Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 93 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...
  1. #301
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de soleil25
    Ben écoute, je comprends pas pourquoi tant d'emballement (essayons d'éviter de faire ressortir le français qui sommeille en nous lol)

    Quand on regarde les hors-quota, les demandent mettent moins d'un an ou un an.
    Y a toujours moyen de passer par un permis fermé avec EIMT et puis voilà, et ainsi de suite...
    Et non, hélas, il n'y a pas toujours moyen de passer par un permis fermé avec EIMT. Je travaille dans la culture, et mon salaire ne correspond pas à la grille des salaires moyens. Je n'ai donc aucune chance d'obtenir un EIMT positif. Donc non, c'est pas forcément facile. Et pourtant je suis sois-disant dans un CNP aux bonnes perspectives d'emploi et en demande au Québec. Je ne suis pas mariée et je n'habite pas avec mon chum, avec qui je suis en couple depuis 3 ans. Si d'ici juin je n'ai pas de nouvelles, je n'aurais pas d'autre choix que de partir et le laisser. Pour combien de temps ? Je n'en sais rien. Je perdrais aussi mon emploi, mon appartement.

    Je m'emballe parce que ça fait un an et 2 mois que j'ai commencé ma procédure de CSQ. Que je n'ai pas de solution de secours et que oui, je trouve que ma vie serait pas mal en miettes si tout ça ne se conclut pas vite.

    Donc pardon de m'emballer, mais ma tension me parait justifiée. Tant mieux si tu es serein et que tu as plein de recours possibles !

  2. #302
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Festany
    Et non, hélas, il n'y a pas toujours moyen de passer par un permis fermé avec EIMT. Je travaille dans la culture, et mon salaire ne correspond pas à la grille des salaires moyens. Je n'ai donc aucune chance d'obtenir un EIMT positif. Donc non, c'est pas forcément facile. Et pourtant je suis sois-disant dans un CNP aux bonnes perspectives d'emploi et en demande au Québec. Je ne suis pas mariée et je n'habite pas avec mon chum, avec qui je suis en couple depuis 3 ans. Si d'ici juin je n'ai pas de nouvelles, je n'aurais pas d'autre choix que de partir et le laisser. Pour combien de temps ? Je n'en sais rien. Je perdrais aussi mon emploi, mon appartement.

    Je m'emballe parce que ça fait un an et 2 mois que j'ai commencé ma procédure de CSQ. Que je n'ai pas de solution de secours et que oui, je trouve que ma vie serait pas mal en miettes si tout ça ne se conclut pas vite.

    Donc pardon de m'emballer, mais ma tension me parait justifiée. Tant mieux si tu es serein et que tu as plein de recours possibles !
    Tu t emballes alors que tu sais que ça correspond pas. (D après ce que tu dis) y a des trucs qui sont prévus justement pour aller plus vite mais t es pas dans les critères de ce que je comprends Je veux dire y a un moment c est de la faute à ton employeur dans ce cas... si tu veux trouver un fautif, ou alors change d emploi. Faut faire des choix aussi. j allais te parler aussi de la validation d emploi. Je travaille dans la culture et en région (pas a Montréal) et on est 2-3 dans la boîte. Pour valider mon emploi (ça a pris 7 mois) mon employeur a dû m augmenter et me prendre à salaire et se démener car j etais travailleur autonome et en dessous de leurs chiffres à l immigration. C etait et c est encore un gros risque pour ma boîte. Donc je comprends. Si ton employeur veut te garder alors bingo pour s adapter sinon change de travail. Anyway la validation d emploi c est justement pour bien démontrer que ton employeur te veut et peut pas faire sans toi, sinon c est qu il peut se débrouiller finalement.

    si t es pas dans les critères de ce que recherche l immigration c est difficile de pas être d accord... c est comme ça, faut faire avec on a pas le choix

