Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de Alex974
    44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de mel1981
    Logiquement je serais convoquée à Paris car je suis en France.
    Mais je ne suis pas contre un petit séjour sur Montréal!

    plus sérieusement, j'en viens à me demander si les entretiens ne se font pas en priorité pour ceux qui
    Sont sur place.

    Question : est ce que tu avais reçu 1 mail disant que tu étais sur liste d'attente ou directement la convocation?
    C'est simple les trois seuls documents émis par eux ont été mon accuse de réception en août 2014, le mail me disant qu'il me convoque a une entrevue pour 6 jours apres et le Csq.

    Je je pense que les dossiers sont traités plus vite sur Paris mais les entrevues sont plus rapide sur montreal...

  2. #262
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de Alex974
    C'est simple les trois seuls documents émis par eux ont été mon accuse de réception en août 2014, le mail me disant qu'il me convoque a une entrevue pour 6 jours apres et le Csq.

    Je je pense que les dossiers sont traités plus vite sur Paris mais les entrevues sont plus rapide sur montreal...
    Bonjour, quelqu'un pourrait-il me transmettre le numéro du bureau d'immigration. Je pense avoir le mauvais car il sonne dans le vide et impossible de mettre la main dessus malgré mes recherches sur le forum. Merci beaucoup

  3. #263
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Hello, voici : +1-514-864-9191


  4. #264
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    En rentrant ce midi chez moi pour manger j'ai trouvé une enveloppe du Québec dans ma boite aux lettres, j'ai reçu mon CSQ.
    Je refais un récapitulatif des dates ce soir, je ne les ai plus en mémoire et je suis trop excité par cette bonne nouvelle


  5. #265
    Avatar de Melanie123
    Melanie 34 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de srobin
    En rentrant ce midi chez moi pour manger j'ai trouvé une enveloppe du Québec dans ma boite aux lettres, j'ai reçu mon CSQ.
    Je refais un récapitulatif des dates ce soir, je ne les ai plus en mémoire et je suis trop excité par cette bonne nouvelle
    Félicitations!!! J'attends de lire tes dates
    Je ne sais pas pour les autres, mais en ce moment, je consulte le forum et mes mails tous les jours à cause de ça! Depuis l'envoi de mon dossier début avril 2014, et le prélèvement début août 2014, aucune nouvelle de leur part, ni même une demande de document manquant! L'attente est longueeee !

  6. #266
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de Melanie123
    Félicitations!!! J'attends de lire tes dates
    Je ne sais pas pour les autres, mais en ce moment, je consulte le forum et mes mails tous les jours à cause de ça! Depuis l'envoi de mon dossier début avril 2014, et le prélèvement début août 2014, aucune nouvelle de leur part, ni même une demande de document manquant! L'attente est longueeee !
    Félicitation à toi srobin

    melanie 123 si je peux te rassurer moi c'est pareil deux fois par jour matin et soir l o l en tout cas on attend

  7. #267
    Avatar de natson
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de lindora
    Félicitation à toi srobin

    melanie 123 si je peux te rassurer moi c'est pareil deux fois par jour matin et soir l o l en tout cas on attend

  8. #268
    Avatar de natson
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Digidi
    J'ai eu le bureau d'immigration au téléphone. Mon interlocuteur m'a informé que mon dossier a été sélectionné, mais que je devais passer à une entrevue de sélection pour avoir la décision finale. Pour l'instant, elle ne peux pas me dire quand est ce que l'entrevue se ferra. Donc le courrier d'attente d'une décision signifie peut-être "Attente de décision après l'entrevue de sélection"

    Mais je pense que mon interlocuteur c'est trompé. Attente d'une décision devrait signifier : Soit décision de sélection directe, soit décision de passage par une entrevue.
    félicitation digidi
    moi jai ete informer que je suis sur la liste d’attente le 15 mai
    mais la datte de l'entrevu n'as pas encor été fixée

  9. #269
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Oups j'avais oublié de revenir donné mes dates.
    Demande postée le 12 mai 2014 (reçu le 23 mai)
    Frais prélevés le 19 aout 2014
    Demande de docs manquants par mail le 24 mars 2015
    Envoi des docs le 25 mars 2015
    Reception du CSQ le 28 mai 2015 indiqué traitement prioritaire domaine de formation (informatique)


  10. #270
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de natson
    félicitation digidi
    moi jai ete informer que je suis sur la liste d’attente le 15 mai
    mais la datte de l'entrevu n'as pas encor été fixée
    @Natson;

    Bravo Natson. Je suis content pour toi. Moi je reste toujours en attente.

    Avais-tu reçu une lettre d'attente de prise de décision ?
    Ou alors tu as directement reçu une lettre de mise en attente d'entrevu de sélection ?

  11. #271
    Avatar de Cherish
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Hello,

    Y a-t-il des gens qui ont envoye leur demande de CSQ vers juillet-aout 2014 et qui ont deja eu des nouvelles positives de l'immigration ?

    Pour ma part, j'ai envoye ma demande de CSQ a partir du Quebec en aout 2014 et j'ai deja recu mes AR + frais preleves. Et vous, ou en etes-vous ?

