Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 57 ... 3 43 51 52 53 54 55 ...
  1. #1041
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Bonsoir a tous!

    J'ai une petite question. J'ai vu qu'il ne restait que 313 JP en date d'aujourd'hui et j'aimerais savoir si ce nombre prend en compte les dossiers qui ont deja eu l'accuse de reception?
    Je m'explique j'aimerais faire une demande de JP mais je n'ai pas encore mon offre d'emploi, je n'en suis qu'a la phase des entretiens, donc je ne sais pas quand est-ce que j'aurais mon offre et je trouve que les JP partent vite ces derniers jours. Si j'envoie ma demande dans 2 semaines par exemple et qu'il est écris 100 places restantes, est ce qu'il y a reelement 100 places ou ces 100 places ne prennent pas encore en compte les dossiers qu'ils ont déja receptionne et donc beaucoup moins de chances pour moi..
    Je ne sais pas si mon message est clair..

    Merci!!!

  2. #1042
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164

    Bonsoir a tous!


    J'ai une petite question. J'ai vu qu'il ne restait que 313 JP en date d'aujourd'hui et j'aimerais savoir si ce nombre prend en compte les dossiers qui ont deja eu l'accuse de reception?
    Je m'explique j'aimerais faire une demande de JP mais je n'ai pas encore mon offre d'emploi, je n'en suis qu'a la phase des entretiens, donc je ne sais pas quand est-ce que j'aurais mon offre et je trouve que les JP partent vite ces derniers jours. Si j'envoie ma demande dans 2 semaines par exemple et qu'il est écris 100 places restantes, est ce qu'il y a reelement 100 places ou ces 100 places ne prennent pas encore en compte les dossiers qu'ils ont déja receptionne et donc beaucoup moins de chances pour moi..
    Je ne sais pas si mon message est clair..


    Merci!!!

    Allo Olivia !
    Ne t'en fais pas , si lorsque tu enverras ton dossier il est marqué qu'il reste 1 place , alors tu auras envoyé ton dossier dans les temps ! (-;


  3. #1043
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    comme pour les PVT : tu peux envoyer ta demande jusqu'à ce que les quotas indiquent "zéro".
    Si la date sur le cachet de la poste correspond à ce dernier jour (ou avant) c'est bon : peu importe ce qu'ils ont déjà reçu ou pas encore


  4. #1044
    Avatar de Minivia
    Olivia 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    182
    Merci pour vos réponses c'est une très bonne nouvelle!!

  5. #1045
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Salut a tous !!!

    Mon PVT se termine le 4 mai....

    Question : Est ce que je suis dans le droit si j’envoie ma demande de jeune professionnel mi ou fin avril et que je travaille avec l'entreprise ???

    Question : Je serais en situation implicite ????

    Question : Dois je faire le tour du poteau ???

    Merci pour vos réponses.....

  6. #1046
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Kmic
    Salut a tous !!!

    Mon PVT se termine le 4 mai....

    Question : Est ce que je suis dans le droit si j’envoie ma demande de jeune professionnel mi ou fin avril et que je travaille avec l'entreprise ???

    Question : Je serais en situation implicite ????

    Question : Dois je faire le tour du poteau ???

    Merci pour vos réponses.....
    salut
    non, pas de statut implicite : voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-statut...ux-permis.html
    oui comme pour le PVT, tu recevras une LI que tu valideras a la frontiere.


  7. #1047
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Bonjour,j'aurais une question pour toi tu a l'air de ty connaitre pas mal voila alors je suis actuellement en pvt et je travail dans une garderie et je nest pas fait ma visite médical donc normalement j'ai pas le droit. Je compte faire mon JP mais il vont voir que je n'est pas le droit vu que je n'est pas ma visite médical que me conseille tu aujuste merci

  8. #1048
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Merci et au passage sa prend du temps pour changer mon JP

  9. #1049
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu as donc vu que j'ai répondu ici https://pvtistes.net/forum/le-permis...s-sans-vm.html

    voir sur le site du CIC pour les délais actuellement. Oui cela peut aller à 3 mois, + le temps de passer la VM
    Bon courage pour l'attente

  10. #1050
    Avatar de Mathieu Gmz
    Mathieu 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    j 'ai quelques questions concernant le jeune pro,*

    je suis actuellement de retour au Canada pour trouver un employeur / JP. Un poste de bussboy ma été proposé mais le boss ne sais pas le nombre d heure que je fera peu etre sur,4 ou 5 journée.
    Je serai payé au salaire minimum mais je percevrai les pourboires que le staff divise entre eux. les pourboire n'étant pas constant puis je les utiliser dans le calcul du salaire minimum sur une base de 35 h?
    Exemple :

    Salaire minimum sur une base de 35 h
    9.90*35=346.5 $ / semaine = 1386 $ / mois = 16632$ / an

    imaginons que ds le cas de travail sur 4 jours / semaine = 32 h et que je touche 11$/h

    352/semaines= 1408/ mois

    Donc sur 4 jour à 11$/h le salaire serait supérieur au salaire minimum sur une base de 35 heures est ce correct pour l obtention du jeune professionelle ?

    Derniere question qui me tracasse. L obtention du jeune pro est d un délai max de 8 semaines. Donc je me propose à l employeur apte à travailler ds 8 semaines ou puis je déjà commencer à travailler? Car si je dois attendre je louperai probablement cette offre et les suivantes.

    Merci

  11. #1051
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je pense que la question à se poser est plutôt : est-ce que ce poste de bussboy est dans ton "domaine de compétence" ?
    aussi : la fonction recherche est ton amie.
    Si tu n'es pas sûr que le salaire ou le nombre d'heure soit suffisant, regarde cette discussion https://pvtistes.net/forum/le-permis...s-partiel.html
    tu trouveras le calcul pour savoir si ça suffit ou pas

    et non : tu ne peux pas commencer à travailler avant d'avoir la LI et l'avoir validée en permis à la frontière. Il faut faire patienter l'employeur et je comprends que pour un emploi de bussboy ce ne soit pas facile ....

  12. #1052
    Avatar de va27
    Va27Qc 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    En début de semaine j'ai reçu un mail de refus de l'ambassade pour le JP.
    Je compte envoyer un nouveau dossier, pensez-vous que je peux y ajouter une lettre de mon gérant? En plus de ma lettre de motivation.
    Merci.

  13. #1053
    Avatar de Liannaise
    gaelle 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    j'ai une question, j'ai parcouru le forum et c'est pas clair, tout devient de plus en plus confus.
    Que doit mentionner l'offre d'emploi concernant la date de debut de contrat. Je m'explique: j'ai un pvt qui prend fin en septembre 2013. j'ai un emploi permanent depuis novembre 2012. Mon employeur a accepte de me faire une lettre de confirmation d'emploi avec mention de la date reelle d'embauche a savoir novembre 2012. Et la je bloque sur la date de debut de contrat dont parle le site de l'ambassade. Je souhaiterais avoir un retour d'experiences svp.
    Thanls

  14. #1054
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de va27
    Bonsoir,
    En début de semaine j'ai reçu un mail de refus de l'ambassade pour le JP.
    Je compte envoyer un nouveau dossier, pensez-vous que je peux y ajouter une lettre de mon gérant? En plus de ma lettre de motivation.
    Merci.
    salut
    cela ne peut pas nuire. si cela peut aider ? ça je ne sais pas.
    Mais ça ne coûte rien d'essayer

