Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 93 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...
  1. #281
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de soleil25
    Hihiihih

    Par contre pour le coup, au téléphone on m'avait bien averti que la validation d'emploi permanent devait être envoyée dès le départ et sinon pas accepté par la suite.

    Anyway, la vie nous porte où elle souhaite, rien n'est fatal, si ça marche pas ici, je retournerai en France

    Pour le moment, j'ai pas eu trop de pb, même pour mon PVT, les choses se sont bien faites ^^
    ah mais il ne devrait pas y avoir de problèmes! je parle juste des temps qui filent l'urticaire! mais ton dossier a l'air de bien tenir la route! prévois juste un plan B pour une période de raccord, mais il n'y a pas de raisons que ça foire! c'est juste looooooooooooooooong. plus looooooong que ce qu'on pense dejà etre loooooong
    aller! on se motive et on regarde sa boite mail toutes les heures hahaha! j'en peux pluuuuus

    Message de Shadow
    Pensez vous qu'apres avoir envoyé mes documents il y' 8 semaines que le dossier puisse m'etre renvoyé si il n'est pas complet ? ou passé ce délai ca devrait etre correct ?
    salut,
    rien n'est sur, et les miennes sont des extrapolations à partir des messages que je lis sur les Forum.
    Cela dit, j'ai l'impression que ceux qui reçoivent des intention de refus, ou des demandes de papiers complémentaires les reçoivent relativement vite, dans les 2 semaines suivantes la réception des papiers.
    Je répète, ce n'est que mon avis.
    Je me suis déjà posé la question et la seule consolation que je trouve c'est que "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" a l'air d'être valide.
    Mais est-on sur de quelque chose dans notre affaire?
    Courage!!!!! et tiens nous au courant dès que tu as des news!


  2. #282
    Avatar de Mike09
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, et courage!

    J'aurais une question. Sur la mise à jour des délais de traitement des CSQ. J'espère mal comprendre, mais on est passé de 12 mois à...32 ?
    Ma demande a été faite en fevrier 2018, un an et 15 jours avant la fin de mon PVT. J'ai un emploi (depuis moins d'un an, donc pas de procédure accéléré) qui m'a permis de déposer mon dossier hors ouverture.

    Autant devoir envoyer 50 000 documents certifiés je m'en fiche, étant relativement bien préparé (j'ai tout mes documents originaux, j'attends la demande de documents pour faire mes copies conformes). Mais attendre pendant 32 mois +/-, avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, ça c'est quelque chose que j'aurais du mal à supporter. Sans parler du fait de ne pas pouvoir faire de crédit pour une maison, ou d'entamer des projets d'envergure.

  3. #283
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Mike09
    Bonjour à tous, et courage!

    J'aurais une question. Sur la mise à jour des délais de traitement des CSQ. J'espère mal comprendre, mais on est passé de 12 mois à...32 ?
    Ma demande a été faite en fevrier 2018, un an et 15 jours avant la fin de mon PVT. J'ai un emploi (depuis moins d'un an, donc pas de procédure accéléré) qui m'a permis de déposer mon dossier hors ouverture.

    Autant devoir envoyer 50 000 documents certifiés je m'en fiche, étant relativement bien préparé (j'ai tout mes documents originaux, j'attends la demande de documents pour faire mes copies conformes). Mais attendre pendant 32 mois +/-, avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, ça c'est quelque chose que j'aurais du mal à supporter. Sans parler du fait de ne pas pouvoir faire de crédit pour une maison, ou d'entamer des projets d'envergure.
    Coucou

    Exactement le même "soucis" que toi, je me sens bloqué, et j'ai déposé en mars, et mon PVT se finit en novembre 2018,

    Après tu peux prolonger de plusieurs manières de manière "douce" ou "forte" si on veut, donc je pense que tant qu'on approche pas la fin de son PVT (genre 1-2 mois avant), on peut encore attendre et que tout se passe bien.

