Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 91 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...
  1. #321
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Floriane2663
    Bonjour à tous,
    Ma banquière me demande le lien ou est stipulé l'attestation de fond. Seulement je ne le retrouve pas. Pouvez-vous me la fournir svp ??
    Merci d'avance
    Ici mais rien n'est sûr pour le moment
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada

  2. #322
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Floriane2663
    Bonjour à tous,
    Ma banquière me demande le lien ou est stipulé l'attestation de fond. Seulement je ne le retrouve pas. Pouvez-vous me la fournir svp ??
    Merci d'avance
    Pour le moment l'attestation ne fait pas partie des documents demandé par l'ambassade

  3. #323
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de popoazizou
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
    En ce qui concerne ta question, il me semble que si elle fait sa propre demande de permis de travail tu ne dois pas la considérer comme accompagnante. Pour les pvt l'année dernière, mon cheum et moi avions fait deux demandes séparées même si on venait ensemble. Si tu la mets comme ton accompagnatrice, elle pourra restée au Canada tant que toi tu y es mais elle n'aura pas le droit de travailler.
    Merci pour ta réponse aussi

    Message de Macha31
    On ne le répètera jamais assez ^^
    Je crois oui ^^

    Message de Floriane2663
    Bonjour à tous,
    Ma banquière me demande le lien ou est stipulé l'attestation de fond. Seulement je ne le retrouve pas. Pouvez-vous me la fournir svp ??
    Merci d'avance
    Elle n'a pas à savoir pourquoi tu en as besoin mais bon, c'est pas le moment de se brouiller avec sa banquière ^^
    Voici le lien : Arrivée au Canada

    Et le passage concerné :

    Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie
    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir la durée totale de votre séjour au Canada.

  4. #324
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de daweed60
    A mon tour de poser une petite question au sujet des conjoints.

    Je viens de lire le dossier sur les stages coop internationaux donc il y a fort à parier que la plupart des documents soient les mêmes.

    A un moment on doit indiquer si on est accompagné ou pas.

    L'ambassade dit ceci :


    1. Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC? Est-ce que ma famille (conjoint(e) / enfant(s)) peut venir avec moi ? Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre. Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut.


    Mais je trouve que ce n'est pas très clair...
    Dois-je mentionner ma conjointe comme accompagnante? (elle va venir avec moi mais avec son propre permis de travail ouvert et nous sommes pacsé)



    pour l'instant dans les papiers à soumettre il n'est pas question d'attestation de fonds. Par contre sur la page de "l'arrivée au canada" il est dit que l'on doit pouvoir justifier de 2500$ lorsque l'on entre sur le territoire.
    Pour l'instant, aucune question dans l'inscription à Kompass ne parle des conjoints.
    Si c'est comme l'an dernier, tu auras un formulaire d'information sur les familles à remplir où tu dois cocher si oui ou non la personne t'accompagne au Canada.
    L'an dernier, nous disions aux gens de cocher non (pour éviter toute incompréhension) et personne n'a eu de soucis avec ça.

    Pour la question des fonds : il n'est plus fait mention d'une attestation de fonds à présenter au moment de la demande. Une attestation de fonds n'est plus demandée pour les documents requis.
    Actuellement, il semble que la seule mention d'une attestation de fonds se trouve dans la partie sur l'arrivée. Par conséquent, on peut penser que si une attestation de fonds sera demandée, elle le sera soit à la seconde étape, soit à l'arrivée au Canada.


  5. #325
    Avatar de Manonfry
    Manon 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Ok, ok merci !