  15. #1055
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Liannaise
    Bonsoir,

    j'ai une question, j'ai parcouru le forum et c'est pas clair, tout devient de plus en plus confus.
    Que doit mentionner l'offre d'emploi concernant la date de debut de contrat. Je m'explique: j'ai un pvt qui prend fin en septembre 2013. j'ai un emploi permanent depuis novembre 2012. Mon employeur a accepte de me faire une lettre de confirmation d'emploi avec mention de la date reelle d'embauche a savoir novembre 2013. Et la je bloque sur la date de debut de contrat dont parle le site de l'ambassade. Je souhaiterais avoir un retour d'experiences svp.
    Thanls
    salut
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...permanent.html
    pour les dates, tu mets en début de JP le dernier jour de ton PVT. Tout en notant "emploi permanent".
    N'oubliez pas : les outils à votre disposition, dont le dossier Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net

  16. #1056
    Avatar de Liannaise
    gaelle 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de viviane
    salut
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...permanent.html
    pour les dates, tu mets en début de JP le dernier jour de ton PVT. Tout en notant "emploi permanent".
    N'oubliez pas : les outils à votre disposition, dont le dossier Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net
    excuse moi mais ta reponse n'est pas claire pour moi. je t'assure que j'ai fait le tour du forum. Quand tu dis que je mets le dernier jour de PVT, c'est sur le formulaire et non pas sur l'offre? le site de l'ambassade prete vraiment a confusion avec cette histoire d'offre d'emploi

  17. #1057
    Avatar de Liannaise
    gaelle 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    [QUOTE=viviane;738907]salut
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...permanent.html
    pour les dates, tu mets en début de JP le dernier jour de ton PVT. Tout en notant "emploi permanent".
    N'oubliez pas : les outils à votre disposition, dont le dossier Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d’été | pvtistes.net
    [QUOTE]

    excuse moi d'insister parce que si je comprends ce que tu dis cela revient a mettre une date de debut de contrat errone sur le document que fournit l'employeur. d'ailleurs il refusera de modifier le courrier dans ce sens

  18. #1058
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Liannaise
    excuse moi d'insister parce que si je comprends ce que tu dis cela revient a mettre une date de debut de contrat errone sur le document que fournit l'employeur. d'ailleurs il refusera de modifier le courrier dans ce sens
    pour le formulaire, tu mets la date de fin de ton PVT
    pour la lettre, si il met "emploi permanent" c'est bon.
    regarde le site de l'ambassade :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France / Jeunes Professionnels
    * Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande.
    donc il doit mettre une date entre celle de ton embauche et la fin de ton PVT + mention "emploi permanent"

  19. #1059
    Avatar de Liannaise
    gaelle 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    donc il doit mettre une date entre celle de ton embauche et la fin de ton PVT + mention "emploi permanent"[/QUOTE]

    je dois etre un peu cruche car pour moi ca n'a rien d'evident. quand tu dis il doit mettre une date entre celle de ton embauche et la fin de ton PVT je comprends 2 choses:

    - l'offre initial datee dans mon cas d'octobre 2012 pour commencer en novembre 2012 n'aurait pas fonctionne
    - pour ceux qui ont deja un emploi permanent au moment de leur JP il leur faut une espece de lettre de confirmation d'emploi

    j'ai donc quand meme une interrogation: il y aura bien une difference de date de debut de contrat entre la lettre de confirmation d'emploi (datee de mars 2013) et la date de debut de contrat que je vais mentionner dans le formulaire (fin PVT c est a dire septembre 2013)?
    y a quelque chose qui m'echappe

    et surtout je trouve que ce point n'est pas clair sur le site (avant ca l'etait plus, il me semble).

  20. #1060
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il y a 11 pages sur cette discussion que je t'ai indiquée
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...permanent.html
    tu peux les lire et avoir des témoignages/confirmations de ce qu'il faut faire
    il y aura bien une difference de date de debut de contrat entre la lettre de confirmation d'emploi (datee de mars 2013) et la date de debut de contrat que je vais mentionner dans le formulaire (fin PVT c est a dire septembre 2013)?
    oui, mais il y a une logique, puisque tu indiqueras 'emploi permanent'
    donc l'ambassade va voir que tu étais déjà embauchée (sur ton CV) et que c'est la continuité.

Page 53 sur 57 ... 3 43 51 52 53 54 55 ...