Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 91 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...
  1. #341
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 10 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde,

    Dites j'ai une question. En fait deux!

    Est-ce que quelqu’un peut m'expliquer plusieurs choses.

    Primo : auriez vous un exemple d'une annonce d'emploi que demande l'ambassade?
    Parce que mon employeur est un peu perdu. Et j'ai beau chercher sur PVTiste, je trouve pas de discussion la dessus?! avec exemples probants à la clé.

    Secondo : Sinon aussi, question très importante.
    J'ai un conjoint de fait, qui lui va demande un permis ouvert, via mon JP (on croise le doigts). Concrètement comme ça fonctionne? il doit faire la demande en même temps que moi? ou après?
    Si quelqu'un peut m'aider aussi à savoir les démarches, pas juste les docs à fournir, mais vraiment les démarches à faire dans ce cas?

    Merci pour votre aide c'est vraiment très important!!!
    Merci!!!!

  2. #342
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de CeliaFeral
    Salut tout le monde,

    Dites j'ai une question. En fait deux!

    Est-ce que quelqu’un peut m'expliquer plusieurs choses.

    Primo : auriez vous un exemple d'une annonce d'emploi que demande l'ambassade?
    Parce que mon employeur est un peu perdu. Et j'ai beau chercher sur PVTiste, je trouve pas de discussion la dessus?! avec exemples probants à la clé.

    Secondo : Sinon aussi, question très importante.
    J'ai un conjoint de fait, qui lui va demande un permis ouvert, via mon JP (on croise le doigts). Concrètement comme ça fonctionne? il doit faire la demande en même temps que moi? ou après?
    Si quelqu'un peut m'aider aussi à savoir les démarches, pas juste les docs à fournir, mais vraiment les démarches à faire dans ce cas?

    Merci pour votre aide c'est vraiment très important!!!
    Merci!!!!
    Toutes les réponses à tes questions sont dans les pages précédentes.
    Pour l'exemple et bien, tu as une liste de ce qui doit y figurer sur le site de l'EIC
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post820693

    et pour le conjoint, ça se fera au fur et à mesure de ta demande, surtout quand tu auras la lettre d'acception conditionnelle (enfin il me semble, à vérifier).
    Dernière modification par Macha31 ; 04/12/13 à 01:46. Motif: Lien vers post de Lamarie

  3. #343
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de CeliaFeral
    Salut tout le monde,

    Dites j'ai une question. En fait deux!

    Est-ce que quelqu’un peut m'expliquer plusieurs choses.

    Primo : auriez vous un exemple d'une annonce d'emploi que demande l'ambassade?
    Parce que mon employeur est un peu perdu. Et j'ai beau chercher sur PVTiste, je trouve pas de discussion la dessus?! avec exemples probants à la clé.

    Secondo : Sinon aussi, question très importante.
    J'ai un conjoint de fait, qui lui va demande un permis ouvert, via mon JP (on croise le doigts). Concrètement comme ça fonctionne? il doit faire la demande en même temps que moi? ou après?
    Si quelqu'un peut m'aider aussi à savoir les démarches, pas juste les docs à fournir, mais vraiment les démarches à faire dans ce cas?

    Merci pour votre aide c'est vraiment très important!!!
    Merci!!!!
    Pour ta seconde question, je crois (sans être certaine à 100% pour autant) que tu devras attendre que ton conjoint ait obtenu son JP, A ce moment, tu pourras faire une demande de permis de travail ouvert. Toutefois, vous devez vous assurer au préalable que sa catégorie d'emploi est bien 0, A ou B dans la classification des professions pour que ce soit envisageable.


  4. #344
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de FranckT
    Salut Lucie,

    Je cherchais justement le format que devait prendre la dite "offre d'emploi" !
    Si ta sœur a effectivement été acceptée avec ça, c'est juste incroyablement génial !
    Tu permets que je la récupère et l'adapte a mon cas ?
    Je suis concepteur Logiciel, la lettre devrait quand même pas mal ressembler !

    Aucune chance que ça nous porte préjudice a l'un comme a l'autre non ? Quelqu'un pourrait-il quand même confirmer ?
    Je voudrais pas que ça soit un refus pour plagiat comme la lettre de motivation PVT ...

    Merci !

    Franck
    Comme l'a dit Marie, la forme n'est pas forcement important, ce qui compte c'est le contenu.
    De toute façon c'est ton employeur qui doit la rédiger donc dit lui il me faut "telle info", et tu verra comment il la rédige. C'est ce que j'ai fait à la base, j'ai juste rajouter la liste des tâches et la phrase sur les dates de mon JP, ensuite j'ai fait la comparaison avec ma soeur et je me suis rendu compte que c'était quasiment la même


  5. #345
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de lucieb31
    Comme l'a dit Marie, la forme n'est pas forcement important, ce qui compte c'est le contenu.
    De toute façon c'est ton employeur qui doit la rédiger donc dit lui il me faut "telle info", et tu verra comment il la rédige. C'est ce que j'ai fait à la base, j'ai juste rajouter la liste des tâches et la phrase sur les dates de mon JP, ensuite j'ai fait la comparaison avec ma soeur et je me suis rendu compte que c'était quasiment la même
    Mes patrons m'ont fait exactement la même que ta sœur, ça me rassure car je m'inquiétais un peu hier :/

  6. #346
    Avatar de Polochehb
    Pauline 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde !
    J'aurai besoin d'un peu d'aide ! Comme tous ici, je vais faire une demande de JP 2014 pour un contrat d'environ 6 mois, et j'aimerai par la suite demander un permis d'étude pour la session automne 2014.
    "Dans le cadre de l’initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis valides pour la même période (permis de travail et/ou permis d’études)."
    Ma question étant : Puis je garder mon contrat de travail (et donc de mon JP) jusqu'à l'acceptation de mon permis étude ou mon contrat ( et le JP ) doit se terminer lorsque je demande mon permis étude.

    Merci d'avance !

  7. #347
    Avatar de Coconuts44
    Corentin 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Slt les Pvtistes et futurs Pvtistes. Je suis actuellement en pvt a Vancouver depuis 9 mois déjà et aimerait prolongé mon expèrience ! Mais le problème est que je ne bosse absolument pas dans mon domaine et quel visa choisir entre la résidence permanente; résidence temporaire ou développement Professionnel ? Merci

  8. #348
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Polochehb
    Bonjour tout le monde !
    J'aurai besoin d'un peu d'aide ! Comme tous ici, je vais faire une demande de JP 2014 pour un contrat d'environ 6 mois, et j'aimerai par la suite demander un permis d'étude pour la session automne 2014.


    Ma question étant : Puis je garder mon contrat de travail (et donc de mon JP) jusqu'à l'acceptation de mon permis étude ou mon contrat ( et le JP ) doit se terminer lorsque je demande mon permis étude.

    Merci d'avance !
    Alors si je te suis bien, tu veux faire ta demande de JP et d'étude pour 2014 ? Si c'est ce que tu veux faire, cela n'est pas possible, il y a une nouvelle réglementation, regarde le lien ci-dessous
    Il n’est plus possible d’obtenir 2 permis EIC dans la même année

    Message de Coconuts44
    Slt les Pvtistes et futurs Pvtistes. Je suis actuellement en pvt a Vancouver depuis 9 mois déjà et aimerait prolongé mon expèrience ! Mais le problème est que je ne bosse absolument pas dans mon domaine et quel visa choisir entre la résidence permanente; résidence temporaire ou développement Professionnel ? Merci
    et bien avais-tu une expérience professionnelle dans le domaine où tu travailles actuellement ? Pour ma part, mes études ne correspondent pas à mon emploi actuel mais j'ai de l'expérience dans ce domaine.

  9. #349
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Votre contrat d’assurance doit couvrir la durée totale de votre séjour au Canada.

    Pour le PVT, ça ne posait pas de problème de durée, mais le JP dure 18 mois et on ne peut pas souscrire pour plus de 12 mois avec Globe Partner ? Comment fait-on dans ce cas ?

  10. #350
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Yureka
    Pour le PVT, ça ne posait pas de problème de durée, mais le JP dure 18 mois et on ne peut pas souscrire pour plus de 12 mois avec Globe Partner ? Comment fait-on dans ce cas ?[/FONT][/COLOR]
    tu prends une assurance de 12 mois et tu en prends une autre de 6 mois tous les jpistes font ça depuis un bon moment et sinon, il me semble que GloberPartner est en train de régler la chose pour justement les demandes de JP (à confirmer sur le forum)

    Édit : j'ai trouvé ce post https://pvtistes.net/forum/le-permis...e-partner.html
    Dernière modification par Macha31 ; 04/12/13 à 04:11.

  11. #351
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Ok, merci de la réponse

  12. #352
    Avatar de Polochehb
    Pauline 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Merci de ta réponse rapide.
    Mais est ce possible de faire ma demande de visa étude lorsque mon contrat JP se finit ?

  13. #353
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Polochehb
    Merci de ta réponse rapide.
    Mais est ce possible de faire ma demande de visa étude lorsque mon contrat JP se finit ?
    Je ne pense pas car le JP dont tu vas faire la demande demain je suppose, fait parti des quotas 2014 et lorsque ton JP se finira, tu feras ta demande pour commencer ta cession en 2014 donc ça sera encore les quotas 2014...

  14. #354
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Bonjour, j ai un contrat a duree indetermine depuis le 06 mai 2013. Le service RH m a donne une confirmation d emploi permanant mais je n ai pas de date dessus excepte la date a laquelle est redige la confirmation d emploi. Est ce que c est suffisant?

  15. #355
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Macha31
    Je ne pense pas car le JP dont tu vas faire la demande demain je suppose, fait parti des quotas 2014 et lorsque ton JP se finira, tu feras ta demande pour commencer ta cession en 2014 donc ça sera encore les quotas 2014...
    Le permis d'étude n'est pas dans l'EIC de mémoire...

    Il n'y a que :
    - PVT
    - JP
    - Stage
    - Job d'été

    Pauline peut donc selon moi faire une demande de JP ET une demande de permis d'étude


  16. #356
    Avatar de Polochehb
    Pauline 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Merci de ta réponse.

  17. #357
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Cazman
    Le permis d'étude n'est pas dans l'EIC de mémoire...

    Il n'y a que :
    - PVT
    - JP
    - Stage
    - Job d'été

    Pauline peut donc selon moi faire une demande de JP ET une demande de permis d'étude
    Oh putain Caz merci j'avais zappé ça... la honte, HONTE À MOI ! désolée Pauline :/

  18. #358
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ben25
    Bonjour, j ai un contrat a duree indetermine depuis le 06 mai 2013. Le service RH m a donne une confirmation d emploi permanant mais je n ai pas de date dessus excepte la date a laquelle est redige la confirmation d emploi. Est ce que c est suffisant?
    Bonjour Ben
    Dans la liste des documents requis, il est indiqué la chose suivante :
    • Une copie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel. Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise. Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
      • vos nom(s) et prénom(s) ;
      • la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
      • la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa) ; Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18 mois.
      • la rémunération brute;
      • le nombre d’heures travaillées par semaine ;
      • le titre du poste et une description des tâches ;
      • l’adresse du lieu du travail au Canada ;
      • les coordonnées professionnelles de votre employeur au Canada (téléphone et adresse électronique);
      • le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
      • la date à laquelle est rédigée l'offre d'emploi.
    Je ne sais pas moi, mais le fait qu'ils indiquent spécifiquement 2014 laisse à penser qu'ils veulent une date de début de contrat. Le fait qu'ils demandent également une date de fin de contrat me laisse à penser qu'il faut faire figurer sur l'offre une date de fin de contrat.
    Ensuite, vous pouvez tenter, mais il est possible que vous obteniez un refus pour un problème de documents si les éléments ne sont pas tous présents.
    Cette année : nouvelles démarches, nouveau traitement des demandes (probablement par une nouvelle équipe)...


  19. #359
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    coucou, une simulation a été faite sur l'assistant venir au canada, et le résumé des documents demandé pour la seconde étapes revient +/- a ce qu'y a été demandé avec une chose en plus ... Un certificat de police, ( malgrès le faite que le bulletin opérationnel du CIC stipule qu'il ne le demanderont pas )... que se sois avec le JP, ou le stage coop ... est-ce qu'une mise a jour des documents a fournir aura lieu dans les 2-3 prochaines semaines ou doit-on demander par prudence un extrait de casier judiciaire en france ?

  20. #360
    Avatar de Polochehb
    Pauline 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Grosse montée de stress pendant 15 minutes là ! Merci beaucoup pour les réponse !

Page 18 sur 91 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...