1. #421
    Avatar de Lulucie
    Lucie 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut !
    Bon courage a tous ceux qui préparent leur candidatures !

    J'ai une tite question concernant la participation actuelle a l'initiative EIC.

    On s'entend que pour l'instant personne n'a de NSM pour l'instant vu que c'est nouveau, mais pour la date "du dépôt de votre demande" s'agit il de la date où l'on a envoyé notre dossier à l'ambassade (soit novembre 2012) ou la date où l'on est entré sur le territoire canadien pour enclencher le PVT (pour nous mars 2013) ?

    C'est peut-être une question bête mais j'ai le doute et je veux pas écrire de bêtises ^^

    Merci

  2. #422
    Avatar de Robe
    Pat 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de maliaana
    Je ne comprends pas : pour participation antérieure ils demandent la date de dépot de la demande, et une fois qu'on valide ca apparait comme " date d'entrée au canada". que dois je mettre alors ??
    J'ai constaté exactement la même chose.
    Ma date au format aaaa-mm a été transformée en aaaa-mm-jj et l'intitulé de la question a changée entre le site et la synthèse pdf -_-

  3. #423
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de alonz
    Merci autre petite question si mon contrat commence le 1er janvier 2014 et se termine le 30 juin 2015 c'est bon ?
    Oui et non!
    Oui parce que c'est en 2014 et non parce que tu n'aura surement pas encore ta réponse de JP donc tu ne pourra pas travailler dès le 1 janvier!

  4. #424
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de alonz
    Merci autre petite question si mon contrat commence le 1er janvier 2014 et se termine le 30 juin 2015 c'est bon ?
    Ca fait 18 mois (désolée, je suis pas folle folle en calcul) ?
    Attention aussi ! Si tu es en France : tu ne pourras pas partir tant que tu n'auras pas ta LI. Donc si les délais de traitements sont de 8 semaines, il est possible que tu ne l'ai pas avant le début de ton contrat. Or voici les risques que tu encours si tu souhaites partir au Canada alors que ta demande de JP est en cours : Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Si tu es au Canada et que ton PVT se termine le 31 décembre 2013, à partir du 1er janvier, tu ne pourras légalement pas travailler pour ton employeur tant que tu n'auras pas obtenu ta LI et valider ton permis à un point d'entrée au Canada.

    Message de maliaana
    Je ne comprends pas : pour participation antérieure ils demandent la date de dépot de la demande, et une fois qu'on valide ca apparait comme " date d'entrée au canada". que dois je mettre alors ??
    Il est possible que cela soit peut-être un bug. Entre l'année et le mois comme il te l'ai demandé.
    En anglais, il est aussi inscrit :
    Application year/month (yyyy-mm)
    Donc en anglais non plus, ça n'est apparemment pas la date d'entrée au Canada

  5. #425
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lulucie
    Salut !
    Bon courage a tous ceux qui préparent leur candidatures !

    J'ai une tite question concernant la participation actuelle a l'initiative EIC.

    On s'entend que pour l'instant personne n'a de NSM pour l'instant vu que c'est nouveau, mais pour la date "du dépôt de votre demande" s'agit il de la date où l'on a envoyé notre dossier à l'ambassade (soit novembre 2012) ou la date où l'on est entré sur le territoire canadien pour enclencher le PVT (pour nous mars 2013) ?

    C'est peut-être une question bête mais j'ai le doute et je veux pas écrire de bêtises ^^

    Merci
    Ils disent bien date de dépôt de la demande

  6. #426
    Avatar de Amatthieu
    40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Je me permets de reposer ma question concernant le jp, j'aurai la lettre de mon employeur en fin de semaine, je compte donc faire ma demande lors de la deuxième cession, est ce nécessaire de se précipiter pour faire le compte kompass ou ca ne changera rien, je pourrais le faire lors de la deuxième cession...

  7. #427
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Amatthieu
    Je me permets de reposer ma question concernant le jp, j'aurai la lettre de mon employeur en fin de semaine, je compte donc faire ma demande lors de la deuxième cession, est ce nécessaire de se précipiter pour faire le compte kompass ou ca ne changera rien, je pourrais le faire lors de la deuxième cession...
    Tu pourra toujours le faire lors de la deuxième session. Ça prend 2min de créer le compte donc c'est pas forcement utile de le faire maintenant

  8. #428
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Pour ceux qui ont eu leur "numéro" de classement ou l'avez vous eu ?

