Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 91 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...
  1. #301
    Anonyme
    Message de amatthias
    Merci!
    J'ai cru comprendre de toute facon que le jp n'allait pas partir en une journée comme risquent de partir les pvt... J'en saurais plus cette après midi avec mon employeur de toute façon.
    La question à du être posée plusieurs fois mais , le csq prend du temps à obtenir?
    Si tu ne peux beneficier de la procedure acceleree (PEQ travailleur ou etudiant), le delais pour le CSQ est d'environ 1 an.
    Ensuite il faut que tu obtiennes le minimum de point requis, il faudra que tu passes au minimum le test de francais. Cela peut prendre quelques mois pour avoir le RDV. (En tout cas l'annee derniere ca a pris 2 mois pour un ami d'avoir le RDV).

  2. #302
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Bonjour a tous !
    Je me pose plusieurs questions sur mon "timing" pour le JP :

    1/
    - Début de mon contrat : 2 juillet 2013
    - Fin de mon contrat : 18 septembre 2015
    - Début PVT : 24 mars 2013
    - Fin PVT : 24 mars 2014

    Est-il possible pour moi de rentrer en France du 24 mars 2014 au 7 avril 2014 et ainsi de valider mon JP a partir du 7 avril ? (Il y aura donc une coupure entre le PVT et le JP de 2 semaines, est-ce autorisé?)

    2/ Est ce que le JP sera accepté si sur la lettre fournie par mon employeur il est écrit "Attestation d'emploi" au lieu de "Offre d'emploi" ?

    3/ Est ce que mon attestation d'emploi est valide si les dates notées sont du 2 juillet 2013 au 18 septembre 2015 ? ( Oui mon emploi est en continuité; mais faut il qu'apparaissent la date de fin de mon PVT ainsi que la date ou je commencerais théoriquement mon JP si je coupe 2 semaines pour rentrer en France?)

    Merci pour vos réponses !

  3. #303
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Salut,

    Je pense que ton offre ne sera pas valide car il écrit :

    la date de début du contrat (jj-mm-2014)
    et toi c'est écrit en 2013...

    (sur cette page : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC)

  4. #304
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Vertex
    Bonjour a tous !
    Je me pose plusieurs questions sur mon "timing" pour le JP :

    1/
    - Début de mon contrat : 2 juillet 2013
    - Fin de mon contrat : 18 septembre 2015
    - Début PVT : 24 mars 2013
    - Fin PVT : 24 mars 2014

    Est-il possible pour moi de rentrer en France du 24 mars 2014 au 7 avril 2014 et ainsi de valider mon JP a partir du 7 avril ? (Il y aura donc une coupure entre le PVT et le JP de 2 semaines, est-ce autorisé?)
    Je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas y avoir une coupure

    Message de Vertex
    2/ Est ce que le JP sera accepté si sur la lettre fournie par mon employeur il est écrit "Attestation d'emploi" au lieu de "Offre d'emploi" ?
    Non ils ne sont pas aussi regardant, moi il y a rien écrit

    Message de Vertex
    3/ Est ce que mon attestation d'emploi est valide si les dates notées sont du 2 juillet 2013 au 18 septembre 2015 ? ( Oui mon emploi est en continuité; mais faut il qu'apparaissent la date de fin de mon PVT ainsi que la date ou je commencerais théoriquement mon JP si je coupe 2 semaines pour rentrer en France?)
    Tu dois mettre la date de début de ton JP.

  5. #305
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    "Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité."

    Donc au maxi c'est le 24 mars 2014 mais mon contrat peut très bien avoir commencé avant non? soit le 2 juillet 2013

    ??

  6. #306
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    pour ma part il y aussi

    début: 30 JANVIER 2014 fin: 26 JUILLET 2015

    et pas jj-mm-aaaa
    je ne pense pas que cela change bcp ?!

  7. #307
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Vertex
    "Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité."

    Donc au maxi c'est le 24 mars 2014 mais mon contrat peut très bien avoir commencé avant non? soit le 2 juillet 2013

    ??
    Oui mais ils veulent savoir la date de début du JP, différent dans ton cas, et dans le mien.

    Moi j'ai mis "contrat commencé le [date]" et "jp commencera le [date]".

    Message de riri-77qc
    pour ma part il y aussi

    début: 30 JANVIER 2014 fin: 26 JUILLET 2015

    et pas jj-mm-aaaa
    je ne pense pas que cela change bcp ?!
    Non tant que l'info y est

  8. #308
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    ok ! merci

  9. #309
    Avatar de Coccie44
    Coralie 34 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Je me permets de poser une question pour mon ami qui est déjà au Canada pour son PVT il est parti le 16 mai 2013 et compte faire une demande de JP mais n'a pas encore d'offre d.emploi dans son domaine. Peut-il quand même faire une demande de JP? Ou doit il attendre d.avoir son offre d'emploi au risque qu'il n'y ai plus de place?

    pour l'attestation de fond pour le JP est-ce que je peux être son garant comme pour son PVT?

