Bonjour Fanny
La fonction recherche est ton amie
- Est-ce qu'en tant que touriste je vais être embêtée si je suis accompagnée de mon chat ?
>
https://pvtistes.net/forum/preparati...on-animal.html
venir avec son animal et un permis de travail, pas de soucis.
en touriste, tu dois prouver que ton séjour est bien touristique et que tu vas rentrer dans ton pays après. Avec ton chat, c'est difficile d'y croire
- Est-ce que je peux tout simplement dire au douanier, que je vais faire du tourisme pendant 1 mois et demi et validerai mon PVT à mon retour de New York en Mai ?
> l'agent peut croire que tu viens avant (il saura dans son système informatique, que tu as une demande de permis de travail en cours), pour chercher du travail, pas pour faire du tourisme, ce qui n'est pas autorisé en tourisme. Il pourrait donc te renvoyer en France immédiatement, pour attendre ta LI
- Et tout simplement, est-ce que le tour du poteau est quelque chose de légal ?
> oui c'est légal
Le tour du poteau au Canada | pvtistes.net
Ah et une dernière question... On compte faire Montréal / New York en train (a priori c'est possible). Du coup, est-ce que vous savez par quel poste de douane on passe ?
> oui c'est possible en train il me semble. Mais ce doit être un peu plus compliqué que par la route.
*** Conseil : attendez d'avoir votre LI pour acheter vos billets d'avion, assurance et pour partir