Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #2181
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de audrey_17
    Moi je l'ai, je peux te l'envoyer si tu veux...
    Oh oui avec plaisirs, ce serait super ! =)
    Je vais t'envoyer un MP =)

  2. #2182
    Avatar de july29th
    Sophie 32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de audrey_17
    Moi je l'ai, je peux te l'envoyer si tu veux...
    Hello tout le monde, je suis en plein montage du dossier... et également bloquée par le fameux IMM5658.....
    Audrey pourrais-tu également me l'envoyer stp?

    A mon avis si on ne peut plus le télécharger en ligne c'est qu'il n'est plus obligatoire.... mais sait-on jamais!
    Merci !

  3. #2183
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de july29th
    Hello tout le monde, je suis en plein montage du dossier... et également bloquée par le fameux IMM5658.....
    Audrey pourrais-tu également me l'envoyer stp?

    A mon avis si on ne peut plus le télécharger en ligne c'est qu'il n'est plus obligatoire.... mais sait-on jamais!
    Merci !
    Je viens de recevoir ce fameux fichier, merci encore AUDREY.


    Mais j'ai certainement un élément de réponse.

    J'ai contacté moncic par téléphone à propos de ce fameux fichier qui n'est plus disponible sur le site internet.
    La personne au téléphone (qui a d'ailleurs été très gentil) m'a répondu que ce formulaire a tout simplement été changer pour le fameux IMM5802.
    Alors oui, c'est étrange car dans le questionnaire "VENIR AU CANADA" ils nous demandent si nous avons cette déclaration (IMM5658).
    Mais cela, pour moi, doit simplement être le fait qu'ils n'ont pas mis à jour leur questionnaire. Ce qui explique l'impossibilité de le télécharger et le fait que la personne au téléphone me réponde cela.

    Et puis en regardant dans ce formulaire qui n'est plus disponible (IMM5658), je remarque qu'ils demandent exactement la même chose que le IMM5802 mais avec beaucoup moins de détails.


    Il devait l'être avant la modification des visas du 21 février mais ce n'est plus le cas (selon moi).

  4. #2184
    Avatar de topstitch1
    Loic 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde !

    Étant actuellement au Canada en JP dans un magasin de sport, je voulais savoir s'il m'était permis de faire une mission ponctuelle rémunérée de 2 jours pour un doublage voix dans un film? Comme je sais que le milieu artistique est toujours un peu à part, je préfère poser la question avant de m'engager.
    Quelqu'un a-t-il une réponse à me donner ?

    Merci d'avance

  5. #2185

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Hello petite auestion. Quand on veut changer d employeur on ne peut pas travailler pour le nouveau tant qu on a pas recu le ok de cic....ca d accord. Mais je vois beaucoup de gens qui tecoivent des refus. Dans ces cas la peut on continuer a travailler pour l employeur actuel ou ca annule notre jp

  6. #2186

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je voudrais faire changer mon employeur mais je suis un peu perdue.
    J'ai terminé mon précédent contrat en juillet 2015, mon permis de travail / lettre d'introduction est valable jusqu'en janvier 2016.
    Actuellement, je suis rentrée en France.

    Un ami a changé son employeur par internet en 2 semaines l'année dernière. J'ai répondu aux questions selon ses indications, ok, je peux faire la demande en ligne même en mettant que je me trouve en France.
    On me demande comme papier la "Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)", logique.
    Là j’attends l'offre d'emploi écrite de mon nouvel employeur et tout le bazar qu'il doit m'envoyer avec le nouveau IMM 5802.

    SAUF QUE

    2 semaines, pour mon ami, 12jours d'après CIC, ça c'est pour les demandes en ligne depuis le Canada.
    Depuis le France ça met combien de temps?
    J'ai vu des gens qui parlait d'un délais de 3 mois, c'est pour quoi?
    Et j'ai vu aussi ce vieux sujet et maintenant j'ai peur que ma demande soit refusée ou prenne trop de temps si je la fais depuis la France.
    Mon nouveau contrat est sensé commencer fin octobre, jusqu'à fin décembre...

    Quelqu'un a déjà fait le changement depuis la France?

