Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 57 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Concernant le IMM1295, a la partie scolarité qu'est ce qu'il entende par : avez vous eu une education postsecondaire(y compris l'université le college ou formation par apprentissage)
    Est ce que je dois mettre mon BEP ou uniquement à partir deu BAC??

  2. #82
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Jamais 2 sans 3
    Pareil ds le dossier imm 1295, ds la partie emplois, j'ai mis la date de debut de ma mission mais sachant que j'y bosse encore, je peux pas mettre de date de fin, c bien ça????
    Enfin , ds la partie detail sur le travail prevue au Canada,je ne peux pas valider le point 4 : je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre S/O mais si je ne sais pas quel job je veux faire au canada, je met quoi????

  3. #83
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de tinuvial
    Concernant le IMM1295, a la partie scolarité qu'est ce qu'il entende par : avez vous eu une education postsecondaire(y compris l'université le college ou formation par apprentissage)
    Est ce que je dois mettre mon BEP ou uniquement à partir deu BAC??
    salut
    le BEP n'est pas considéré comme post secondaire.

  4. #84
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de prosset
    Bonjour a tous !!!

    Voila je vais peut etre, etre repetitif mais difficile de trouver une situation similaire a la mienne sur le forum, alors j'aurai aimer avoir votre avis concernant mon dossier :

    Je suis actuellement en PVT depuis le 10 décembre 2011 et j'aimerai entamer la procedure de Jeune professionnel, Mon patron avec qui je travaille depuis pres de 8 mois est d'accord pour me faire un contrat de travail afin d'effectuer le JP !!

    Cependant je travaille actuellement dans un café et ma formation est un BTS en immobilier et un BAC STG marketing, il ny a pas vraiment de correspondance si ce n'est la relation clientèle, mais mon boss me laisse le soin de faire le contrat de travail (il est gentil ) en rajoutant quelques taches plus administrative pensez vous que mon dossier a des chances de se faire accepter ??

    je suis assez inquiets en effet je me voi pas retourner en france actuellement, beaucoup de choses me retiennent !!

    Merci d'avance pour vos réponses !!
    Bonne journée
    salut
    hum, ben là, je te souhaite bonne chance pour arriver à faire concorder le poste à ton "domaine de compétences".
    mais, tu peux essayer
    tout peut dépendre de l'agent qui étudira ta demande et tu peux aussi faire une lettre de motivation (facultative) pour appuyer ta demande.
    bon courage !

  5. #85
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de tinuvial
    rassurer moi, ds le dossier imm1295, il ne faut pas laisser de case vide et mettre s/o??????
    salut
    non : soit tu mets rien (si tu n'as jamais eu de permis), soit tu mets le numéro qui apparaît sur le permis que tu as déjà eu (comme un PVT par exemple)
    au pire, ne mets rien : ils le trouveront eux-même.
    mais en effet, c'est soit rien soit le numéro. S/O ne fonctionne pas dans cette case à l'ordinateur. Eventuellement à la main, une fois imprimé

  6. #86
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Merci de repondre si vite
    ds le dossier imm 1295, ds la partie emplois, j'ai mis la date de debut de ma mission mais sachant que j'y bosse encore, je peux pas mettre de date de fin, alors je laisse la case vide????

  7. #87
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Envoyé par prosset
    Bonjour a tous !!!

    Voila je vais peut etre, etre repetitif mais difficile de trouver une situation similaire a la mienne sur le forum, alors j'aurai aimer avoir votre avis concernant mon dossier :

    Je suis actuellement en PVT depuis le 10 décembre 2011 et j'aimerai entamer la procedure de Jeune professionnel, Mon patron avec qui je travaille depuis pres de 8 mois est d'accord pour me faire un contrat de travail afin d'effectuer le JP !!

    Cependant je travaille actuellement dans un café et ma formation est un BTS en immobilier et un BAC STG marketing, il ny a pas vraiment de correspondance si ce n'est la relation clientèle, mais mon boss me laisse le soin de faire le contrat de travail (il est gentil ) en rajoutant quelques taches plus administrative pensez vous que mon dossier a des chances de se faire accepter ??

    je suis assez inquiets en effet je me voi pas retourner en france actuellement, beaucoup de choses me retiennent !!

    Merci d'avance pour vos réponses !!
    Bonne journée




    Merci Viviane pour cette réponse, je sais que ce que je vais demander parait particulier parce que la sincerité est de rigueur avec l'ambassade mais peut on emmettre l'hypothese de mettre en valeur sur mon CV le faite que j'ai travailler beaucoup dans la restauration en oubliant de preciser que j'ai deja travailler deux ans dans l'immobilier en france ??? afin de rapprocher le champs de comptence et ma formation.

    Je compte vraiment sur ce jeune pro, et je ne voi pas d'autres solution pour pouvoir rester au Quebec !!

    Avis aux autre JP si vous pensez que mon dossier semble recevable faite moi signe, ca me donnerai une motivation supplementaire MERCI a tous bonne journee

  8. #88
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Personne ici ne pourra te dire si ça passera ou pas : ce sera l'agent de l'ambassade qui décidera.
    en tout cas, on ne va pas te conseiller de mentir/omettre de citer des expériences.
    d'ailleurs, tu dois fournir un CV sans trou : comment vas-tu justifier ces 2 ans dans l'immobilier ?
    Et tu as déjà rempli une demande pour le PVT avec tes expériences dans l'immobilier : imagine qu'ils comparent ? ces 2 années vont disparaître ? hum ... pas bonne idée de faire une fausse déclaration ...
    oui, tu peux arranger ton CV, mais il faut rester raisonnable ...
    je t'invite à lire la discussion sur les JP des années précédentes qui ont été refusés. Tu verras les raisons et peut-être comment arranger ta demande.
    bon courage !

  9. #89
    Avatar de polak_galak
    Nico 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de jppersi
    il met la VERITABLE date de début. peu importe si c'est en 2012, 2010 ou 1998. C'est juste sur le formulaire que les dates de début d' emploi ( et donc les dates de ton PERMIS DE TRAVAIL ) qui doivent etre en 2013.

    Mais pour toi, c'est la meme chose, vu que tu vas etre embauchée en janvier en poste permanent

    Ok! donc moi qui ai signé mon contrat permanent en juillet 2012 (contrat permanent), je peux quand même faire une demande de JP 2013?
    Ou alors est-ce que je dois demander à mon employeur de me faire un document dont l'emploi commencerait au 1er janvier 2013?
    Qu'as-tu fait toi?
    As-tu retrouvé ton attestation?

    Je trouve ça compliqué/pénible/inquiétant, en effet je suis arrivé à montréal en décembre 2012. Les quotas 2012 se sont terminée en mai 2012... donc j'étais déjà screwed sans le savoirpour le JP2012!!
    Autre question (après j'arrête), mon PVT expirera le 27/12/2012... si mon JP 2013 est accepté (ce dont je prie pour), faut-il que je fasse une demande de visa visiteur jusqu'au 1er janvier???

    (tout ça ce n'est que pour moi... j'ai aussi à régler le cas de ma femme, Japonaise en visa visiteur depuis notre arrivée

    Merci pour ton/votre aide!!

    Nico

  10. #90
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Nicolas
    je t'invite à parcourir le forum et lire les discussions ouvertes :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html
    pour le JP 2013, si tu as la réponse positive avant le 1er janvier, tu ne pourras le valider que le 1er janvier (certains ont réussi à le valider quelques jours avant, à la frontière, mais sans garantie, car cela peut dépendre de l'agent sur qui tu tombes).
    dans tous les cas, il faut garder un statut légal, donc oui, tu peux demander à passer en touriste, ou à prolonger ton permis actuel, en attendant ton JP.


  11. #91
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Salut à tous, j'arrete po de modifier mon CV popur le PVT et j'en ai un peu marre
    mais bon tant qu'a faire, j'ai enlever mes 3 stages que j'ai fais en formation d'Educateur de jeunes enfants sur mon CV, j'ai juste mis mon experience professionnel, pensez vous que je dois ABSLUMENT refaire mon cv pour remmetre mes stages ou c po tres grave, je me dis que de tt maniere, il ont pas les moyens de verifier si j'ai fais ou non des stage. J'avoue je ss une feignasse, la fleme de refaire mon CV mais bon si vous me dites que c necessaire, je vais me motiver

  12. #92
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    salut marjorie,

    ça dépend si tes stages sont ds ton domaine de compétences, ça peut etre un plus pour te faire accepter, ou pour justifier l'emploi avec lequel tu envisages de faire ton JP.