    Je comprends ta rage et ton impatience mais en bout du compte tu vas plus te faire du mal et ça changera pas plus.
    Les moyens je me les suis donné et en même temps y a une part qui ne dépend pas de nous. Alors faut lâcher prise. C est pas un échec, c est juste comme ça Bon courage en tout cas, je croise les doigts pour toi et je souhaite que tu trouves un moyen de faire différemment pour prolonger

  3. #303
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    J’ai été exactement dans la même situation. Travailleuse autonome etc. Mon destin je le prend en main, merci, ça n’est pas une question de volonté. Maintenant, ici c’est un forum de discussion sur les délais inhérents au CSQ. Je m’interroge sur leur manque de communication à l’egard des hors-quotas. Me semblait qu’ici je pouvais parler de mon impatience quant à la longueur d’une procédure qui, avant 2017, durait 8 mois max.

    Bref, tant mieux si ton patron s’est démené. Le mien n’en a pas eu les moyens. Je me démène aussi comme une folle depuis des mois pour trouver une solution, toute seule dans mon coin en payant une avocate comme je peux.

    Quant aux critères, je suis en plein dedans. Le reste est juste une impossibilité administrative. En tout cas, tu as sans doute raison on ne peut rien y faire. je n’alimenterais plus ce forum avec une impatience inutile...

    Bon courage à tout le monde et le meilleur pour la suite. On croise les doigts pour avoir une réponse d’ici cet été ! 😌

  4. #304
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Festany
    J’ai été exactement dans la même situation. Travailleuse autonome etc. Mon destin je le prend en main, merci, ça n’est pas une question de volonté. Maintenant, ici c’est un forum de discussion sur les délais inhérents au CSQ. Je m’interroge sur leur manque de communication à l’egard des hors-quotas. Me semblait qu’ici je pouvais parler de mon impatience quant à la longueur d’une procédure qui, avant 2017, durait 8 mois max.

    Bref, tant mieux si ton patron s’est démené. Le mien n’en a pas eu les moyens. Je me démène aussi comme une folle depuis des mois pour trouver une solution, toute seule dans mon coin en payant une avocate comme je peux.

    Quant aux critères, je suis en plein dedans. Le reste est juste une impossibilité administrative. En tout cas, tu as sans doute raison on ne peut rien y faire. je n’alimenterais plus ce forum avec une impatience inutile...

    Bon courage à tout le monde et le meilleur pour la suite. On croise les doigts pour avoir une réponse d’ici cet été !
    Bon ben c est parfait si tout est en règle pour toi. Y a juste à patienter alors . J ai cru qu il y avait un problème mise à part l attente. C est pour ça que je comprenais pas ton post .

    et y à plusieurs solutions pour rester (eimt, visa touriste, stage Coop, demande de visa longue avec statut implicite) , si ça s applique pas à ta situation c est difficile d en trouver d autre

    L immigration est submergée par les demandes donc sont pas trop bavards. Et ils disent n importe quoi au téléphone donc on peut rien faire à part demander ici et poser ses questions quand on a des soucis. Et les délais hors quota regarde le Excel donné plus haut certains sont prioritaires d autres non dedans (ca fait à peu près un an un an et demi ou 7 mois). Ça donne une bonne idée des délais. Ça devrait pas tarder dans ton cas
    Dernière modification par soleil25 ; 25/04/18 à 00:22.

  5. #305
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    @Festany je lis que tu as pris une avocate. Avec ce qu'elle doit te couter elle n'a pas trouvé une situation pour rallonger l'attente. Enfin, je veux dire, pour te protéger si les temps s'allongent? Je comprends que tu sois au bout du rouleau!
    Et le tour de poteau et prendre un visa touriste au pire?
    Bien sur ça ne te permettra pas de travailler, mais au moins de garder ton appartement quelques temps et ne pas déménager en France.
    Lorsque j'ai raté le clik du pvt il y a 4 ans, c'est ce que j'ai fait. Du coup ça m'a donné le temps de faire des papiers pour un autre permis d'étude, mais on s'en fout, ce qui compte c'est que je suis tout de même resté sur le territoire légalement avec un visa touriste. C'est pas marrant et j'en ai bouffé de la vache enragée mais au moins je n'ai pas tout cassé.
    Tu as ton chum ici, il peut peut être t'aider à boucler les fins de mois? enfin ce ne sont pas mes affaires, mais je comprends tellement ton désespoir, on se sent tellement impuissants.

