Je me pose la même question (2)
Page 15 sur 116 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #281

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de viviane
    bonjour Benoît
    tu y travailles déjà ? avant d'avoir envoyé ta demande à Vegreville et reçu la confirmation ?
    euh ... je te conseillerai d'envoyer ta demande au plus vite, si ce n'est pas trop tard ... car il me semble que tu es en travail illegal ... (il n'y a pas de statut implicite ...)
    Ok , c'est vrai mais comment faire pour trouver un taf sans faire d'essai et attendre 3 mois ???
    J'ai donner mon NAS etc a ma boite pour être propre avec eux ( histoire qu'il n'y a pas de problème pour eux ) , oui je sais que je me retrouve illégal mais pour moi je ne fais rien de mal étant donner qu'ils cherchaient quelqu'un de compétant depuis 8 mois , se visa est pas mal merdique au fond ...dsl , mais là !

  2. #282

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    J'ai écris a nos amis de "montreal international" après lui avoir dit qu'a la frontière, genre Lacolle, plusieurs on eu des problèmes, voici sa réponse:

    Monsieur,

    Une demande de modification de permis de travail peut être présentée à la frontière terrestre. Je ne peux commenter les faits ou les écrits sur les blogues dont vous faites mention.

    Une demande peut-être envoyée par courrier à un bureau d’immigration situé à Vegreville en Alberta. Les délais actuels sont de 27 jours.

    AU FAIT PETITES QUESTIONS POUR LE FORMULAIRE IMM 1249F

    1) J'imagine que vous avez (pour un changement d'employeur) coché C et E au tout début?

    2) Le Numéro d'identité du client ... c'est le numéro que l'on a à la base pour le PVT ? genre de numéro de suivit de dossier ?

    3) La section B (membres de la famille) faut-il la remplir même si les membres de ma famille ne sont ni au canada ni en demande de visa ?


    4) Concernant la lettre de mon nouvel employeur, si la date de fin est : durée indéterminé et non date de fin de DP, cela pose t-il problème ?

    5) Dois-je obligatoirement payer les 150 dollars ? j'imagine que oui lol

    Merci
    Dernière modification par Eric013 ; 25/02/10 à 14:06.

  3. #283

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    j'ai appeler ce numero mais ils me disent kil ne peuvent rien faire...
    pourrions nous communiquer avant que je parte?

  4. #284

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    bon et bien Montréal International est + rapide sur ce coup la héhéhé One Love

    voici les réponses:

    1) Le Numéro d'identité du client ... c'est le numéro que l'on a à la base pour le PVT ? genre de numéro de suivit de dossier ? (formulaire IMM 1249F) - Le numéro est sur votre permis de travail. Numéro à 8 chiffres.

    3) La section B (membres de la famille) faut-il la remplir même si les membres de ma famille ne sont ni au canada ni en demande de visa ? (formulaire IMM 1249F)
    – on parle des dépednant : femme et enfant

    4) Concernant la lettre de mon nouvel employeur, si la date de fin est : durée indéterminé et non date de fin de DP, cela pose t-il problème ?
    il faut une date.

    5) Ayant déjà payé 150 dollars la première fois pour la validation de mon DP jusqu'en mars 2011 dois-je les re-payer ?
    oui

  5. #285
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Eric013
    bon et bien Montréal International est + rapide sur ce coup la héhéhé One Love

    voici les réponses:

    1) Le Numéro d'identité du client ... c'est le numéro que l'on a à la base pour le PVT ? genre de numéro de suivit de dossier ? (formulaire IMM 1249F) - Le numéro est sur votre permis de travail. Numéro à 8 chiffres.

    3) La section B (membres de la famille) faut-il la remplir même si les membres de ma famille ne sont ni au canada ni en demande de visa ? (formulaire IMM 1249F)
    – on parle des dépednant : femme et enfant

    4) Concernant la lettre de mon nouvel employeur, si la date de fin est : durée indéterminé et non date de fin de DP, cela pose t-il problème ?
    il faut une date.

