

    Vous voyez comment c'est le labyrinthe! Je m'y perds!!
    J'espère avoir un peu de vos avis pour pouvoir dépatouiller tout ça!!!
    Merci pour tous vos précédents messages, ça fait du bien de voir qu'on est pas tout seul!!

    A bientôt....

  6. #1266
    Avatar de ngryman
    Nicolas 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je suis exactement dans la meme situation que toi (https://pvtistes.net/forum/le-permis...demission.html).

    Tes trouvailles m'intéressent fortement

  7. #1267
    Avatar de nissarte
    sylvain 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Je suis sur le point d'envoyer mon dossier de changement d'employeur mais j'hésite à le faire électroniquement ou par voie postale..
    En effet, quand je "simule" un envoi en ligne, on me demande si j'ai un AMT (alors que nous n'en avons apparemment pas besoin pour le JP), dois je donc répondre "oui" à cette question et joindre un courrier expliquant que cela ne me concerne pas?
    Concernant le paiement des frais, dois je les payer et me faire par la suite rembourser ou en demander l'exemption et envoyer une lettre justificative (sans preuve)?
    Donc certes les délais sont plus longs par voie postale mais j'ai l'impression que cela correspond plus à notre situation.. :s

    Puis je également joindre une lettre expliquant mon départ de l'entreprise (suite à un non respect des clauses prévues dans ma promesse d'emploi : poste et salaire)?

    Merci à tous!

  8. #1268
    Avatar de nissarte
    sylvain 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de emidoudou
    Salut Lionel!

    Je voulais savoir si tu avais fait ta demande en ligne ou si tu sais comment ça se passe?
    Je suis allée sur le lien indiqué, et une fois de plus je me retrouve face a des question ou je ne sais quoi répondre car aucune des situation ne correspond au JP!

    Avis à tous, si quelqu'un a déjà effectué la demande en ligne, faites signe!!


    Salut Emilie,

    As tu finalement fait ta demande en ligne?

    Merci d'avance!

  9. #1269
    Avatar de zebra_coiler
    Tommy 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjours, je suis actuellement en permis jeune pro. J'ai perdus ma job il y a 6 mois, j'ai galèré 6 mois pour trouver et finalement j'ai trouvé un poste (hey oui, pas beaucoup de place dans ma profession). Le problème c'est dans mon métier, personne ne prévois d'embaucher, donc même pas la peine de chercher une promesse d'embauche pour dans 3 mois, ils recrutent dans l'urgence...

    Hors donc, un employeur veut de moi mais pas avec un visa pas en règles pour quelques mois (puisqu'il est toujours au nom de mon ancien employeur le temps d'avoir le nouveau).

    Quelqu'un as t'il une solution pour éviter ces temps de traitements qui ne fonctionne pas pour le milieux ou je travail? Je n'en vois pas... Faire le changement sur le JP prend trop de temps, faire un demande de permis de travail fermé un prend tout autant... Apres 6 mois de recherche d'emploi, moi qui pensais que j'allais enfin sortir la tête du sable, me voila bien mal!

    Mon permis JP se termine en décembre mais je ne trouverai pas de job avec visiblement. Je n'ai pas pus lancer de demande de RP avant (je voulais attendre d'avoir bossé un 12 mois pour faire le PEQ mais j'ai perdu ma job au bout de 11 mois...).

    J'avoue de plus voir de solution... J'ai extrêmement peur de devoir retourner en france ce qui s'apparenterai avec du suicide dans ma situation.

    A L'AIIIIIIIDE!!!


  10. #1270
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Salut!!!

    situation compliquée... mais tu n'as pas beaucoup de solutions... faire une demande de permis stage peut etre avec l'EIC? sinon il te faut bel et bien avoir un permis temporaire... soit deux mois à peu près d'attente avant de pouvoir bosser... peut etre nos experts ont ils d'autres idées?

  11. #1271
    Avatar de zebra_coiler
    Tommy 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Oui car dans ma branche (je bosse dans le cinema, et en l'occurrence, des loueurs de matériel pour les jobs fixs), impossible de trouver ça, ils embauchent toujours dans l'urgence (la j'ai passé un entretiens vendredi pour commencer lundi quoi...)

    Qu'entend tu par "permis stage peut etre avec l'EIC"???

  12. #1272
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333

  13. #1273
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pour le stage, il faut être inscrit dans un établissement d’enseignement ou un centre de formation.
    Malheureusement Tommy, personne n'a dit que l'immigration était facile et rapide ...
    donc oui il faut attendre d'avoir ton nouveau permis pour commencer à travailler.
    en effet, le délai pour faire le changement d'employeur est de 42 jours ouvrables (environ 2 mois)
    pour un nouveau permis, c'est bien plus long (CAQ si tu es au Québec + AMT)
    bon courage pour ces démarches
    Dernière modification par BMag ; 26/03/13 à 20:52.

  14. #1274
    Avatar de zebra_coiler
    Tommy 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Ben non, avec ces démarches la je trouverai jamais de job. Personne n'attend plusieurs semaines pour t'embaucher dans mon millieu... Donc soit il faut que je trouve un moyen plus rapide de faire un changement d'employeur, soit il faut que je trouve un permis ou un visa que je peux demander sans bosser...

    A quel critères faut il répondre pour faire un demande de CSQ/RP depuis le canada quand on est en JP? Est ce qu'on tiens des regles pour un PVT ou pour un contrat de travail? On m'a dis que dans mon cas, je n'avais pas le droit de faire de demande de RP si j'avais de job... Qu'est ce qu'il en est???

  15. #1275
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de zebra_coiler
    Ben non, avec ces démarches la je trouverai jamais de job. Personne n'attend plusieurs semaines pour t'embaucher dans mon millieu... Donc soit il faut que je trouve un moyen plus rapide de faire un changement d'employeur, soit il faut que je trouve un permis ou un visa que je peux demander sans bosser...
    c'est un peu le cas de beaucoup de monde, c'est pour cela que en général un JP est à la suite d'un PVT pour travailler sous PVT en attendant le JP
    il n'y a malheureusement pas d'autre solution plus rapide ... mais peut-être que le traitement ne sera pas de 8 semaines dans ton cas : peut-être moins ... par contre les places partent vite.

    A quel critères faut il répondre pour faire un demande de CSQ/RP depuis le canada quand on est en JP? Est ce qu'on tiens des regles pour un PVT ou pour un contrat de travail? On m'a dis que dans mon cas, je n'avais pas le droit de faire de demande de RP si j'avais de job... Qu'est ce qu'il en est???
    pour ces questions, regarde les dossiers et les sections sur la RP, tu y trouveras des réponses sur les étapes : ici on parle du changement d'employeur en JP

  16. #1276
    Avatar de missmoute
    isabelle

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    J'ai besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire! Mon PVT se termine dans 2 semaines. Je devais commencer mon jeune pro avec la même entreprise que pour mon PVT mais on m'a fait une nouvelle offre plus intéressante ailleurs. J'ai écris via les FAQ du site EIC pour avoir des informations, et voici leur réponse:
    Madame, Monsieur,
    Si votre demande de permis de travail est en cours de traitement à notre bureau, ou si votre demande de permis de travail a été approuvée par notre bureau mais vous n'avez pas encore présenté la lettre d'introduction à un point d'entrée au Canada pour obtenir le permis, veuillez nous retourner cet échange de courriels avec une copie de la nouvelle offre d'emploi et votre CV. Veuillez inclure aussi dans votre message votre nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro de dossier si vous le connaissez.
    Si, par contre, vous avez déjà obtenu le permis de travail et vous êtes actuellement au Canada, vous devez faire une demande de modification des conditions du permis tel qu'expliqué sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) : https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/prolonger.asp. Veuillez noter que vous ne pouvez pas commencer le nouvel emploi sans avoir obtenu une réponse favorable de la part du Centre de traitement des demandes à Vegreville, le bureau qui traite les demandes de modification. Si votre permis a été émis dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) du MAECI (catégorie Vacances-travail, Jeunes professionnels, Stage ou Job d'été pour étudiant) vous devez le mentionner pour ne pas avoir à payer de frais supplémentaires pour la demande de modification, conformément à l'article 299(2) (i) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.


    N'ayant pas fait le tour du poteau, j'ai donc envoyé mon CV et ma nouvelle lettre d'embauche.
    Et maintenant voici le courriel que je viens de recevoir:

    Bonjour,

    L'Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) en charge de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) à l'Ambassade du Canada en France n'a reçu aucune demande de changement d'employeur vous concernant.

    Voici les informations pertinentes à propos du changement d'employeur dans la catégorie "Jeunes professionnels" :
    Votre demande de permis de travail a été approuvée par le Service Visas et Immigration (SVI) mais vous n'avez pas encore présenté la lettre d'introduction à un point d'entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail. C'est à l'Ambassade du Canada en France que la demande de changement d'employeur doit être envoyée.