  9. #429
    Avatar de benty
    Mathieu 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je suis en PVT, j'ai un travail et une lettre qui est une "confirmation d'emploi".
    Elle stipule que je travaille bel et bien pour X depuis le 20 Mars 2013.

    Que dois-je mettre à :

    - Date prévue du début de l’emploi
    -
    Date prévue de la fin de l’emploi

    Pour le nombre d'heures de travail ce n'est pas écrit sur la feuille, mais c'est écrit "Permanent - Temps plein". J'ai donc marqué 35-40 heures. Est-ce bon ? (vu que c'est le nombre d'heures que je fais)

    Merci

  10. #430
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de daweed60
    Idem, mais le stress n'est pas retombé!!

    D'ailleurs j'ai trois petites questions :

    - j'ai un contrat permanent qui débute le 28 juillet 2014. Pour la date de fin (qui est obligatoire), je comptais mettre +18 mois mais c'est limité au 31/12/2015, ce n'est pas grave?

    - mon contrat commençant le 28 juillet 2014, je souhaitais prendre l'avion le 6 juillet. Pensez vous que l'agent des douanes me laissera entrer ou dois-je arriver le 26?

    - et enfin, si j'entre au Canada le 6 juillet 2014, mon permis de travail sera 6 juillet 2014 + 18 mois ou 28 juillet 2014 + 18 mois ou tout court 31/12/2015 comme marqué dans ma demande?

    Merci à tous et bon courage
    1. Idem pour moi, je suis en CDI si je puis dire et j'ai du mettre des dates, ce n'est pas grave.

    2. Tu peux prendre l'avion et revenir, tu seras en quoi ? tu auras toujours ton PVT valide ? sinon, et bien tu demandes un visa de touriste le temps que la date pour ton JP arrive.

    3. Il faudra faire le tour du poteau pour faire valider ton JP le jour de son commencement (et ne pas oublier de passer par la case NAS, car sans NAS, pas de boulot )

    Message de benty
    Bonjour,

    Je suis en PVT, j'ai un travail et une lettre qui est une "confirmation d'emploi".
    Elle stipule que je travaille bel et bien pour X depuis le 20 Mars 2013.

    Que dois-je mettre à :

    - Date prévue du début de l’emploi
    -
    Date prévue de la fin de l’emploi

    Pour le nombre d'heures de travail ce n'est pas écrit sur la feuille, mais c'est écrit "Permanent - Temps plein". J'ai donc marqué 35-40 heures. Est-ce bon ? (vu que c'est le nombre d'heures que je fais)

    Merci
    Je te conseille de marquer dans la lettre que tu seras employé du ''date de fin de ton PVT'' au ''date + 18 mois'' car j'ai pas tenté le diable, j'ai pas osé mettre permanent même si c'est le cas :/

  11. #431
    Avatar de tiphaine25
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas si j'ai loupé la réponse mais je n'ai pas vu si pour la participation actuel a ECI nous devions mettre la datte à laquelle on fait la demande (novembre 2012) ou si nous devions mettre notre date d'entrée sur le territoire?

  12. #432
    Avatar de petit.flocon
    florine 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    ils disent bien la date de dépôt mais aprés validation sa change sa a l'air d’être la date d'entrée au canada sa pas claire!
    je me suis fait avoir j'ai noté la date de ma demande et après validation, quand tu peux regarder tes infos que tu viens de noté, c'est écrit la date d'entrée c'est bizarre j’espère que sa va pas me refuser a cause de sa mes je ne suis pas la seule.
    et puis dans mes coordonnées j'avais noté pays: FRANCE et sa a enregistrer guyane francaise!
    vive l'informatique et l'electronique
    bon courage a tous

  13. #433
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de tiphaine25
    Je ne sais pas si j'ai loupé la réponse mais je n'ai pas vu si pour la participation actuel a ECI nous devions mettre la datte à laquelle on fait la demande (novembre 2012) ou si nous devions mettre notre date d'entrée sur le territoire?
    Perso j'ai mis novembre 2012 et je pense que ça a fonctionné

  14. #434
    Avatar de petit.flocon
    florine 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de tiphaine25
    Je ne sais pas si j'ai loupé la réponse mais je n'ai pas vu si pour la participation actuel a ECI nous devions mettre la datte à laquelle on fait la demande (novembre 2012) ou si nous devions mettre notre date d'entrée sur le territoire?
    ils disent bien la date de dépôt mais aprés validation sa change sa a l'air d’être la date d'entrée au canada sa pas claire!
    je me suis fait avoir j'ai noté la date de ma demande et après validation, quand tu peux regarder tes infos que tu viens de noté, c'est écrit la date d'entrée c'est bizarre j’espère que sa va pas me refuser a cause de sa mes je ne suis pas la seule.
    et puis dans mes coordonnées j'avais noté pays: FRANCE et sa a enregistrer guyane francaise!
    vive l'informatique et l'electronique
    bon courage a tous

  15. #435
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de tiphaine25
    Je ne sais pas si j'ai loupé la réponse mais je n'ai pas vu si pour la participation actuel a ECI nous devions mettre la datte à laquelle on fait la demande (novembre 2012) ou si nous devions mettre notre date d'entrée sur le territoire?
    C'est la date de dépôt de demande qui compte. Il y a apparemment un souci avec l'option visualisation mais c'est bien la date de dépôt de demande qui est demandée.

  16. #436
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de benty
    Bonjour,

    Je suis en PVT, j'ai un travail et une lettre qui est une "confirmation d'emploi".
    Elle stipule que je travaille bel et bien pour X depuis le 20 Mars 2013.

    Que dois-je mettre à :

    - Date prévue du début de l’emploi
    -
    Date prévue de la fin de l’emploi

    Pour le nombre d'heures de travail ce n'est pas écrit sur la feuille, mais c'est écrit "Permanent - Temps plein". J'ai donc marqué 35-40 heures. Est-ce bon ? (vu que c'est le nombre d'heures que je fais)

    Merci
    Si tu parles de l'offre d'emploi, il faut que le nombre d'heures précis que tu vas faire chaque semaine apparaisse : Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels - Les documents requis pour la demande de permis Jeunes Professionnels

    Quelle date de début de contrat a mis ton boss sur l'offre d'emploi ? Tu dois mettre la même.

  17. #437
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de petit.flocon
    ils disent bien la date de dépôt mais aprés validation sa change sa a l'air d’être la date d'entrée au canada sa pas claire!
    je me suis fait avoir j'ai noté la date de ma demande et après validation, quand tu peux regarder tes infos que tu viens de noté, c'est écrit la date d'entrée c'est bizarre j’espère que sa va pas me refuser a cause de sa mes je ne suis pas la seule.
    et puis dans mes coordonnées j'avais noté pays: FRANCE et sa a enregistrer guyane francaise!
    vive l'informatique et l'electronique
    bon courage a tous
    Contacte l'ambassade pour lui indiquer cette erreur via l'interface Mes messages (sur la gauche de l'interface Kompass)

  18. #438
    Avatar de petit.flocon
    florine 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    bonsoir a tous j 'ai quelques questions les amis ,

    mon offre d'emploi commence le 1janvier 2014 mais je ne pense pas pouvoir partir avant février mon patron est au courant. la douane va me laisser passer même si j'arrive en retard^^???? et pour le NAS il faut le faire par le net avant d'avoir le pied au canada? et genre si j'arrive le 1er février il faut que je commence a travaille le 2?^^

  19. #439
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Amatthieu
    Je me permets de reposer ma question concernant le jp, j'aurai la lettre de mon employeur en fin de semaine, je compte donc faire ma demande lors de la deuxième cession, est ce nécessaire de se précipiter pour faire le compte kompass ou ca ne changera rien, je pourrais le faire lors de la deuxième cession...
    Pas besoin de te précipiter mais si tu as ton offre vendredi, je te conseille de faire ta demande vendredi si les quotas de la 1re tranche ne sont pas atteints. On ne sait pas DU TOUT quand ouvrira la prochaine tranche donc s'il reste des places vendredi, n'hésite pas

  20. #440
    Avatar de petit.flocon
    florine 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Contacte l'ambassade pour lui indiquer cette erreur via l'interface Mes messages (sur la gauche de l'interface Kompass)
    ouai merci du conseil je viens de leur en envoyer un.tu pense qu'ils lisent bien ses messages la, et que sa va marcher?

Page 22 sur 91 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ...