Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 91 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...
  1. #1101
    Avatar de RaGru
    40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Une autre vague aujourd'hui?


  2. #1102
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Hello et bonne année à tous,

    Mon copain et moi on a eu notre AC le 18/12 (demande CIC dans la foulée), et j'ai reçu la LI le 24/12. Plus rien de son côté depuis...
    D'autres personnes du 18 sont toujours en attente de la LI?

  3. #1103
    Avatar de Micklosangel
    Mickael 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    bonjour a tous, je suis en Pvt depuis le 15 janvier 2013 et donc il se termine le 15 janvier prochain. j'ai fait ma demande de JP,et après 1 mois d'attente , je vient juste de recevoir la lettre conditionnel , qui est Refusée !! comment puis'je faire ? que faire d'autre ? je n'ai pas les moyens de retourne en France maintenant, et j'ai tous ici... aider moi svp

  4. #1104
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Micklosangel
    bonjour a tous, je suis en Pvt depuis le 15 janvier 2013 et donc il se termine le 15 janvier prochain. j'ai fait ma demande de JP,et après 1 mois d'attente , je vient juste de recevoir la lettre conditionnel , qui est Refusée !! comment puis'je faire ? que faire d'autre ? je n'ai pas les moyens de retourne en France maintenant, et j'ai tous ici... aider moi svp
    Refusée pour quel motif ? Il reste encore quelques places pour les JP. ton refus, c'est peut être à cause d'une erreur que tu peux corriger ?

  5. #1105
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Pour quelles raisons ta demande a-t-elle été refusée? Si ce n'est pas par rapport à ton emploi mais plus sur un souci de documents tu as encore le temps de modifier tout ça et de représenter une demande.
    Tu pourras rester sur le territoire en tant que touriste en attendant la réponse si tu fais les démarches nécessaires.

    Message de Micklosangel
    bonjour a tous, je suis en Pvt depuis le 15 janvier 2013 et donc il se termine le 15 janvier prochain. j'ai fait ma demande de JP,et après 1 mois d'attente , je vient juste de recevoir la lettre conditionnel , qui est Refusée !! comment puis'je faire ? que faire d'autre ? je n'ai pas les moyens de retourne en France maintenant, et j'ai tous ici... aider moi svp

  6. #1106
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de RaGru
    Une autre vague aujourd'hui?
    Il faut que sa tombe, je suis proche de la syncope la ...


  7. #1107
    Avatar de Sophie13010
    Sophie 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    ma demande de permis a été accepté sur monCiC le 28 décembre. Mais depuis plus rien...toujours pas de LI...est-ce normal ??
    merci

  8. #1108
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Sophie13010
    Bonjour,
    ma demande de permis a été accepté sur monCiC le 28 décembre. Mais depuis plus rien...toujours pas de LI...est-ce normal ??
    merci
    Ils étaient fermés le 31 et le 1er janvier, c'est la fin de la semaine, va falloir attendre la rentrée, le 5 ou alors peut-être dans la journée

  9. #1109
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de juju211221
    Il faut que sa tombe, je suis proche de la syncope la ...
    Il y a encore pire; je vois très bien les PVT arriver avant nos AC, et là on sera bon pour attendre looongtemps avec les réductions d'effectifs sur le JP que ça va engendrer...


  10. #1110
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Vertex
    Il y a encore pire; je vois très bien les PVT arriver avant nos AC, et là on sera bon pour attendre looongtemps avec les réductions d'effectifs sur le JP que ça va engendrer...
    alors la, c'est se que je pensais hier tu vois l'amis ... j'ai pas osé le marquer ... mais je le pense tout aussi fort que toi ... mais surtout, je n'ose pas imaginer ceux qui vont postuler au pvt cette année et attendre leurs A.C ... il va y avoir du monde en tabarnak ...

    encore 6 mois environs pour mon CSQ ... après, je pourrais enfire dire aurevoir EIC ...


  11. #1111
    Avatar de frogrules
    10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    AC reçu pour mon copain à 10h44 heure du Québec

  12. #1112
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de frogrules
    AC reçu pour mon copain à 10h44 heure du Québec
    Félicitations !! Quel NSM ??

