1. #621
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Shanie64
    Je pense qu'ils trient vraiment en fonction de la date de debut du JP sinon c'est clair que ca a pas de sens ... J'ai recu mon AR le 28/11 (date du 23/11 quand meme) donc demain ca fera 2 semaines qu'il a ete scanne ... Gregory, ton offre commence quand?
    Mon offre commence en Juin 2013 vu que j'occupe deja mon poste

  2. #622
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Oui donc ca a du sens jusqu'a present ... vivement notre tour!


  3. #623
    Avatar de matlenul
    matthieu 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    salut, je viens d'envoyer ma demande de JP (et une belle lettre jointe) .
    Je suis déjà au Canada avec deux employeurs. J'ai fait une demande avec deux temps partiels afin de garder les deux.
    On verra si ça passe. A priori il y a eu des antécédents positifs pour de telles demandes.
    je vous tiendrai au courant car je ne suis probablement pas le seul dans ce cas.

    à+

  4. #624
    Anonyme
    Message de Eljhee
    Va falloir que j'infiltre en espion l'ambassade du Canada lol Tout ceux qui ont envoyé leurs dossiers depuis le Canada (19,20,21,et 22 novembre) ne sont pratiquement pas tous à l'étape de l'acceptation Conditionnelle
    c'est vrai que ça me fait quand même un peu flipper!!
    sinon je me posais une question : si on passe la 1ère étape : est ce qu'on peut considérer que le JP est dans la poche ou non?
    ou c'est la 2ème qui compte?

  5. #625
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    c'est vrai que ça me fait quand même un peu flipper!!
    sinon je me posais une question : si on passe la 1ère étape : est ce qu'on peut considérer que le JP est dans la poche ou non?
    ou c'est la 2ème qui compte?
    Comme le PVT je pense . Dès qu'ils demandent de payer , c'est bon signe !


  6. #626
    Anonyme
    Message de john-doe
    Comme le PVT je pense . Dès qu'ils demandent de payer , c'est bon signe !
    oui c'est qui me semblait aussi. C'est vrai que si ils demandent de payer, c'est que c'est bon
    vivement l'AC!! en plus, je vois que certain l'on eu le lendemain de leur AR.

    on se demande comment ils traitent les dossiers.

    on a l'impression que plus c'est long à attendre, plus c'est mauvais signe (j'ai cette impression!! mais c'est le stress de l'attente qui me fait dire ça)

  7. #627
    Avatar de cececommans
    Cécilia 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru les pages de cette section et il ne me semble pas avoir vu une situation semblable à la mienne (je m'excuse par avance si je fais doublon.)

    Je suis en PVT depuis le mois de juin 2012 à Toronto et j'ai trouvé un bon poste dans une banque (CIBC) mais je suis intérimaire avec Manpower. J'aimerais prolonger un peu l'aventure au Canada et faire une demande de visa JP. Mon contrat a commencé en septembre 2012 et mon employeur souhaite me prolonger jusqu'en juillet 2013.

    Ma première question concerne le remplissage du premier formulaire qui demande l'adresse de mon lieu de travail. Normalement, ce serait celle de CIBC puisque c'est là que je travaille de manière effective mais sur le papier, mon employeur est Manpower (c'est ce qui figure sur l'attestation). C'est peut-être une question bête, mais comme l'attestation mentionne CIBC, je me demandais quoi mettre.

    Ensuite ma deuxième question. Mon PVT se termine le 26 juin 2013 et j'ai vu sur le site de l'ambassade, qu'il fallait mettre la date de début du contrat au maximum à la date de fin du PVT (dans le cas de la prolongation d'emploi déjà occupé). Dans ma situation, un mois après...pensez-vous qu'il soit possible de mettre une date antérieure dans les formulaires même si ça signifie perdre quelques mois de PVT? Est-ce à moi de choisir cette date et sur quoi puis-je me baser pour la choisir?

    Je vous remercie tous par avance de votre aide! Les visas partent lentement mais sûrement, néanmoins, ce n'est pas aussi stressant que les visas PVT (parti en quelques jours cette année!)

  8. #628
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de cececommans
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru les pages de cette section et il ne me semble pas avoir vu une situation semblable à la mienne (je m'excuse par avance si je fais doublon.)

    Je suis en PVT depuis le mois de juin 2012 à Toronto et j'ai trouvé un bon poste dans une banque (CIBC) mais je suis intérimaire avec Manpower. J'aimerais prolonger un peu l'aventure au Canada et faire une demande de visa JP. Mon contrat a commencé en septembre 2012 et mon employeur souhaite me prolonger jusqu'en juillet 2013.

    Ma première question concerne le remplissage du premier formulaire qui demande l'adresse de mon lieu de travail. Normalement, ce serait celle de CIBC puisque c'est là que je travaille de manière effective mais sur le papier, mon employeur est Manpower (c'est ce qui figure sur l'attestation). C'est peut-être une question bête, mais comme l'attestation mentionne CIBC, je me demandais quoi mettre.

    Ensuite ma deuxième question. Mon PVT se termine le 26 juin 2013 et j'ai vu sur le site de l'ambassade, qu'il fallait mettre la date de début du contrat au maximum à la date de fin du PVT (dans le cas de la prolongation d'emploi déjà occupé). Dans ma situation, un mois après...pensez-vous qu'il soit possible de mettre une date antérieure dans les formulaires même si ça signifie perdre quelques mois de PVT? Est-ce à moi de choisir cette date et sur quoi puis-je me baser pour la choisir?

