1. #821
    Avatar de loupthewolf
    Loup-Flavien

    Location
    Armentières, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous^^,
    Je suis actuellement en attente de réponse pour le PVT 2013, mais vu le nombre de participants, j'aimerai essayé d'autres programmes.
    Je viens de trouver une offre d'emploi intéressante sur le site des pvtistes. A partir de là que faudrait il pour participé au programme jeunes professionnel ( je n'ai pas contacté l'annonceur, c'est juste pour connaitre toute les étapes en partant de l'annonce).

    Merci^^

  2. #822
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour à tous^^,Je suis actuellement en attente de réponse pour le PVT 2013, mais vu le nombre de participants, j'aimerai essayé d'autres programmes.
    Je viens de trouver une offre d'emploi intéressante sur le site des pvtistes. A partir de là que faudrait il pour participé au programme jeunes professionnel ( je n'ai pas contacté l'annonceur, c'est juste pour connaitre toute les étapes en partant de l'annonce).


    Merci^^
    je suis au taf et sur mon cell donc c'est chiant pour te balancer les liens , mais utilise la fonction recherche et tu auras ta réponse ; sinon retourne aux premières pages de ce post ! (-;

  3. #823
    Avatar de DjooL49
    Julien 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT jusqu'au 12 janvier 2013.
    J'ai fait une demande de JP que j'ai envoyé par FEDEX le 11 décembre 2012 et délivré le 13 décembre 2012.
    À ce jour, je n'ai toujours pas reçu d'accusé réception de mon dossier, ce qui fait maintenant 2 semaines complètes.
    Je commence à capoter solide!
    D'où les questions suivantes :

    Suis-je sensé recevoir un accusé réception même lorsque j'envoi un Fedex?

    Y'a t-il un autre moyen de savoir si mon dossier est reçu/en traitement?

    Si je vais dans un bureau «citoyenneté immigration» à Montréal vont-ils pouvoir me renseigner?

    il me reste à peine 3 semaines avant de perdre mon emploi et je commence vraiment à paniquer... Quelqu'un peut m'aider?

    J'en profite pour glisser une petite question :

    Si je fais une demande de CSQ début Janvier, ai-je accès au statut implicite???



    Merci beaucoup de m'aider en espérant avoir une réponse rassurante... :thumbsup2:

  4. #824
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    le site de l'ambassade étant le premier passage à lire
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    puis comme le dit Eric : le forum

  5. #825
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Julien
    le site de l'ambassade annonce 8 semaines de traitement, donc tu es juste ...
    tu ne pourras pas commencer à travailler pour le nouvel employeur avant d'avoir ta LI et de l'avoir validée à la frontière

    l'accusé réception peut mettre du temps à arriver, oui c'est normal, vu le volume qu'ils ont à traiter
    si tu as l'AR de Fedex, tu sais au moins que ta demande est arrivée
    tu dois maintenant patienter pour la suite.

    une demande de CSQ ne te donne aucun droit pour rester au Canada.
    regarde cette discussion si tu n,as pas ta LI à temps :https://pvtistes.net/forum/les-autre...ux-permis.html
    bon courage !

  6. #826
    Avatar de DjooL49
    Julien 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse Viviane, je vais donc continuer à me ronger les ongles en silence

  7. #827
    Avatar de prosset
    Pierre

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous j'espere que les fetes se passe bien

    Voila j'aurai aimer avoir une information, j'ai effectué ma demande de JP le 19 novembre, j'ai recu l'AC le 3 Décembre et j'ai ensuite recu le 17 decembre le mail qui m'indique que j'ai franchi la premiere étape!!

    Mon contrat de travail debute le 23 janvier et j'ai mon billet d'avion pour le 16 janvier pensez vous que je recevrai ma LI avant mon départ ou faudra-t-il que j'effectue le tour du poteau sur place ?

    Deuxieme question : Lorsque l'on franchit la premiere étape a t-on beaucoup moins de chance d'etre refusé pour la seconde ??

    Merci a tous de bonne fetes

  8. #828
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour Pierre
    pour ta première question, nous ne sommes pas devins le délai normal est de 8 semaines. Le 16 janvier, c'est donc peut-être juste. Mais pas impossible.

    je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-jp-etc-8.html
    si tu passes la frontière, oui tu pourras faire le tour du poteau pour valider ton JP plus tard.
    si l'agent ne te laisse pas passer ... dommage

    enfin, la seconde étape valide tes antécédents judiciaires etc. Si tu as validé cette étape pour le PVT et que tu n'as rien changé de ta situation depuis, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas cette fois-ci pour le JP
    bon courage pour l'attente !

  9. #829

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Salut,
    J'ai une question a propos de l'assurance pour le JP, arrivant le 30/12 pour un début d'emploi le 01/01 je me demandais si je devais démarrer l'assurance le jour de mon arrivé ou le jour du début de contrat car j'ai lu sur le forum que certaines personnes arrivés avant leur date d'embauche on été obligé de validé leur permis le jour de l'arrivé.
    Et aussi sur la LI la date de fin correspond a 19mois et non 18 (en gros j'ai un mois de plus) et ce que je dois prendre ça en compte pour l'assurance, ou vont-ils me donner un permis de 18mois de toute façon? vu que mon offre est faite sur la base des 18mois.
    Merci

  10. #830
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    oui il te faut l'assurance valide dès que tu passes la frontière.
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html
    le permis pourrait t'être accordé en fonction de la durée de cette assurance d'ailleurs (nous ça a été le cas)
    tu arriveras de France ? si oui, il te faut une assurance de toute façon, même si tu ne commences pas à travailler tout de suite (même en "touriste" tu peux tomber malade ou avoir un accident )
    bon JP !

  11. #831
    Avatar de bboubou78
    BBOUBOU78

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut

    Je pense qu'actuellement ils traitent les personnes commençant la première semaine de janvier.
    Je dois commencer le 3 janvier mon contrat et j'ai reçu ce matin ma LI et mon copain son pvt fini le 28 janvier il n'a eu que l'accusé de réception, pourtant on l'a envoyé en même temps même enveloppe...
    Si ton dossier est correct tu devrais avoir un retour la semaine prochaine ne t'inquiète pas!

    Message de prosset
    Bonjour a tous j'espere que les fetes se passe bien

    Voila j'aurai aimer avoir une information, j'ai effectué ma demande de JP le 19 novembre, j'ai recu l'AC le 3 Décembre et j'ai ensuite recu le 17 decembre le mail qui m'indique que j'ai franchi la premiere étape!!

    Mon contrat de travail debute le 23 janvier et j'ai mon billet d'avion pour le 16 janvier pensez vous que je recevrai ma LI avant mon départ ou faudra-t-il que j'effectue le tour du poteau sur place ?

    Deuxieme question : Lorsque l'on franchit la premiere étape a t-on beaucoup moins de chance d'etre refusé pour la seconde ??

    Merci a tous de bonne fetes

  12. #832
    Avatar de bboubou78
    BBOUBOU78

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Allo Julien,

    Bon le délai d'attente pour les accusés est à peu près celui-là.
    Je comprends ton stress, mais si ça peut te rassurer j'ai eu mon AC le 21 le 27 première étape et ce matin le 28 ma LI donc ça peut aller très vite...
    Je pense que actuellement la priorité dans le traitement sont les personnes ayant une date de début de contrat semaine pro!!
    Ca va le faire faut pas lâcher!!!

    Ah oui pour info le statut implicite ne fonctionne pas du tout pour les demandes de JP c'est de source très fiable puisque que j'ai demandée à un mandataire s'occupant des visas
    Donc renseigne-toi bien à partir de quand tu as ce statut lorsque tu fais lance la demande de RP.

    Message de DjooL49
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT jusqu'au 12 janvier 2013.
    J'ai fait une demande de JP que j'ai envoyé par FEDEX le 11 décembre 2012 et délivré le 13 décembre 2012.
    À ce jour, je n'ai toujours pas reçu d'accusé réception de mon dossier, ce qui fait maintenant 2 semaines complètes.
    Je commence à capoter solide!
    D'où les questions suivantes :

    Suis-je sensé recevoir un accusé réception même lorsque j'envoi un Fedex?

    Y'a t-il un autre moyen de savoir si mon dossier est reçu/en traitement?

    Si je vais dans un bureau «citoyenneté immigration» à Montréal vont-ils pouvoir me renseigner?

    il me reste à peine 3 semaines avant de perdre mon emploi et je commence vraiment à paniquer... Quelqu'un peut m'aider?

    J'en profite pour glisser une petite question :

    Si je fais une demande de CSQ début Janvier, ai-je accès au statut implicite???



