1. #381
    Avatar de julie.1703
    julie 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci Julien,

    En me relisant, je vois que je n'ai pas été très claire ! (l'excitation du Jeune Pro !)
    En fait, je fais ma demande JP car je veux poursuivre mon PVT et j'ai déjà une lettre d'embauche. Mon copain, en PVT également, n'a pas de lettre pour le moment. Il espère avoir un employeur qui pourra lui en fournir une prochainement. Je me demandais plutôt s'il fallait que je déclare avoir un conjoint de fait dans mon dossier, ou pas, sachant de toute façon qu'avec le jeune pro, je ne peux le couvrir. Il doit aussi faire sa demande de son côté.
    Et surtout qu'il faut avoir une assermentation, que nous n'avons pas. Du coup, je vais me déclarer en célibataire, comme nous l'avions fait pour le PVT, et chacun s'occupe de son propre dossier.
    C'est mieux ?!

    Merci de ta réponse en tous cas.

  2. #382
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Message de Ophelia
    Mon copain et moi sommes en PVT. J'ai décroché un job en avril dernier qui va me permettre d'avoir un JP. De son côté c'est plutôt Je souhaite faire ma demande en le mentionnant en tant que conjoint de fait. A ma grande surprise je vois qu'il faut remplir une Déclaration Officielle d'Union de Fait IMM540. Ce qui m'inquiète c'est qu'il faut que cela soit signé par un Commissaire aux serments.
    Dans le tuto pour le PVT il est indiqué : "En cas d’union de fait (vous n'êtes pas marié avec votre conjoint, mais vous êtes en mesure de prouver que vous vivez ensemble depuis au moins un an), vous pouvez inscrire "Conjoint de fait". Il n'est pas nécessaire de remplir le formulaire de "Déclaration Officielle d'Union de fait" si votre conjoint fait lui-même sa propre demande de permis de travail. Dans le cas où votre conjoint part avec vous sans permis de travail, vous pouvez remplir le formulaire de "Déclaration Officielle d'Union de fait". Il n'est pas nécessaire de remplir la partie consacrée au "commissaire aux serments" qui n'existe pas en France. N'oubliez pas néanmoins de fournir des preuves de votre vie commune !"
    Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire assermenter le document (d'autant que ça n'est possible que pour ceux qui sont déjà au Canada)...
    Dernière modification par Canneberge ; 19/11/12 à 22:04.

  3. #383
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Message de macha12
    Bonsoir, j'aurais bien aimé avoir des avis...

    Pour le JP:

    Comment faire lorsque la ville où se situe l'entreprise ne se trouve pas dans la liste de l'ambassade?

    je finis les cours en février et mon cdd au québec (validé en stage par l'école francaise) commence en mars. je suis diplomée en septembre et je serai encore en JP. Dans le tableau ou on met les activités je met étudiante dans mon école jusqu'en mars (j'ai bien envie) ou jusqu'en septembre?

    Merci d'avance pour votre aide!!!

    Macha12
    Macha, je t'ai répondu : si ton école considère que ton emploi est un stage, l'ambassade risque le prendre comme tel et pourrait refuser ta demande de JP sur ce motif. Aurais-tu des précisions ?

    Si tu es étudiante, quelles seront les conditions de ton stage ? Fait-il l'objet d'une convention ?

  4. #384
    Avatar de Icarus
    théo 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allo tout l'monde.

    Comme beaucoup j'essaie de faire ma demande de JP, et j'aurais plusieurs questions:

    - Mon type d'emploi n'a rien à voir avec mon domaine d'études. En effet j'ai un contrat pour travailler à La Ronde (le parc d'attractions de Montréal ndlr) et j'ai fait un BTS en Conception & Réalisation de Carrosseries. Cependant, pendant mes études j'ai travaillé plusieurs saisons pour un parc d'attraction et j'ai passé mon été à Montréal à travailler à La Ronde. Dans ce cas, est-ce que mon expérience professionnelle sera prise en compte?

    - Sur mon contrat, ils n'ont pas écrit de date au format JJ/MM/AAAA, mais juste: "pourra travailler pour nous pour la saison 2013 (soit de la mi-mai jusqu'à fin octobre)". Est-ce que c'est correct si sur le formulaire de demande de visa je précise une date genre 15 mai à 31 octobre, ou faut il vraiment que tout soit parfaitement identique sur les deux feuilles?

    En tout cas, merde à tous pour vos demandes (en espérant que ça sera moins la folie que pour le PVT).

  5. #385
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Juste pour vous prévenir qu'un tutoriel sur le JP, mais aussi les stages et le permis de job d'été pour les étudiants devrait être disponible d'ici une petite dizaine de minutes

  6. #386
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Message de Icarus
    Allo tout l'monde.

    Comme beaucoup j'essaie de faire ma demande de JP, et j'aurais plusieurs questions:

    - Mon type d'emploi n'a rien à voir avec mon domaine d'études. En effet j'ai un contrat pour travailler à La Ronde (le parc d'attractions de Montréal ndlr) et j'ai fait un BTS en Conception & Réalisation de Carrosseries. Cependant, pendant mes études j'ai travaillé plusieurs saisons pour un parc d'attraction et j'ai passé mon été à Montréal à travailler à La Ronde. Dans ce cas, est-ce que mon expérience professionnelle sera prise en compte?

    - Sur mon contrat, ils n'ont pas écrit de date au format JJ/MM/AAAA, mais juste: "pourra travailler pour nous pour la saison 2013 (soit de la mi-mai jusqu'à fin octobre)". Est-ce que c'est correct si sur le formulaire de demande de visa je précise une date genre 15 mai à 31 octobre, ou faut il vraiment que tout soit parfaitement identique sur les deux feuilles?

    En tout cas, merde à tous pour vos demandes (en espérant que ça sera moins la folie que pour le PVT).
    Salut Théo,

    effectivement tu mets le doigt sur deux soucis majeurs. Il est écrit dans la trousse que l'offre d'emploi doit être en rapport avec le domaine d'activité et qu'elle doit constituer un perfectionnement. Ces deux précisions vont à l'encontre de ton offre.

    Pour ce qui est du second point, malheureusement, c'est sur la lettre de l'employeur que doivent figurer les dates précises de début et de fin de contrat. Ils pourraient refuser ton offre sur le motif qu'elle est incomplète.

    Quoi qu'il en soit, si tu as envie d'essayer, essaie, ou sinon tu peux toujours tenter la catégorie job d'été, elle conviendrait peut-être mieux vu qu'il s'agit apparemment d'un contrat saisonnier

    Bon courage !

  7. #387
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    A partir du mois de mars j'ai un contrat de travail c'est tout.

    Message de Myrti
    Macha, je t'ai répondu : si ton école considère que ton emploi est un stage, l'ambassade risque le prendre comme tel et pourrait refuser ta demande de JP sur ce motif. Aurais-tu des précisions ?

    Si tu es étudiante, quelles seront les conditions de ton stage ? Fait-il l'objet d'une convention ?

  8. #388
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    AU secoure je suis perdu, je suis employé au srpe un service de remplacement pour la petite enfance pour mon jp. seulement je n'ai pas d'adresse fixe et ce n'est pas préciser sur mon offre d'emploi qu’est -ce que je doit faire dans mon cas ?

  9. #389
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Message de macha12
    A partir du mois de mars j'ai un contrat de travail c'est tout.
    D'accord. L'essentiel, c'est que la mention "stage" n'apparaisse sur aucun papier pour t'éviter le refus. À partir de là, tout devrait aller bien, en théorie.

  10. #390
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Message de CédricStones
    AU secoure je suis perdu, je suis employé au srpe un service de remplacement pour la petite enfance pour mon jp. seulement je n'ai pas d'adresse fixe et ce n'est pas préciser sur mon offre d'emploi qu’est -ce que je doit faire dans mon cas ?
    Du calme, du calme

    Tu n'as pas d'adresse fixe pour ton travail ? Fais un courrier explicatif que tu joins à ta demande, résumant ta situation professionnelle et les déplacements que tu es amené à effectuer. Si c'est bien expliqué, ça passera.

