Bonjour,
- Ce que tu as reçu est bien ta lettre de correspondance, anciennement nommée lettre d'introduction selon les pages des sites, formulaires etc.
cf.
Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ?
- La mention "ne fait pas office d'autorisation à entrer sur le territoire" c'est simplement car il ne s'agit pas de ton permis de travail (le PVT est un permis, pas un visa, les français en sont exemptés) mais d'un des documents qu'il te faudra présenter pour l'obtenir et être autoriser à entrer et séjourner au Canada.
cf.
Canada Sortir du Canada : la mention No-Re entry sur le PVT - Page 2 (entre autres)
- Comme cela doit figurer sur ta lettre, une AVE a effectivement automatiquement été jointe à ta demande de permis EIC et associée à ton passeport. Tu n'as donc en principe pas à en faire une nouvelle demande, à moins que tu changes de passeport.
cf. "vérifier l'état d'une AVE" dans les liens au bas de
Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
je ne sais pas quand ma date butoire d'entrée sur le territoire est. Meme si je sais que "Vous devez demander d'entrer au Canada pour obtenir votre permis de travail au plus tard le 22/06/2016
Ben si, tu le sais : la date limite pour que tu entres au Canada faire valider ton permis est le 22 juin 2017 (la LC a une durée de validité d'un an +/- 1 jour. J'imagine que tu as obtenu la tienne le 22 ou 23 juin dernier.)
Pour tout le reste :
aide-toi et la fonction recherche t'aidera. (petite loupe en haut de page à droite)

Merci.