Je me pose la même question (2)
Page 14 sur 116 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Attention, Les informations contenues dans cette discussions pourraient ne plus être à jour. Une nouvelle discussion à partir de 2016 existe ici :
Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  1. #261

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    lol y'a des chanceux !!!!
    évidemment, pas question de contacter les services pao17 hein !
    garde ca pour toi et enjoy ! si un jour on te le reproche, bah tu fais le niais qui a pas compris et que personne lui a dit, tous les employeurs ont accepté ca...

  2. #262

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    et donc en ce qui me concerne, tout le monde est sure que je ne peux pas faire de job alimentaire ? :-(

  3. #263
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    non toujours pas
    tu peux travailler uniquement pour l'entreprise dont le nom apparait sur ton visa, pas un autre, même pour un emploi 'alimentaire'.
    désolée

  4. #264

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Salut,

    je suis en JP de 6 mois, j' aimerais savoir si un JP est renouvellable si j' ai une demande de csq en cours ? combien de temps minimum et faut-il repayer les 150$ + tour du poteau ?

    merci!

  5. #265
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ton JP est de 6 mois ? c'est la date écrite dessus ?
    si oui, je suis pas sûre qu'il soit prolongeable au dela de cette date. c'est pour cela que en général tout le monde demande les 18 mois.
    il faut faire une demande de visa de travail classique (mais compliqué)
    sinon regarde les conditions pour rester au Canada en attendant ta RP : par exemple https://pvtistes.net/forum/la-reside...u-federal.html

  6. #266

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Merci pour le lien Viviane, donc si je comprend bien avant que mon JP se finisse et pendant ma demande de CSQ en cours, la seule solution pour continuer à travailler ici c' est de demander un visa de travail (en s'y prenant au moins 50 jours à l' avance )
    c' est ça ??
    (désolé mes yeux fatiguent à lire toutes ces pages, il faut bien une réponse avant de s'endormir sur le clavier lol...)

  7. #267
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de be-makeup
    Merci pour le lien Viviane, donc si je comprend bien avant que mon JP se finisse et pendant ma demande de CSQ en cours, la seule solution pour continuer à travailler ici c' est de demander un visa de travail (en s'y prenant au moins 50 jours à l' avance )
    c' est ça ??
    (désolé mes yeux fatiguent à lire toutes ces pages, il faut bien une réponse avant de s'endormir sur le clavier lol...)
    oui demander un visa de travail (en s'y prenant au moins 50 jours à l' avance)
    mais il faut trouver l'entreprise qui accepte de faire les démarches pour/avec toi et d'attendre avant de te voir travailler avec eux ...
    mais oui, c'est la solution
    quand as-tu envoyé ta demande de CSQ ?

  8. #268

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Oui c' est ce qui me semble assez furtif, trouver un employeur avec qui tu signe un contrat 2 mois avant de commencer... :$
    Mais bon apparement tout le monde réussit, y' a pas de raison !!

    Merci !

  9. #269

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Petites questions un peu tata...

    - Pour remplir le pdf 1249F, que doit-on cocher dans l'OBJET POUR LA DEMANDE pour changer d'employeur et qu'on a un emploi de développement ?
    - Quel montant faut-il indiquer dans la section 11 : pour subvenir à mes besoins je dispose de .... ?
    Merci...

  10. #270
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de be-makeup
    Salut,

    je suis en JP de 6 mois, j' aimerais savoir si un JP est renouvellable si j' ai une demande de csq en cours ? combien de temps minimum et faut-il repayer les 150$ + tour du poteau ?

    merci!
    Avec un peu de retard voilà une petite réponse à ta question

    Tu peux très bien renouveler ton permis de travail jusqu'à concurrence des 18 mois maximum autorisés.
    à ce sujet, je t'invite à voir comment ça marche sur cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...sionnel-2.html
    et sur le Wiki : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Il faut bien préciser que ta démarche prend place dans le cadre des Programme de Mobilité des Jeunes, ce qui te permet de ne pas repayer les 150 dollars

    Une petite piqûre de rappel : pensez à utiliser les outils à votre disposition sur le site, la discussion ci-dessus n'était pas très loin

  11. #271
    Avatar de Le Persan
    Ange 47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    je me suis fais virer aujourd'hui j'ai un emploi de perfectionement dans la vente automobile
    aors i je comprends bien il faut que je trouve un employeur et faire une demande a Vegreville
    Je dois travailler toujours dans le secteur automobile ou je peux changer
    Merci de m'aider je suis perdu

  12. #272
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut, le persan.

    D'après ce poste, une fois ton licenciement effectuer.
    Tu devrais recevoir une lettre, attestant celle-ci.