    Après, bien sur @soleil25 tu as raison que le Québec ne nous doit rien et on doit faire profil bas, car c'est nous qui sommes en demande et rien ne nous autorise à forcer la porte.
    Mais, si les temps sont passés de 8-12 mois à 32 (par exemple... arghhhh) on pourrait être avertis. On ne veut pas passer en force, loin de là, mais on voudrait pouvoir s'organiser dans nos vies. Au fond on n'a rien fait de mal, tout notre argent passe dans les démarches, on est loin de nos familles (pour ma part je vois mes parents quelques jours une fois par an, voire une fois tous les 2 ans, et ce, depuis 6 ans), on bosse dur, on aime ce pays, on est intégrés. C'est juste qu'on est usés moralement et une information claire calmerait les esprits.

    Si le MIDI pouvait dire: on délivre les CSQ 2 fois par an: en octobre et en mai. ça serait parfait. on le sait et on attend.
    Au fait, quelqu'un a reçu son CSQ depuis le début de l'année? peu de gens viennent remplir le tableur. Vous avez des infos autour de vous? est ce que un CSQ a pointé son nez depuis des mois? pour les hors quota bien sur, et pas via le PEQ. des gens comme nous quoi

    Courage les gens faut qu'on tienne dans la bonne humeur, on a fait tout ça jusqu'ici, on va pas s'abattre maintenant! on y crois!


  6. #306
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de ValentinoL
    @Festany je lis que tu as pris une avocate. Avec ce qu'elle doit te couter elle n'a pas trouvé une situation pour rallonger l'attente. Enfin, je veux dire, pour te protéger si les temps s'allongent? Je comprends que tu sois au bout du rouleau!
    Et le tour de poteau et prendre un visa touriste au pire?
    Bien sur ça ne te permettra pas de travailler, mais au moins de garder ton appartement quelques temps et ne pas déménager en France.
    Lorsque j'ai raté le clik du pvt il y a 4 ans, c'est ce que j'ai fait. Du coup ça m'a donné le temps de faire des papiers pour un autre permis d'étude, mais on s'en fout, ce qui compte c'est que je suis tout de même resté sur le territoire légalement avec un visa touriste. C'est pas marrant et j'en ai bouffé de la vache enragée mais au moins je n'ai pas tout cassé.
    Tu as ton chum ici, il peut peut être t'aider à boucler les fins de mois? enfin ce ne sont pas mes affaires, mais je comprends tellement ton désespoir, on se sent tellement impuissants.

    Après, bien sur @soleil25 tu as raison que le Québec ne nous doit rien et on doit faire profil bas, car c'est nous qui sommes en demande et rien ne nous autorise à forcer la porte.
    Mais, si les temps sont passés de 8-12 mois à 32 (par exemple... arghhhh) on pourrait être avertis. On ne veut pas passer en force, loin de là, mais on voudrait pouvoir s'organiser dans nos vies. Au fond on n'a rien fait de mal, tout notre argent passe dans les démarches, on est loin de nos familles (pour ma part je vois mes parents quelques jours une fois par an, voire une fois tous les 2 ans, et ce, depuis 6 ans), on bosse dur, on aime ce pays, on est intégrés. C'est juste qu'on est usés moralement et une information claire calmerait les esprits.