    Pour le 32 mois, si j'ai bien tout suivi, il s'agit de la moyenne du délai pour les dossiers émis papiers avant 2015 et la première ronde de demande faite la première année sous MonProjetQuebec en 2016 je pense (car y a pas eu de nouvelles rondes "ouvertes" avec un quota, à part pour les "hors-quota", d'ailleurs ils vont remettre un quota cette année).
    Donc je pense qu'ils finissent les dossiers papiers (ou y en a peut-être plus) et qu'ils doivent traiter petit à petit le quota de 2016 et en parallèle les "hors quota".
    Car si j'ai tout suivi y avait : dossiers papiers avant 2015, quota 2016, et hors-quota depuis 2016 et bientôt un quota 2018

    Voilà je pense que c'est ça


  4. #284
    Avatar de Mike09
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de soleil25
    Coucou

    Exactement le même "soucis" que toi, je me sens bloqué, et j'ai déposé en mars, et mon PVT se finit en novembre 2018,

    Après tu peux prolonger de plusieurs manières de manière "douce" ou "forte" si on veut, donc je pense que tant qu'on approche pas la fin de son PVT (genre 1-2 mois avant), on peut encore attendre et que tout se passe bien.

    Pour le 32 mois, si j'ai bien tout suivi, il s'agit de la moyenne du délai pour les dossiers émis papiers avant 2015 et la première ronde de demande faite la première année sous MonProjetQuebec en 2016 je pense (car y a pas eu de nouvelles rondes "ouvertes" avec un quota, à part pour les "hors-quota", d'ailleurs ils vont remettre un quota cette année).
    Donc je pense qu'ils finissent les dossiers papiers (ou y en a peut-être plus) et qu'ils doivent traiter petit à petit le quota de 2016 et en parallèle les "hors quota".
    Car si j'ai tout suivi y avait : dossiers papiers avant 2015, quota 2016, et hors-quota depuis 2016 et bientôt un quota 2018

    Voilà je pense que c'est ça
    Merci pour les infos

    Oui on peut toujours tricher un peu avec des visas de travail (mon employeur le fera le cas échéant, j'avais entamé le dialogue très tôt) etc, mais ça reste des rustines . A la limite je préfèrerais sans doute retourner en France pour profiter du lourd taux de change avec l'euros, une fois le visa en poche.

    Ceci dit, voici précisement ce à quoi je fais référence :

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Traitement des demandes en ligne – mise à jour

    Ils semblent bel et bien parler des dossiers informatisés. Ce n'est pas très clair leur formulation.

  5. #285
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Mike09
    Ils semblent bel et bien parler des dossiers informatisés. Ce n'est pas très clair leur formulation.
    En 2017, il n'y a pas eu de quota sur mon projet québec sauf pour les hors-quota, donc j'ai du mal à croire que les hors-quota aient pu avoir 32 mois d'attente.

    Y a eu les dossiers papiers en 2015, quota en 2016 en ligne, et c'est tout (sans compter les hors quota).
    Quand tu fais 2014-2015 + 32 mois tu arrives bien à 2017 (2 an et demi / 3 ans) donc pour moi ce sont les dossiers 2015 et avant, ce qui est logique car ils ont fini de traiter les dossiers papiers.

    ça ne peut pas être les dossiers informatisés car ça a commencé en 2016 Monprojetquebec, 2016 + 24 mois = 2018 ^^ et non 32 mois.

    En plus les demande hors quota déposées depuis un an et un peu plus, prennent justement 7 mois à 1 an.
    Dernière modification par soleil25 ; 17/04/18 à 22:50.

  6. #286
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Wow ca fait peur quand meme ces dernieres mise à jour. Moi mon PVT s'arrete en Aout, j'ai lancé ma demande en Mai dernier, je suis toujours dans l'attente de mon CSQ au moins pour faire une demande de permis de travail fermé.... L'horloge commence à tourner un peu vite....


  7. #287
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Ce que je sais pour avoir suivi d'autres forums d'immigration, c'est que les gens d'Europe de l'Est et d'Afrique par exemple ont en effet un délai de près de 32 mois d'annoncé. Tous ces gens-là ont fait des demandes DANS LE QUOTA via MPQ.

    Par contre, il est certain que depuis 2016, de nombreuses personnes ont bel et bien reçu leur CSQ hors-quota en ayant soumis via MPQ, et ce dans un délai inférieur à ces fameux 32 mois. Au final on peut estimer, au vue des statistiques etc, que même si nous ne sommes pas vraiment "prioritaires", nous bénéficions d'un traitement plus rapide que les personnes qui ont déposé depuis l'exterieur du Canada. Et c'est un peu normal étant donné que nous sommes déjà ici et que tout cela nous met dans des situations périlleuse, aussi bien au niveau professionnel que personnel.

    Certains d'entre vous ont-ils essayé récemment de contacter le MIDI ? Leur discours est-il toujours le même ? (C'est à dire aucune réponse).


  8. #288
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Festany
    Certains d'entre vous ont-ils essayé récemment de contacter le MIDI ? Leur discours est-il toujours le même ? (C'est à dire aucune réponse).
    La question que je poserais est: est ce quelqu'un a déjà obtenu une réponse du MIDI depuis les dernières 5 années?

    ça oui que c'est un scoop.
    Une fois, n'ayant pas eu de réponse au téléphone "on ne peut pas vous communiquer ce genre d'information car c'est confidentiel" à ma question: "est ce que si je fais une mise à jour car j'ai déménagé ça va retarder le traitement de mon dossier" je me suis dit que si j'écrivais depuis mon compte MPQ j'aurai une réponse, vu que l'accès est sécurisé et que j'ai envoyé toute ma vie en informations la dedans.
    et bien la réponse dans mon mail du MPQ a été: nous ne pouvons pas vous répondre car ce sont des données confidentielles.
    whaaat?

    depuis ce jour j'ai complètement arrête de leur téléphoner ou de leur poser quelle question que ce soit.
    je pense que même si on leur demande l'heure il ne la donneront pas.

    moi au bout du rouleau? naaaaan


  9. #289
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de ValentinoL
    La question que je poserais est: est ce quelqu'un a déjà obtenu une réponse du MIDI depuis les dernières 5 années?
    Personnellement, j'ai remarqué que le MIDI n'aime pas beaucoup la mauvaise publicité. La dernière communication qu'ils ont fait (où ils parlent des fameux 32 mois) a été faite alors que les membres d'un forum Maghreb avaient décidé de contacter la presse car ils attendaient depuis 2 ans.

    Je me suis donc dit que si au mois de mai nous n'avons pas de réponse, je vais faire de même et contacter la presse pour parler de tous les immigrés, travailleurs, intégrés, que sont les hors-quotas et qui sont obligés de quitter leur travail, leurs conjoints, etc. car le MIDI refuse de dialoguer avec nous. Je suis relationniste de presse, je n'aurais aucun mal à trouver des journalistes intéressés.

    Peut-être qu'alors ils accepteront de communiquer sur la situation des hors-quotas.

    Parce que m****. Voilà. Moi aussi je suis au bout du rouleau !


  10. #290
    Avatar de fly06bzh1
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    j'ai recu un nouveau message sur ma boite mail de monprojetquebec concernant une "Action collective contre le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion". ça s'adresse à 3 groupes de candidats ayant présenté une demande de CSQ entre 2009 et mars 2017.

  11. #291
    Avatar de Aureld
    Aurel 30 ans

    Location
    Sarlat-la-Canéda, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous!
    Je vois qu'on est tous dans le meme cas de figure. J'ai envoyé ma demande sur mon projet quebec en mars 2017, j'ai recu une invitation a envoyer les documents fin decembre, que j'ai envoye debut janvier. Depuis silence radio, mon pvt expire la semaine prochaine (le 25)!
    Je ne sais pas quoi faire, je vais perdre mon travail que j'ai depuis 1an! J'ai meme regardé pour envoyer prolongations de permis de travail etc mais ils me demandent le csq ou l'EMMT. Bref, c'est la galere!
    Est ce que vous pensez que je peux encore envoyer une demande de visa touriste par leur service en ligne (ils disent 30 jours a l'avance en general) et du coup rester en statut implicite (sans travailler)?

    Merci et bon courage a tous!

  12. #292
    Anonyme
    Message de Aureld
    Bonjour a tous!
    Je vois qu'on est tous dans le meme cas de figure. J'ai envoyé ma demande sur mon projet quebec en mars 2017, j'ai recu une invitation a envoyer les documents fin decembre, que j'ai envoye debut janvier. Depuis silence radio, mon pvt expire la semaine prochaine (le 25)!
    Je ne sais pas quoi faire, je vais perdre mon travail que j'ai depuis 1an! J'ai meme regardé pour envoyer prolongations de permis de travail etc mais ils me demandent le csq ou l'EMMT. Bref, c'est la galere!
    Est ce que vous pensez que je peux encore envoyer une demande de visa touriste par leur service en ligne (ils disent 30 jours a l'avance en general) et du coup rester en statut implicite (sans travailler)?