  6. #326
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de Marie
    Pour l'instant, aucune question dans l'inscription à Kompass ne parle des conjoints.
    Si c'est comme l'an dernier, tu auras un formulaire d'information sur les familles à remplir où tu dois cocher si oui ou non la personne t'accompagne au Canada.
    L'an dernier, nous disions aux gens de cocher non (pour éviter toute incompréhension) et personne n'a eu de soucis avec ça.
    Super, je te remercie pour cette réponse
    J'espère que le dossier que vous allez nous faire sur le JP sera aussi complet que celui sur les stages, vous bossez vraiment dur et vous faites du très bon boulot

  7. #327
    Avatar de Emilie_C
    Emilie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hi,

    Je ne sais pas si mes deux questions qui vont suivre ont déjà été posées, mais je me lance :
    Je suis en PVT jusqu’au 14 février, je viens de signer un contrat dans mon domaine de compétence – et donc de commencer à travailler, or il est précisé que le contrat doit débuter entre le 01/01/2014 et le 31/12/2014.
    Sur ma lettre d’engagement et contrat que je comptais joindre il apparait bien que je débute le 25/11/2013…est ce que cela peut poser un problème à l’obtention du JP ? Si oui, quelles solutions ai-je ? Demander à mon employeur de me rédiger une lettre avec une date de début en janvier 2014 ??
    Ma deuxième question concerne l’assurance, j’ai une assurance avec mon employeur (cotisation mensuelle) dois-je tout de même souscrire à une assurance du type Global Partner pour la durée de mon jeune pro ??? (un peu redondant et un peu une perte d’argent non ?)
    Merci pour vos réponses !
    Emilie

  8. #328
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Salut,

    Pour les dates je ne sais pas si ça va passer et je pense que non mais ce que tu peux peut-être faire c'est avoir un premier contrat du 25/11/2013 au 14/02/2014 et un second du 14/02/2014 à je ne sais pas quelle date.
    De cette manière tu termines ton PVT normalement avec le premier contrat et commence ton JP aux bonnes dates.
    Encore faut il que ton employeur accepte mais bon, ca peut se faire je pense.

    En ce qui concerne l'assurance il est bien clairement écrit que tu dois présenter une attestation d'assurance pour la durée de ton permis. Or, si tu fais comme je le dis au dessus, tu n'auras plus d'emploi au moment de faire ton tour du poteau et donc pas de preuve comme quoi tu as une assurance. Et si tu as une assurance pour disons 3 mois, ton JP ne pourra être valable que 3 mois...
    Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je penses mais je l'espère!

    En espérant avoir pu t'aider, bon courage!

  9. #329
    Avatar de Emilie_C
    Emilie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci David, ok pour l'assurance, je serais 2 fois assuree alors... concernant les dates, l'employeur peut me rediger une promesse d'embauche avec une date de debut a fevrier (j'ai oublie de preciser que c'est un poste permanent donc pas de date de fin) et je soumets que cette lettre non? Ils ont pas besoin de savoir que j'ai deja commence si?

  10. #330
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Emilie_C
    Hi,

    Je ne sais pas si mes deux questions qui vont suivre ont déjà été posées, mais je me lance :
    Je suis en PVT jusqu’au 14 février, je viens de signer un contrat dans mon domaine de compétence – et donc de commencer à travailler, or il est précisé que le contrat doit débuter entre le 01/01/2014 et le 31/12/2014.
    Sur ma lettre d’engagement et contrat que je comptais joindre il apparait bien que je débute le 25/11/2013…est ce que cela peut poser un problème à l’obtention du JP ? Si oui, quelles solutions ai-je ? Demander à mon employeur de me rédiger une lettre avec une date de début en janvier 2014 ??
    Ma deuxième question concerne l’assurance, j’ai une assurance avec mon employeur (cotisation mensuelle) dois-je tout de même souscrire à une assurance du type Global Partner pour la durée de mon jeune pro ??? (un peu redondant et un peu une perte d’argent non ?)
    Merci pour vos réponses !
    Emilie
    Regardes ce que dit l'ambassade du Canada sur la page Documents requis :
    Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
    Il faut donc refaire une lettre je pense.
    Pour l'assurance pour le JP, l'assurance de ton employeur ne couvrira généralement pas le rapatriement je crois.
    En outre, voici le message d'une jeune fille en JP (il date peut-être un peu): https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html (regarde aussi les messages récents).

    Surtout, avec l'assurance de ton employeur, seras-tu capable de présenter ce qui est demandé par l'ambassade sur la page Arrivée au Canada :
    Soyez prêt à présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie
    L’agent des services frontaliers pourrait vous demander de présenter une preuve de fonds et d’assurance-maladie (qui couvre les soins de santé, l’hospitalisation et le rapatriement). Votre contrat d’assurance doit couvrir la durée totale de votre séjour au Canada.

    • Si vous n’êtes pas couvert par une assurance, l’entrée au Canada pourrait vous être refusée. Si votre contrat est valide pour une période moindre que la durée prévue de votre séjour, il est possible qu'on vous octroie un permis de travail qui expirera au même moment que votre assurance. Le cas échéant, vous serez dans l’impossibilité de demander une prolongation de votre permis de travail.

  11. #331
    Avatar de Emilie_C
    Emilie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Marie, cependant je suis deja engagee, si l'employeur refait une lettre de promesse d'embauche cela signifie qu'il doit me re-engager ! Ils disent bien dans la continuité de votre emploi actuel au Canada - alors comment peut on avoir une nouvelle lettre d'embauche si nous sommes deja embauches??? je comprends pas...

  12. #332
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Emilie_C
    Merci Marie, cependant je suis deja engagee, si l'employeur refait une lettre de promesse d'embauche cela signifie qu'il doit me re-engager ! Ils disent bien dans la continuité de votre emploi actuel au Canada - alors comment peut on avoir une nouvelle lettre d'embauche si nous sommes deja embauches??? je comprends pas...
    C'est pas forcement un lettre d'embauche à proprement parlé. Dans ta lettre ton employeur va mettre que tu es employée depuis tel date et que ton JP commencera à tel date.

  13. #333
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Vous ne voulez pas créer une cellule psychologique pour les JP ? XD


  14. #334
    Avatar de Emilie_C
    Emilie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ah, donc ce que je dois fournir c'est le contrat avec la date de debut au 25/11 et une lettre signee par l'employeur expliquant que je suis embauchee en contrat permanent mais vu que je postule pour le JP, mon visa JP commcencera debut fevrier c'est cela? Et ce genre de lettre passerait?
    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas - parce que je suis un peu en stress la....

  15. #335
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Emilie_C
    Ah, donc ce que je dois fournir c'est le contrat avec la date de debut au 25/11 et une lettre signee par l'employeur expliquant que je suis embauchee en contrat permanent mais vu que je postule pour le JP, mon visa JP commcencera debut fevrier c'est cela? Et ce genre de lettre passerait?
    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas - parce que je suis un peu en stress la....
    Bah le mieux, ça serait que ton employeur te fasse une lettre d'embauche spécifique pour la demande de JP en somme. Ca ne sera pas un contrat entre toi et lui (il n'y a pas besoin de ta signature par exemple, mais de sa signature à lui), mais une lettre d'offre d'emploi pour la demande qui reprends les dates voulues pour le JP .
    Si genre ton prochain permis se termine le 7 mars 2013 par exemple, bah ça serait bien d'avoir une offre d'emploi qui va du 7 mars 2014 à la fin de la date prévue par ton emploi.

  16. #336
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Emilie_C
    Ah, donc ce que je dois fournir c'est le contrat avec la date de debut au 25/11 et une lettre signee par l'employeur expliquant que je suis embauchee en contrat permanent mais vu que je postule pour le JP, mon visa JP commcencera debut fevrier c'est cela? Et ce genre de lettre passerait?
    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas - parce que je suis un peu en stress la....
    Pour exemple la lettre que mon employeur m'a faite : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post810930
    Elle ressemble en tout point à la lettre que ma sœur avait fait l'année dernière et avec laquelle elle a eu son JP.

