1. #1281
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Festany
    Allo allo !

    Donc je voudrais quand même revenir sur cette histoire de fin de permis de travail qui n'est pas prise en compte. Parce qu'entre ce que disent les agents du MIDI qui n'y connaissent pas grand chose et la commission des plaintes, il y a tout un monde.

    Personnellement j'ai l'information écrite noir sur blanc et dans plusieurs correspondances et je vous les mets en copie écran ici ! Non pas que je sois certaine à 100% que cela soit déterminant, il n'empêche que je ne manquerai pas si besoin d'utiliser ces éléments :

    Pièce jointe 33136Pièce jointe 33137

    Et la personne m'a redit, plusieurs fois, que c'était le cas. Elle n'a d'ailleurs acceptée de "traiter mon dossier pour l'aboutissement de ma demande" que depuis début janvier à échéance J-30.

    Je met tout ça surtout pour info complémentaire puisqu'il ne semble y avoir aucune vérité empirique. Cela dit j'ai pour habitude de ne pas écouter beaucoup ce que peuvent dire les agents du MIDI, je suis même tombé sur des agents qui disent que l'on peut obtenir un permis avec dispense A75 même si on est rentré en France, ce qui est absolument faux.

    Voilà, moi je prie toujours
    Courage.
    Ton cas est spécifique d’ici mi février tu l’auras festyna je croise les doigts pour toi. C’est au cas par cas l’une des choses que je ne me souhaites plus jamais avoir a faire a immigration Québec . Parfois je dors j’écoute les voix des dames de leurs centre d’appel c’était infernal. Sur mon csq ils ont marqué spécificité prioritaire domaine d’étude j’ai pourtant eu mon csq à exactement 13 mois c’est quoi la priorité dans ça ?


  2. #1282
    Avatar de DaDiS
    DaDi

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Salut !!
    20 mois d'attente clôturée aujourd’hui, un nouveau mois d'attente commence le 21eme !!!
    Tjr en traitement

    Bon courage a tous


  3. #1283
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de DaDiS
    Salut !!
    20 mois d'attente clôturée aujourd’hui, un nouveau mois d'attente commence le 21eme !!!
    Tjr en traitement

    Bon courage a tous
    Allo, et courage. Ca va finir par arriver, je ne peux pas croire qu'on ne soient pas les prochains...est-ce que tu as toujours un statut valide ici ? J'espère que le plus dur est derrière nous en tout cas !

  4. #1284
    Avatar de DaDiS
    DaDi

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Festany ........oui j'ai un permis d’étude actuellement.

  5. #1285
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    J'ai trouver sur immigrer
    Courrage à tous

    ourd’hui nous apprenons que la situation est encore pire que nous le pensions. Depuis des années, nous savions déjà que le traitement des dossiers d’immigration pour les candidats qui veulent s’installer au Québec subit des ratées, à répétition mais avec l’arrivée du nouveau gouvernement, il semble que c’est l’heure du constat : « Il y a certains dossiers qui datent de 2005 »annonce Simon Jolin-Barrette, Ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Plus de 18 000 dossiers, non encore ouverts, s’empilent sur les bureaux des fonctionnaires et le nouveau ministre ne comprend pas pourquoi tant de demandes se sont accumulées au fil des années.


  6. #1286
    Avatar de senda84
    39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    j ai entame le 25 eme mois d attente...
    mon permis de travail expire bientot et toujours rien ...

    est ce que le passage vers entree express annule la demande de csq en cours?

  7. #1287
    Anonyme
    Après avoir vue l'interview de la vidéo poster, et savoir que des personnes attendent depuis 25 mois... sinon plus... je commence sérieusement à me poser plein de questions........ c'est tout simplement inaxeptable, on investient de l'argents au Canada, on contribuent à l'économie du pays, ils parlent de main d'oeuvre mancante, 40.000 personnes entrent au pays, les demandes de CSQ s'empilent sur les bureaux, 600 dossiers sont traiter à chaques mois, Arima ne fonctionne pas, le ministre qui dit de résoudre en 6 mois cette situation...