    Merci et bon courage a tous!
    Tu peux faire comme tt le monde ..avant l'expiration de ton PVT tu feras une demande de prolongation écrit qui sera refuser apres 4 mois et dans cette periode tas le droit de travailler a temps plein et tant que tu es comme nous (envoie des documents début de janvier ) tu vas sûrement recevoir le CSQ dans cette periode (dans les 4 mois de traitement de la demande de prolongation ) et dés que tu reçois le CSQ fait un demande de permis de travail fermer (disp A75) avec ton boss et t'aura un permis de travail fermer de 2 ans en attendant la résidence permanente ...


  13. #293
    Avatar de Aureld
    Aurel 30 ans

    Location
    Sarlat-la-Canéda, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Kantbil
    Tu peux faire comme tt le monde ..avant l'expiration de ton PVT tu feras une demande de prolongation écrit qui sera refuser apres 4 mois et dans cette periode tas le droit de travailler a temps plein et tant que tu es comme nous (envoie des documents début de janvier ) tu vas sûrement recevoir le CSQ dans cette periode (dans les 4 mois de traitement de la demande de prolongation ) et dés que tu reçois le CSQ fait un demande de permis de travail fermer (disp A75) avec ton boss et t'aura un permis de travail fermer de 2 ans en attendant la résidence permanente ...
    Merci de ta reponse! Le probleme c'est que mon travail me demande une preuve comme quoi j'ai paye + envoye la demande de prolongation. Comment obtenir ca, si on le fait par papier? Et il reste techniquement qu'1 semaine..?


  14. #294
    Anonyme
    Message de Aureld
    Merci de ta reponse! Le probleme c'est que mon travail me demande une preuve comme quoi j'ai paye + envoye la demande de prolongation. Comment obtenir ca, si on le fait par papier? Et il reste techniquement qu'1 semaine..?
    Oui tu peux faire les démarches maintenant et faut pas tarder essayer de contacter NADIA BARROU et de faire les démarches avec elle ...


  15. #295
    Avatar de Hasina
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Message de Aureld
    Merci de ta reponse! Le probleme c'est que mon travail me demande une preuve comme quoi j'ai paye + envoye la demande de prolongation. Comment obtenir ca, si on le fait par papier? Et il reste techniquement qu'1 semaine..?
    Bonjour à tous,

    Je suis presque dans le même cas que toi. Je suis à 15jours de la fin de mon PVT et toujours pas de CSQ et en plus CDD terminé cette semaine. Malgré tout ça, est ce que je peux toujours faire une demande de statut visiteur et obtenir le statut implicite? Je suppose que je ne peux même pas demander une prolongation du permis travail vu que je n'ai plus de contrat actuellement... merci infiniment pour vos avis

  16. #296
    Anonyme
    Message de Hasina
    Bonjour à tous,

    Je suis presque dans le même cas que toi. Je suis à 15jours de la fin de mon PVT et toujours pas de CSQ et en plus CDD terminé cette semaine. Malgré tout ça, est ce que je peux toujours faire une demande de statut visiteur et obtenir le statut implicite? Je suppose que je ne peux même pas demander une prolongation du permis travail vu que je n'ai plus de contrat actuellement... merci infiniment pour vos avis
    Bonsoir, je pense que tu peux faire la demande de prolongation même si tu n'as plus de contrat actuellement et pour les détail essayer de contacter nadia barrou tu trouves plus de détail sur ce groupe screenshot_20180419-233836.png


  17. #297
    Avatar de LuisA2
    Luis 47 ans

    Location
    Mérida, Yucatan, Mexico
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Via
    Allô à tous,

    Alors je vous explique ma situation un peu complexe:

    J'ai fais la demande de csq en janvier 2017 à Montréal, avec mon conjoint qui lui est en tant que requérant principal de notre dossier.
    Voila, nous sommes rentrés en France, car notre PVT est terminé le mois d’octobre 2017, et nous sommes toujours en attente de csq. Enfin JE suis toujours en attente de csq.
    Le truc, c'est que nous venons de nous séparer, mais maintenant on dois soumettre des documents que l'immigration nous a demandé pour pouvoir délivrer notre csq. Nous avons jusqu'au 3 avril 2018 pour soumettre les documents.
    Disons que je ne suis pas sûr que mon requérant puisse envoyé les documents nécessaires, puisqu'il ne veut plus retourner au Québec, et qu'il n'est pas sûr de pouvoir fournir tous les documents que l'immigration demande. En gros, il ne veux plus se casser la tête là dessus!
    Alors que moi, j'ai envie de retourner à montréal car je me suis accrocher à cette ville et je veux repartir pour y vivre.