    Avec ce document, tu effectue une demande de modification de ton permis de perfectionnement par ici : Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur

    Une fois effectuer, tu ne pourras travailler que quand tu auras l'accord de la cic, durant la quelle tu devras attendre (2-3 mois, estimation 2006) environ.

    Tu peut trouver des informations quand à ton statue par ici :
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...dex.asp#permis

    Pour toute autre question,
    n'hésite pas à contacter CIC; depuis cette adresse :
    Contactez-nous

    Cordialement;

    B122.

  13. #273

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous et a toutes...
    Je suis actuellement en france et je compte retourner au canada, le probleme est que j'avais un emploi de perf valide jusqu'a juin 2010 mais que l'employeur a fait faillite... Comment faire? Dois je retourner au canada avec ce contrat non valide et l'expliquer a la douane ?
    Merci de me répondre au plus vite je dois y retourner le 5mars car ma compagne m'y attend depuis 3mois... :-(

  14. #274
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut, Robin.

    Le mieux est je pense, de contacté directement la CIC :
    Contactez-nous

    Tu dispose aussi des moyens de contacte pour l'extérieure du Canada.

    Bonne continuation

    QB122.

  15. #275

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde ,
    Voici mon cas , j'ai perdu mon emploi le 22 decembre , et j'en ai retrouvé un il y a 2 semaines .
    Apres un essai , j'y travaille , comment pourrais je régulariser mon cas en sachant qu'il faut attendre 2 a 3 mois pour recevoir une confirmation , j'ai un bon challenge a relever et je tiens vraiment a y rester .
    Est ce vrai que l'on rentre dans un statut implicite des l'envoie du dossier ?
    J'aimerais aussi avoir l'adresse et les document a fournir pour tout régulariser , parcque là a écouter tout les sons de cloches .. j'ai un petit coup de stress .
    Merci d'avance pour votre réponse .

  16. #276
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Benoît
    tu y travailles déjà ? avant d'avoir envoyé ta demande à Vegreville et reçu la confirmation ?
    euh ... je te conseillerai d'envoyer ta demande au plus vite, si ce n'est pas trop tard ... car il me semble que tu es en travail illegal ... (il n'y a pas de statut implicite ...)

  17. #277

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Changer d'employeur en tant que Jeunes Professionnels JP [licenciement ou autre]
    si je me présente à la douane avec la nouvelle lettre d'embauche du nouvel employeur (donc pas celui lié par mon dev pro que j'ai demandé), est ce correct ? Je sais que c'est un peu "tricky" mais j'ai tellement pas envie de perdre des mois à attendre le nouveau permis de travail y a t-il une personne qui a tenté cette manipulation?
    MurielJ: Oui, il y en a qui ont tenté. En règle générale ça marche, à condition que le nouvel emploi corresponde toujours aux critères du développement professionnel. Mais attention, il n'y a pas de garantie absolue que ça marche. En faisant une recherche tu devrais trouver des témoignages me semble-t-il.

    ma question est est-ce que cette démarche fonctionne si mon DP a déjà été validé depuis 6 mois ? et surtout si c'est une demission de l'ancien employeur et non pas un licenciement

  18. #278
    Avatar de notafred
    Frederic 43 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde.
    Eric je suis curieux des reponses que tu auras.

    J'aurai une question pour ceux que ca peut interesser egalement.
    Je suis presentement en DPerso et pour switcher sur une autre compagnie durant celui-ci, la durée de traitement est de 3 mois. Il existe des visas temporaires, avec contrats de travail, pour des durées allant jusqu'à 3 ans. La demande est faite par la compagnie qui souhaite nous embaucher, et ceci prend, de ce que j'ai entendu, 3 semaines.
    Et là vous sentez arriver ma question :]
    Est il possible, au lieu de changer d'entreprise avec son DPerso, de s'orienter sur ce type de visas?
    S'il y a des personnes qui ont procédé ainsi, n'hésitez pas à vous manifester. Messages privés ou bien icitte!
    Merci

  19. #279
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ben, si ta compagnie est prête à faire les démarches RHDSC, et si tu es au Québec payer 350$, oui tu peux faire comme ça... Par contre il faudra aller faire ton permis de travail à la frontière, sinon tu vas encore perdre plusieurs semaines pour que la demande soit traitée à Végreville.

  20. #280
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'ai retrouvé du témoignage qui va vous intéresser:
    Le changement a la frontière est risqué. Vouloir contourner les procédures peut permettre que ça passe.... ou pas:
    Une première expérience négative
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...e-ou-face.html
    Une seconde expérience négative:
    https://pvtistes.net/forum/311771-post243.html
    Une expérience positive:
    https://pvtistes.net/forum/315862-post251.html

    Pensez à revenir autour des messages #240 et suivant de cette discussion

Page 14 sur 116 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...