Bonjour à tous,
Je suis arrivée à Montréal hier après une péripétie très perturbante que je souhaite partager avec vous afin que vous ne vous retrouviez pas dans ma situation. En effet, je suis partie de Lyon avec ma Lettre de correspondance (toute contente!). Cependant, l'agent au sol, n'a pas pu m'embarquer sans
AVE m'expliquant que la lettre de correspondance n'était pas le visa et donc je devais présenter un
AVE! Cercle vicieux donc car le visa est soumis a l'agent d'immigration du Canada. J'ai donc du faire une demande via mon téléphone portable et attendre l'approbation
AVE, ce qui peut prendre jusqu'à 72heures... Je l'ai reçu à 7h02 pour un décollage à 7h10!! J'ai donc pu embarquer mais mes 46kg de bagages sont restés en France puisque l'enregistrement des bagages étaient bien sur clôturé ! Alors si je peux me permettre un conseil l'
AVE est à 7 dollars, prenez le ! ça vous évitera d'être effondré à l'enregistrement ! ;-)Ma coloc qui est arrivée de Paris la semaine dernière n'a eu aucun soucis ! Je ne sais donc toujours pas pourquoi certains passent et d'autres non !