1. #441
    Avatar de tiphaine25
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    C'est la date de dépôt de demande qui compte. Il y a apparemment un souci avec l'option visualisation mais c'est bien la date de dépôt de demande qui est demandée.
    merci pour la réponse ! est ce que tu as eu cette info par le service technique?

    J'ai une autre question peut etre un peu stupide mais je ss actuellement a toronto et dans la section coordonnée ils demandent:
    - l'adresse personnel, dois-je mettre celle de Toronto??
    - et par la suite dans l'adresse personnelle permanente mon adresse de France?

  2. #442
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de Macha31
    1. Idem pour moi, je suis en CDI si je puis dire et j'ai du mettre des dates, ce n'est pas grave.

    2. Tu peux prendre l'avion et revenir, tu seras en quoi ? tu auras toujours ton PVT valide ? sinon, et bien tu demandes un visa de touriste le temps que la date pour ton JP arrive.

    3. Il faudra faire le tour du poteau pour faire valider ton JP le jour de son commencement (et ne pas oublier de passer par la case NAS, car sans NAS, pas de boulot )
    1. Du coup tu as mis comme moi 31/12/15 ? Ca ne m'inquiète pas plus que ça, je sais que je devrais changer de statut à cette date.

    2. Je ne suis pas en PVT, ce sera la première fois que je poserais le pied au Canada! ^^ Il me semblait avoir lu quelque part que les agents nous laissaient entrer quelques semaines avant la prise de poste pour que l'on ai le temps de s'installer.

    3. Si l'agent ne me valide pas mon JP à mon arrivée le 6/07 du coup je rentre en touriste et le 27/07 je passe la frontière et reviens pour le faire valider, c'est bien ça? (désolé, je ne suis pas très familier avec l'expression le tour du poteau même si j'ai lu la définition).
    Et pour le NAS du coup je ne pourrais pas le faire tant que je serais en touriste c'est ça? Idem donc, à faire le 27/07 ?

    Merci de ton aide en tout cas!

  3. #443
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de tiphaine25
    merci pour la réponse ! est ce que tu as eu cette info par le service technique?

    J'ai une autre question peut etre un peu stupide mais je ss actuellement a toronto et dans la section coordonnée ils demandent:
    - l'adresse personnel, dois-je mettre celle de Toronto??
    - et par la suite dans l'adresse personnelle permanente mon adresse de France?
    Je te dis ce que j'ai mis
    Adresse personnelle, celle de Montréal
    Adresse personnelle permanente, celle de mes parents en France

    et je pense que c'est bon

    Message de daweed60
    3. Si l'agent ne me valide pas mon JP à mon arrivée le 6/07 du coup je rentre en touriste et le 27/07 je passe la frontière et reviens pour le faire valider, c'est bien ça? (désolé, je ne suis pas très familier avec l'expression le tour du poteau même si j'ai lu la définition).
    Et pour le NAS du coup je ne pourrais pas le faire tant que je serais en touriste c'est ça? Idem donc, à faire le 27/07 ?

    Merci de ton aide en tout cas!
    Et bien oui, tu arriveras en touriste
    Le tour du poteau, c'est bien ça, un petit tour hors territoire canadien et tu reviens, tu passes le poste de douane avec tous tes documents (LI, assurance, passeport, attestation de fond)
    Pour le NAS, je te conseille de le faire soit le jour où tu valides ton JP ou alors le lendemain.
    Perso j'ai mis prise de poste un dimanche comme ça je fais le tour du poteau et le lundi matin, première heure, le NAS

  4. #444
    Avatar de tiphaine25
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai une autre question peut etre un peu stupide mais je ss actuellement a toronto et dans la section coordonnée ils demandent:
    - l'adresse personnel, dois-je mettre celle de Toronto??
    - et par la suite dans l'adresse personnelle permanente mon adresse de France?

    Merci Macha31!!!

    Ca fait du bien de parler avec des gens qui ont le même problème que nous

    Bon courage à tous !!!