  13. #1113
    Avatar de JessicaA
    Jessica 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    32
    Est-ce le numéro NSM veut vraiment dire quelque chose..? Je ne pense pas...
    J'suis 936 j'ai toujours rien, j'suis censé commencer mon job dans un mois... Prions fort pour avoir plein de lettre la semaine prochaine

  14. #1114
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de sainx
    J'étais sous permis d'étude et de travail, expiré depuis le 31 Décembre dernier.
    J'avais fait une prorogation de séjour il y a 1 mois ou 2 histoire d'être tranquille jusqu'à fin mars a cause des "42 jours" donc je m'y étais préparé et mon employeur aussi, en gros je ne suis ni allé travailler hier ni aujourd'hui et ce tant que je n'ai pas ma LI et fait le tour du poteau... mais voila chaque jour compte.
    En gros la demande est approuvée mais rien ne le confirme sinon l'État de la demande dans mon CIC, aucun mail officiel ne m'a Été envoyé a part 3 mails datant respectivement du 25, 30 et 31 disant que ma demande avait fait l'objet d'une mise a jour, mais la plus recente maj date du 24 dec en ligne, et le seul pdf que je peux telecharger concerne la "bonne reception des document par cic".
    Je pense que l'application MON CIC n'a pas du correctement se mettre à jour en ligne ou alors n'a pas véritablement été updaté afin d'afficher la toute derniere maj.

    Bref, je vais appeller histoire de verifier le veritable etat de la demande de leur coté, ca sera mieux plutot que d'attendre inutilement.

    Merci Marie
    +1 je suis dans ce cas là aussi (JP accepté mais pas de LI)...
    On attends de tes nouvelles si tu as réussi à les appeler.
    Pour ma part j'ai envoyé un mail il y a 2 jours mais pas de encore réponse.

  15. #1115
    Avatar de sainx
    Manuel 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Daweed60 >>>

    Envoi un email a [email protected] ou appelle les directement !

    En gros, en appelant ils m'ont dit que ca venait surement d'un bug technique, et on m'a envoyé un mail disant de leur repondre avec un certain nombre d'infos (nom, prenom, etc.) et des capture d'écran de l'interface qui dit que c'est approuvée mais sans leur message d'approbation finale, suite a ca j'aurai une reponse d'ici 2 business days... je croise les doigts.

    Bonne chance !


  16. #1116
    Avatar de frogrules
    10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de joana
    Félicitations !! Quel NSM ??
    NSM 756 tout envoyé le premier jour. avec début de contrat le 7 Février

  17. #1117
    Avatar de Micklosangel
    Mickael 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Wicket
    Pour quelles raisons ta demande a-t-elle été refusée? Si ce n'est pas par rapport à ton emploi mais plus sur un souci de documents tu as encore le temps de modifier tout ça et de représenter une demande.
    Tu pourras rester sur le territoire en tant que touriste en attendant la réponse si tu fais les démarches nécessaires.
    ma demande a étai refuse, car mon emploi au canada n'est pas dans mon domaine de compétence. malgré l'année que je vient de passer dans ce métier. je suis charpentier de métier, et je travail depuis 1 ans en tans que serveur, livreur pour un traiteur.

  18. #1118
    Avatar de Michaelkael
    Michael 43 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    69
    Message de Micklosangel
    ma demande a étai refuse, car mon emploi au canada n'est pas dans mon domaine de compétence. malgré l'année que je vient de passer dans ce métier. je suis charpentier de métier, et je travail depuis 1 ans en tans que serveur, livreur pour un traiteur.
    Ben la, ca m'a l'air compliqué pour toi... A moins que ton patron veuille te faire une demande de permis fermé AMT/CAQ, ça sent moyennement bon, parceque tu ne pourras jamais obtenir de JP dans ce cas la...

  19. #1119
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Oui comme l'a dit Mickael, ton expérience actuelle n'est malheureusement pas en lien avec ta formation et/ou tes expériences précédentes. Et le JP n'est pas un outil de reconversion professionnelle... à moins que certains aient réussi à le justifier comme tel, mais je n'ai encore jamais vu de cas sur le forum. Désolée...

    Message de Micklosangel
    ma demande a étai refuse, car mon emploi au canada n'est pas dans mon domaine de compétence. malgré l'année que je vient de passer dans ce métier. je suis charpentier de métier, et je travail depuis 1 ans en tans que serveur, livreur pour un traiteur.

  20. #1120

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    AC reçu aujourd'hui NSM 892 et mon permis commencerait le 6 juillet 2014.. Demande soumise le 5 décembre... Bon courage a tous ceux qui sont dans l'attente !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 56 sur 91 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...