    Si le MIDI pouvait dire: on délivre les CSQ 2 fois par an: en octobre et en mai. ça serait parfait. on le sait et on attend.
    Au fait, quelqu'un a reçu son CSQ depuis le début de l'année? peu de gens viennent remplir le tableur. Vous avez des infos autour de vous? est ce que un CSQ a pointé son nez depuis des mois? pour les hors quota bien sur, et pas via le PEQ. des gens comme nous quoi

    Courage les gens faut qu'on tienne dans la bonne humeur, on a fait tout ça jusqu'ici, on va pas s'abattre maintenant! on y crois!
    Je comprends tout ce que tu dis mais tu crois réellement que savoir qu il y aurait deux batch ça va changer quoique ce soit ? Bien sûr que non car on peut aussi ne pas être pris dans cette ronde, ça va créer encore plus d attente. On est impuissant car on a pas le contrôle sur ça donc à quoi bon s en faire et se prendre la tête ? Quand ça ne dépend pas de nous faut lâcher prise et arrêter de s en faire, se mettre nos propres dates butoires et faire d autres démarches à partir de ce moment là pour avancer (car y a que ça qui dépend reellement de nous). Faut pas dépendre et n attendre que ça C est ce que je comprends de mon expérience d immigration aussi. Et faut aussi accepter l idée que oui la possibilité de retourner en france existe. Sinon c est le meilleur moyen pour se faire du mal et dire que c est fatal et que notre vie est détruite (alors que dans le fond c est juste une expérience bonne a prendre pour notre vie, on est tous jeunes, très jeunes encore, avec possibilité de faire ce que nous voulons de notre vie).

    Ensuite les dossiers ont l air d être traité au fur et à mesure ce qui est bien logique et bien plus rassurant

    Et concernant les 32 mois mon projet Québec a ouvert en 2016 il me semble. On est même pas à 32 mois depuis 2016 le délai était selon moi pour les dossiers papiers et dossiers dans le quota. Sachant qu avec monprojetquebec ça va allait plus vite en entrant toutes nos infos on a fait leur job à eux !! Ce qu avant ils devaient faire eux même (calcul de temps, trouver la catégorie de travail). De mon côté j ai mis plus de 2h pour faire mon dossier. Ça permet de trier vite en plus ceux qui sont éligibles ou non ! Regardez ils veulent rajouter 5000 places de quota pour juillet. Ça prouve bien qu ils vont plus vite je trouve.

    et de toute façon ça ne changera rien, plus ou moins de temps, car c est eux qui décident, faut juste avoir en tête a l heure actuelle que rien n est fait et surtout l accepter (c est sûrement ça le plus dur)

  7. #307
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de soleil25
    on est tous jeunes, très jeunes encore, avec possibilité de faire ce que nous voulons de notre vie).
    Je précise que j'ai maintenant 35 ans, je suis plus vraiment dans la catégorie des très jeunes tsé. C'est peut-être aussi pour ça que ben...non ça me tente pas de repartir de zéro en France ! héhé

  8. #308
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Festany
    Je précise que j'ai maintenant 35 ans, je suis plus vraiment dans la catégorie des très jeunes tsé. C'est peut-être aussi pour ça que ben...non ça me tente pas de repartir de zéro en France ! héhé
    Ah pardon, excusez-moi madame

  9. #309
    Avatar de Morgane13
    Morgane 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour les courageux!

    voici les infos me concernant:

    Catégorie du demandeur : Travailleur qualifié

    Pays de soumission : Canada, Montréal (j'ai du rentrer en FRANCE 3 mois après l'envoi de ma demande suite à l'expiration de mon PVT)
    Date de soumission sur MonProjet : 27 juillet 2017
    Date de demande de document complémentaire : 3 Avril 2018
    Date d'envoi des documents: 24 Avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : ***
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :***
    Particularité au dossier : Retour en France pendant la demande , un conseiller de l'immigration au téléphone m'a confirmé que cela ne changeais rien à mon dossier.

    J'essaye de trouver l'information quelque part des délais de traitement après envoi des documents de la liste personnalisée sans être prioritaire mais je n'arrive pas à trouver.

    6 mois ? 1 an?

    merci pour vos infos !


  10. #310
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Festany
    Je précise que j'ai maintenant 35 ans, je suis plus vraiment dans la catégorie des très jeunes tsé. C'est peut-être aussi pour ça que ben...non ça me tente pas de repartir de zéro en France ! héhé
    Moi j'en est bien 45 ans ....