    Bref, ça ne marche pas et tout est dans un grand entonnoir ou la sortie ne se voie pas, je trouve ça inadmissible que le traitement des dossiers prennent des mois ou meme des années.... mah....


  8. #1288
    Anonyme
    Message de senda84
    j ai entame le 25 eme mois d attente...
    mon permis de travail expire bientot et toujours rien ...

    est ce que le passage vers entree express annule la demande de csq en cours?
    Si je ne me trompe pas : une demande de CSQ dépend du Québec, Entrée Express dépend du Fédéral. Si tu veux commencer une demande au Fédéral en même temps, le Qc ne le saura pas. Par contre, si tu obtiens ton CSQ, tu ne pourra pas avoir deux demandes de RP en même temps, il faudra choisir... Donc tu perdra une des deux demandes, en résumé. Il y a des posts à ce sujet sur le forum, tu devrais essayer des recherches !

    As-tu mis les dates de ta demande dans le tableur ? Suivi Demandes de CSQ 2017-2018 via MonProjetQuébec - Google Sheets

    As-tu contacté l'immigration pour savoir si ton dossier n'est pas perdu ? Tu es passée par MPQ ?


  9. #1289
    Avatar de senda84
    39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de marineisabel
    Si je ne me trompe pas : une demande de CSQ dépend du Québec, Entrée Express dépend du Fédéral. Si tu veux commencer une demande au Fédéral en même temps, le Qc ne le saura pas. Par contre, si tu obtiens ton CSQ, tu ne pourra pas avoir deux demandes de RP en même temps, il faudra choisir... Donc tu perdra une des deux demandes, en résumé. Il y a des posts à ce sujet sur le forum, tu devrais essayer des recherches !

    As-tu mis les dates de ta demande dans le tableur ? Suivi Demandes de CSQ 2017-2018 via MonProjetQuébec - Google Sheets

    As-tu contacté l'immigration pour savoir si ton dossier n'est pas perdu ? Tu es passée par MPQ ?
    merci pour ta reponse. jai recu une intention de rejet pour formulaire dautonomie financiere non completement rempli au moisd octobre 2018. jai depose ma demande de csq via mpq le 14 janvier 2017. et depuis en traitement. jappelle de temps en temps mais tjs la memme reponse . ton dossier est en traitement et on n a pas de delai..

  10. #1290
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de senda84
    merci pour ta reponse. jai recu une intention de rejet pour formulaire dautonomie financiere non completement rempli au moisd octobre 2018. jai depose ma demande de csq via mpq le 14 janvier 2017. et depuis en traitement. jappelle de temps en temps mais tjs la memme reponse . ton dossier est en traitement et on n a pas de delai..
    Tu as encore assez de temps pour passer au PEQ ? Ou ton visa fini trop tôt ?

  11. #1291
    Avatar de senda84
    39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de John1801
    Tu as encore assez de temps pour passer au PEQ ? Ou ton visa fini trop tôt ?
    malheureusement j peux passer en PEQ car mon travail nest pas admissible. (fellowship en medecine)..
    j'hesite entre passer en entree express et laisser tomber le quebec, ou passer vers une demande de parrainage comme mon conjoint est quebecois ou bien attendre le csq .. mon permis de travail expire fin Juin et meme si jobtiendrai mon csq d ici la, il faut encore compter 12-18 mois pour le residence permanente ou meme peut etre plus...

