1. #481
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour et deja un tout grand merci pour ce tutoriel qui est tres explicatif. Quel beau travail.

    Cependant, j ai plusieurs questions, probablement que je n ai pas tout compris mais c est pour etre sure avant de commencer ma demande.
    Je commence...
    - pour le scan de mes pages d identification du passeport, je dois aussi scanner la page transparente ou mes donnees personnelles sont reprises?
    - pour le conjoint de fait. Mon compagnon (depuis 5 ans) est Italien et a habite avec moi durant 3 ans mais est retourne en Italie pour travailler, je dois le signifier au CIC? Nous sommes toujours en couple mais n abitant plus sous le meme toit
    - concernant la partie sur ''details sur le travail au Canada'', je n ai pas encore trouve d employeur au Canada, que puis-je noter dans la rubrique de l employeur? Dois je egalement noter toutes mes periodes d inactivites(je suis Belge et cela ne m avait pas ete demande pour Kompass)
    - on me demande un scan de l offre d emploi mais je n en ai pas, que faire?
    - pour la visite medicale, vous me conseillez d attendre quand meme la demande du CIC a passer la visite medicale?

    Un tout grand merci d avance et desolee pour ce flot de questions.

  2. #482

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Pour la visite médicale, si tu penses qu'elle est requise dans ta situation tu peux la faire dés maintenant.

  3. #483
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Biloulou
    Bonjour et deja un tout grand merci pour ce tutoriel qui est tres explicatif. Quel beau travail.

    Cependant, j ai plusieurs questions, probablement que je n ai pas tout compris mais c est pour etre sure avant de commencer ma demande.
    Je commence...
    - pour le scan de mes pages d identification du passeport, je dois aussi scanner la page transparente ou mes donnees personnelles sont reprises?
    - pour le conjoint de fait. Mon compagnon (depuis 5 ans) est Italien et a habite avec moi durant 3 ans mais est retourne en Italie pour travailler, je dois le signifier au CIC? Nous sommes toujours en couple mais n abitant plus sous le meme toit
    - concernant la partie sur ''details sur le travail au Canada'', je n ai pas encore trouve d employeur au Canada, que puis-je noter dans la rubrique de l employeur? Dois je egalement noter toutes mes periodes d inactivites(je suis Belge et cela ne m avait pas ete demande pour Kompass)
    - on me demande un scan de l offre d emploi mais je n en ai pas, que faire?
    - pour la visite medicale, vous me conseillez d attendre quand meme la demande du CIC a passer la visite medicale?

    Un tout grand merci d avance et desolee pour ce flot de questions.
    Si tu postule pour un PVT, je t'invite à aller voir ce tuto plutôt : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »
    Tu n'as pas besoin d'offre d'emploi, à mon avis tu t'es trompé de choix de catégorie.


  4. #484
    Avatar de Biloulou
    39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Effectivement, je me suis trompee, toutes mex excuses et merci pour la reponse

  5. #485
    Avatar de shimosan
    Simon 12 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous je suis catastrophé !

    J'ai eu la lettre conditionnelle pour le jeune pro et je suis refusé à la seconde etape !

    Est-ce possible ? je ne comprends pas leur reponse car je n'ai pas d'explication prècise dans la lettre

    J'aimerais aller dans un bureau de l'immigration à Montréal avez-vous une adresse ?

    Merci beaucoup

  6. #486
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de shimosan
    Bonjour à tous je suis catastrophé !

    J'ai eu la lettre conditionnelle pour le jeune pro et je suis refusé à la seconde etape !

    Est-ce possible ? je ne comprends pas leur reponse car je n'ai pas d'explication prècise dans la lettre

    J'aimerais aller dans un bureau de l'immigration à Montréal avez-vous une adresse ?

    Merci beaucoup
    Hello,
    Tu n'as pas reçu une liste de motifs avec une croix devant l'un ?
    Si tu es refusé car il manque un élément tu as toute la durée de ton AC pour resoumettre la pièce manquante, sans passer par la file d'attente. Il faut vraiment que tu trouves le motif du refus.