  10. #310
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Coccie44
    Je me permets de poser une question pour mon ami qui est déjà au Canada pour son PVT il est parti le 16 mai 2013 et compte faire une demande de JP mais n'a pas encore d'offre d.emploi dans son domaine. Peut-il quand même faire une demande de JP? Ou doit il attendre d.avoir son offre d'emploi au risque qu'il n'y ai plus de place?

    pour l'attestation de fond pour le JP est-ce que je peux être son garant comme pour son PVT?
    Il faut un employeur pour faire une demande de JP, une offre d'emploi/une promesse d'embauche, sinon, il ne pourra pas faire de demande
    Dernière modification par Macha31 ; 03/12/13 à 20:04.


  11. #311
    Avatar de Coccie44
    Coralie 34 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Merci Macha 31! Je çrois que je stress autant pour lui que pour moi (pour mon PVT)

  12. #312
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Coccie44
    Merci Macha 31! Je çrois que je stress autant pour lui que pour moi (pour mon PVT)
    Si il trouve un employeur prêt à lui faire un ''contrat'', une offre, il pourra prétendre au JP, je veux dire que si les JP ne partent pas aussi vite que l'année dernière, si il trouve quelque chose en janvier, il pourra faire sa demande

  13. #313
    Avatar de Manonfry
    Manon 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    La question a peut-être déjà été posée mais pouvons-nous créer notre compte Kompass aujourd'hui sans soumettre la demande pour le JP ?

    Merci pour vos réponses !

  14. #314
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Manonfry
    Bonjour à tous,

    La question a peut-être déjà été posée mais pouvons-nous créer notre compte Kompass aujourd'hui sans soumettre la demande pour le JP ?

    Merci pour vos réponses !
    et la réponse est NON !
    Demain

  15. #315
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Non non non et non !!!!!
    voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post820355

  16. #316
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Bonjour à tous,

    J'ai lu et relu le forum et le site de l'EIC mais je ne comprends toujours pas s'il faut l'attestation de fonds dès demain pour la joindre au dossier de participation ou s'il en faut une juste pour passer la douane au moment de l'activation du jp. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point?

  17. #317
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    A mon tour de poser une petite question au sujet des conjoints.

    Je viens de lire le dossier sur les stages coop internationaux donc il y a fort à parier que la plupart des documents soient les mêmes.

    A un moment on doit indiquer si on est accompagné ou pas.

    L'ambassade dit ceci :


    1. Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC? Est-ce que ma famille (conjoint(e) / enfant(s)) peut venir avec moi ? Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre. Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut.


    Mais je trouve que ce n'est pas très clair...
    Dois-je mentionner ma conjointe comme accompagnante? (elle va venir avec moi mais avec son propre permis de travail ouvert et nous sommes pacsé)

    Message de popoazizou
    Bonjour à tous,

    J'ai lu et relu le forum et le site de l'EIC mais je ne comprends toujours pas s'il faut l'attestation de fonds dès demain pour la joindre au dossier de participation ou s'il en faut une juste pour passer la douane au moment de l'activation du jp. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point?
    pour l'instant dans les papiers à soumettre il n'est pas question d'attestation de fonds. Par contre sur la page de "l'arrivée au canada" il est dit que l'on doit pouvoir justifier de 2500$ lorsque l'on entre sur le territoire.


  18. #318
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de daweed60
    pour l'instant dans les papiers à soumettre il n'est pas question d'attestation de fonds. Par contre sur la page de "l'arrivée au canada" il est dit que l'on doit pouvoir justifier de 2500$ lorsque l'on entre sur le territoire.
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
    En ce qui concerne ta question, il me semble que si elle fait sa propre demande de permis de travail tu ne dois pas la considérer comme accompagnante. Pour les pvt l'année dernière, mon cheum et moi avions fait deux demandes séparées même si on venait ensemble. Si tu la mets comme ton accompagnatrice, elle pourra restée au Canada tant que toi tu y es mais elle n'aura pas le droit de travailler.

  19. #319
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de daweed60
    Non non non et non !!!!!
    voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post820355
    On ne le répètera jamais assez ^^

  20. #320

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Ma banquière me demande le lien ou est stipulé l'attestation de fond. Seulement je ne le retrouve pas. Pouvez-vous me la fournir svp ??
    Merci d'avance

Page 16 sur 91 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...