Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 91 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de riri-77qc
    Bonjour, ,tu commences le 16 janvier moi le 15 !! tu seras où? à Mtl même ? moi ouais vers Hochela ga _ maisonneuve! croisons les doigts et espérons êtres prioritaire selon nos dates d'emploi !!!
    Le 10/01 pour moi... C est tendu tout ça...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #102
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de larousse
    Je comprends ça!

    À la base, lorsque le PVT a été crée, il n'était pas prévu qu'il y ait autant de succès. Ce qui est dommage, c'est que dans le sens inverse (Canadiens en France) le programme est beaucoup, beaucoup moins populaire...
    Salut Larousse,

    Ce que j aimerais savoir c est est ce que je JP de fait toujours par courrier ou par électronique aussi?
    As tu des infos concernant leur considération des contrats démarrant début janvier? Avec un Pvt finissant le 9/01...

    Car au final si les gens font un JP c es quand même car ils ont la possibilité d un avenir serein ici pas pour faire joli, donc bon jouer avec le futur des gens c est pas terrible terrible, mais ce n est que mon avis

    Merci.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #103
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Teuy
    Le 10/01 pour moi... C est tendu tout ça...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Croisons les doigts, j'espère qu'avec l'informatisation du système cela ira plus vite et que nous serons prioritaires...

  4. #104

    Messages
    11 620
    Likes reçus
    3 990
    Message de Teuy
    Salut Larousse,

    Ce que j aimerais savoir c est est ce que je JP de fait toujours par courrier ou par électronique aussi?
    As tu des infos concernant leur considération des contrats démarrant début janvier? Avec un Pvt finissant le 9/01...
    Toutes les catégories du Programme International Canada (EIC) se feront désormais en ligne.

    Tu peux toujours ajouter dans ta candidature au JP une note comme quoi tu as déjà un contrat pour janvier, ça ne coûte rien de le mettre! Mais les visas pour tous les EIC sont traités dans l'ordre du premier arrivé, premier servi. Le JP étant moins convoité que le PVT, si tu envoies ta demande le jour même de l'ouverture, tu as de bonnes chances de l'obtenir à temps. Ça sera serré, c'est clair, mais ça devrait être possible.


  5. #105
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Teuy
    jouer avec le futur des gens c est pas terrible terrible, mais ce n est que mon avis
    Merci.
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    salut
    à la base, c'est toi qui a décidé de partir tout début janvier
    tu avais peut-être même acheté tes billets d'avion avant d'avoir ta LI ?
    donc, maintenant, il faut patienter, tout simplement
    sinon, tu peux rentrer en France en attendant, ce n'est pas comme si tu venais d'un pays en guerre etc

    - sinon, pour info, regarde cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/le-statut...ux-permis.html
    dont ceci :
    Wiki:Le statut implicite - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  6. #106
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de viviane
    salut
    à la base, c'est toi qui a décidé de partir tout début janvier
    tu avais peut-être même acheté tes billets d'avion avant d'avoir ta LI ?
    donc, maintenant, il faut patienter, tout simplement
    sinon, tu peux rentrer en France en attendant, ce n'est pas comme si tu venais d'un pays en guerre etc

    - sinon, pour info, regarde cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/le-statut...ux-permis.html
    dont ceci :
    Wiki:Le statut implicite - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Salut Viviane,

    Si je suis arrive début janvier 2013 c est que j avais aussi un emploi qui commençait l an dernier... J avais donc pas trop le choix étant donné que je m étais engagé...

    Je rentre en France en décembre et jusqu au 10/01 mais je crois bien savoir que j ai pas le droit de rentrer au canada en touriste si j ai une demande en cours... Non?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #107
    Avatar de thea.mo
    Thea 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Message de Teuy
    donc, maintenant, il faut patienter, tout simplement
    sinon, tu peux rentrer en France en attendant, ce n'est pas comme si tu venais d'un pays en guerre etc
    Salut Viviane,
    Mais à force de faire des aller retours, on peut être à court d'argent... je suis un bon exemple
    Tous les employeurs voulaient que je travaille de suite, mais j'ai dû faire des pieds et des mains pour que l'un d'entre eux m'attendent au moins jusqu'à mi-janvier...
    En me disant que les ouvertures de JP ouvraient autour de mi-novembre comme les années passées, j'étais laaaaarge... Et non, fallait que ça tombe cette année tout ça.
    Vraiment pas de bol

    Merci à Larousse et toi pour vos conseils, soutiens, positivité et j'en passe


  8. #108
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    même cas de figure j'ai du faire des pieds et des mains, car on voulait m'embaucher tout de suite! je me suis dit 15 janvier c'est bon.... que pensez vous faire pour ceux qui partent mi-janvier allez vous redemander un contrat de travail avec une date plus tardive? ou vaut mieux attendre début décembre voir si on ouvre en même temps que les PVT?
    Pour ma part j'ai envie d'attendre encore un peu car si on ouvre vers le 2 décembre, je pense que pour mi-janvier ça devrait coller?! du moins je l'espère et que nous devrions être prioritaire....
    De plus je ne sais pas comment ça se passe si il y a du retard pour l''étude du visa et que nous ne sommes pas la le jour J pour notre emploi? est ce que le visa sera bon quand même?
    Merci pour vos réponses


  9. #109
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de riri-77qc
    même cas de figure j'ai du faire des pieds et des mains, car on voulait m'embaucher tout de suite! je me suis dit 15 janvier c'est bon.... que pensez vous faire pour ceux qui partent mi-janvier allez vous redemander un contrat de travail avec une date plus tardive? ou vaut mieux attendre début décembre voir si on ouvre en même temps que les PVT?
    Pour ma part j'ai envie d'attendre encore un peu car si on ouvre vers le 2 décembre, je pense que pour mi-janvier ça devrait coller?! du moins je l'espère et que nous devrions être prioritaire....
    De plus je ne sais pas comment ça se passe si il y a du retard pour l''étude du visa et que nous ne sommes pas la le jour J pour notre emploi? est ce que le visa sera bon quand même?
    Merci pour vos réponses
    Je crois qu on ne sait pas quoi faire tous autant que l on est...
    Entre les billets d avion achetés et quasi perdus a ce jour, le problème de la date de début de contrat qu on pourrait ne pas honorer, la question de savoir si on pourrait rentrer en touriste avant sa LI et après la fin de son Pvt etc...

    Je ne peux pas croire que les agents d immigration n auront pas une note d information, et que les personnels qui étudient les dossiers ne priori sent pas un statut ou certains jouent leur avenir



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #110
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de Teuy
    Je crois qu on ne sait pas quoi faire tous autant que l on est...
    Entre les billets d avion achetés et quasi perdus a ce jour, le problème de la date de début de contrat qu on pourrait ne pas honorer, la question de savoir si on pourrait rentrer en touriste avant sa LI et après la fin de son Pvt etc...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Sans compter l'embarras causé face à un employeur lorsqu'on doit lui dire "je ne pourrai pas être là à la date prévue pour commencer ma job". C'est un risque de perdre sa confiance et de ne plus pouvoir postuler dans la boite.


  11. #111
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Je pense que la seule chose à faire pour le moment c'est simplement d'informer l'employeur qu'il y aura peut être un retard dans l'obtention du JP. On en est pas encore certain pour le moment.

    Pour information, l'année dernière bien que les PVT on pris du temps à être traité, et que les JP se soit ouvert 15 jours après, ils ont été délivré avant. Ma soeur à fait un JP et elle l'a eu fin décembre. Moi j'ai fait un PVT et je l'ai eu fin janvier alors que mon dossier avant été envoyé avant.
    Peut être que cette année ils feront pareil et traiteront les JP avant et plus rapidement et que tout ceux qui auront candidaté dès le jour de l'ouverture les auront avant le début de leur contrat. Donc essayez de positiver et de patienter tranquillement plutôt que de faire des suppositions et dire que vous avez perdu vos billets d'avion etc. Dans tous les cas on ne saura rien avant l'ouverture.

  12. #112
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de lucieb31
    Je pense que la seule chose à faire pour le moment c'est simplement d'informer l'employeur qu'il y aura peut être un retard dans l'obtention du JP. On en est pas encore certain pour le moment.

    Pour information, l'année dernière bien que les PVT on pris du temps à être traité, et que les JP se soit ouvert 15 jours après, ils ont été délivré avant. Ma soeur à fait un JP et elle l'a eu fin décembre. Moi j'ai fait un PVT et je l'ai eu fin janvier alors que mon dossier avant été envoyé avant.
    Peut être que cette année ils feront pareil et traiteront les JP avant et plus rapidement et que tout ceux qui auront candidaté dès le jour de l'ouverture les auront avant le début de leur contrat. Donc essayez de positiver et de patienter tranquillement plutôt que de faire des suppositions et dire que vous avez perdu vos billets d'avion etc. Dans tous les cas on ne saura rien avant l'ouverture.
    Oui tu as raison, mais dans un cas comme ça... Pour les Jp du moins puisque des contrats sont en jeu, c est pas la fin du monde de publier une note rassurante ou non pour les individus en attente de cela...
    Encore faudrait il qu on soit considérés comme tels!

    Enfin wait and see...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #113
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Teuy
    Oui tu as raison, mais dans un cas comme ça... Pour les Jp du moins puisque des contrats sont en jeu, c est pas la fin du monde de publier une note rassurante ou non pour les individus en attente de cela...
    Encore faudrait il qu on soit considérés comme tels!

    Enfin wait and see...
    Oui je comprend, le problème c'est qu'une note pourrait à mon avis être prise comme un engagement et ils ne savent peut être pas eux même comment ça va se passer. Notamment avec l'engouement du PVT, si ça va ralentir les JP ou pas, si les serveurs vont tenir etc. Donc ce doit être difficile pour eux et je pense qu'ils préfèrent pas trop s'avancer maintenant.

  14. #114
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    merci pour vos réponses!! nous sommes tous dans le même bateau !! moi je n'ai pas encore acheté mon billet, je vais le prendre une fois la LI reçu ! après pour l'employeur, moi je les ai prévenus qu'il risque d'y avoir un retard, la ce n'est pas de notre faute donc je pense qu'ils seront compréhensif pour nous tous!!
    Courage à tous....

  15. #115
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de lucieb31
    Je pense que la seule chose à faire pour le moment c'est simplement d'informer l'employeur qu'il y aura peut être un retard dans l'obtention du JP. On en est pas encore certain pour le moment.

    Pour information, l'année dernière bien que les PVT on pris du temps à être traité, et que les JP se soit ouvert 15 jours après, ils ont été délivré avant. Ma soeur à fait un JP et elle l'a eu fin décembre. Moi j'ai fait un PVT et je l'ai eu fin janvier alors que mon dossier avant été envoyé avant.
    Peut être que cette année ils feront pareil et traiteront les JP avant et plus rapidement et que tout ceux qui auront candidaté dès le jour de l'ouverture les auront avant le début de leur contrat. Donc essayez de positiver et de patienter tranquillement plutôt que de faire des suppositions et dire que vous avez perdu vos billets d'avion etc. Dans tous les cas on ne saura rien avant l'ouverture.

    J'ignorais complètement que les JP avait ouvert apr`s les PVT, je pensais que toutes les catégories ouvraient au même moment.

  16. #116
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Workinggirl
    J'ignorais complètement que les JP avait ouvert apr`s les PVT, je pensais que toutes les catégories ouvraient au même moment.
    C'était la première fois

  17. #117
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de lucieb31
    C'était la première fois
    De toutes facon, pour la catégorie JP ce n'est pas un enjeu colossal, si? Ce visa part assez lentement il me semble?

  18. #118
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de Workinggirl
    De toutes facon, pour la catégorie JP ce n'est pas un enjeu colossal, si? Ce visa part assez lentement il me semble?
    En effet, ça prend plusieurs mois

  19. #119
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    Message de Workinggirl
    De toutes facon, pour la catégorie JP ce n'est pas un enjeu colossal, si? Ce visa part assez lentement il me semble?
    oui, mais un enjeu collossal pour ceux dont leur travail commence en janvier !!

  20. #120
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de riri-77qc
    oui, mais un enjeu collossal pour ceux dont leur travail commence en janvier !!
    Ca je sais, je suis victime du pb moi aussi malheureusement!

Page 6 sur 91 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...