  7. #487
    Avatar de shimosan
    Simon 12 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de sandrine_
    Hello,
    Tu n'as pas reçu une liste de motifs avec une croix devant l'un ?
    Si tu es refusé car il manque un élément tu as toute la durée de ton AC pour resoumettre la pièce manquante, sans passer par la file d'attente. Il faut vraiment que tu trouves le motif du refus.
    Après avoir fait une investigation en reprenant le tutoriel de pvtiste je viens de trouver mon erreur !!!!

    En effet je me suis trompé de bouton après le questionnaire "venir au Canada" j'ai cliqué au moment des deux options possibles sur "permis visa de travail" et non pas "EIC JEUNE PROFESSIONNEL" ! Une erreur sans doute du au stress suite a toutes les questions du questionnaire dont plusieurs que je ne comprenais pas.

    Résultat j'ai refais le questionnaire, et cette fois en cochant EIC j'ai bien une nouvelle demande générée avec des pièces justificatifs différentes !

    Merci beaucoup quel stress les visas !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #488
    Avatar de Maidi
    Maidi 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Petite question, bien que déjà traitée mais j'aimerais avoir le coeur net, sur la LI il y a une date de limite de validitée, pour ceux qui seraient déjà au Canada, malgré une date bien antérieure, vous avez bien eu vos 18 mois de permis ? J'ai pris une assurance 18 mois, et j'amène mon offre d'emploi qui stipule les 18 mois aussi, je m'inquiète pas trop mais c'est juste pour savoir.

    Ah oui, dernière chose, j'ai imprimé mon contrat d'assurance avec Global Partner, enfin l'assurance en partenariat avec pvtist.net, est-ce que je dois signer le contrat à votre avis ?

    Voilà, merci pour vos réponses, bon séjour à ceux qui sont déjà là-bas, soyez patients pour ceux qui attendent la LI ou autre, ça va venir et bon vol à moi-même samedi

  9. #489
    Avatar de Mimidesil
    Mimi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    25
    Bonsoir,

    Une petite question juste pour en avoir le coeur net : le dernier cadre du formulaire 1295F (celui de la signature), je n'y touche donc pas du tout, ni pour la signature ni pour la date, je laisse tel quel ?!

    Merci !

  10. #490
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Mimidesil
    Bonsoir,

    Une petite question juste pour en avoir le coeur net : le dernier cadre du formulaire 1295F (celui de la signature), je n'y touche donc pas du tout, ni pour la signature ni pour la date, je laisse tel quel ?!

    Merci !
    Tu peux parfaitement ajouter la date en fait
    Mais en effet, la signature, tu n'y touches pas... Le document sera électroniquement signé après l'upload des documents.

  11. #491
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Maidi
    Petite question, bien que déjà traitée mais j'aimerais avoir le coeur net, sur la LI il y a une date de limite de validitée, pour ceux qui seraient déjà au Canada, malgré une date bien antérieure, vous avez bien eu vos 18 mois de permis ? J'ai pris une assurance 18 mois, et j'amène mon offre d'emploi qui stipule les 18 mois aussi, je m'inquiète pas trop mais c'est juste pour savoir.

    Ah oui, dernière chose, j'ai imprimé mon contrat d'assurance avec Global Partner, enfin l'assurance en partenariat avec pvtist.net, est-ce que je dois signer le contrat à votre avis ?

    Voilà, merci pour vos réponses, bon séjour à ceux qui sont déjà là-bas, soyez patients pour ceux qui attendent la LI ou autre, ça va venir et bon vol à moi-même samedi
    Salut Maidi,

    Alors, certains n'ont eu qu'un permis de 12 mois (mais il est renouvelable gratuitement) tandis que d'autres ont eu directement un permis de 18 mois. Ca dépendra énormément de l'agent que tu auras en face de toi. N'hésites pas à imprimer quelques pages supplémentaires comme ces pages du site Internet de l'Ambassade du Canada en France (en plus de ta lettre d'introduction, de ton offre d'emploi et de ton attestation d'assurance et de ton attestation de fonds) :
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada => Il y ait fait mention d'une "durée maximale de 18 mois"
    Arrivée au Canada => Vu qu'on te dit de "vérifier la date d'expiration indiquée sur le permis".
    De cette manière, si le douanier ne te donne que 12 mois, tu pourras lui expliquer GENTIMENT (dans ces cas là, il faut être super super diplomate !) que ton permis est censé durer 18 mois et qu'il te semble qu'il y a une erreur.

    Tu peux lui indiquer que sur Le guide sur les travailleurs étrangers temporaire FW 1, à l'Appendice E Expérience Internationale, il est bien indiqué que pour les titulaire d'un permis Jeunes Professionnels, il y a bien marqué 18 mois : https://www.cic.gc.ca/francais/resso...w/fw01-fra.pdf => Page 145.

    Si ça ne marche toujours pas, tu n'insistes pas trop non plus, tu auras normalement toujours moyen de demander par la suite une prolongation de séjour de 6 mois (bin avant l'expiration des 12 mois) sans payer de frais supplémentaires.

  12. #492
    Avatar de Abibir
    Abir 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Gerald
    6 Semaines le délai pour le CIC.
    T'es pas le seul dans ce cas.
    Tu as eu raison j'ai reçu un mail hier où ils me disaient d'ajouter des documents additionnels sur mon compte MyCIC. Merci pour ton aide !

  13. #493
    Avatar de Abibir
    Abir 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Fharfang
    Bienvenue au club des oubliés (bon je dis 'oubliés' mais on se rassure en se disant qu'on est toujours dans les délais de 6 semaines) d'avant noël, courage
    Merci pour cette réponse rassurante ! Tu as eu des nouvelles ?

    Personnellement j'ai reçu deux mails hier où on m'a demandé de remplir deux formulaires supplémentaires.
    En fait j'avais obtenu le statut de Résident Permanent au Canada lorsque j'avais 5 ou 6 ans et en retournant en France, mes parents ont oublié de le signaler au Canada. Du coup je sais pourquoi ma demande était retardée...
    Je ne sais pas s'il y en a d'autre qui ont déjà été dans mon cas (qui est très particulier pour le coup mais on ne sait jamais !) mais ce serait toujours sympa de savoir ce que ça a donné.

    Du coup j'ai une autre question. Ils m'ont demandé de verser les deux formulaires sur mon compte MyCIC. Or impossible de le faire car je n'ai aucun lien qui me permet de le faire. Je les ai envoyé par mail hier mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Quelqu'un a t il une solution ou une explication ?

    Merci à tous en tout cas !


  14. #494
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Abibir
    Merci pour cette réponse rassurante ! Tu as eu des nouvelles ?

    Personnellement j'ai reçu deux mails hier où on m'a demandé de remplir deux formulaires supplémentaires.
    En fait j'avais obtenu le statut de Résident Permanent au Canada lorsque j'avais 5 ou 6 ans et en retournant en France, mes parents ont oublié de le signaler au Canada. Du coup je sais pourquoi ma demande était retardée...
    Je ne sais pas s'il y en a d'autre qui ont déjà été dans mon cas (qui est très particulier pour le coup mais on ne sait jamais !) mais ce serait toujours sympa de savoir ce que ça a donné.

    Du coup j'ai une autre question. Ils m'ont demandé de verser les deux formulaires sur mon compte MyCIC. Or impossible de le faire car je n'ai aucun lien qui me permet de le faire. Je les ai envoyé par mail hier mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Quelqu'un a t il une solution ou une explication ?

    Merci à tous en tout cas !
    Tu n'as aucun endroit pour joindre des documents annexes ou une "lettre explicative" ou quelque chose comme ça ?
    Une autre personne avait eu un soucis. On lui avait demandé un document supplémentaire et pareil, la personne avait été bloquée pour renvoyer le papier. On lui avait alors dit de le transmettre par mail...