    C'est l'Unité Mobilité des Jeunes en charge de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) à l'Ambassade du Canada en France qui autorise les demandes de changement d'employeur concernant la catégorie "Jeunes professionnels".

    Nous vous informons qu'une demande de changement d'employeur dans cette catégorie n'est possible qu'en cas de licenciement économique.

    Pour que votre demande de changement d'employeur soit examinée par l'Unité Mobilité des Jeunes, nous vous demandons de nous faire parvenir par courrier électronique en répondant à ce message :

    une preuve de votre licenciement pour motif économique

    Lorsque nous recevrons les éléments demandés, nous réétudierons votre demande de participation pour vérifier que votre nouvelle offre d'emploi est conforme aux conditions de participations de l'initiative EIC.

    Le cas échéant, nous transmettrons votre nouvelle offre d'emploi au Service Visas et Immigration (SVI) qui vous contactera pour confirmer le changement d'employeur sur votre permis de travail.

    Veuillez noter qu'afin d'effectuer un changement d'employeur sur votre permis émis dans la catégorie « Jeunes Professionnels », vous ne devez pas valider votre lettre d'introduction actuelle à un port d'entrée au Canada.

    J'ai donc renvoyé mon CV et ma lettre d'embauche.
    Je suis perdue!! Est ce que j'attends, est ce que je fais le tour du poteau avec la 1ere lettre d'introduction?...
    Aidez moi svp!!


  17. #1277
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Salut Isabelle,

    Mon copain a aussi fait une demande de changement d'employeur car sa boîte fermait. Il a aussi reçu le même courriel (le 1er). Je voulais savoir au bout de combien de temps ou ce que tu as fais pour qu'il te réponde avec ce 2e courriel?

    Il a envoyé lettre de cessation activité de son premier employeur, sa nouvelle offre et son CV, et ceux depuis 3 semaines sans nouvelle. Son patron veut qu'il travaille au plus vite et on attend encore :s

  18. #1278
    Avatar de Dzouf
    jonathan 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut je suis dans le même cas que toi (et un ami a moi aussi), enfin presque. Je suis en PVT pour encore 4 mois, j'avais fait ma demande de JP avec l'entreprise pour laquelle j étais en PVT a l époque. J'ai reçu ma LI. Sauf que mes conditions de travail se sont détériorées, j'ai démissionné (ce n'est pas un caprice). Je travaille désormais pour une nouvelle entreprise ou je me sens bien et je souhaite donc poursuivre en JP, je pensais que cela allait être du gâteau car je satisfais toujours aux conditions.
    J'ai reçu le même courriel que toi, mentionnant le licenciement économique comme seule raison admissible. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il reste encore des JP disponibles, que je ne triche pas, j'ai du me battre pour trouver un autre emploi. Cela peut arriver de se tromper sur son employeur surtout quand on arrive dans un nouveau pays...
    Je ne sais pas quoi faire, refaire une demande de JP, appeler mais je n'ai pas de numero a qui m'adresser... c'est l'impasse.

  19. #1279
    Avatar de missmoute
    isabelle

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    J'ai téléphoné à CIC qui m'a dit de joindre l'ambassade du Canada à Paris. En fait, tu tombes sur une boîte vocale qui te donne cette adresse email [email protected] pour les suivis de dossier. Je leur ai écris et c'est de là qu'on m'a dit qu'il n'y avait pas de traces de ma demande.
    J'ai renvoyé l'historique des emails échangés et ce matin ils m'ont répondu que m'a demande est transmise au bon service.
    Donc à suivre....

  20. #1280
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    ok merci isabelle.

    On a aussi envoyé un email mais à re-experience. On a eu une reponse sous 24h. La demande a été prise en compte et envoyé au SVI pour qu'il nous envoie une nouvelle lettre d'intro.

    Finalement, leur première adresse mail ne doit pas bcp fonctionner, ou doit être tellement spammé qu'ils ne peuvent pas lire tous les mails.

    @Jonathan : peut-être leur écrire avec une lettre explicatif et les conditions de travails? et demander une annulation de ton dossier pour en refaire un autre?
    Si tu n'annules pas ton premier dossier, tu ne pourras pas faire une 2e demande car elle sera automatiquement annulé (car ta première demande a été validée)

Page 64 sur 116 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 ...