    Je sais déjà où j'habiterai au Canada, est-ce que je peux faire la demande en ligne en disant que je me trouve au Canada en mettant cette adresse? Après tout, je recevrais le nouveau permis là bas et je le récupère quand j'y arrive, avant de commencer à travailler.
    Le problème à ce compte là c'est est-ce que le nouveau permis annule l'ancien? Parce que ce serait mon permis de travail actuel qui me permettrait d'entrer au Canada (celui avec mon ancien employeur, valable jusqu'en 2016 même si mon contrat s'est fini en juillet, bravo à ceux qui avaient suivi x) )

    Message de cecilia75012
    peut on continuer a travailler pour l employeur actuel ou ca annule notre jp
    A priori je dirais que tu peux continuer parce que tu as ton permis de travail imprimé et agrafé dans ton passeport avec cet employeur jusqu'à cet date, mais maintenant j'ai un doute, donc j'attends aussi la réponse :/

  7. #2187
    Avatar de julienoblet
    Julie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Sans doute ces questions vous êtes tout simplement épuisées de les lire et d'y répondre encore et encore mais là j'ai vraiment besoin de réponses!

    Je suis en JP 2015. Quels sont les marges de manœuvres en cas de licenciement pour raison économique?

    Ayant contacté Programme EIC le gars m'a gracieusement fait comprendre que je devais rentrer en France car il s'agit d'un visa de travail fermé et pas capable de me renseigner où trouver le texte qui appuie ses propos... puis un autre me dit que j'ai le droit de rester jusqu'à la fin de mon visa c'est à dire avril 2017... premier mystère

    Ensuite je lis sur un forum que je peux me présenter aux douanes avec une simple attestation justificative pour licenciement économique et une attestation d'embauche d'un nouvel employeur afin de faire les modification de mon visa... je pense qu'ils ont oublié de parler du formulaire EIMT et les frais de l'employeur??? donc va savoir? re mystère

    Après vous dites que non seulement on peut rester sur le territoire mais que l'on peut changer d'employeur via kompass et cic... genre sous délais de 3 mois...comme une nouvelle demande de JP... mais si on a déjà accumulé PVT et JP peut-on vraiment faire ça?

    Merci d'avance de votre temps afin de m'éclairer sur le sujet. Avec les informations concoctées, je me ferai un plaisir de partager cette expérience pour faciliter la situation à d'autre!

  8. #2188
    Avatar de julienoblet
    Julie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de topstitch1
    Hello tout le monde !

    Étant actuellement au Canada en JP dans un magasin de sport, je voulais savoir s'il m'était permis de faire une mission ponctuelle rémunérée de 2 jours pour un doublage voix dans un film? Comme je sais que le milieu artistique est toujours un peu à part, je préfère poser la question avant de m'engager.
    Quelqu'un a-t-il une réponse à me donner ?

    Merci d'avance
    Regarde ton visa... mais selon ce qu'il est écrit ;
    _interdiction d’exercer une profession autre que celle indiquée
    _interdiction de travailler pour un employeur autre que celui indiqué

    tu ne dois pas, officiellement du moins.

  9. #2189

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de julienoblet
    le gars m'a gracieusement fait comprendre que je devais rentrer en France car il s'agit d'un visa de travail fermé
    Oui il a raison dans le sens qu'avec ce permis de travail tu ne peux travailler que pour cet employeur, donc licenciement = plus de travail = pour eux tu n'as plus rien à faire au Canada, j'imagine que c'est dans ce sens là qu'il t'as dit ça.

    Message de julienoblet
    un autre me dit que j'ai le droit de rester jusqu'à la fin de mon visa c'est à dire avril 2017
    Il a raison aussi, tu as le droit de rester au Canada oui, mais pas de travailler pour un autre employeur avec ton permis actuel, enfin c'est comme ça que je comprends ce qui est écrit sur le permis de travail en tout cas.

    Message de julienoblet
    je pense qu'ils ont oublié de parler du formulaire EIMT et les frais de l'employeur?
    Le formulaire EIMT normallement tu n'en as pas besoin puisque tu es dans le programme EIC, j'imagine que c'est pareil en cas de licenciement. Les frais de l'employeur par contre je pense que oui, ils s'appliquent. Après dans le cas d'un licenciement je ne connais pas donc attends la réponse de quelqu'un qui sait de quoi il parle ^^

    Message de julienoblet
    genre sous délais de 3 mois
    Pourquoi 3 mois, j'ai vu que plusieurs parlaient de 3 mois mais d'où ils sortent ces 3 mois?
    D'après ce lien, moi je comprends que du moment que tu ne dépasses pas la date de validité de ton visa, ce n'est pas une prorogation mais un nouveau visa de résident temporaire, donc 12jours non??? (dernière ligne)

    Message de julienoblet
    si on a déjà accumulé PVT et JP peut-on vraiment faire ça?
    Si tu fais un changement d'employeur, ce n'est pas une nouvelle demande EIC (heureusement, sinon on serait cuit vu qu'il n'y a plus de quota pour 2015), donc normalement pas de problème pour ça.