  11. #311
    Anonyme
    Message de Morgane13
    Bonjour les courageux!

    voici les infos me concernant:

    Catégorie du demandeur : Travailleur qualifié

    Pays de soumission : Canada, Montréal (j'ai du rentrer en FRANCE 3 mois après l'envoi de ma demande suite à l'expiration de mon PVT)
    Date de soumission sur MonProjet : 27 juillet 2017
    Date de demande de document complémentaire : 3 Avril 2018
    Date d'envoi des documents: 24 Avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : ***
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :***
    Particularité au dossier : Retour en France pendant la demande , un conseiller de l'immigration au téléphone m'a confirmé que cela ne changeais rien à mon dossier.

    J'essaye de trouver l'information quelque part des délais de traitement après envoi des documents de la liste personnalisée sans être prioritaire mais je n'arrive pas à trouver.

    6 mois ? 1 an?

    merci pour vos infos !

    Pour avoir aidée sur les délais :jai reçu ma liste des documents le mois de décembre passé et l'accuser de réception des documents le mois de janvier(on est nombreux dans ce cas) .. j'attend encore ce ...CSQ
    Le MIDI REFUSE de nous donner la moindre information ...

  12. #312
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de marineisabel
    En effet, ça ne devrait plus tarder, regarde le cas de Florent : Suivi Demandes de CSQ via MonProjetQuébec - Google
    salut à tous, essayons de faire le point en remplissant ce tableur de marineisabel.

    voici les questions:
    Catégorie du demandeur : (travailleur qualifié régulier, Programme d’Expérience Québécoise, entrepreneur ...)
    Pays de soumission : (notamment pour différencier ceux soumis depuis le Quebec donc hors quota)
    Date de soumission sur MonProjet :
    Date de demande de document complémentaire :
    Date de réception des document par l'immigration :
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier : (conjoint de fait , deuxième demande ...)

    j'ai tenté de le mettre à jour, mais je n'arrive pas à insérer les dates de renvois des pièces de cedricleroutier. Xcell c'est pas mon truc.
    demain c'est vendredi. les courriers que j'ai reçu du MIDI sont toujours arrivés un vendredi.
    on y croit!
    @Morgane13 les seules infos qu'on a sur les délais ce sont celles que tu trouveras dans le tableur en citation ci dessus. c'est pas grand chose. et la seule chose qui est sure, c'est que c'est horriblement long.
    Les listes de demandes complémentaires sont arrivées le 15 décembre et le 3 avril.
    aucune annonce de CSQ en 2018 à part celle de Florent.
    c'est waterloo morne plaine...


  13. #313
    Avatar de Yashvi
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de emilie7759
    Hello, voici mes infos si ça peut aider...

    Catégorie du demandeur : CSQ régulier
    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet : 19 juillet 2017
    Date de demande de document complémentaire : 3 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 11 avril 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : je croise les doigts pour un traitement normal 6-8 sem...
    Particularité au dossier : RAS
    Salut, est-ce que tu as envoyé par la poste ou depot directe? Ils te disent sur mon projet quebec qu'ils ont recus les documents?

  14. #314
    Avatar de emilie7759
    Emilie 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Yashvi
    Salut, est-ce que tu as envoyé par la poste ou depot directe? Ils te disent sur mon projet quebec qu'ils ont recus les documents?
    Salut, oui par courrier en lettre suivie ça a pris 2 jours mais ce n’est réellement qu’une semaine après que j’ai recu un accusé de réception sur Mon projet QC

  15. #315
    Avatar de Yashvi
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de emilie7759
    Salut, oui par courrier en lettre suivie ça a pris 2 jours mais ce n’est réellement qu’une semaine après que j’ai recu un accusé de réception sur Mon projet QC
    Ok merci, j'ai deposé directement lundi le 23 avril, j'ai pas encore reçu l'accusé de reception. :/ bein je vais attendre quelques jours de plus.

  16. #316
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Shazam
    Ce sondage est une excellente initiative!

    Catégorie du demandeur : Travailleur qualifié régulier
    Pays de soumission :
    Canada (dans les quotas)
    Date de soumission sur MonProjet : 2017-07-30
    Date de demande de document complémentaire : toujours en attente
    Date de réception des document par l'immigration : toujours en attente
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : toujours en attente
    Particularité au dossier : RAS

    Update:
    date de reception de la liste personnalisée: 2018-04-08
    date de soumission des documents: 2018-04-26
    date de réception des documents par le MIDI: pas confirmé pour l’instant

  17. #317
    Avatar de sapdjeq
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Shazam
    Update:
    date de reception de la liste personnalisée: 2018-04-08
    date de soumission des documents: 2018-04-26
    date de réception des documents par le MIDI: pas confirmé pour l’instant
    Bonjour,
    Je pense que nous devrons nous constituer en un groupe et s'adresser officiellement au ministre responsable du MIDI, pourquoi ne pas saisir les media. Il me me semble que le ministère n'est pas au courant de ces retards de traitement de nos demandes. Qui peut comprendre, D'une part le gouvernement parle d'un manque de main-d’œuvre et d'autre part les gens du MIDI cherchent à nous renvoyer chez nous, car nos permis vont tous expirer.
    Sap Djeq


  18. #318
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Message de sapdjeq
    Bonjour,
    Je pense que nous devrons nous constituer en un groupe et s'adresser officiellement au ministre responsable du MIDI, pourquoi ne pas saisir les media. Il me me semble que le ministère n'est pas au courant de ces retards de traitement de nos demandes. Qui peut comprendre, D'une part le gouvernement parle d'un manque de main-d’œuvre et d'autre part les gens du MIDI cherchent à nous renvoyer chez nous, car nos permis vont tous expirer.
    Sap Djeq
    Excellente idée!
    Pour ma part documents reçus depuis le 20 Février par le MIDI. Depuis rien silence radio.

  19. #319
    Avatar de Shazam
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de sapdjeq
    Bonjour,
    Je pense que nous devrons nous constituer en un groupe et s'adresser officiellement au ministre responsable du MIDI, pourquoi ne pas saisir les media. Il me me semble que le ministère n'est pas au courant de ces retards de traitement de nos demandes. Qui peut comprendre, D'une part le gouvernement parle d'un manque de main-d’œuvre et d'autre part les gens du MIDI cherchent à nous renvoyer chez nous, car nos permis vont tous expirer.
    Sap Djeq
    De ce que je comprends, il y a des changements qui pourraient arriver comme élargir les catégories éligibles au PEQ aux catégories C et D à partir du 1er août.
    Déjà le MIDI a envoyé les listes personnalisées début Avril, après le bug de la plateforme à tous ceux qui restaient qui avaient soumis leur demande sur mon projet QC en ligne en 2017, soit autant ceux qui l’ont fait en Juillet qu’en Décembre dernier (un peu injuste pour ceux qui l’ont fait en Juillet).
    C’est juste qu’en quand le gvt change des choses, c’est très long...


  20. #320
    Avatar de sapdjeq
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Shazam
    De ce que je comprends, il y a des changements qui pourraient arriver comme élargir les catégories éligibles au PEQ aux catégories C et D à partir du 1er août.
    Déjà le MIDI a envoyé les listes personnalisées début Avril, après le bug de la plateforme à tous ceux qui restaient qui avaient soumis leur demande sur mon projet QC en ligne en 2017, soit autant ceux qui l’ont fait en Juillet qu’en Décembre dernier (un peu injuste pour ceux qui l’ont fait en Juillet).
    C’est juste qu’en quand le gvt change des choses, c’est très long...
    Il faudrait constituer un dossier et l'envoyer au Ministère de tutelle. Il faudrait qu'on contacte les media, pour faire échos. Moi qui vous parle, j'ai eu mes diplômes au Québec et j'ai postulé pour le programme régulier. Cependant, je travaille dans le développement de logiciels. Avec ProjetQuebec, site très pauvre et développé par des cancres, j'ai eu beaucoup de difficultés lors de la soumission de mon dossier.


Page 16 sur 93 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...