  12. #272
    Avatar de Melanie123
    Melanie 34 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Petite question!
    Ma boite email va être fermée dans quelques mois ! Le fournisseur vient de l'annoncer (Oui oui, c'est une vieille adresse que j'avais créé il y a très très longtemps..) Sauf que c'est cette adresse email que j'ai donné sur le dossier de sélection pour le CSQ... Est ce que vous savez si je peux changer cette info par téléphone ? Ou si je dois leur adresser un courrier écrit directemen tout en espérant qu'ils le reçoivent à temps ?
    Faut bien rajouter un peu de piment dans cette attente haha ça serait pas drôle sinon

  13. #273
    Avatar de natson
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Digidi
    @Natson;

    Bravo Natson. Je suis content pour toi. Moi je reste toujours en attente.

    Avais-tu reçu une lettre d'attente de prise de décision ?
    Ou alors tu as directement reçu une lettre de mise en attente d'entrevu de sélection ?
    j’ai directement reçu la lettre de mise en attente

    slt a tous au cas ou votre statu arrivais à changer après l’obtention du CSQ particulièrement au cas ou il y a naissance quel serra la procédure a suivre

  14. #274
    Avatar de Mamadou38gr
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de natson
    j’ai directement reçu la lettre de mise en attente

    slt a tous au cas ou votre statu arrivais à changer après l’obtention du CSQ particulièrement au cas ou il y a naissance quel serra la procédure a suivre
    Bonjour,
    J'ai reçu un mail du MIDI me demande des documents complémentaires le 25 Mars 2015.
    Documents envoyé et reçus le 13 Avril 2015.
    Silence radio.
    Quelqu'un a des nouvelles ( selon mes dates). merci

  15. #275
    Avatar de North_Pekan
    Romain 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Hello,

    Aucune nouvelle de mon côté non plus. Ci-dessous un rappel de mes stats :
    - Envoi de la demande de CSQ : 30/06/2014 (reçue à MTL le 03/07/2014)
    - Prélèvements des frais de dossier : 10/09/2014
    - Réception de l'AR : 18/09/2014
    - Demande de pièces complémentaires : 24/03/2015 (par e-mail
    - Envoi des pièces complémentaires : 16/04/2015 (reçues à MTL le 20/04/2015)

    Cela va bientôt faire 1 an que ma demande est en traitement...c'es long ! J'avais espoir que les délais seraient plus courts après avoir réduit les quotas de 20 000 à 6 500 dossiers entre 2013 et 2014, et bien, cela n'a pas l'air d'être le cas.
    En regardant rapidement les posts des CSQ 2013, la majorité des candidats semblent avoir obtenu le CSQ entre 11 et 13 mois en moyenne.

    Faites que ça arrive vite maintenant... Une bonne nouvelle avant l'été, ce serait top !! ;-) D'autant qu'il y a la partie fédérale à lancer dans la foulée.

    A bientôt pour des nouvelles positives, j'espère ! Croisons les doigts :-)

  16. #276
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de natson
    slt a tous au cas ou votre statu arrivais à changer après l’obtention du CSQ particulièrement au cas ou il y a naissance quel serra la procédure a suivre
    Si la naissance survient après l'obtention du CSQ, il faudra tout simplement continuer la procédure jusqu’à l'obtention de la résidence. Une fois la résidence obtenu, il faudra constituer le dossier de l'enfant. Bien-sur sans plus passer par une demande de CSQ, puisque le parent possède déjà le statut de résident.

    Si c'est le cas pour toi Natson, félicitation et bienvenu au nouveau né dans la communauté pvtiste

  17. #277
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de North_Pekan
    Cela va bientôt faire 1 an que ma demande est en traitement...c'es long ! J'avais espoir que les délais seraient plus courts après avoir réduit les quotas de 20 000 à 6 500 dossiers entre 2013 et 2014, et bien, cela n'a pas l'air d'être le cas.
    En regardant rapidement les posts des CSQ 2013, la majorité des candidats semblent avoir obtenu le CSQ entre 11 et 13 mois en moyenne.

    Faites que ça arrive vite maintenant... Une bonne nouvelle avant l'été, ce serait top !! ;-) D'autant qu'il y a la partie fédérale à lancer dans la foulée.

    A bientôt pour des nouvelles positives, j'espère ! Croisons les doigts :-)
    C'est effectivement très long, les délais d'attente. Il n'est pas rare d'attendre 4 années pour l'ensemble de la procédure (CSQ + Fédéral) Cependant, les délais annoncé sur le site sont dans la pluspart des cas respectés. Si votre dossier est bien monté, il ne faut rien attendre avec les délais annoncés. Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration

    Pour ne pas être impatient, il faut surtout prendre connaissance des délais en fonction du pays d'origine, puis essayer de ne plus y penser

  18. #278
    Avatar de natson
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Digidi
    Si la naissance survient après l'obtention du CSQ, il faudra tout simplement continuer la procédure jusqu’à l'obtention de la résidence. Une fois la résidence obtenu, il faudra constituer le dossier de l'enfant. Bien-sur sans plus passer par une demande de CSQ, puisque le parent possède déjà le statut de résident.

    Si c'est le cas pour toi Natson, félicitation et bienvenu au nouveau né dans la communauté pvtiste
    merci pour la reponse digidi
    pas de nouvelle de ton coté?

  19. #279
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de natson
    merci pour la reponse digidi
    pas de nouvelle de ton coté?
    Aucune nouvelle Natson...
    Cela me parait plus long que les deux années que j'avais déjà attendu (lol)

  20. #280
    Avatar de natson
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Digidi
    Aucune nouvelle Natson...
    Cela me parait plus long que les deux années que j'avais déjà attendu (lol)
    faut juste être patient nous n'avons pas le choix

Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...