Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 91 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Workinggirl
    Ca je sais, je suis victime du pb moi aussi malheureusement!
    8 février pour mon cas, mais j'ai deja pu discuter avec mon patron et il accepte volontier de m'attendre 2 a 3 semaines si je ne l'ai pas a temps ( ne sait-on jamais )

    allez, courage a tous, essayer de voir avec eux si vous pouvez pas commencer 2 ou 3 semaines plus tard, type février ... on sais jamais, le mois de mi- fin janvier est souvent creux en business, sa pourrais peut-etre en arranger plus qu'un

  2. #122
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de juju211221
    8 février pour mon cas, mais j'ai deja pu discuter avec mon patron et il accepte volontier de m'attendre 2 a 3 semaines si je ne l'ai pas a temps ( ne sait-on jamais )
    Tu en as de la chance

  3. #123
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Workinggirl
    Tu en as de la chance
    je suis deja en emploi avec lui depuis le 04 septembre 2013 donc, je pense que sa a aidé énormément. Mais franchement, faite confiance en eux, a vos patrons, discuter et tenez les au courant de l'évolution des démarches de votre JP, ils vous en seront très très reconnaissant, faite moi confiance

  4. #124
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de juju211221
    je suis deja en emploi avec lui depuis le 04 septembre 2013 donc, je pense que sa a aidé énormément. Mais franchement, faite confiance en eux, a vos patrons, discuter et tenez les au courant de l'évolution des démarches de votre JP, ils vous en seront très très reconnaissant, faite moi confiance

    Dans mon cas je n'ai pas d'offre d'embauche mais un entretien à venir très bientôt pour un poste pour lequel j'ai été référée. J'ai déjà passé un premier entretien qui s'est très bien passé et l'employeur m'a dit que mon profil correspondait parfaitement. Je viens d'être convoquée à un deuxième entretien et là je me demande ce que je vais bien pouvoir leur dire au sujet de mes disponibilités. Je veux jouer la carte de l'honnêteté à fond parce que si quelque chose se passe mal, je sais que ca ne pardonne pas, et après inutile de tenter de repostuler dans ce secteur... Mais en même temps je voudrais garder une chance d'avoir mon offre et un visa JP, ne pas faire "fuir" l'employeur. C'est une situation hyper délicate...


  5. #125
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de Workinggirl
    Dans mon cas je n'ai pas d'offre d'embauche mais un entretien à venir très bientôt pour un poste pour lequel j'ai été référée. J'ai déjà passé un premier entretien qui s'est très bien passé et l'employeur m'a dit que mon profil correspondait parfaitement. Je viens d'être convoquée à un deuxième entretien et là je me demande ce que je vais bien pouvoir leur dire au sujet de mes disponibilités. Je veux jouer la carte de l'honnêteté à fond parce que si quelque chose se passe mal, je sais que ca ne pardonne pas, et après inutile de tenter de repostuler dans ce secteur... Mais en même temps je voudrais garder une chance d'avoir mon offre et un visa JP, ne pas faire "fuir" l'employeur. C'est une situation hyper délicate...
    Tu n'as pas le choix que d'être honnête car les délais d'obtention sont de 2 mois, tu seras bien obligée de lui dire.

    Je ne connais pas ton histoire mais peux-tu postuler au PVT ?

  6. #126
    Avatar de riri-77qc
    Richard 35 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    47
    courage à tous et croisons les doigts

    Message de Workinggirl
    Dans mon cas je n'ai pas d'offre d'embauche mais un entretien à venir très bientôt pour un poste pour lequel j'ai été référée. J'ai déjà passé un premier entretien qui s'est très bien passé et l'employeur m'a dit que mon profil correspondait parfaitement. Je viens d'être convoquée à un deuxième entretien et là je me demande ce que je vais bien pouvoir leur dire au sujet de mes disponibilités. Je veux jouer la carte de l'honnêteté à fond parce que si quelque chose se passe mal, je sais que ca ne pardonne pas, et après inutile de tenter de repostuler dans ce secteur... Mais en même temps je voudrais garder une chance d'avoir mon offre et un visa JP, ne pas faire "fuir" l'employeur. C'est une situation hyper délicate...
    Je jouerais cartes sur table, tu n'y es pour rien!! invite le à aller voir sur le site de l'ambassade. courage à toi et bonne chance pour ton entretien


  7. #127
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    comme je le disais : si vous commencer à travailler pour un employeur sous votre PVT, vous pourrez continuer en attendant votre JP (en espérant que vous l'ayez votre JP)

  8. #128
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    210
    Message de lonely
    Tu n'as pas le choix que d'être honnête car les délais d'obtention sont de 2 mois, tu seras bien obligée de lui dire.

    Je ne connais pas ton histoire mais peux-tu postuler au PVT ?
    Oui je peux, je vois le JP un peu comme un filet. Parce que le PVT va filer vite vite vite...

  9. #129
    Avatar de YBougard
    Yannick 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Bonjour a tous,

    Comme beaucoup je me retrouve (peut être) coince pour mon JP 2014.

    Mon PVT prend fin le 1er janvier 2014 et je suis embaucher depuis le 25 février en poste permanent. Mes patrons comptent sur moi! Ils m'ont même donne mes vacances de noël du 25 décembre au 13 janvier.

    Je pensais pouvoir enchainer proprement mon PVT 2013 et mon JP 2014 mais cela semble compromis... Je souhaiterais prendre les devants et parler au service RH de mon entreprise mais je ne sais pas trop quoi leur dire...

    Dois-je démissionner et espérer qu'ils m'attendent ??? Que faire du bail de mon appart (bien entendu Juillet)??

    Y aurait-il des démarches accélérées permettant de répondre a mon problème?

    Merci par avance

    Message de larousse
    Toutes les catégories du Programme International Canada (EIC) se feront désormais en ligne.

    Tu peux toujours ajouter dans ta candidature au JP une note comme quoi tu as déjà un contrat pour janvier, ça ne coûte rien de le mettre! Mais les visas pour tous les EIC sont traités dans l'ordre du premier arrivé, premier servi. Le JP étant moins convoité que le PVT, si tu envoies ta demande le jour même de l'ouverture, tu as de bonnes chances de l'obtenir à temps. Ça sera serré, c'est clair, mais ça devrait être possible.
    Bonjour Larousse,

    Cela soulage de lire ton post. Puisses tu dire vrai!

    Message de viviane
    salut
    à la base, c'est toi qui a décidé de partir tout début janvier
    tu avais peut-être même acheté tes billets d'avion avant d'avoir ta LI ?
    donc, maintenant, il faut patienter, tout simplement
    sinon, tu peux rentrer en France en attendant, ce n'est pas comme si tu venais d'un pays en guerre etc

    - sinon, pour info, regarde cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/le-statut...ux-permis.html
    dont ceci :
    Wiki:Le statut implicite - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Je peux avouer que l'on a pris pour acquis que les JP ouvriraient avant le 1er janvier... Mais la déception et les problèmes logistiques sont bels et bien la... Démissionner, résilier le bail...

    Hélas de ce que je lis sur tes liens, il n'y a pas de status implicite pour les PVT... Et la conclusion est, qu'au moment ou mon PVT cesse je ne peux plus travailler... Après si je passe en touriste je peux profiter de l'appartement mais payer les factures et loyer sans revenu

    Message de lucieb31
    Je pense que la seule chose à faire pour le moment c'est simplement d'informer l'employeur qu'il y aura peut être un retard dans l'obtention du JP. On en est pas encore certain pour le moment.

    Pour information, l'année dernière bien que les PVT on pris du temps à être traité, et que les JP se soit ouvert 15 jours après, ils ont été délivré avant. Ma soeur à fait un JP et elle l'a eu fin décembre. Moi j'ai fait un PVT et je l'ai eu fin janvier alors que mon dossier avant été envoyé avant.
    Peut être que cette année ils feront pareil et traiteront les JP avant et plus rapidement et que tout ceux qui auront candidaté dès le jour de l'ouverture les auront avant le début de leur contrat. Donc essayez de positiver et de patienter tranquillement plutôt que de faire des suppositions et dire que vous avez perdu vos billets d'avion etc. Dans tous les cas on ne saura rien avant l'ouverture.
    Encore une bonne nouvelle surlaquelle se reposer. Merci!
    Dernière modification par YBougard ; 19/11/13 à 03:47.

  10. #130
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de YBougard
    Bonjour a tous,

    Comme beaucoup je me retrouve (peut être) coince pour mon JP 2014.

    Mon PVT prend fin le 1er janvier 2014 et je suis embaucher depuis le 25 février en poste permanent. Mes patrons comptent sur moi! Ils m'ont même donne mes vacances de noël du 25 décembre au 13 janvier.

    Je pensais pouvoir enchainer proprement mon PVT 2013 et mon JP 2014 mais cela semble compromis... Je souhaiterais prendre les devants et parler au service RH de mon entreprise mais je ne sais pas trop quoi leur dire...

    Dois-je démissionner et espérer qu'ils m'attendent ??? Que faire du bail de mon appart (bien entendu Juillet)??

    Y aurait-il des démarches accélérées permettant de répondre a mon problème?

    Merci par avance



    Bonjour Larousse,

    Cela soulage de lire ton post. Puisses tu dire vrai!



    Je peux avouer que l'on a pris pour acquis que les JP ouvriraient avant le 1er janvier... Mais la déception et les problèmes logistiques sont bels et bien la... Démissionner, résilier le bail...

    Hélas de ce que je lis sur tes liens, il n'y a pas de status implicite pour les PVT... Et la conclusion est, qu'au moment ou mon PVT cesse je ne peux plus travailler... Après si je passe en touriste je peux profiter de l'appartement mais payer les factures et loyer sans revenu



    Encore une bonne nouvelle surlaquelle se reposer. Merci!
    Toujours cette question de mon côté. Je rentre en France du 5/12 au 10/01.
    Mon Pvt fini le 9/01...

    Est ce que je peux revenir le 10/01 en tant que touriste en ayant une demande de Jp en cours.

    Je garde le même employeur mais il me fait un nouveau contrat de 18 mois.

    Merci pour vos futures réponses
    Je rentre en France du 5/12 au


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #131
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ne jamais rien prendre pour acquis...

    pour le statut à la fin de votre PVT, lisez le lien que j'ai mis :
    faite une demande de permis classique (sans AMT - ni CAQ si vous êtes au Québec) : en attendant la réponse négative, vous pourrez continuer à travailler.
    Cela peut durer quelques semaines (voir le tableau des délais actuels sur le site du CIC)
    gardez bien les preuves de votre demande : vous en aurez sûrement besoin pour le tour du poteau,

  12. #132
    Avatar de Teuy
    Mathieu 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    63
    Message de viviane
    ne jamais rien prendre pour acquis...

    pour le statut à la fin de votre PVT, lisez le lien que j'ai mis :
    faite une demande de permis classique (sans AMT - ni CAQ si vous êtes au Québec) : en attendant la réponse négative, vous pourrez continuer à travailler.
    Cela peut durer quelques semaines (voir le tableau des délais actuels sur le site du CIC)
    gardez bien les preuves de votre demande : vous en aurez sûrement besoin pour le tour du poteau,
    J comprends rien


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #133
    Avatar de YBougard
    Yannick 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Message de viviane
    ne jamais rien prendre pour acquis...

    pour le statut à la fin de votre PVT, lisez le lien que j'ai mis :
    faite une demande de permis classique (sans AMT - ni CAQ si vous êtes au Québec) : en attendant la réponse négative, vous pourrez continuer à travailler.
    Cela peut durer quelques semaines (voir le tableau des délais actuels sur le site du CIC)
    gardez bien les preuves de votre demande : vous en aurez sûrement besoin pour le tour du poteau,
    Merci beaucoup, j'avais mal lu... et n'avais pas vu que le status implicite ne marchait pas que pour les demandes effectuées a Paris! Et que donc, pour celles faites ici, ce sera possible, même pour les PVT!

    J'ai un ami qui l'a fait entre son visa d’étudiant et son PVT. Il pourra m'aider. Cela donnera un peu plus de marge et de patience pour attendre les JP.

    Merci encore Viviane. Je vais voir tout cela et revenir vous informer sur le déroulement.

    Bonne journée!

  14. #134
    Avatar de popo13
    Pauline 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, une petite question concernant la description de mon offre d'emploi.

    Bonjour à tous ! Après discussion avec mon employeur, ils ne peuvent pour l'instant pas me proposer une embauche sur 18 mois. Je ferai certainement une demande de renouvellement...pour l'instant, j ai besoin d'un conseil pour ma description dans mon offre d'emploi : Mes dates de contrat sont les suivantes : du 16 Septembre 2013 au 30 Juin 2014. Mon PVT est valide jusqu au 4 Mars 2014. La question est la suivante : Dans mon offre d'emploi est il suffisant si l employeur note que mes dates de contrats sont du 3 Mars 2014 au 30 Juin 2014 (durée de mon JP) ou faut il mettre "et " mes dates de contrat de travail (de Septembre à Juin) "et" la date a laquelle commence mon permis jeune pro c est a dire le 3 Mars 2014 ? Merciiiiii et bonne journée !!

  15. #135
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    Message de popo13
    Bonjour à tous, une petite question concernant la description de mon offre d'emploi.

    Bonjour à tous ! Après discussion avec mon employeur, ils ne peuvent pour l'instant pas me proposer une embauche sur 18 mois. Je ferai certainement une demande de renouvellement...pour l'instant, j ai besoin d'un conseil pour ma description dans mon offre d'emploi : Mes dates de contrat sont les suivantes : du 16 Septembre 2013 au 30 Juin 2014. Mon PVT est valide jusqu au 4 Mars 2014. La question est la suivante : Dans mon offre d'emploi est il suffisant si l employeur note que mes dates de contrats sont du 3 Mars 2014 au 30 Juin 2014 (durée de mon JP) ou faut il mettre "et " mes dates de contrat de travail (de Septembre à Juin) "et" la date a laquelle commence mon permis jeune pro c est a dire le 3 Mars 2014 ? Merciiiiii et bonne journée !!
    Il faut que tu mettes la date de fin de ton PVT comme premier jour de ton JP, à savoir le 4 Mars 2014.