  5. #445
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de tiphaine25
    J'ai une autre question peut etre un peu stupide mais je ss actuellement a toronto et dans la section coordonnée ils demandent:
    - l'adresse personnel, dois-je mettre celle de Toronto??
    - et par la suite dans l'adresse personnelle permanente mon adresse de France?
    Mamz'elle je t'ai répondu plus haut

  6. #446
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Question, pour le numéro de téléphone de l'employeur on met l'indicatif du pays ?

  7. #447
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de lucieb31
    Question, pour le numéro de téléphone de l'employeur on met l'indicatif du pays ?
    Yep enfin moi je l'ai mis au cas où c'est bien +1 ? :/

  8. #448
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Je viens de recevoir un message, apparemment la notification de réception mais je ne parviens pas à ouvrir le message. D'autres dans la même situation?
    Dernière modification par fbz ; 04/12/13 à 21:27.

  9. #449
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Macha31
    Yep enfin moi je l'ai mis au cas où c'est bien +1 ? :/
    Oui c'est bien +1
    Dernière modification par lucieb31 ; 04/12/13 à 21:19.

  10. #450
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de Macha31
    Et bien oui, tu arriveras en touriste
    Le tour du poteau, c'est bien ça, un petit tour hors territoire canadien et tu reviens, tu passes le poste de douane avec tous tes documents (LI, assurance, passeport, attestation de fond)
    Pour le NAS, je te conseille de le faire soit le jour où tu valides ton JP ou alors le lendemain.
    Perso j'ai mis prise de poste un dimanche comme ça je fais le tour du poteau et le lundi matin, première heure, le NAS
    Parfait, merci de tes réponses!
    Je viens de recevoir un message dans Kompass, faut que je paye et que je fournisse les docs. On est d'accord, ca veut dire qu'une place m'est réservée hein??

  11. #451
    Avatar de poilouche
    Théo 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Yeahhh .... Content pour toi. A quelle heure a tu finalisé ton inscription kompass exactement ? Pour savoir si je vais aussi l'avoir ce soir ou plutôt demain, voir après demain.
    Peux tu nous en dire plus sur l'étape suivante ?

    Merci d'avance et bonne chance pour la suite.

  12. #452
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Grrrr 250 mots maximum pour la lettre explicative!!! Moi qui était si fier de ma prose! Tu recommences!!!

  13. #453
    Avatar de kaenaaa
    Lou 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    En pleine démarches pour un jeune pro, j'ai juste une petite question : savez vous combien d'heure minimum est acceptée pour un temps plein ? 40 ? 35 ? 32 ?
    Actuellement mon employeur me propose un 32h... j'ai peur que ça ne soit pas suffisant...
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous !

  14. #454
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Message de kaenaaa
    Bonjour
    En pleine démarches pour un jeune pro, j'ai juste une petite question : savez vous combien d'heure minimum est acceptée pour un temps plein ? 40 ? 35 ? 32 ?
    Actuellement mon employeur me propose un 32h... j'ai peur que ça ne soit pas suffisant...
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous !
    Alors je sais qu'il y a un 30h/semaine de minimum pour quelque chose mais je ne sais plus si c'est pour les JP ou la demande de CSQ après... somebody more informed can help ?
    Dernière modification par Dabiddo ; 04/12/13 à 22:15.


  15. #455
    Avatar de thea.mo
    Thea 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Message de fbz
    Grrrr 250 mots maximum pour la lettre explicative!!! Moi qui était si fier de ma prose! Tu recommences!!!
    C'est vrai ??? oh... ma lettre de 10 pages ne tiendra pas

  16. #456
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de poilouche
    Yeahhh .... Content pour toi. A quelle heure a tu finalisé ton inscription kompass exactement ? Pour savoir si je vais aussi l'avoir ce soir ou plutôt demain, voir après demain.
    Peux tu nous en dire plus sur l'étape suivante ?

    Merci d'avance et bonne chance pour la suite.
    Yeah merci
    Exactement à 10h28 (ce qui est écrit dans Kompass directement)

    L'étape suivante est assez simple :
    - il faut payer les frais de 150$ + 4,50$ pour le prestataire NBX (= environ 107€ à l'heure actuelle)
    - puis télécharger les pièces justificatives (CV, offre d'emploi, page d'identification du passeport)
    - et enfin rédiger une justification de 250 mots maximum.

    Attention : les documents requis à télécharger ne doivent pas dépasser 5 Mb.

    Et patienter encore

    (PS : pour info, dans mon NSM à la fin il y a écrit 192 donc je suppose être le 192ème à avoir soumis ma demande. Tu as quoi toi?)

    Si besoin d'encore plus de détails je peux

    Message de poilouche
    Yeahhh .... Content pour toi. A quelle heure a tu finalisé ton inscription kompass exactement ? Pour savoir si je vais aussi l'avoir ce soir ou plutôt demain, voir après demain.
    Peux tu nous en dire plus sur l'étape suivante ?

    Merci d'avance et bonne chance pour la suite.
    Message de Dabiddo
    Alors je sais qu'il y a un 30h/semaine de minimum pour quelque chose mais je ne sais plus si c'est pour les JP ou la demande de CSQ après... somebody more informed can help ?
    J'ai lu dans ce topic il me semble que tu devais avoir un salaire de minimum 1000$ mensuel. Donc 32h peuvent passer à condition d'avoir un taux horaire supérieur à celui en vigueur.
    Sur le site officiel j'ai vu qu'au Québec le taux horaire mini et de 10,15$.
    Si tu es dans les 20$ ça doit passer à mon avis.


  17. #457
    Avatar de petit.flocon
    florine 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut a tous mon offre d'emploi fait deux pages je les es scannées mes je ne peux pas envoyer deux fichier comment faire?

  18. #458
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de petit.flocon
    Salut a tous mon offre d'emploi fait deux pages je les es scannées mes je ne peux pas envoyer deux fichier comment faire?
    Il faut que tu réunisse tout en un seul PDF

  19. #459
    Avatar de poilouche
    Théo 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    [QUOTE=daweed60;821279]Yeah merci
    Exactement à 10h28 (ce qui est écrit dans Kompass directement)

    L'étape suivante est assez simple :
    - il faut payer les frais de 150$ + 4,50$ pour le prestataire NBX (= environ 107€ à l'heure actuelle)
    - puis télécharger les pièces justificatives (CV, offre d'emploi, page d'identification du passeport)
    - et enfin rédiger une justification de 250 mots maximum.

    Attention : les documents requis à télécharger ne doivent pas dépasser 5 Mb.

    Et patienter encore

    (PS : pour info, dans mon NSM à la fin il y a écrit 192 donc je suppose être le 192ème à avoir soumis ma demande. Tu as quoi toi?)

    Si besoin d'encore plus de détails je peux


    Oui je viens tout juste de finaliser tout ça... Trop content.. Je pense être le 326eme alors, comme il est indiqué sur le NSM.
    Quels sont les délais annoncés pour avoir l'acceptation conditionnelle ?

    Bon voila une bonne chose de faite donc encore une fois bonne chance a tous et vivement la réponse définitive et positive.

  20. #460
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    74
    Message de poilouche
    Oui je viens tout juste de finaliser tout ça... Trop content.. Je pense être le 326eme alors, comme il est indiqué sur le NSM.
    Quels sont les délais annoncés pour avoir l'acceptation conditionnelle ?

    Bon voila une bonne chose de faite donc encore une fois bonne chance a tous et vivement la réponse définitive et positive.
    Ca va tu est bien placé aussi
    Sur le site de EIC (Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada) on peut voir qu'il reste 600 places pour le JP. Je pense que c'est 600 sur les 1200 de la première tranche.

    Au niveau des délais c'est 14 jours à partir de maintenant pour l'acceptation conditionnelle.

    Vivement la réponse en effet, pour l'instant ça va vite donc c'est plutot cool ^^

    PS : voici les détails de la demande pas-à-pas (cliquez sur l'image pour la voir en grand)
    Nom : 2014-online-application-process_applicants_FR.jpg
Affichages : 248
Taille : 305,4 Ko

Page 23 sur 91 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...