    Merci beaucoup de m'aider en espérant avoir une réponse rassurante... :thumbsup2:

  13. #833
    Avatar de mickaelVan
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    1 jour entre la premiere etape et la 2eme etape??
    autre question,pensez vous que l'ambassade travail le 31 decembre?juste savoir si je dois m'attendre a une reponse ce jour la ou patienter jusqu'a mercredi prochain?

  14. #834

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de viviane
    salut
    oui il te faut l'assurance valide dès que tu passes la frontière.
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html
    le permis pourrait t'être accordé en fonction de la durée de cette assurance d'ailleurs (nous ça a été le cas)
    tu arriveras de France ? si oui, il te faut une assurance de toute façon, même si tu ne commences pas à travailler tout de suite (même en "touriste" tu peux tomber malade ou avoir un accident )
    bon JP !
    Oui je sais qu'il me faut une assurance, mais vont-ils me valider mon permis direct quand je rentre. Le mieux est de la prendre dés le jour de mon arrivé.
    Et a propos des 19 mois au lieu des 18 prévu par le JP??
    Pour l'assurance en touriste vu que j'ai payé mon billet d'avion avec ma carte bleu j'ai une assurance comprise avec.
    Et oui j'arrive de france.

  15. #835
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ce sera l'agent qui décidera si il valide ton JP tout de suite ou si tu pourras repasser plus tard lors d'un tour du poteau,
    idem pour la durée : c'est lui qui décidera (selon ton contrat de travail, ta LI, ou encore la durée ton assurance)

  16. #836
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Je souhaite arriver la veille du début de mon contrat. Vais je avoir un soucis à la douane?

  17. #837
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de macha12
    Je souhaite arriver la veille du début de mon contrat. Vais je avoir un soucis à la douane?
    Non, ça devrait aller pour une journée

  18. #838
    Avatar de bboubou78
    BBOUBOU78

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Oui 1 jour je pense que je devais être dans les derniers dossiers non traités commençant la semaine prochaine.
    C'est pourquoi je pense que l'ambassade est fermé lundi... Ils reprendront mercredi je pense...





    Message de mickaelVan
    1 jour entre la premiere etape et la 2eme etape??
    autre question,pensez vous que l'ambassade travail le 31 decembre?juste savoir si je dois m'attendre a une reponse ce jour la ou patienter jusqu'a mercredi prochain?

  19. #839
    Avatar de olivandsand
    sandra 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Allo,

    Moi aussi je commence à stresser. Mon PVT se termine le 04 janvier et je n'ai toujours pas la LI pour le JP. Pourtant mon copain qui a fait la même demande que moi, pour les mêmes dates et dans la même enveloppe a reçut sa LI le 24 décembre. Moi j'en suis toujours à l'étape 1 depuis le 19 décembre. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Vous savez pourquoi ça prend tant de temps ?

    Je suis en France actuellement et je reviens au Canada le 04 janvier, que pensez vous que je dois dire à la douane si je n'ai toujours pas ma LI ? La vérité ou que je reviens en touriste ? Dans tous les cas j'aurai un visa de touriste ?

    Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu stressée...

  20. #840
    Anonyme
    Message de olivandsand
    Allo,

    Moi aussi je commence à stresser. Mon PVT se termine le 04 janvier et je n'ai toujours pas la LI pour le JP. Pourtant mon copain qui a fait la même demande que moi, pour les mêmes dates et dans la même enveloppe a reçut sa LI le 24 décembre. Moi j'en suis toujours à l'étape 1 depuis le 19 décembre. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Vous savez pourquoi ça prend tant de temps ?

    Je suis en France actuellement et je reviens au Canada le 04 janvier, que pensez vous que je dois dire à la douane si je n'ai toujours pas ma LI ? La vérité ou que je reviens en touriste ? Dans tous les cas j'aurai un visa de touriste ?

    Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu stressée...
    Franchement je compatis pour les personnes qui ont besoin de cette LI pour Janvier!
    Si tu dis au douanier que tu n'as pas ta LI, à mon avis, il ne te délivrera pas de permis.

    Tu vas revenir au Canada en tant que touriste et tu n'auras pas le droit de travailler.

    Tu peut toujours leur envoyer un e mail, mais le délai pour cela doit être de 8 semaines.

    Bon courage !

    Désolée, mon message ne t'apportes aucune aide mais bonne chance quand même

Page 42 sur 57 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...