  17. #337
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Concernant la mention "Accompagné" / "Non Accompagné" à cocher dans le formulaire sur la famille:

    - Quelle case devrais-je cocher si mon épouse viens avec moi et fais une demande de permis de travail ouvert grâce à l'obtention de mon JP (nous remplissons les conditions pour ce fameux permis ouvert) ?

    Parce que si elle bénéficie d'un permis de travail ouvert il sera lié au JP, et donc dans ce cas est-elle supposée "m'accompagner" dans le dossier ?

  18. #338
    Avatar de FranckT
    Franck 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de lucieb31
    Ben j'ai vu avec la lettre que ma soeur avait envoyé l'année dernière et elle ressemblait à celle ci. Mais c'est surtout pour les dates de début et de fin que je sais pas trop parce que sur celle - ci c'est la date à laquelle j'ai été embauchée. Donc peut être qu'il faut que je rajoute une phrase indiquant que mon JP commencera à la date de fin de mon PVT et se terminera 18 mois plus tard ?

    EDIT: Finalement après avoir vu avec la lettre finale de ma soeur dont son JP lui avait été accepté, voici ce que donne la mienne si ça peut aider certains :
    Salut Lucie,

    Je cherchais justement le format que devait prendre la dite "offre d'emploi" !
    Si ta sœur a effectivement été acceptée avec ça, c'est juste incroyablement génial !
    Tu permets que je la récupère et l'adapte a mon cas ?
    Je suis concepteur Logiciel, la lettre devrait quand même pas mal ressembler !

    Aucune chance que ça nous porte préjudice a l'un comme a l'autre non ? Quelqu'un pourrait-il quand même confirmer ?
    Je voudrais pas que ça soit un refus pour plagiat comme la lettre de motivation PVT ...

    Merci !

    Franck

  19. #339
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Vertex
    Concernant la mention "Accompagné" / "Non Accompagné" à cocher dans le formulaire sur la famille:

    - Quelle case devrais-je cocher si mon épouse viens avec moi et fais une demande de permis de travail ouvert grâce à l'obtention de mon JP (nous remplissons les conditions pour ce fameux permis ouvert) ?

    Parce que si elle bénéficie d'un permis de travail ouvert il sera lié au JP, et donc dans ce cas est-elle supposée "m'accompagner" dans le dossier ?
    Bah moi j'aurais envie de dire "non accompagnée".
    Quand tu auras ton JP, vous pourrez alors demander le permis de travail ouvert de ta femme. Son permis de travail ne sera pas lié à ton JP, mais au fait que tu disposes d'une offre d'emploi dans la catégorie A, B ou 0 de la classification des professions.
    Je sais, la nuance est légère, mais ça n'est pas tout à fait la même chose.


  20. #340
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FranckT
    Salut Lucie,

    Je cherchais justement le format que devait prendre la dite "offre d'emploi" !
    Si ta sœur a effectivement été acceptée avec ça, c'est juste incroyablement génial !
    Tu permets que je la récupère et l'adapte a mon cas ?
    Je suis concepteur Logiciel, la lettre devrait quand même pas mal ressembler !

    Aucune chance que ça nous porte préjudice a l'un comme a l'autre non ? Quelqu'un pourrait-il quand même confirmer ?
    Je voudrais pas que ça soit un refus pour plagiat comme la lettre de motivation PVT ...

    Merci !

    Franck
    Franck, tu dois bien prendre en compte chaque consigne fournie par l'ambassade sur la page des documents requis : tous les éléments devront y figurer. C'est ça le plus important :
    Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
    Une copie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel. Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise. Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :

      • vos nom(s) et prénom(s) ;
      • la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
      • la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa) ; Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18 mois.
      • la rémunération brute;
      • le nombre d’heures travaillées par semaine ;
      • le titre du poste et une description des tâches ;
      • l’adresse du lieu du travail au Canada ;
      • les coordonnées professionnelles de votre employeur au Canada (téléphone et adresse électronique);
      • le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
      • la date à laquelle est rédigée l'offre d'emploi.


Page 17 sur 91 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...