    Et en passant, l'ambassade a deja ton CV pour le PVT. ce serait judicieux que les 2 (PVT et JP) se ressemblent au moins un peu

    bonne chance

  13. #93
    Anonyme
    Message de jppersi
    salut marjorie,

    ça dépend si tes stages sont ds ton domaine de compétences, ça peut etre un plus pour te faire accepter, ou pour justifier l'emploi avec lequel tu envisages de faire ton JP.

    Et en passant, l'ambassade a deja ton CV pour le PVT. ce serait judicieux que les 2 (PVT et JP) se ressemblent au moins un peu

    bonne chance
    Perso par rapport au cv pour le JP, j'ai juste regroupé les contrats en intérim alors que pour le cv du PVT je l'ai avaient tous mis.
    J'éspère que ça ne posera pas de soucis.

    Et j'ai enlevé les "en recherche d'emploi" pour mes périodes de chômage.

    Sur les bons conseils de personnes sur le forum

    Mais du coup, je flippe un peu. Est ce que, par sécurité je remets le même ?
    Mais bon..si ils comparent les 2 cv, ils peuvent se dirent, justement que les postes on dû êtrent regroupés.
    Dernière modification par Audrey38 ; 05/10/12 à 00:57.

  14. #94
    Avatar de polak_galak
    Nico 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de viviane
    salut Nicolas
    je t'invite à parcourir le forum et lire les discussions ouvertes :
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html
    pour le JP 2013, si tu as la réponse positive avant le 1er janvier, tu ne pourras le valider que le 1er janvier (certains ont réussi à le valider quelques jours avant, à la frontière, mais sans garantie, car cela peut dépendre de l'agent sur qui tu tombes).
    dans tous les cas, il faut garder un statut légal, donc oui, tu peux demander à passer en touriste, ou à prolonger ton permis actuel, en attendant ton JP.

    Merci pour ta réponse Viviane!
    Comment puis-je "prolonger mon permis actuel"?
    C'est un PVT, est-ce possible?

    -> Parce que si je fais une demande de visa touriste et que mon JP est refusé... c'est retour en France, car impossible de demander un permis de travail au Canada en statut visiteur.

    ->Sinon est-ce que je peux faire une demande de Permis "conventionnelle" - comme le disait Pierre - pour avoir au moins un statut implicite et pouvoir continuer à travailler en attendant ma JP?
    Si oui, lequel ?
    Et quand la faire ? (juste avant l’expiration de mon PVT – ou dès maintenant).

    -> En fait la seule chose qui puisse nous sauver à coup sûr serait de recevoir la JP avant le 27 décembre...

    -> Tu penses à quelque chose en particulier quand tu me conseilles de "parcourir le forum et lire les discussions ouvertes : Permis Jeunes Professionnels (JP) et poste permanent" ?
    Parce que j'ai déjà pas mal écumer les discussions... mais il est difficile de trouver une situation exactement identique... et vu qu'au final la décision appartient à l’ambassade (injoignable au téléphone) puis à l'officier des douanes…

    Mais là je stresse vraiment!! Je suis ici avec ma femme qui a un visa visiteur (expiration 27/12/12, comme mon PVT). Or elle n’est pas française, et donc ce n’est pas sûr que nous puissions rentrer en France ensemble…
    Donc SVP n’hésitez pas à apporter vos témoignages.

    Début février on pourrait virtuellement faire notre demande «accélérée » de RP (car ça fera un an que je travaillerais ici), et là juste parce qu’on n’a pas choisi une bonne date pour partir en PVT… on est à quelques jours de le rater !!
    Avec le recul je me rends compte qu’il vaut mieux partir en début été pour avoir une chance d’avoir un JP de l’année en cours (pour faire un prolongement avec le PVT)….. Nous nous n’avons eu aucune chance d’avoir un JP 2012, car les quota sont atteints depuis Mai !!

    Merci

  15. #95
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de tinuvial
    Jamais 2 sans 3
    Pareil ds le dossier imm 1295, ds la partie emplois, j'ai mis la date de debut de ma mission mais sachant que j'y bosse encore, je peux pas mettre de date de fin, c bien ça????
    salut
    regarde le site de l'ambassade (point 8):
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    "* Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande."
    Date de début = date de fin de ton permis actuel
    Date de fin = date de début + 18 mois (ou date de fin du contrat)

    Message de tinuvial
    Enfin , ds la partie detail sur le travail prevue au Canada,je ne peux pas valider le point 4 : je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre S/O mais si je ne sais pas quel job je veux faire au canada, je met quoi????
    tu ne sais pas quel sera le métier que tu feras ? hum ... tu as bien un contrat, non ?

    Juste une remarque : tu as l'air de paniquer ... relaxe, respire, lis les informations de l'ambassade, le tutorial du PVT (il contient des infos sur les formulaires)
    et n'oubliez pas, tous : les formulaires 2013 ne sont pas encore disponibles. Ce seront peut-être les mêmes, mais on sait jamais

  16. #96
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de tinuvial
    Salut à tous, j'arrete po de modifier mon CV popur le PVT et j'en ai un peu marre
    mais bon tant qu'a faire, j'ai enlever mes 3 stages que j'ai fais en formation d'Educateur de jeunes enfants sur mon CV, j'ai juste mis mon experience professionnel, pensez vous que je dois ABSLUMENT refaire mon cv pour remmetre mes stages ou c po tres grave, je me dis que de tt maniere, il ont pas les moyens de verifier si j'ai fais ou non des stage. J'avoue je ss une feignasse, la fleme de refaire mon CV mais bon si vous me dites que c necessaire, je vais me motiver
    ** attention au langage sms s'il te plait **
    une démarche d'immigration n'est pas de tout repos, alors si dès le début, on voit 'feignasse", "j'en ai marre" , "Je trouve ça compliqué/pénible" etc
    tu dis que "ils ont pas les moyens de verifier si j'ai fais ou non des stage", non, mais si tu les as mis sur ton CV de PVT (ou sur des documents d'immigration pour plus tard - en démarche de RP par exemple, ou autre), oui, ils peuvent comparer ... attention : mentir pourrait vous pénaliser pour toute démarche d'immigration ultérieure !

  17. #97
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Nicolas
    "prolonger ton permis actuel" c'est faire une demande d'un autre permis classique (juste avant la fin du PVT), à Vegreville (sur le site CIC) pour avoir le "statut implicite" dont tu parles un peu plus bas. Tu peux lire les discussions à ce sujet.
    Ainsi, en attendant la réponse pour le JP, tu peux continuer à rester au Canada en travaillant. jusqu'au JP ou jusqu'à la réponse du CIC.
    Si ton JP est refusé c'est que le poste ne correspond pas à ton domaine de compétence, ou que la demande est incomplète : à toi de remplir bien le tout
    Et si le JP est refusé car il ne correspond pas à ton profil, il sera encore plus difficile de demander un permis de travail classique : en touriste ou pas (oui théoriquement c'est interdit de chercher du travail en touriste, mais il semble que cela passe quand même).

    Et non, tu es loin d'être le seul comme ça !!
    Bon courage pour la suite.


  18. #98
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup Viviane, pour tes reponse.
    Moi paniqué nonnnnn pas du tout .
    Bon ok, juste un peu, la pression commence à monter, j'ai vraiment hâte qu'il y ai l'ouverture des dossiers.
    Par contre je confirme, pour le moment je ne sais pas quel job je vais faire au Canada, je serais certainement dans le service à la clinetele mais c'est tout ce que je sais pour le moment, donc non pas de contrat

  19. #99
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Marjorie,
    il te faudra un contrat pour faire ta demande. donc renseigne toi déjà avec ton employeur si il est prêt à te faire les documents demandés (selon les conditions 2012, à confirmer pour 2013).
    et assure toi que cet emploi corresponde bien à ton "domaine de compétence" = études et/ou expérience.
    mais attention, expérience ne signifie pas juste quelques mois en PVT. Il doit vraiment s'agir d'une continuité professionnelle logique.

  20. #100
    Anonyme
    merci pour moi

Page 5 sur 57 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...