1. #581
    Avatar de j3n
    j3n
    j3n est déconnecté
    Jenna 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Eljhee
    Salut Jenna,

    tant que les quotas pour le JP ne sont pas atteint, il n'y a pas de limite pour envoyer son dossier JP

    https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/jeunes_professionnels-young_professionals-fr.asp

    Merci beaucoup !

  2. #582
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    salut question pour tarsii et eljhee avez vous eu vos AR?

  3. #583
    Anonyme
    Toujours pas d'AR!! dossier reçu le 28/11.
    C'est quand qu'il faut commencer à s'inquiéter?


  4. #584
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    je me demande aussi

  5. #585
    Anonyme
    Message de jon13
    je me demande aussi
    J'ai l'impression qu'il y en a qui ont attendus environ 1 semaine pour l'avoir.
    C'est dingue !!! on est plusieurs à avoir envoyés nos dossiers à l'ouverture des quotas!!

  6. #586
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    oui très bizarre les décalages cette année

  7. #587
    Anonyme
    Message de jon13
    oui très bizarre les décalages cette année
    tu as envoyé quand ton dossier ?

  8. #588
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    le 23 surement parti le 24


  9. #589
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de jon13
    salut question pour tarsii et eljhee avez vous eu vos AR?
    Salut Jonathan,

    Donc me concernant, je viens de voir ma boite mail, j'ai mon A/R " 10h55 " heure de montréal (16h55 heure française) un peu bizarre ce ça soit à cette heure qu'ils envoient les A/R

    Dossier envoyé le 20 Nov
    Reçu le 26 Nov
    A/R du 27 nov


  10. #590
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    aujourd'hui???

  11. #591
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de jon13
    aujourd'hui???
    oui le 27 novembre

  12. #592
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    oui mais on est le 3 décembre aujourd hui
    Dernière modification par jon13 ; 03/12/12 à 22:47.

  13. #593
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de jon13
    oui mais on est le 3 décembre aujourd hui
    lol sorry, oui aujourd'hui 3 décembre je suis resté sur l'A/R dans ma tête :

  14. #594
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Message de Audrey38
    Toujours pas d'AR!! dossier reçu le 28/11.
    C'est quand qu'il faut commencer à s'inquiéter?
    Ne t'en fais pas, mon frère a envoyé son dossier le 19/11, reçu à l'ambassade le 23 (on l'a vu via le suivi de la lettre), il a reçu son AR aujourd'hui, soit 10 jours après. Dessus il est par contre bien indiqué qu'ils l'ont "scanné" le 24.
    Je pense qu'ils doivent juste être sous une pile énorme de dossiers à traiter et qu'ils doivent avoir pas mal de pression, avec les PVT.

    De toute façon c'est bien simple, il faut se dire que l'AR n'est pas une étape réelle, même si t'envoyais un dossier à moitié vide mais en joignant ton attestation de téléchargement avec le code barre tu aurais ton AR, c'est limite un passage mécanique: ouverture du dossier, scan = envoi de l'AR.

    Ma fiancée pour son PVT n'a jamais reçu son AR: elle a eu son mail de première étape directement...


  15. #595
    Anonyme
    Message de Albi33
    Ne t'en fais pas, mon frère a envoyé son dossier le 19/11, reçu à l'ambassade le 23 (on l'a vu via le suivi de la lettre), il a reçu son AR aujourd'hui, soit 10 jours après. Dessus il est par contre bien indiqué qu'ils l'ont "scanné" le 24.
    Je pense qu'ils doivent juste être sous une pile énorme de dossiers à traiter et qu'ils doivent avoir pas mal de pression, avec les PVT.

    De toute façon c'est bien simple, il faut se dire que l'AR n'est pas une étape réelle, même si t'envoyais un dossier à moitié vide mais en joignant ton attestation de téléchargement avec le code barre tu aurais ton AR, c'est limite un passage mécanique: ouverture du dossier, scan = envoi de l'AR.

    Ma fiancée pour son PVT n'a jamais reçu son AR: elle a eu son mail de première étape directement...
    Merci Merci !! tu me rassures mais bon dieu que c'est long!!

  16. #596
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Bon a priori y'a une petite vague d'AR qui est tombee, vivement les AC!


  17. #597
    Avatar de mateog
    Matthieu 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis présentement à Montréal en PVT avec un emploi à temps plein en communication, domaine où j'ai étudié... l'offre d'emploi que j'ai envoyé pour le Jeune Pro est une continuité de mon emploi actuelle mais l'entreprise pour laquelle je travaille m'a édité une offre en bonne et due forme, avec tout ce qu'elle doit contenir, y compris une date de début de contrat en 2013 et une date de fin... J'ai envoyé le 21 novembre mon dossier à l'ambassade du Canada en France pour un Jeune Pro. Selon le suivi de Poste canada, le dossier a été livré le 27 novembre. A ce jour, je n'ai pas reçu d'accusé de réception de mon dossier... est ce normal ce délais à votre avis ? Pour le PVT, j'avais reçu l'accusé de réception le jour même où ils avaient reçu mon dossier... Je commence à être un peu inquiet...

    Si vous avez des réponses, des expériences vécues de ce même type...

    Merci !

    Matthieu

  18. #598
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de mateog
    Bonjour à tous,

    Je suis présentement à Montréal en PVT avec un emploi à temps plein en communication, domaine où j'ai étudié... l'offre d'emploi que j'ai envoyé pour le Jeune Pro est une continuité de mon emploi actuelle mais l'entreprise pour laquelle je travaille m'a édité une offre en bonne et due forme, avec tout ce qu'elle doit contenir, y compris une date de début de contrat en 2013 et une date de fin... J'ai envoyé le 21 novembre mon dossier à l'ambassade du Canada en France pour un Jeune Pro. Selon le suivi de Poste canada, le dossier a été livré le 27 novembre. A ce jour, je n'ai pas reçu d'accusé de réception de mon dossier... est ce normal ce délais à votre avis ? Pour le PVT, j'avais reçu l'accusé de réception le jour même où ils avaient reçu mon dossier... Je commence à être un peu inquiet...

    Si vous avez des réponses, des expériences vécues de ce même type...

    Merci !

    Matthieu
    Salut Matthieu,

    Si tu lis les pages précédentes concernant le JP, c'est tout à fait normal (pour cette année). Avec tous les dossiers envoyé pour les pvts, les agents essayent de traiter toutes les demandes, nous sommes tous dans l'attente étape par étape ce qui peut prendre en tout 1 semaine voir 2 semaines apres l'envoie de ton dossier pour recevoir l'accusé de réception. Ne t'inquiète pas

  19. #599
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    50
    Salut tout le monde !
    J'ai fait ma demande pvt, dossier envoyé le 9nov. et pour l'instant pas de réponse...

    Voilà ma question : Est ce vraiment possible, si pas de pvt, d'y aller en touriste et trouver un employeur pour un JP,
    sachant que tu ne peux pas bosser en tant que touriste ?
    Est ce que vous, administrateurs ou autres, savez si c'est jouable ???
    Merci d'avance pour vos réponses !

  20. #600
    Avatar de Jimmie
    Mariette 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Oui Matthieu je suis exactement dans le même cas... parti le 24 d'Ottawa, arrivé le 29 au PC sécu, depuis, plus rien.
    Tu as eu des nouvelles depuis?
    De même, ça avait été plus rapide pour le PVT.
    On a beau se dire que c'est normal, ça pèse. Surtout pour moi qui doit organiser mon retour après Noël, mon offre d'embauche est pour le 03 janvier...

Page 30 sur 57 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...