Cela ne change rien. Comme je l'ai expliqué plus haut, tu ne peux pas te présenter à un point d'entrée sans ta lettre d'introduction. L'immigration à l'aéroport ne peut pas délivrer de permis de travail sans cette lettre. Et tu ne peux pas demander le statut de visiteur, car tu ne peux pas entrer au Canada ''en attendant'' d'avoir cette lettre.
Tu fais comme tu veux, mais ayant moi-même été agente d'immigration fédérale et ayant traité les mêmes cas, je peux te confirmer que tu risques un renvoi illico en France. C'est la procédure.
Bonjour,
J'ai quelques questions par rapport à l'AVE.
Voilà, je pars au Canada le 24 Octobre et j'ai complété la demande d'AVE sur le site du gouvernement canadien et celle-ci a été approuvée.
J'ai donc reçu un email me confirmant mon numéro d'AVE.
Cependant, je me suis rendu compte d'une erreur que j'ai faite en remplissant l'AVE. En effet, à la question 'Savez-vous quelle est l'heure de départ du vol pour le Canada ?' j'ai répondu 13H05 Heure de Greenwich. Or, je partirai de Paris que ne se situe pas dans l'Heure de Greenwich contrairement à Londres, par exemple. Que faut-il que je fasse ? Est-ce que cela est suffisant pour me refuser de monter à bord de l'avion ? Est-ce que c'est la date et l'heure d'entrée mises sur l'AVE qui comptent ou est-ce que c'est la date d'autorisation qui compte ? Il faut savoir que dans le formulaire, ils écrivent 'Si vous ne connaissez pas l'heure, indiquez l'heure approximative ?
Deuxième question : je n'ai pas inscrit le code postal de ma ville (qui figure sur mon passeport) car on ne ma l'a pas demandé. Faut-il l'inscrire et où ?
Et enfin, si je dois refaire une demande d'AVE, que dois-je répondre à la question 'Avez-vous déjà demandé une AVE ?' OUI ou NON ? La deuxième demande effacera-t-elle la première ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Désolée pour ce long pavé mais je suis un peu en panique.
Bonne journée à toutes et à tous.
Oups, j'ai fait une mauvaise manip, désolée.