    Je vous remercie tous par avance de votre aide! Les visas partent lentement mais sûrement, néanmoins, ce n'est pas aussi stressant que les visas PVT (parti en quelques jours cette année!)
    Pour ta 1er question ton employeur et manpower et ton lieu de travail cibc
    2 choses bien différentes donc! Donc il suffit de mettre ce qui est demandé simplement...

    Pour ta 2 eme question pourquoi veut tu mettre une date antérieure cela t apporte quoi sachant que tu veut partir en juillet
    il faut a mon avis juste faire suivre ton emplois et puis tu t arrange avec ton employeur si tu veut décaler ton début de contrat.

  9. #629
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482

  10. #630
    Anonyme
    Le stress commence à monter là!!

    Les quotas ont remontés à 1600.

    Je crois que les refus vont tomber d'ici peu.

  11. #631
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Audrey38
    Le stress commence à monter là!!

    Les quotas ont remontés à 1600.

    Je crois que les refus vont tomber d'ici peu.
    Un peu d'optimisme allons Un cercle est un carré, un carré est un cercle iiiiiiiiiiooooooooonnnnnn


  12. #632
    Anonyme
    Message de citronelle33
    Un peu d'optimisme allons Un cercle est un carré, un carré est un cercle iiiiiiiiiiooooooooonnnnnn
    Ouiiiiii tu as raison !!! en fait j'essaie de ne pas trop y penser.

    Mais j'éspère que ce sera bon.

  13. #633
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    les refus sont envoyés au fur et à mesure non? dnc c'est encore bon pour nous!

  14. #634
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Tout dépend comment on voit la chose, sachant que le refus est envoyé par mail, mais la raison du refus par voie postale donc le doute s'immise pour pas mal de personnes.

    Pour le moment, je ne suis pas inquiet tant que dans le recensement des JP's, ces personnes ayant envoyés leurs dossiers dans le même temps que moi non toujours pas reçu leur AC.

    Je reste confiant :thumbsup2:


  15. #635
    Anonyme
    Message de Eljhee
    Tout dépend comment on voit la chose, sachant que le refus est envoyé par mail, mais la raison du refus par voie postale donc le doute s'immise pour pas mal de personnes.

    Pour le moment, je ne suis pas inquiet tant que dans le recensement des JP's, ces personnes ayant envoyés leurs dossiers dans le même temps que moi non toujours pas reçu leur AC.

    Je reste confiant :thumbsup2:
    oui tu as raison : restons confiant!!

    bonne chance à nous tous


  16. #636
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonsoir à tous,

    J'aurais une question d'ordre pratique. Je suis actuellement en pvt et ma demande de jp est en cours.
    J'ai l'assurance Globe Partner que je compte renouveler avec mon jp.
    Jusqu'à maintenant je bénéficiais aussi de la mutuelle française de mon père. J'aurais 25 ans à la fin du mois ce qui implique la fin de cette mutuelle.
    Ma question est la suivante : l'assurance Globe Partner suffit-elle ou dois-je reprendre une mutuelle française ?
    Désolée si ma question ne fait pas réellement partie du topic.

    Merci d'avance pour vos réponses. :thumbsup2:

  17. #637
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Slt Ophélie
    N'oublie pas que en JP tu bénéficie de la RAMQ, donc des remboursements des consultations des médecins etc. par le Québec. Ensuite pour tout ce qui est médoc, je suppose que Globe PVT rembourse (sauf exceptions). Du coup je ne vois pas bien l'intérêt d'une mutuelle Française si tu restes au Québec...
    Je me trompe peut-être mais d'après moi tu prolonge Globe PVT et c'est largement suffisant. Surtout que pour bénéficier de la RAMQ tu seras "enlevée" de la Sécu Française, donc si pas de Sécu pas de mutuelle en France...
    Tu en reprendras une si tu rentres, ça sera rapide.

    Bonne continuation !

  18. #638
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de Cé2811
    Slt Ophélie
    N'oublie pas que en JP tu bénéficie de la RAMQ, donc des remboursements des consultations des médecins etc. par le Québec. Ensuite pour tout ce qui est médoc, je suppose que Globe PVT rembourse (sauf exceptions). Du coup je ne vois pas bien l'intérêt d'une mutuelle Française si tu restes au Québec...
    Je me trompe peut-être mais d'après moi tu prolonge Globe PVT et c'est largement suffisant. Surtout que pour bénéficier de la RAMQ tu seras "enlevée" de la Sécu Française, donc si pas de Sécu pas de mutuelle en France...
    Tu en reprendras une si tu rentres, ça sera rapide.

    Bonne continuation !
    Merci beaucoup pour ces infos !
    Bonne journée !

  19. #639
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Pas de souci.
    Je te mets qq liens qui pourront surement t'aider : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...1-q-207-a.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...ligations.html

    Renseigne toi bien, tu auras un formulaire à te procurer auprès de la sécu française pour ne pas avoir de carence pour la RAMQ.
    ++

  20. #640
    Anonyme
    Message de Eljhee
    Tout dépend comment on voit la chose, sachant que le refus est envoyé par mail, mais la raison du refus par voie postale donc le doute s'immise pour pas mal de personnes.

    Pour le moment, je ne suis pas inquiet tant que dans le recensement des JP's, ces personnes ayant envoyés leurs dossiers dans le même temps que moi non toujours pas reçu leur AC.

    Je reste confiant :thumbsup2:
    En plus quand on regarde le recensement des JP's obtenus on s'aperçoit que ce sont les personnes qui on besoin d'un JP en janvier/février.

    Donc les refus qu'il y a dû avoir c'est pas pour nous, sinon on aurait eu un e mail.

    J'essaie de nous rassurer là


Page 32 sur 57 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...