    5) Ayant déjà payé 150 dollars la première fois pour la validation de mon DP jusqu'en mars 2011 dois-je les re-payer ?
    oui
    Plus rapide mais pas forcément exact

    Si ta demande se fait toujours dans le cadre de ton DP, tu peux demander l'exemption des frais en précisant que ta démarche prend place dans le cadre des Programmes de Mobilité des Jeunes


  6. #286

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    David31, dois-je payer et ensuite demander un remboursement ou tout simplement inclure une lettre en expliquant ce que tu m'a dis a la place du reçu des 150 dollars payé au préalable sur le net? j'ai vraiment peur que cela prenne du retard si je ne paie pas... d'autre avant moi l'on fait sans problème ?
    let me know !

  7. #287
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Eric013
    David31, dois-je payer et ensuite demander un remboursement ou tout simplement inclure une lettre en expliquant ce que tu m'a dis a la place du reçu des 150 dollars payé au préalable sur le net? j'ai vraiment peur que cela prenne du retard si je ne paie pas... d'autre avant moi l'on fait sans problème ?
    let me know !
    Normalement ça passe très bien sans payer, avec juste une lettre expliquant que ta demande entre dans le cadre des Programmes de Mobilité des Jeunes

    Dans certains cas, il me semble me souvenir que les services d'immigration se rendaient compte que les gens avaient payé alors que ça n'était pas nécessaire, et les avaient remboursés. Donc pas d'inquiétudes

  8. #288

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut a tous!!! mon emploi de perf se termine en juin 2010 mais malheureusement l employeur a fait faillite.
    Ma demande de résidence pour le fédéral est parti il y a 1mois donc a mon avis je ne serai pas résident d'ici juin donc que puis-je faire?
    Ca ne servirai a rien de changer d'employeur pour 3mois donc est-ce-que je pourrai faire un contrat de travail d'ici la?
    Combien sont les délais? Comment faire pour passer d'emploi de perf a contrat de travail? Et pourrais-je travailler légalement entre temps? Si quelqu'un peut m'aider ca serai super bien vu que je repars vendredi a montreal...
    Merci d'avance.

  9. #289
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu dis que tu as déjà envoyé ta demande de RP au fédéral : es-tu passé par le CSQ avant pour le Québec ? si oui, la demande du fédéral peut aller plus vite.
    sinon, je t'invite à lire les discussions sur les autres permis de travail.
    bon courage

  10. #290

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bah bien sur que jsuis passé par le CSQ donc la j'en suis au fédéral mais svp répondez a mes questions.
    merci d'avance.

  11. #291
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Personnellement, je ne suis pas certaine que tu obtiendras ton fédéral dans un mois.

    Si tu n'as pas d'employeur, tu ne peux pas bénéficier d'un permis de travail.
    Tu dois donc en trouver un.
    S'il l'emploi que tu pourrais avoir est dans ton domaine de compétence, tu peux peut-être essayer de changer en contactant Vegreville.
    Si l'emploi n'est pas dans ton domaine de compétence, tu dois demander un permis de travail fermé (les indications ici:Emploi temporaire au Canada)

    Dans tous les cas, je pense que tu devrais vraiment contacter l'immigration à ce sujet.

  12. #292

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bon j'ai lancé ma demande de changement d'employeur en stipulant bien que j'y travaille deja ... reponse prochainement !

  13. #293

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    petite question débile... dois-ton joindre au dossier pour Alberta, une ou plusieurs photos d'identité pour la modification d'employeur ???

  14. #294

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Personnellement, je ne suis pas certaine que tu obtiendras ton fédéral dans un mois.

    Si tu n'as pas d'employeur, tu ne peux pas bénéficier d'un permis de travail.
    Tu dois donc en trouver un.
    S'il l'emploi que tu pourrais avoir est dans ton domaine de compétence, tu peux peut-être essayer de changer en contactant Vegreville.
    Si l'emploi n'est pas dans ton domaine de compétence, tu dois demander un permis de travail fermé (les indications ici:Emploi temporaire au Canada)

    Dans tous les cas, je pense que tu devrais vraiment contacter l'immigration à ce sujet.
    Mdr contacter l'immigration mais comment? lool
    Et je sais que je n'aurai pas le fédéral en 1mois...
    Je dois absolument faire un contrat de travail alors c'est bien ca?

