Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 57 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de RémiB
    Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses, ça m'évite de les reposer

    par contre j'ai un petit doute.... dans le dossier IMMetc... ..il y a une case prévu pour le numéro IUC
    Si je ne m'abuse avec le PVT on nous en a fourni un, ainsi est ce que pour le JP il faut remettre ce numéro obligatoirement? ou non car c'est un autre permis donc un autre numéro nous sera fourni?
    Merci d'avance bonne chance à tous les JP!!!

    Pour Répondre à ta question le Numéro IUC est unique c'est celui qui est inscris sur ta LI de PVT, c'est le même que tu inscrira sur ton JP vu que le PVT et JP font partie de EIC donc sont identique

  2. #282
    Avatar de Matrix1833
    Romain 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir vous avez deja telecharger la trousse pour le JP 2013?

  3. #283
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Matrix1833
    Bonsoir vous avez deja telecharger la trousse pour le JP 2013?
    Slt il faut attendre lundi pour pouvoir télécharger la trousse

  4. #284
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de citronelle33
    Tu peux oui, si t'es en pvt avant, tu devras passer par la frontière pour faire valider ton permis. Si tu viens en touriste, tu devras faire une demande à Vegreville pour faire valider ton permis. Ou tu peux passer par la frontiere, mais comme ce n'est pas la voie légale, tu peux te faire refouler à la frontiere et retourner en France en attendant que ton permis commence.
    -minute inculte- faire une demande à Vegreville....? :O_o:

  5. #285
    Avatar de Meule
    Mélanie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour vos réponses... Je vais continuer mes recherches et espérer que cette fois ci ça marche!!! ;-)

  6. #286
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Bonjour,

    Ma demande de PVT 2013 est en cours. Avec le nombre incroyable de demande, je n'espère pas grand chose (dossier envoyé le dernier jour).

    Entre temps, j'ai trouvé un employeur susceptible de me prendre dans le cadre du JP.
    A votre avis, dois-je attendre le refus pour mon PVT, ou puis je entamer les démarches du JP (au cas ou) ?

    Merci.

  7. #287
    Anonyme
    Je te conseillerais d'attendre. Je ne pense pas que les JP partent en 2 jours (moins facile a obtenir que le PVT). Par contre tu peux preparer un dossier au cas ou ton PVT est refuse. Il ne te restera plus qu'a l'envoyer.

    Message de avastou
    Bonjour,

    Ma demande de PVT 2013 est en cours. Avec le nombre incroyable de demande, je n'espère pas grand chose (dossier envoyé le dernier jour).

    Entre temps, j'ai trouvé un employeur susceptible de me prendre dans le cadre du JP.
    A votre avis, dois-je attendre le refus pour mon PVT, ou puis je entamer les démarches du JP (au cas ou) ?

    Merci.


  8. #288
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Salut,

    Petite question, je suis en train de me préparer pour faire ma demande de JP et j'ai une question au niveau de la résidence actuelle. Je suis en PVT depuis Janvier 2012 donc je suppose que ma résidence actuelle est Canada avec un statut travailleur ? De plus je pense mettre mon adresse postale et domicile ici au Canada et non en France non ?

    Merci

  9. #289
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de AprilONeil
    -minute inculte- faire une demande à Vegreville....? :O_o:
    J ai répondu à la page précédente avec la Li du jp, pas besoin de passer par vegreville. Vegreville est l endroit ou on envoie les demandée pour les autres permis quand on est déjà au canada.

  10. #290
    Avatar de Julioo
    11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me présente Julien, je suis en PVT depuis le 13 janvier 2012. Ce forum m'a beaucoup aidé dans la préparation du PVT et mon établissement ici.
    Voulant resté au Canada au moins pour le debut de carrière j'ai lancé ma procédure de RP travailleurs qualifiés fin aout. Je n'ai toujours pas recu le CSQ.
    Je viens de trouver un nouvel emploi en comptabilité et ils veulent me garder + de un an .

    J'ai donc parcouru les forums et voici mes conclusions et mes questions qui en découlent:
    _Les délais de RP sont rallongés en ce moment, je ne dois pas trop compter sur l'obtention de mon CSQ avant la fin de mon PVT.
    _Le plus simple pour moi serait donc le JP ,mais vais-je recevoir ma LI avant la fin de mon PVT(13 janvier)?
    _Pensez vous que la procédure de visa (AMT+CAQ) simplifiée(je rentre dans une des 44 professions demandées) est meilleure dans mon cas? Certains témoignages parlent en effet de 1 mois de délai.
    _Enfin, j'ai vu qu'il n'y avait pas de statut implicite entre la fin du PVT et la réception du JP. Existe t'il un moyen de prolonger le PVT? Il me semble d'1 mois?

    Merci beaucoup de votre aide

    Julien

  11. #291
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Denis.H
    - Niveaux assurance, je suis sous Global Partner pour mon PVT. Ma boite me propose une assurance complete que je pourrais beneficier dans 2 mois. Les timings sont tres bon, mais je crois par contre qu'elle ne propose pas de rapatriement. Es-ce que ce genre d'assurance sera bonne pour l'immigration? Pour ma demande? Pour la douane?.
    je me rends compte que j'ai pas répondu à la partie sur l'assurance de ton employeur.
    comme tu seras obligé d'avoir une assurance type Globe PVT (voir mon autre réponse), l'assurance de ton employeur : tu peux la refuser, puisque tu es déjà couvert.
    Mais tu peux aussi la prendre en complément, car elle a sûrement de meilleurs remboursements pour le dentaire et les petits à côté (massothérapie, etc)
    à toi de voir si tu paies pour celle de ton travail en plus, selon le coût etc

  12. #292
    Anonyme
    Message de Rom@in
    Salut,

    Petite question, je suis en train de me préparer pour faire ma demande de JP et j'ai une question au niveau de la résidence actuelle. Je suis en PVT depuis Janvier 2012 donc je suppose que ma résidence actuelle est Canada avec un statut travailleur ? De plus je pense mettre mon adresse postale et domicile ici au Canada et non en France non ?

    Merci
    c'est correct

  13. #293
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de viviane
    Un touriste n est pas sensé chercher du travail, donc oui tu pourrais te faire refouler en arrivant.
    Donc à toi de voir. Aussi ce pourrait être très long pour trouver un emploi dans ta branche, et faire attendre l employeur 2 mois environ.
    Si tu trouves, tu peux envoyer ta demande de jp. si tu es acceptée, tu vas à une frontière, et tu valides ta Li (pas besoin de faire de demande à vegreville )

    Bon courage !
    Au temps pour moi, je n'avais pas vu cette réponse. Merci Viviane !
    Cependant, j'ai déjà mon offre d'emploi, je l'ai reçu hier, datée pour le 1er Mars 2013, pour 18 mois. Je peux donc me présenter avant le 1er histoire de trouver un appart, et ne pas me faire refouler ?

  14. #294
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je viens de me faire un coup de stress : je jettais un oeil au formulaire 1295, et à la section emploi, j'arrive au numéro AMT. Cependant, je n'ai pas ce numéro sur mon offre qui comporte exactement tout ce qui est demandé d'après le dossier. (Le permis Jeunes Professionnels | pvtistes.net)
    Une lumière pour m'éclairer ...?

    Merci d'avance

    EDIT : après avoir farfouiné un peu partout, je suis tombée sur ça
    "Q : Ai-je besoin d’un numéro d’« Avis relatif au marché du travail (AMT) »?

    R : Non, le programme Expérience Internationale Canada ne demande pas d’avoir un numéro d’avis relatif au marché du travail (AMT). Dans ce cas, laissez la case no 6 vide."

    J'en déduis que je peux arrêter de m'arracher les cheveux ?

  15. #295
    Anonyme
    Oui c'est bon, pas besoin d'un AMT pour le JP.

    Message de AprilONeil
    Bonjour à tous,

    Je viens de me faire un coup de stress : je jettais un oeil au formulaire 1295, et à la section emploi, j'arrive au numéro AMT. Cependant, je n'ai pas ce numéro sur mon offre qui comporte exactement tout ce qui est demandé d'après le dossier. (Le permis Jeunes Professionnels | pvtistes.net)
    Une lumière pour m'éclairer ...?

    Merci d'avance

    EDIT : après avoir farfouiné un peu partout, je suis tombée sur ça
    "Q : Ai-je besoin d’un numéro d’« Avis relatif au marché du travail (AMT) »?

    R : Non, le programme Expérience Internationale Canada ne demande pas d’avoir un numéro d’avis relatif au marché du travail (AMT). Dans ce cas, laissez la case no 6 vide."

    J'en déduis que je peux arrêter de m'arracher les cheveux ?


  16. #296
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de AprilONeil
    Au temps pour moi, je n'avais pas vu cette réponse. Merci Viviane !
    Cependant, j'ai déjà mon offre d'emploi, je l'ai reçu hier, datée pour le 1er Mars 2013, pour 18 mois. Je peux donc me présenter avant le 1er histoire de trouver un appart, et ne pas me faire refouler ?
    tant que tu as ta LI et preuve d'assurance etc, oui tu peux rentrer un peu avant
    pour ta question sur l'AMT, en effet : pas besoin pour le JP.
    donc comme ils disent : tu mets rien dans la case 6 (ou mieux : le fameux S/O)
    bonne préparation !


  17. #297
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    143
    Salut tout le monde,

    ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit sur le forum ! Bon, comme la plupart des futurs JPistes, vous devriez savoir que les quotas ouvrent demain (le 19 Novembre 2012).

    Bien, dans ce cas, j'ai quelques questions qui restent en suspens...

    On va commencer dans l'ordre chronologique :

    1. J'ai mon offre d'emploi, sur lettre entête, avec tout de précisé y compris les dates (du 2 Septembre au 2 Février 2015) ; mon PVT se termine le 14 Août 2013 : Je prévois de quitter Montréal le 12 Août 2013, et de revenir le 1er Septembre.. Sous quel statut je vais me trouver étant donné que mon PVT sera terminé, et que mon JP (si je l'ai, mais il ne devrait pas y avoir de raisons), commence le lendemain ? Sera-t-il validé, ou je serais sous un Visa de Touriste ? Je précise que c'est par ce qu'il y que ces dates pour un avion direct Montréal-Toulouse.
    2. Comment puis-je l'envoyer depuis Montréal, à l'ambassade du Canada à Paris, de : 1/ Manière sécuritaire 2/ Rapide 3/ Pas plus de 50 $CAD ? xPressPost me parrait cher, UPS je vous en parle pas !


    Merci d'avance pour vos réponses,
    et en avant pour le permis Jeune Professionnel 2013 !

    YALLAH !

    Jordan

  18. #298
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Message de Tarsiii

    On va commencer dans l'ordre chronologique :

    1. J'ai mon offre d'emploi, sur lettre entête, avec tout de précisé y compris les dates (du 2 Septembre au 2 Février 2015) ; mon PVT se termine le 14 Août 2013 : Je prévois de quitter Montréal le 12 Août 2013, et de revenir le 1er Septembre.. Sous quel statut je vais me trouver étant donné que mon PVT sera terminé, et que mon JP (si je l'ai, mais il ne devrait pas y avoir de raisons), commence le lendemain ? Sera-t-il validé, ou je serais sous un Visa de Touriste ? Je précise que c'est par ce qu'il y que ces dates pour un avion direct Montréal-Toulouse.
    2. Comment puis-je l'envoyer depuis Montréal, à l'ambassade du Canada à Paris, de : 1/ Manière sécuritaire 2/ Rapide 3/ Pas plus de 50 $CAD ? xPressPost me parrait cher, UPS je vous en parle pas !
    Salut Jordan,

    1. C'est toujours pareil, ça dépend sur qui tu tombes Mais bon, si tu arrives le 1er, tu peux expliquer à l'agent d'immigration que c'est pour pouvoir aller au travail le lendemain matin, ce que, je pense, il comprendra très bien. Dans ce cas, il faut qu'il te valide ton JP tout de suite, sinon le lendemain, tu dois faire le tour du poteau pour valider ton JP :$

    2. Dans le tutoriel pour le PVT 2013, on vous donne des infos : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net. Ce tutoriel te sera utile pour ta demande de JP, la seule chose qui change, c'est ce dont on parle à la page "variante"


  19. #299
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    143
    Hello Lilou,

    Parfait, je te remercie, tu as répondu à mes questions en plein dans le mille, je te remercie

    YALLAH !
    Jordan

  20. #300
    Anonyme
    Prête pour demain !!

    Je vais l'envoyer avec Xpresspost International. 85 $ environ mais bon...c'est du rapide, d'aprés ce qu'on m'a dit à Post Canada.


Page 15 sur 57 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...