- 18/03/14, 16:41 #161
- 18/03/14, 20:46 #162
- 19/03/14, 01:21 #163
- 19/03/14, 09:23 #164Bonjour à tous,
Y a t'il des témoignages de personnes ayant obtenu la RP via l'ASF ??
J'essaie de creuser cette piste mais ne trouve pas beaucoup de témoignages. Merci d'avance 😊
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/03/14, 10:11 #165
-
- 19/03/14, 13:17 #166
-
- 19/03/14, 19:42 #167Hello !
Effectivement le permis de travail avec l'ASF semble être la solution la plus simple pour obtenir un permis de travail hors Québec... Par contre malgré plusieurs recherches je n'arrive toujours pas à trouver mon métier dans cette matrice... Je suis référenceur internet, ou "seo specialist" (voire "sem specialist") en anglais . Ya pas mal d'offres d'emploi en Ontario ou Colombie-Britanique.
Idem, ma copine est vitrailliste (stained glass en anglais) et encore une fois, on n'arrive pas à trouver l'info !
Merci pour votre aide
- 19/03/14, 20:02 #168
Comme mon collegue Davy l'a fait remarquer, la nouveaute c'est que desormais c'est une procedure plus frequente alors qu'avant il fallait aller dans des salons style destination Canada pour obtenir un travail par ce biais.
C'est tout simplement un permis de travail ferme, rien de plus. C'est juste qu'il comporte une exemption d'AMT ce qui simplifie les demarches de 90%. Dans pas mal de domaines, obtenir un job si on demande un AMT a son employeur est mission impossible, avec l'exemption ca devient possible.
EDIT: je vois sur ton profil que ta destination premiere est Montreal, n;oublie pas que l'ASF est possible partout SAUF au Quebec, vu qu'etre francophone n'est pas du tout un avantage la bas, ils parlent deja Francais.
-
- 20/03/14, 11:13 #169Oui dans mon profil j'ai noté Montréal ... C'était mon premier choix car persuadée que trouver un emploi là-bas serait plus simple ... Mais au fil des conservations dans le forum ... Mon avis se penche vers les provinces anglophones qui appellent les francophones à s'y installer. J'ai encore 3 mois pour réfléchir, me décider ...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 20/03/14, 11:25 #170Salut !
Pour ta copine, voici sa fiche de métier sur le site de la CNP : Groupe de base
Elle appartient a la catégorie B du coup !
Par contre, pour toi, je ne trouve pas. Pourrais-tu décrire ton métier? Il est surement nommé d'une autre maniere dans la matrice.
-
- 21/03/14, 19:25 #171Je participe aujourd'hui à un forum pour l'immigration dans le nord de l'Ontario organisé par le Réseau du Nord. Des besoins en main d'œuvre sont identifiés pour les années à venir : construction, mines, santé. Of course, être francophone est un atout dans cette région de l'Ontario !
Lavantage significatif francophone est évoqué, on parle d'un délai de 2 à 4 semaines pour obtenir son permis, parfois moins !
- 24/03/14, 15:33 #172
-
- 24/03/14, 15:39 #173
Merci pour les recherches ! Je n'avais pas internet ces jours-ci d'où ma réponse un peu tardive ! En France j'étais chef de projet SEO dans une agence webmarketing. En gros je définissais les besoins des clients en terme de visibilité sur internet (sur quels mots clés être visible sur Google, Bing et les autres moteurs de recherche), définissais un cahier des charges technique / éditorial, puis ensuite contrôlais sa mise en
- 24/03/14, 16:04 #174Pas de probleme
En gros, tu es dans le Marketing, c'est bien ca ? Voici une liste des métiers dans ce domaine: Index des appellations d'emploi - Recherche par mot(s)-clé(s) - Résultats.
Désolée, je n'arrive pas a trouver d'appellation exacte, et le mieux seraient peut etre de contacter directement le gouvernement canadien pour avoir une réponse vraiment spécifique a ton cas, mais je pense que cette appellation est celle qui te convient le mieux: Groupe de base. On y retrouve la notion de conseils et de développements marketing dont tu parlais, apres, je n'ai trouvé nulle part une notion de SEO. Donc je ne sais pas trop quoi te conseiler a part peut etre d'attendre le retour d'une personne qui fait le meme boulot que toi au Canada, ou bien de contacter directement le gouvernement Canadien.
- 24/03/14, 22:14 #175Bonjour,
Ce visa m’intéresse beaucoup sachant que j'arrive bientôt en fin de JP et ne correspond pas encore aux critères pour une RP. J'ai déjà un boulot et je compte le garder, mon poste fait partie des trois premiers catégories et je bosse dans un milieu complètement bilingue, avec déjà deux ans d’ancienneté. Avant de lancer les démarches, j’aurai cependant quelques petites questions, historie d’être sure de pas faire de bêtises !
- Est-ce que les professions du tableau nécessitent un salaire minimum/de base ? Genre est-ce qu'on peut prétendre avoir un poste manager quelconque avec 12$ de l'heure ?
- J'imagine que ce permis n'est pas gratuit, combien faut-il payer pour l'obtenir?
- Mon JP se termine en octobre mais j'aimerai faire ce visa le plus tôt possible, histoire de pas être prise au dépourvue si problèmes à la dernière minute. J'ai cru comprendre qu'il est valable 6 mois donc si je fais ma demande maintenant, que je l'obtient fin avril, je peux donc le faire valider courant septembre ? Et c'est un visa ferme de deux ans, c'est bien ca ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
ps: est-ce que aller au rdee augmente/facilite/garantie mes chances d'obtenir ce visa?
- 25/03/14, 00:05 #176RDEE? Il coûte 150$, la lettre d'intro est bien valable 6 mois a compter de la date de l'offre d'emploi. Quant au salaire... A tenter mais ça peut faire louche 12$ pour un manager. Mais rien qui ne l'exclut cependant
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 26/03/14, 10:12 #177L'employeur n'a pas d'autres démarches à faire que te fournir une offre d'emploi avec toutes les informations demandées par l'ambassade. Tout se passe effectivement de façon électronique.
Enchainer plusieurs permis de ce type ? Nous ne savons pas (peu d'infos sur le sujet), mais cela semble possible. Quoiqu'il en soit, si tu changes d'employeur, tu devras attendre d'avoir obtenu ton nouveau permis de travail pour commencer à travailler avec ton nouvel employeur.
Un CV complet. Ensuite, français ou canadien importe peu...
Salut Déborah,
Alors attention, l'Avantage significatif francophone permis d'obtenir un permis de travail TEMPORAIRE, mais ne permet pas lui-même d'obtenir la résidence permanente.
Il y a d'autres démarches pour faire la résidence permanente.
Mais si tu veux entamer des démarches de résidence permanente en ayant un permis de travail au Canada, le permis sans AMT grâce à l'Avantage significatif francophone peut être une solution pour toi.
Par rapport au salaire. Si tu es sous-payé par rapport aux autres personnes dans ta profession, ça pourrait évidemment être gênant. Mais si la grille des salaires est très variables ou à un niveau un peu bas, il faudra que tu sois au moins au salaire minimum pour l'équivalent d'un plein temps je pense.
Ils ne peuvent pas permettre à des gens de partir s'installer avec un salaire en dessous de leurs propres lois .
Il faudra payer 150 dollars en effet, comme pour les autres permis en général.
La durée de validité de ton permis de travail dépendra de ton offre d'emploi en fait. Si ton contrat de travail tient pour 6 mois, ton permis de travail n'aura qu'une durée de 6 mois
Selon moi, il est vraiment inutile de faire ta demande dès maintenant... Surtout qu'entre temps, il est possible que tu changes d'employeur ou autre... Si tu devais refaire une nouvelle demande avec un nouvel employeur, tu aurais de nouveau des frais à payer, donc ça n'est pas forcément hyper hyper pratique...
Perso, je te recommanderais de commencer les démarches pendant l'été (genre août par exemple) si ton permis se termine en octobre... Ca devrait très très largement te laisser le temps d'obtenir ton permis (qui peut s'obtenir très très rapidement...).
Pour la RDEE (Réseau de développement économique et d'employabilité, un organisme qui vient notamment en aide aux francophones dans de nombreuses provinces anglophones) , ils sont bien au fait des procédures. Ca ne mutlipliera pas tes chances d'obtenir ton permis de travail (ça n'est pas parce qu'il est estampillé RDEE que tu l'auras à coups sûr), mais ils peuvent t'aider si tu as besoin d'informations ou d'aide pour faire ton dossier .
C'est ton offre d'emploi qui fera tout pour ta demande de permis de travail
- 27/03/14, 01:38 #178Bonjour,
Merci beaucoup pour cet article. Je ne trouve aucune information officielle sur le site de l'Ambassade, pourriez-vous m'éclairer? Un employeur potentiel souhaiterait avoir la preuve que cette exemption existe.
D'avance merci,
Camille
- 27/03/14, 11:08 #179Salut Camille
Voici le lien qui en parle sur le site du Gouvernement Canadien : Bulletin opérationnel 429 – le 1 juin 2012
- 27/03/14, 11:16 #180Le soucis, c'est que le bulletin opérationnel parle des foires d'emploi, mais il n'y a plus ces restrictions désormais.
Tu peux aussi lui montrer ce document édité par le gouvernement Canadien : https://www.immigrercanadafrancophon...E_MAI_2013.pdf
Et lui montrer la page 25 (page 27 du PDF). C'est justement expliqué dessus (ils pourra te croire...)
Normalement, s'il veut se rassurer, il peut aussi contacter l'ambassade du Canada en France, très au fait de cette procédure.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.