Bonjour à tous, et courage!
J'aurais une question. Sur la mise à jour des délais de traitement des CSQ. J'espère mal comprendre, mais on est passé de 12 mois à...32 ?
Ma demande a été faite en fevrier 2018, un an et 15 jours avant la fin de mon PVT. J'ai un emploi (depuis moins d'un an, donc pas de procédure accéléré) qui m'a permis de déposer mon dossier hors ouverture.
Autant devoir envoyer 50 000 documents certifiés je m'en fiche, étant relativement bien préparé (j'ai tout mes documents originaux, j'attends la demande de documents pour faire mes copies conformes). Mais attendre pendant 32 mois +/-, avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, ça c'est quelque chose que j'aurais du mal à supporter. Sans parler du fait de ne pas pouvoir faire de crédit pour une maison, ou d'entamer des projets d'envergure.
Coucou
Exactement le même "soucis" que toi, je me sens bloqué, et j'ai déposé en mars, et mon PVT se finit en novembre 2018,
Après tu peux prolonger de plusieurs manières de manière "douce" ou "forte" si on veut, donc je pense que tant qu'on approche pas la fin de son PVT (genre 1-2 mois avant), on peut encore attendre et que tout se passe bien.
Pour le 32 mois, si j'ai bien tout suivi, il s'agit de la moyenne du délai pour les dossiers émis papiers avant 2015 et la première ronde de demande faite la première année sous MonProjetQuebec en 2016 je pense (car y a pas eu de nouvelles rondes "ouvertes" avec un quota, à part pour les "hors-quota", d'ailleurs ils vont remettre un quota cette année).
Donc je pense qu'ils finissent les dossiers papiers (ou y en a peut-être plus) et qu'ils doivent traiter petit à petit le quota de 2016 et en parallèle les "hors quota".
Car si j'ai tout suivi y avait : dossiers papiers avant 2015, quota 2016, et hors-quota depuis 2016 et bientôt un quota 2018
Voilà je pense que c'est ça