  15. #495
    Avatar de cedric29
    Cédric 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous! j imagine que la plupart d entre vous on la fameuse lettre d acceptation, moi pour ma part j ai remplit les formulaires et envoyer tous les documents dans la seconde étape du CIC et maintenant l ambassade me demande de téléverser mon offre d´emploi, ce que j ai déjà fait 2 fois et la meme offre d emploi déjà envoyer pour la premiere étape du compte kompass qui avait été accepté et validé.

    Apres l envoi de mon offre d emploi voici ce que m envoit l embrassade :

    Offre d´emploi : En plus de des documents déjà présentés, veuillez soumettre une offre d´emploi. Si vous ne fournissez pas ce document avant la date d´échéance votre demande pourrait vous être refusé. Si vous ne réussissez pas à obtenir ce document avant la date d´échéance, veuillez téléverser une lettre explicative pour demander plus de temps

  16. #496
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    C'est déjà arrivé à quelques uns d'entre nous, il suffit de leur envoyer à nouveau et ça passe, c'est surement un bug chez eux

  17. #497
    Avatar de Fharfang
    42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de Abibir
    Merci pour cette réponse rassurante ! Tu as eu des nouvelles ?
    Toujours rien... ça commence un peu à me stresser

    J'ai tenté d'envoyer un courriel mais bon...

    :P

  18. #498
    Avatar de BOLO
    faustine 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Est-ce que qqn a rajouté une lettre explicative?? Est-ce necessaire?
    Merci pour votre aide.

    Joindre une lettre explicative

    Si vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande.

    De même, si vous avez besoin d

  19. #499
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de BOLO
    Est-ce que qqn a rajouté une lettre explicative?? Est-ce necessaire?
    Merci pour votre aide.

    Joindre une lettre explicative

    Si vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande.

    De même, si vous avez besoin d
    Salut Faustine,
    Regardes ce que l'on dit à propos de la "lettre explicative". Si tu as eu plus de 3 expériences, en principe, j'aurais tendance à croire que tu dois les ajouter comme "lettre explicative" puisque tu ne pourras pas le joindre dans le fichier PDF IMM 1295

  20. #500
    Avatar de phil1905
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je ne sais pas si la question a déjà été posée ou non mais je viens de recevoir un message sur mon compte CIC suite à ma demande. J'ai déjà délivré tous mes documents et viens de faire mon examen médical donc j'attends que les résultats soient envoyés sur mon compte et que ça avance...
    Bref... dans le message que j'ai reçu aujourd'hui, je lis ceci :
    [ La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    Une copie des pages d'identification de votre passeport belge en cours de validité.
    (...)
    Pour transmettre la page demandée, aller à la page d'accueil de MonCIC. Vous devez cliquer sur le bouton "Voir les documents requis" situé près de votre numéro de demande sur sur la page d'accueil de votre compte MonCIC et suivre les directives qui y sont inscrites. ]
    Le truc est que j'ai déjà délivré une copie de mon passeport (mais pas les pages sur lesquelles j'avais des cachets de visa, entrée/sortie d'un pays... car je n'arrivais pas à tout transmettre en une seule page).
    Est-ce cela qu'ils veulent ? Les autres pages avec les cachets etc ? Comment les transmettre car lorsque j'arrive à l'endroit où se trouve mes documents requis, impossible de modifier/en rajouter un ou quoique ce soit (seuls les formulaires sont apparemment accessibles)...
    Comment faire ? Est-ce possible que ce soit une erreur de leur part ? Comment faire si je veux réenvoyer une copie de toutes mes pages de passeport si c'est plus possible d'y toucher comme je le vois.... ??? :/
    Merci de m'aider car je suis un peu perdue... :-)
    Merci merci merci !!!

Page 25 sur 38 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...