    Comment puis je procéder pour pouvoir modifier le dossier?
    dois je faire appel à l'immigration pour explique ma situation? mais es-ce que ça va changer grand choses?

    et si je dois refaire une nouvelle demande de csq que pour moi, en tant que requérante principale, ce qui fait que je dois tout repayer et attendre plus d'un an encore, et repasser tout le test de langue etc...? c'est vraiment pas cool!

    avez-vous une solution svp?
    Consultez cet document https://www.midi.gouv.qc.ca/publicat..._3/gpi-3-1.pdf mais je crois qu'il ne serai possible de soumi pour le PEQ, tu dois d'attendre l'ouverture de MPQ pour le prochain quota du programme régulier des travailleurs qualifiés...

    Images attachées Images attachées  

  18. #298
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Festany
    Ce que je sais pour avoir suivi d'autres forums d'immigration, c'est que les gens d'Europe de l'Est et d'Afrique par exemple ont en effet un délai de près de 32 mois d'annoncé. Tous ces gens-là ont fait des demandes DANS LE QUOTA via MPQ.

    Par contre, il est certain que depuis 2016, de nombreuses personnes ont bel et bien reçu leur CSQ hors-quota en ayant soumis via MPQ, et ce dans un délai inférieur à ces fameux 32 mois. Au final on peut estimer, au vue des statistiques etc, que même si nous ne sommes pas vraiment "prioritaires", nous bénéficions d'un traitement plus rapide que les personnes qui ont déposé depuis l'exterieur du Canada. Et c'est un peu normal étant donné que nous sommes déjà ici et que tout cela nous met dans des situations périlleuse, aussi bien au niveau professionnel que personnel.
    Tu as tout compris




    Message de Festany
    Je me suis donc dit que si au mois de mai nous n'avons pas de réponse, je vais faire de même et contacter la presse pour parler de tous les immigrés, travailleurs, intégrés, que sont les hors-quotas et qui sont obligés de quitter leur travail, leurs conjoints, etc. car le MIDI refuse de dialoguer avec nous. Je suis relationniste de presse, je n'aurais aucun mal à trouver des journalistes intéressés.
    C'est déjà fait dans la presse Canadienne dernièrement en février, où ils parlaient des français qui attendaient.

  19. #299
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de soleil25
    'est déjà fait dans la presse Canadienne dernièrement en février, où ils parlaient des français qui attendaient.
    Justement, pas tout à fait. Comme toujours il est fréquent de parler soit des PEQ, soit à l'autre bout du spectre, des gens qui présentent des demandes DEPUIS l'étranger. On a donc parlé dans cet article de français qui patientent...en France. Personne ne parle de la situation des hors-quotas qui travaillent, paient des impôts ici, y construisent leur vie et doivent tout quitter et/ou perdre leur travail sans possibilité de revenus etc. Donc c'est quand même foncièrement différent, puisque dans notre cas le Québec met à mal une force de travail qui se trouve DÉJÀ sur place par son incapacité à communiquer avec nous.


  20. #300
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Festany
    Justement, pas tout à fait. Comme toujours il est fréquent de parler soit des PEQ, soit à l'autre bout du spectre, des gens qui présentent des demandes DEPUIS l'étranger. On a donc parlé dans cet article de français qui patientent...en France. Personne ne parle de la situation des hors-quotas qui travaillent, paient des impôts ici, y construisent leur vie et doivent tout quitter et/ou perdre leur travail sans possibilité de revenus etc. Donc c'est quand même foncièrement différent, puisque dans notre cas le Québec met à mal une force de travail qui se trouve DÉJÀ sur place par son incapacité à communiquer avec nous.
    Ben écoute, je comprends pas pourquoi tant d'emballement (essayons d'éviter de faire ressortir le français qui sommeille en nous lol)

    Quand on regarde les hors-quota, les demandent mettent moins d'un an ou un an.
    Y a toujours moyen de passer par un permis fermé avec EIMT et puis voilà, et ainsi de suite...

    On va pas repprocher au Québec et au Canada de faire un tri de ceux qui entrent sur leur territoire.


    Juste pour info, y a des québecois qui arrivent pas à trouver des emplois mais le gouvernement finance des aides pour faire venir des mexicaines et ça coûte bien moins cher à l'employeur, donc déjà de base, des employés québécois sont présents dans possibilité de ce travail-là.

    y a juste à patienter et s'accommoder de ça en trouvant des solutions.

    ou retourner en france pour le moment

Page 15 sur 93 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...