  10. #2190
    Avatar de julienoblet
    Julie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de PumpkinPancake
    Oui il a raison dans le sens qu'avec ce permis de travail tu ne peux travailler que pour cet employeur, donc licenciement = plus de travail = pour eux tu n'as plus rien à faire au Canada, j'imagine que c'est dans ce sens là qu'il t'as dit ça.


    Il a raison aussi, tu as le droit de rester au Canada oui, mais pas de travailler pour un autre employeur avec ton permis actuel, enfin c'est comme ça que je comprends ce qui est écrit sur le permis de travail en tout cas.


    Le formulaire EIMT normallement tu n'en as pas besoin puisque tu es dans le programme EIC, j'imagine que c'est pareil en cas de licenciement. Les frais de l'employeur par contre je pense que oui, ils s'appliquent. Après dans le cas d'un licenciement je ne connais pas donc attends la réponse de quelqu'un qui sait de quoi il parle ^^


    Pourquoi 3 mois, j'ai vu que plusieurs parlaient de 3 mois mais d'où ils sortent ces 3 mois?
    D'après ce lien, moi je comprends que du moment que tu ne dépasses pas la date de validité de ton visa, ce n'est pas une prorogation mais un nouveau visa de résident temporaire, donc 12jours non??? (dernière ligne)


    Si tu fais un changement d'employeur, ce n'est pas une nouvelle demande EIC (heureusement, sinon on serait cuit vu qu'il n'y a plus de quota pour 2015), donc normalement pas de problème pour ça.

    Merci ! En effet, ça m'a l'air d'avoir plus de sens. Donc finalement je n'ai plus qu'à me faire à l'idée que je suis licenciée et que je dois retrouver un nouvel employeur. Quelle aventure...

    Sinon juste savoir si quelqu'un a déjà fait valoir son assurance chômage en tant que JP?

  11. #2191
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de julienoblet
    Merci ! En effet, ça m'a l'air d'avoir plus de sens. Donc finalement je n'ai plus qu'à me faire à l'idée que je suis licenciée et que je dois retrouver un nouvel employeur. Quelle aventure...

    Sinon juste savoir si quelqu'un a déjà fait valoir son assurance chômage en tant que JP?
    C'est ça malheureusement et je confirme que le délais qui s'applique est bien de trois mois comme précisé dans le lien : il s'agit dans le cas du changement d'employeur d'une prorogation du permis de travail (modification du JP) et non d'un nouveau permis. Cela explique aussi pourquoi ce n'est pas possible de faire le changement à la frontière, qui ne délivre uniquement que des nouveaux permis de travail mais ne change pas un permis déjà en cours.

    Pour les droits au chômage, je sais pas du tout mais si tu t'es fait licencier durant ton JP tu dois y avoir droit. Ça ne coute rien de faire la demande !

  12. #2192
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Raven
    C'est ça malheureusement et je confirme que le délais qui s'applique est bien de trois mois comme précisé dans le lien : il s'agit dans le cas du changement d'employeur d'une prorogation du permis de travail (modification du JP) et non d'un nouveau permis. Cela explique aussi pourquoi ce n'est pas possible de faire le changement à la frontière, qui ne délivre uniquement que des nouveaux permis de travail mais ne change pas un permis déjà en cours.

    Pour les droits au chômage, je sais pas du tout mais si tu t'es fait licencier durant ton JP tu dois y avoir droit. Ça ne coute rien de faire la demande !

    C'est ce que je croyais aussi ... mais après avoir eu deux agents du cic ce matin, ils m'ont bien confirmé que c'était 3 mois d'attente et pas 12 jours. Et tu ne peux pas travailler pour un autre employeur tant que tu n'as pas reçu ton nouveau permis ... (mais ça on le savait dejà)
    Dernière modification par joyeux_f ; 30/09/15 à 20:56.

  13. #2193
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de PumpkinPancake
    2 semaines, pour mon ami, 12jours d'après CIC, ça c'est pour les demandes en ligne depuis le Canada.
    Depuis le France ça met combien de temps?
    J'ai vu des gens qui parlait d'un délais de 3 mois, c'est pour quoi?
    Et j'ai vu aussi ce vieux sujet et maintenant j'ai peur que ma demande soit refusée ou prenne trop de temps si je la fais depuis la France.
    Mon nouveau contrat est sensé commencer fin octobre, jusqu'à fin décembre...
    Salut !
    À partir du moment où le CIC reçoit ta demande, ça prendra le même temps que tu sois en France ou au Canada car toutes les demandes doivent se rendre en ALBERTA (ou en ligne). Il faudra simplement prendre en compte les délais postaux pour que le courrier arrive.

    Pour les durées par contre, depuis quelques mois les délais se sont énormément allongés (assez incompréhensible)...
    Et effectivement une demande qui prenait il y a quelques mois 2 semaines, en prendra maintenant plus de 100 jours par la poste et plus de 130 jours en ligne... (Apres à voir si c'est plus ou moins, on verra...) Car oui, il faut bien prendre en compte les délais pour une "Prorogation du permis de travail" (Nouvel employeur) et non un "Nouveau visa de résident temporaire". Ils indiquent bien que ce choix est réservé pour un nouveau visa avec un permis de travail valide. Le visa nous l'avons, il nous permet d'ailleurs de rester même si nous n'avons plus de permis de travail valide. Et nous avons plus de travail, donc plus de permis de travail valide...
    Il faut donc prendre en compte les délais de prorogation du permis de travail...

    D'ailleurs le membre joyeux_f pourra nous le confirmer car il m'a informé ce matin avoir appelé cic à propos de cela et confirme les délais.
    EDIT - Ahah, tu m'a devancé ! =P


    C'est ton visa qui est bon jusqu'en Janvier ? Si c'est le cas, je pense malheureusement que ça va être juste juste... =(

  14. #2194
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Nico9219
    Salut !
    À partir du moment où le CIC reçoit ta demande, ça prendra le même temps que tu sois en France ou au Canada car toutes les demandes doivent se rendre en ALBERTA (ou en ligne). Il faudra simplement prendre en compte les délais postaux pour que le courrier arrive.

    Pour les durées par contre, depuis quelques mois les délais se sont énormément allongés (assez incompréhensible)...
    Et effectivement une demande qui prenait il y a quelques mois 2 semaines, en prendra maintenant plus de 100 jours par la poste et plus de 130 jours en ligne... (Apres à voir si c'est plus ou moins, on verra...) Car oui, il faut bien prendre en compte les délais pour une "Prorogation du permis de travail" (Nouvel employeur) et non un "Nouveau visa de résident temporaire". Ils indiquent bien que ce choix est réservé pour un nouveau visa avec un permis de travail valide. Le visa nous l'avons, il nous permet d'ailleurs de rester même si nous n'avons plus de permis de travail valide. Et nous avons plus de travail, donc plus de permis de travail valide...
    Il faut donc prendre en compte les délais de prorogation du permis de travail...

    D'ailleurs le membre joyeux_f pourra nous le confirmer car il m'a informé ce matin avoir appelé cic à propos de cela et confirme les délais.
    EDIT - Ahah, tu m'a devancé ! =P


    C'est ton visa qui est bon jusqu'en Janvier ? Si c'est le cas, je pense malheureusement que ça va être juste juste... =(
    C'est confirmé. Et en ce qui concerne le délais qui a considérablement augmenté ... c'est en partis du aussi aux problèmes des réfugiés ...
    Dernière modification par joyeux_f ; 30/09/15 à 21:04.

  15. #2195
    Avatar de julienoblet
    Julie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    C'est ça malheureusement et je confirme que le délais qui s'applique est bien de trois mois comme précisé dans le lien : il s'agit dans le cas du changement d'employeur d'une prorogation du permis de travail (modification du JP) et non d'un nouveau permis. Cela explique aussi pourquoi ce n'est pas possible de faire le changement à la frontière, qui ne délivre uniquement que des nouveaux permis de travail mais ne change pas un permis déjà en cours.

    Pour les droits au chômage, je sais pas du tout mais si tu t'es fait licencier durant ton JP tu dois y avoir droit. Ça ne coute rien de faire la demande !
    Bon je vais négocier du temps avec mon employeur actuel si cela prend 3 mois.
    Je vais me renseigner pour le chômage.

    Puis-je sortir du pays? genre aller fêter thanksgiving aux Etats Unis? ou noël en France?

  16. #2196
    Avatar de july29th
    Sophie 32 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Nico9219
    Je viens de recevoir ce fameux fichier, merci encore AUDREY.


    Mais j'ai certainement un élément de réponse.

    J'ai contacté moncic par téléphone à propos de ce fameux fichier qui n'est plus disponible sur le site internet.
    La personne au téléphone (qui a d'ailleurs été très gentil) m'a répondu que ce formulaire a tout simplement été changer pour le fameux IMM5802.
    Alors oui, c'est étrange car dans le questionnaire "VENIR AU CANADA" ils nous demandent si nous avons cette déclaration (IMM5658).
    Mais cela, pour moi, doit simplement être le fait qu'ils n'ont pas mis à jour leur questionnaire. Ce qui explique l'impossibilité de le télécharger et le fait que la personne au téléphone me réponde cela.

    Et puis en regardant dans ce formulaire qui n'est plus disponible (IMM5658), je remarque qu'ils demandent exactement la même chose que le IMM5802 mais avec beaucoup moins de détails.


    Il devait l'être avant la modification des visas du 21 février mais ce n'est plus le cas (selon moi).
    Oh super merci!

    Bon ba j'envoie ça la semaine prochaine, et après l'attente sera longue.

    Nico9219 préviens-nous quand tu as ton nouveau visa

  17. #2197
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de julienoblet
    Bon je vais négocier du temps avec mon employeur actuel si cela prend 3 mois.
    Je vais me renseigner pour le chômage.

    Puis-je sortir du pays? genre aller fêter thanksgiving aux Etats Unis? ou noël en France?
    oui !

    Message de joyeux_f
    C'est confirmé. Et en ce qui concerne le délais qui a considérablement augmenté ... c'est en partis du aussi aux problèmes des réfugiés ...
    ça, on en sait strictement rien. Les délais rallongent depuis un moment déjà, pour information on était à environ 2 mois de délais de traitement à la mi juin et 3 mois de délais mi juillet... Le bureau de Vegreville s'occupe essentiellement de prorogations de permis, je doute franchement que les pauvres réfugiés soient dans ce cas.

    Les vacances sont surement passées par là avec une accumulation des dossiers, j'espère que les délais reviendront à la normale d'ici peu même si j'y crois pas trop.

  18. #2198
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Raven
    oui !



    ça, on en sait strictement rien. Les délais rallongent depuis un moment déjà, pour information on était à environ 2 mois de délais de traitement à la mi juin et 3 mois de délais mi juillet... Le bureau de Vegreville s'occupe essentiellement de prorogations de permis, je doute franchement que les pauvres réfugiés soient dans ce cas.

    Les vacances sont surement passées par là avec une accumulation des dossiers, j'espère que les délais reviendront à la normale d'ici peu même si j'y crois pas trop.
    Je te répète juste ce que l agent a dit à une connaissance qui a aussi appelé ..
    Dernière modification par joyeux_f ; 01/10/15 à 05:04.

  19. #2199
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de joyeux_f
    Je te répète juste ce que l agent a dit à une connaissance qui a aussi appelé ..
    C'est possible pour le mois de septembre mais sachant que les délais avaient déjà grandi aux alentours de 3 mois dès mai/juin, cette explication ne suffit pas car la crise des réfugiés ne date pas d'aussi longtemps d'un point de vue médiatique

    Et je doute également que les réfugiés aient le Canada comme piste prioritaire, il se peut aussi que cet agent ait voulu noyer le poisson pour ne pas donner la vraie explication s'il en existe une...

  20. #2200
    Avatar de joyeux_f
    Florian 33 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    13
    Message de Cazman
    C'est possible pour le mois de septembre mais sachant que les délais avaient déjà grandi aux alentours de 3 mois dès mai/juin, cette explication ne suffit pas car la crise des réfugiés ne date pas d'aussi longtemps d'un point de vue médiatique

    Et je doute également que les réfugiés aient le Canada comme piste prioritaire, il se peut aussi que cet agent ait voulu noyer le poisson pour ne pas donner la vraie explication s'il en existe une...
    Ouep ... Possible ... Ça sert à rien de débattre pendant 3 ans
    Dernière modification par joyeux_f ; 01/10/15 à 16:22.

Page 110 sur 116 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 ...