malheureusement j peux passer en PEQ car mon travail nest pas admissible. (fellowship en medecine)..
j'hesite entre passer en entree express et laisser tomber le quebec, ou passer vers une demande de parrainage comme mon conjoint est quebecois ou bien attendre le csq .. mon permis de travail expire fin Juin et meme si jobtiendrai mon csq d ici la, il faut encore compter 12-18 mois pour le residence permanente ou meme peut etre plus...
Tout cela me fait déprimer...quand je vois 25 mois d'attente, quand j'imagine que je peux toujours recevoir un refus...mon permis de travail finit dans 2 semaines et toujours aucune nouvelle. 20 mois d'attentes qui vont être réduites à néant, 5 ans de vie ici qui vont sans doute s'achever en fiasco car nous avons été les victimes d'un "échec administratif" énorme... je suis sous le choc et écoeurée de lire que ce sont plus de 18 000 personnes qui sont dans notre cas, dont une partie déjà ici et qui vont devoir abandonner la vie construite dans leur nouveau pays, non pas car nous n'avons pas fait les choses comme il faut, mais parce que le système nous a laissé tomber.
Et cette dispense A75 qui ne rime plus à rien, sauf pour les chanceux du PEQ, éventuellement. Je compte les jours et je ne dors plus, je n'ose espérer un dénouement positif à mon histoire. 21 mois bientôt, mais surtout bientôt trop tard pour moi et pour beaucoup d'entre nous
Un petit EDIT pour nous souhaiter collectivement à tous du COURAGE dans cette épreuve.