    S'il s'agit de ton adresse personnelle de résidence, et pas de celle de ton travail, mets celle de ton travail pour que la correspondance puisse se faire le cas échéant.

    Bon courage !


  11. #391
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Pour l'employeur je ne suis pas en stage donc ca n'apparait pas sur les papiers
    Du coup pour les dates de cette année scolaire, tu mettrais quoi septembre ou mars?
    (j'ai ressorti une ancienne demandeEIC ue j'ai obtenu l'an dernier, j'avais mis septembre...)



    Message de Myrti
    D'accord. L'essentiel, c'est que la mention "stage" n'apparaisse sur aucun papier pour t'éviter le refus. À partir de là, tout devrait aller bien, en théorie.

  12. #392
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Le fait est que j'ai peur que cela soit refusé . etant donné que je travail souvent chaque jour sur un centre de petit enfance différent ... ca m'angoisse..

  13. #393
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    @ Macha : malheureusement tout ce qui est scolaire sort de mon petit domaine de compétences. Je ne peux pas t'aider là-dessus :/

    @ Cédric : tant que ton employeur précise que tu es en déplacement professionnel de façon régulière et qu'il n'existe pas de lieu de travail précis pour l'exercice de tes fonctions, cela devrait passer, mais tu dois le leur expliquer. Apporte le plus d'informations possible à ta demande, elles conditionneront la façon dont le dossier sera traité. Garde espoir, et fais-leur une belle lettre !


  14. #394
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marcus83
    Bonjour,

    J'essai de suivre le tutorial PVT 2013 pour compléter mon dossier JP.

    sur le fichier IMM1295F je bloque à la question 5 du titre " DETAILS DU TRAVAIL PREVU AU CANADA (suite)".

    Mon statut est le suivant :

    Je travail pour une entreprise depuis le 30 avril 2012 à temps partiel et j'ai évolué le 29 octobre 2012 en tant que cadre.
    Que dois-je remplir dans les cases des dates ?

    (mon pvt se termine le 13-04-2012)

    Merci
    Ce n'est pas de cette façon dont tu dois comprendre ta question. Tu dois en fait donner les dates qui vont figurer sur l'offre d'emploi de ton employeur.
    Si ton PVT se termine le 13-04-2012, alors demande à ton employeur de faire figurer sur ton offre d'emploi celle de la fin de ton PVT (mettons le 12 ou le 13-04-2012). Après une petit tour du poteau (l'aller-retour à la frontière), tu pourras donc enchaîner ton PVT et ton nouveau JP sans interruption de dates.
    Ainsi, pour la case des dates, tu dois mettre celle à laquelle ton permis de travail JP devrait commencer, pas celui auquel il a commencé précédemment. Il en est de même pour le descriptif de ton emploi et le titre de ton emploi : tu reprends celui qui figure sur ton offre d'emploi .
    Un tutoriel est désormais disponible pour les JP, les stagiaires et les job d'été : Tutoriel 2013 pour JP,stage et de job d’été | pvtistes.net


  15. #395
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CédricStones
    AU secoure je suis perdu, je suis employé au srpe un service de remplacement pour la petite enfance pour mon jp. seulement je n'ai pas d'adresse fixe et ce n'est pas préciser sur mon offre d'emploi qu’est -ce que je doit faire dans mon cas ?
    Tout va bien, on respire. Les JP et autres permis ne devraient pas s'envoler en 2 jours normalement. L'année dernière, les PVT ont été atteints en 12 jours, cette année en seulement 2, mais les JP avaient été atteints en 6 MOIS. Faites le ratio, vous devriez avoir un peu de temps tout de même pour faire vos demandes...
    Ensuite, est-ce qu'il est spécifié quelque chose sur ton offre d'emploi, une mention disant par exemple que tu n'as pas de lieu de travail fixe dans la mesure où tu effectues des remplacements sur différents lieux ? Si aucune mention sur ce sujet ne figure, je te recommande d'aller revoir ton employeur et de leur demander de faire figurer par exemple ce type d'information.
    De cette façon, tu pourras inscrire dans l'adresse du lieu de travail que tu effectues des remplacements dans les SRP et que tu n'as donc pas de lieu fixe.
    Mais le fait que tu n'as pas de lieu fixe d'emploi doit être mentionner dans ton offre d'emploi. Autrement, l'ambassade risque de tiquer sur ce point et refuser ton JP parce qu'un élément de l'offre d'emploi n'apparaît pas sur 'offre justement. S'il est dit que tu n'auras pas de lieu fixe fixe, ça n'apparaîtra pas comme un oubli, mais plus comme une sorte d'information.

  16. #396
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup


  17. #397
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de aboubee
    Bonjour,
    Cette année, dans le formulaire EIC il y a les asterisques qui mettent:
    Situation particulière : s
    ’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada,

    assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail
    soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas
    d’interruption dans votre emploi, la
    date de début du contrat sur votre offre d’emploi
    devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis
    de travail
    en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours
    de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
    ** Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18
    mois.

    Il faut donc qu'on demande à notre employeur de le specifier dans notre offre d'emploi même si on a un contrat permanent??
    L'année dernière il fallait seulement l'inscrire dans les formulaires.
    Ca serait plus simple en effet.
    Ensuite, j'ignore si c'était inscrit l'année dernière noir sur blanc s'il était possible d'inscrire Emploi permanent ? C'était le cas ?

    Message de Rom@in
    Salut,

    Petite question : Etant en PVT depuis Janvier 2012, pour la section "pays résidence antérieur", j'ai mis France avec statut citoyen. Pour les dates j'ai mis de ma date de naissance a la date d'entrée au Canada en PVT. Est-ce correcte selon vous ?

    Merci.
    Ca n'est pas forcément correcte puisqu'ils stipulent "autre que votre pays de résidence actuelle et de votre pays de citoyenneté". Ca ne serait pas une énorme erreur non plus, mais ça n'est pas forcément correcte comme réponse :
    Cochez la case pour indiquer si vous avez vécu dans un pays autre que votre pays de citoyenneté ou de résidence actuel pendant plus de six (6) mois au cours des cinq (5) dernières années.
    Cela apparaît ici : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France


    Message de AprilONeil
    Toutes mes excuses, je relance, mais comme vous tous j'aimerais bien renvoyer le dossier asap. Ya-t-il des personnes actuellement sans emplois qui participent au JP ? Qu'avez-vous mis dans l'espace "date de fin" ? Je pensais l'imprimer en laissant le champ vide et mettre "S/O" à la main. Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance
    Ne te presse pas, tu risques d'oublier des éléments dans ton dossier et tu peux tout à fait le faire demain, voir même plus tard.
    Tu peux tout à fait laisser ce champ libre dans la mesure où tu ignores si tu pourrais être avec un emploi bientôt ou non. Il n'y aura pas de soucis pour valider le formulaire si tu le laisses libre. Il n'est pas nécessaire non plus d'inscrire S/O


  18. #398
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Une autre question : qu'est ce que l'annexe 1 IMM5257 DEMANDE DE VISA DE RESIDENT TEMPORAIRE ?

    Merci

  19. #399
    Avatar de Matrix1833
    Romain 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je n'arrive pas à télécharger la trousse personnalisé? Suis je le seul?

  20. #400
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ophelia
    Une autre question : qu'est ce que l'annexe 1 IMM5257 DEMANDE DE VISA DE RESIDENT TEMPORAIRE ?

    Merci
    Ceci ne te concerne pas vraiment en principe : Tutoriel 2013 pour JP,stage et de job d’été | pvtistes.net

    Message de Matrix1833
    Je n'arrive pas à télécharger la trousse personnalisé? Suis je le seul?
    Quel est ton problème Romain ? Sous quel ordinateur est-tu ? Quel navigateur ?

Page 20 sur 57 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...