  16. #136
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de popo13
    Bonjour à tous, une petite question concernant la description de mon offre d'emploi.

    Bonjour à tous ! Après discussion avec mon employeur, ils ne peuvent pour l'instant pas me proposer une embauche sur 18 mois. Je ferai certainement une demande de renouvellement...pour l'instant, j ai besoin d'un conseil pour ma description dans mon offre d'emploi : Mes dates de contrat sont les suivantes : du 16 Septembre 2013 au 30 Juin 2014. Mon PVT est valide jusqu au 4 Mars 2014. La question est la suivante : Dans mon offre d'emploi est il suffisant si l employeur note que mes dates de contrats sont du 3 Mars 2014 au 30 Juin 2014 (durée de mon JP) ou faut il mettre "et " mes dates de contrat de travail (de Septembre à Juin) "et" la date a laquelle commence mon permis jeune pro c est a dire le 3 Mars 2014 ? Merciiiiii et bonne journée !!
    Tu peux dire que tu es embauché depuis le 16 septembre 2013, mais que ton nouveau permis commencera le 4 mars 2014. Un peu comme je l'ai fait, voir ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post810930


  17. #137
    Avatar de Dens
    Denis 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde,
    Je me questionne beaucoup sur les visas,etc.
    Moi et ma copine sommes a montreal depuis le 4 juin avec un pvt. Nous aimerions rester ici le plus longtemps possible
    On se dit qu il faut faire ca dans l ordre: JP puis RP.
    Mais si un de nous deux obtient le JP. L autre peut rester? faut il se déclarer conjoint de fait?
    Qu est ce que le statut implicite, AMT ,etc.?
    Est ce que cela rapporte plus de point d avoir de l experience au Canada pour la RP? cad: attendre un peu avant de faire la demande de RP car on a qu une seule chance.

    Merci pour vos reponses

  18. #138
    Avatar de jeremyvachon
    Jérémy 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pense que mon message a du se noyer dans les autres, j'aurais besoin de votre avis, nous sommes en PVT depuis le 31-08. Nous travaillons tous les deux, moi dans un Tim Horton j'ai un Bac pro Commerce et un BTS MUC, j'aimerai savoir si un JP pourrait fonctionner (sachant que ca reste du service à la clientèle) Ce que je fais depuis l'âge de 17 ans de différentes manières (vendeur, conseiller de clientèle...).
    Pour mon ami, il a un DAEU et depuis 5 ans travaillait au rectorat en France avant de venir ici et de travailler depuis 2 mois dans un service d'archives dans une banque.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci par avance pour votre aide

  19. #139
    Avatar de jule.pereira
    Julien 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Salut Viviane,
    je suis cette conversation de JP avec curiosité en espérant dénicher toutes les informations à mon problème !
    Avec ma copine, on a un PVT jusqu'au 25 janvier 2014. Donc un peu stressé pour les JP. Surtout que notre job ne nous accorde la lettre qu'à la fin de notre période s'essaie ... Pas avant, soit le 10 janvier... Ce qui serait dangereux pour nous pour la suite de nos aventures au Canada ! Je ne sais vraiment pas quoi faire pour y remédier, je vais aller voir les RH et leurs demander a tout prix ! Pouvons nous avons un statut implicite tout de suite après notre demande de JP pour continuer a travailler ?


    Enfin bref, tu as écris je cite :


    ne jamais rien prendre pour acquis...




    pour le statut à la fin de votre PVT, lisez le lien que j'ai mis :
    faite une demande de permis classique (sans AMT - ni CAQ si vous êtes au Québec) : en attendant la réponse négative, vous pourrez continuer à travailler.
    Cela peut durer quelques semaines (voir le tableau des délais actuels sur le site du CIC)
    gardez bien les preuves de votre demande : vous en aurez sûrement besoin pour le tour du poteau,
    Fin de citation.
    sauf que je ne trouve tiens sur cette info pour travailler en attendant le JP car on pourra pas se permettre de faire les touristes en attendant ! Peux tu mieux m'expliquer s'il te plait.
    À bientôt


    Julien

  20. #140

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je suis actuellement en PVT jusqu'en juillet 2014... Je souhaite faire la demande de jeune professionnel, j'ai donc un employeur. Ma question est : sur l'offre d'emploi quelle date dois je indiquer sur le début de mon emploi et la fin ?
    Merci d'avance pour vos réponses...

Page 7 sur 91 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...