  15. #295

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, car ma question ne concerne pas le PVT, mais les programmes "développement professionnel"...

    J'ai un ami qui est actuellement à Montréal et travail avec ce genre de programme, son permis a donc été demandé par son employeur actuel. Or le travail qu'il a depuis maintenant plusieurs ,mois ne le satisfait pas vraiment et il aimerait changer... Est il possible pour lui de changer de travail, maintenant qu'il est ici et qu'il a déjà un permis attribué pour une année ?
    Si son permis est lié uniquement à son emploi actuel, y a t'il un moyen de le "transformer" en un autre permis qui lui permette de travailler au Canada ?

    Merci de votre aide.

    Edit: message déplacé ici par un modérateur

    EDIT : Bon alors après la lecture très instructives des 23 pages et quelques recherche complémentaires à droite à gauche (c'est long, mais au moins ca réponds bien à tout) un petit récapitulatif de ce que j'ai compris, pour faire gagner du temps à ceux qui seraient dans le même cas :
    - que ce soit un licenciement ou un départ volontaire il est possible de changer de boulot àè partir d'un DP ou d'un PVT sans refaire le tour du poteau
    - le changement à la douane pour gagner du temps est parfois possible, mais tres fortement déconseillé (risque de perdre son visa et de se retrouver "touriste")
    - pour la demande de changement il faut avoir une offre du nouvel employeur et envoyer un dossier à Vegreville en Alberta (
    - les frais sont de 150$ mais en précisant que le changement se fait dans le cadre d'un DP on peut apparement être exonéré
    - le temps de traîtement du dossier est apparemment bien plus court en 2010 qu'au début de ce sujet (2006), environ 3 à 4 semaines
    - travailler chez le nouvel employeur pendant le temps de traîtement du dossier ne semble pas être légal
    - en revanche si on profite de ce temps pour continuer chez l'ancien employeur pas de soucis

    Voili, voilou... Si vous avez des précisions ou des corrections...
    Dernière modification par stoooof ; 02/03/10 à 20:37.


  16. #296

    Messages
    19
    Likes reçus
    8

  17. #297

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de robino13600
    Mdr contacter l'immigration mais comment? lool
    Et je sais que je n'aurai pas le fédéral en 1mois...
    Je dois absolument faire un contrat de travail alors c'est bien ca?

    Personne me réponds???

  18. #298
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704

  19. #299

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je termine mon PVT et j'aimerais faire une demande d'emploi de perf mais une question me taraude. j'ai déjà un employeur qui veux me signer un contrat mais je travaille dans l'évènementiel ce qui me donne des horaires de travail assez variées.
    Je me demande donc si je pouvais cumuler un deuxème emploi de manière légale ? Disons que j'ai une semaine sans évènement dans ma boite, est ce que je pourrais aller travailler ailleurs avec mon visa, sans pour autant rompre mon premier contrat ? Ou est ce que le visa donné par l'emploi de perf te lie à ta boite et seulement a elle ???

  20. #300
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Julien7
    Salut,

    Je termine mon PVT et j'aimerais faire une demande d'emploi de perf mais une question me taraude. j'ai déjà un employeur qui veux me signer un contrat mais je travaille dans l'évènementiel ce qui me donne des horaires de travail assez variées.
    Je me demande donc si je pouvais cumuler un deuxème emploi de manière légale ? Disons que j'ai une semaine sans évènement dans ma boite, est ce que je pourrais aller travailler ailleurs avec mon visa, sans pour autant rompre mon premier contrat ? Ou est ce que le visa donné par l'emploi de perf te lie à ta boite et seulement a elle ???
    Avec le permis JP tu es effectivement lié à ton employeur. Pour pouvoir travailler pour une autre entreprise, il faudrait que celle-ci apparaisse également sur ton permis de travail.

Page 15 sur 116 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 115 ...