Hello juste une petite question pour l'assurance...
- est on obliger de re-souscrire une assurance en faisant le tour du poteau ? car mon assurance prend fin le même jour que mon pvt soit le 19/01/13. (je précise que j'ai été aux urgence sur Montréal il y a maintenant 4 mois, j'ai envoyé un courriel à l'assurance, mais je n'ai jamais eu de nouvelles...

)
- De quoi d'autre a ton besoin ? Un relevé de compte est-il suffisant ? car le gros de mon argent est sur mon compte français et cela peut prendre du temps pour avoir une attestation de ma banque (pour ma demande de pvt ils ont trop merder et je l'ai reçu au moins 1 mois après la clôture des pvt, heureusement que mon banquier m'en a écrite une à la main => hors procédure)
- pour les billets d'avion retour vers la France je les ai déjà donc tout va bien.
- et dernière question, en faisant le tour du poteau on va me délivrer un visa pour les usa ou puis je directement aller a la douane canada sans passer la frontière? et si passage oblige usa, peut on avoir autant de visa que l'on veut ? car j'ai prévu un road trip usa d’environ 3 mois de mai à juillet... cela peut-il me poser problème par la suite sachant que j'ai déjà eu un visa touriste 3 mois pour les usa (août a octobre dernier)
encore merci pour toute ces infos !
ps : pour viviane et florent, la question de la demande CIC sur le site ambassade canada est réglé, nous allons faire le tour du poteau, se sera plus facile et moins coûteux car nous ne sommes qu'a 3h de la frontière américaine. :Wink:
Un tour du poteau est qqch d'assez simple. Tu vas au bureau de douanes US et tu leur dis que tu veux juste faire un tour du poteau. Ils vont te demander pourquoi, tu leur explique. Ils vont te donner un joli papier à remettre aux douaniers canadiens. c'est un document qui dit que tu étais à la douane US ce jour là, rien de plus. de façon générale les douaniers US sont plus cools qued'habitude (même si ca reste relatif) car tu viens juste demander un document administratif, et pas essayer de rentrer aux USA. A partir du moment ou ne veux pas rentrer aux USA tu n'es pas une eventuellemenace pour la sécuritédu pays donc ils tefont ton papier et tu reparsd'ou tu viens.
Ensuite tu files au bureau de douanes canadiennes avec ton document US, ton passeport, ta preuve de financement, etc.... et tu leur expliques le topo.