  12. #1292
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de senda84
    malheureusement j peux passer en PEQ car mon travail nest pas admissible. (fellowship en medecine)..
    j'hesite entre passer en entree express et laisser tomber le quebec, ou passer vers une demande de parrainage comme mon conjoint est quebecois ou bien attendre le csq .. mon permis de travail expire fin Juin et meme si jobtiendrai mon csq d ici la, il faut encore compter 12-18 mois pour le residence permanente ou meme peut etre plus...
    Merde ... le parainage est plus rapide que la demande de RP par le Québec mais sa engage ton compagnon pour 3 ans.

    si tu as ton CSQ avant l’expiration de ton visa tu pourras refaire un visa de travail de deux ans fermé à ton employeur. Je viens de le faire en faisant le tour du poteau, 35 min montre en main j’avais mon nouveau visa de travail

    John


  13. #1293
    Avatar de Ohnoise
    38 ans

    Location
    Hochelaga, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    20
    N'obtenant toujours pas mon csq, j'ai entre temps reussi a obtenir un PTO avec ma conjointe (qui a obtenu un job dans la bonne categorie d'emploi) - Ce qui me laissera le temps de patienter avant mon csq. Presqu'un an d'attente pour ma part... et je suis supposé être a a fameuse derniere etape depuis un peu plus de 6 mois...

    BTW, les medias parlent du csq... https://twitter.com/i/status/1088592165343641600


    Bon courage à toutes et à tous.

    https://twitter.com/i/status/1088595224325050368


  14. #1294
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de senda84
    malheureusement j peux passer en PEQ car mon travail nest pas admissible. (fellowship en medecine)..
    j'hesite entre passer en entree express et laisser tomber le quebec, ou passer vers une demande de parrainage comme mon conjoint est quebecois ou bien attendre le csq .. mon permis de travail expire fin Juin et meme si jobtiendrai mon csq d ici la, il faut encore compter 12-18 mois pour le residence permanente ou meme peut etre plus...
    Tout cela me fait déprimer...quand je vois 25 mois d'attente, quand j'imagine que je peux toujours recevoir un refus...mon permis de travail finit dans 2 semaines et toujours aucune nouvelle. 20 mois d'attentes qui vont être réduites à néant, 5 ans de vie ici qui vont sans doute s'achever en fiasco car nous avons été les victimes d'un "échec administratif" énorme... je suis sous le choc et écoeurée de lire que ce sont plus de 18 000 personnes qui sont dans notre cas, dont une partie déjà ici et qui vont devoir abandonner la vie construite dans leur nouveau pays, non pas car nous n'avons pas fait les choses comme il faut, mais parce que le système nous a laissé tomber.

    Et cette dispense A75 qui ne rime plus à rien, sauf pour les chanceux du PEQ, éventuellement. Je compte les jours et je ne dors plus, je n'ose espérer un dénouement positif à mon histoire. 21 mois bientôt, mais surtout bientôt trop tard pour moi et pour beaucoup d'entre nous

    Un petit EDIT pour nous souhaiter collectivement à tous du COURAGE dans cette épreuve.
    Dernière modification par Festany ; 28/01/19 à 17:13.


  15. #1295
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Festany
    Tout cela me fait déprimer...quand je vois 25 mois d'attente, quand j'imagine que je peux toujours recevoir un refus...mon permis de travail finit dans 2 semaines et toujours aucune nouvelle. 20 mois d'attentes qui vont être réduites à néant, 5 ans de vie ici qui vont sans doute s'achever en fiasco car nous avons été les victimes d'un "échec administratif" énorme... je suis sous le choc et écoeurée de lire que ce sont plus de 18 000 personnes qui sont dans notre cas, dont une partie déjà ici et qui vont devoir abandonner la vie construite dans leur nouveau pays, non pas car nous n'avons pas fait les choses comme il faut, mais parce que le système nous a laissé tomber.

    Et cette dispense A75 qui ne rime plus à rien, sauf pour les chanceux du PEQ, éventuellement. Je compte les jours et je ne dors plus, je n'ose espérer un dénouement positif à mon histoire. 21 mois bientôt, mais surtout bientôt trop tard pour moi et pour beaucoup d'entre nous

    Un petit EDIT pour nous souhaiter collectivement à tous du COURAGE dans cette épreuve.
    Se que je comprend pas c'est que j'ai deux chum eux aussi routier qui ont ut leurs CSQ en 12 mois ...
    Comme je lavais déjà dit , c'est du tirage au sort.... @Festany et @senda84 j'espère pour vous que ça va arrivé ces prochaine jours , je croise toute se qui est possible... même les poils du cul ... on je sort ��


  16. #1296
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Festany
    Tout cela me fait déprimer...quand je vois 25 mois d'attente, quand j'imagine que je peux toujours recevoir un refus...mon permis de travail finit dans 2 semaines et toujours aucune nouvelle. 20 mois d'attentes qui vont être réduites à néant, 5 ans de vie ici qui vont sans doute s'achever en fiasco car nous avons été les victimes d'un "échec administratif" énorme... je suis sous le choc et écoeurée de lire que ce sont plus de 18 000 personnes qui sont dans notre cas, dont une partie déjà ici et qui vont devoir abandonner la vie construite dans leur nouveau pays, non pas car nous n'avons pas fait les choses comme il faut, mais parce que le système nous a laissé tomber.

    Et cette dispense A75 qui ne rime plus à rien, sauf pour les chanceux du PEQ, éventuellement. Je compte les jours et je ne dors plus, je n'ose espérer un dénouement positif à mon histoire. 21 mois bientôt, mais surtout bientôt trop tard pour moi et pour beaucoup d'entre nous

    Un petit EDIT pour nous souhaiter collectivement à tous du COURAGE dans cette épreuve.
    Festany, si t'as genre 500 $ à dépenser, peut être tu devrais aller voir un avocat en immigration cette semaine. Il pourrait t'aider à voir plus clair sur ta situation et trouver des pistes que au niveau de ce forum on ne connait pas. Je peux te filer un nom en mp si ca t'intéresse.

    Courage !

  17. #1297
    Avatar de zakbigapple
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Pour ma part j’ai toujours mon dossier en cours de traitement après une demande effectuée en mai 2017 et des documents reçu en janvier 2018, il y a donc plus d’un an.
    J’ai contacté à plusieurs reprises la commissaire aux plaintes la semaine dernière qui m’as informé que mon dossier était toujours à l’etape de la “complétude”, ce qu’elle m’avais déjà dit en août 2018, je comprends donc que mon dossier fait partie des 18000 autres toujours non traités et qu’il n’as pas avancé d’un pouce.
    Mon csq s’etant terminé en mars 2018 je suis resté sur le territoire plus de 6 mois en tant que touriste puis j’ai fini par rentrer en France. J’aurais mieux fait de partir directement après la fin de mon pvt car j’ai simplement perdu du temps et beaucoup d’argent. Ce n’est pas une décision facile à prendre mais des fois il faut savoir partir pour éventuellement mieux revenir


  18. #1298
    Anonyme
    Festany je croise les doigts pour toi aussi !

    Quelqu'un peut me dire comment inscrire/corriger "mes dates" dans la grille des suivis de demande de CSQ 2017-2018 ?

    Merci d'avance ;-)

  19. #1299
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de Guly81
    Festany je croise les doigts pour toi aussi !

    Quelqu'un peut me dire comment inscrire/corriger "mes dates" dans la grille des suivis de demande de CSQ 2017-2018 ?

    Merci d'avance ;-)
    Salut ! Il faut te rendre sur le document ici :

    Suivi des demandes CSQ 2017-2018 via Mon Projet Québec

    Et demander l'autorisation en écriture (en haut sur le bouton "lecture seule" tu devrais pouvoir demander l'autorisation.

  20. #1300
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Même si le premier ministre assure aujourd’hui que les demandes seront traitées selon l’ancien système, un certain nombre de problèmes persistent. « Cet important arriéré survient dans un contexte où le gouvernement a annoncé une baisse des seuils d’immigrants alors qu’on a tous ces inventaires à placer. C’est ça qui est problématique », affirme Stéphan Reichhold.

    Immigration: les 18 000 dossiers seront traités selon les anciennes règles | Le Devoir


Page 65 sur 93 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ...