1. #441
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de John1801
    l’épreuve qui me fait le plus peur c’est la dissertation j’ai toujours été mauvais là dedans... m’enfin, je vais m’entrainer un peu et croiser les doigts
    Avec plaisir pour les détails,

    C'est une dissertation basique, vraiment, faut juste savoir argumenté et développer une idée en liant un peu les paragraphes et ayant une logiqiue, c'est simple tu verras

  2. #442
    Avatar de Hasina
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Message de soleil25
    Avec plaisir pour les détails,

    C'est une dissertation basique, vraiment, faut juste savoir argumenté et développer une idée en liant un peu les paragraphes et ayant une logiqiue, c'est simple tu verras
    Bonsoir à tous,

    Je viens aux nouvelles :

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 14 mai 2017
    Date de demande de document complémentaire : 16 Décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 15 janvier 2018
    Intention de refus : 5 Février 2018 (manque les détails d'un poste au Québec)
    Accusé de réception du Midi : 21 février 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : CSQ reçu le 19 juin 2018 soit quasiment 1 an et 1 mois ~
    Particularité au dossier : Demande en Famille et finalement traitement prioritaire dans le domaine de formation.

    Encore un détail, peut être juste simple coïncidence mais hier j'ai déposé en personne des demandes de CAQ pour mon mari et ma fille au Ministère. On avait ça comme roue de secours et d'autant plus que mon mari avait déjà envisagé de reprendre les études à l'obtention du RP mais l'attente du CSQ nous a obligé d'y procéder plus tôt. Alors question...est ce que la réception de nos demandes de CAQ aurait influencé la délivrance de notre CSQ?... On ne le saura jamais..

    Vraiment bon courage à tous! Nous sommes vraiment soulagés car on aurait payé 5700$ de frais de scolarité juste pour notre fille en primaire si les parents ne sont ni au travail ni étudiants...En avant pour les nouveaux permis de travail et d'études et surtout pour la RP

    ☮️


  3. #443
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    C est coool ça !!! Félicitations à vous


  4. #444
    Avatar de capo
    Pat-W

    Location
    Longueuil
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Mes félicitations Hasina !! ������


  5. #445
    Anonyme
    Message de marineisabel
    Ok...merci pour tout ce travail.....
    Il y a une petite erreur sur le fichier excel sur Ikram95, sa demande a été faite en mai 2017....en decembre 2017 c'est sa premiere demande de documents.....je n'ai pas accès à la modif pour corriger...

  6. #446
    Anonyme
    Message de Hasina
    Bonsoir à tous,

    Je viens aux nouvelles :

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 14 mai 2017
    Date de demande de document complémentaire : 16 Décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 15 janvier 2018
    Intention de refus : 5 Février 2018 (manque les détails d'un poste au Québec)
    Accusé de réception du Midi : 21 février 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : CSQ reçu le 19 juin 2018 soit quasiment 1 an et 1 mois ~
    Particularité au dossier : Demande en Famille et finalement traitement prioritaire dans le domaine de formation.

    Encore un détail, peut être juste simple coïncidence mais hier j'ai déposé en personne des demandes de CAQ pour mon mari et ma fille au Ministère. On avait ça comme roue de secours et d'autant plus que mon mari avait déjà envisagé de reprendre les études à l'obtention du RP mais l'attente du CSQ nous a obligé d'y procéder plus tôt. Alors question...est ce que la réception de nos demandes de CAQ aurait influencé la délivrance de notre CSQ?... On ne le saura jamais..

    Vraiment bon courage à tous! Nous sommes vraiment soulagés car on aurait payé 5700$ de frais de scolarité juste pour notre fille en primaire si les parents ne sont ni au travail ni étudiants...En avant pour les nouveaux permis de travail et d'études et surtout pour la RP

    ☮️
    Mes félicitations ! c'était quoi ton domaine de formation svp ?

    Pour la demande de CAQ il faut appeler le MIDI pour annuler la demande c tout .

  7. #447
    Avatar de Hasina
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Message de Kantbil
    Mes félicitations ! c'était quoi ton domaine de formation svp ?

    Pour la demande de CAQ il faut appeler le MIDI pour annuler la demande c tout .
    Kantbil

    Dejà je ne suis pas dans l'informatique . Ils m'ont attribué un domaine de formation en Affaires sur le plan international de 6 points. En tout cas je n'étais pas certaine pour le domaine d'études mais finalement ça correspond à ce que j'ai indiqué dans ma demande.
    Nous allons tout de même poursuivre la demande pour mon mari car, en tant que conjoint, il peut faire une demande de CAQ (selon un agent au téléphone et l'avocate à l'Immgatrion Nadia Barrou)


  8. #448
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de soleil25
    Avec plaisir pour les détails,

    C'est une dissertation basique, vraiment, faut juste savoir argumenté et développer une idée en liant un peu les paragraphes et ayant une logiqiue, c'est simple tu verras
    Hello!

    Voilà j’ai pris RDV dans la même école que toi! Et merci d’avoir donné le nom car les autres c’était pas avant aout ou septembre .. je passe l’examen le 6 juillet et j’ai seulement pris les tests obligatoires ( les deux oraux) ... je vous tiens au courant !!

    Merci encore


  9. #449
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de John1801
    Hello!

    Voilà j’ai pris RDV dans la même école que toi! Et merci d’avoir donné le nom car les autres c’était pas avant aout ou septembre .. je passe l’examen le 6 juillet et j’ai seulement pris les tests obligatoires ( les deux oraux) ... je vous tiens au courant !!

    Merci encore
    Voici la grille de points de csq. Je ne sais pas quel est le poids de ton dossier de mon côté j ai préféré faire les 4 épreuves de FR et l ANG en plus de ma validation d emploi qui me donne 10 Pts. (Et 15/16 en FR et 4/6 en ANG, mon dossier part déjà avec. 29 points + les pts du PVT + les pts pour les ressources financières donc 35 + âge ca fait 51 j ai pas compté les études, et l expérience pro et je passe déjà le seuil minimum d acceptabilité )

    Je pense pas que le doc ait changé
    https://www.midi.gouv.qc.ca/publicat..._3/gpi-3-1.pdf

    et le résumé :
    https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf

  10. #450
    Avatar de ElodieG3
    Elodie 29 ans

    Location
    49300 Cholet, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j’hesite dans mes démarches. Je suis en attente de passer un diplôme sûrement en septembre. Une fois que j’en lairai je serai éligible au PEQ. Soit j’attends d’être éligible pour le faire soit j’entame les démarches de CsQ normales. Ma question est : si mon PVT se termine (le 1er Juin 2019) est que je suis en attente du CSQ, dois je rentrer en France ?
    Et si mon PVT se termine et que j’ai mon CSQ et que je suis en attente de ma RP, que se passe t il ?

  11. #451
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de ElodieG3
    Bonjour,

    j’hesite dans mes démarches. Je suis en attente de passer un diplôme sûrement en septembre. Une fois que j’en lairai je serai éligible au PEQ. Soit j’attends d’être éligible pour le faire soit j’entame les démarches de CsQ normales. Ma question est : si mon PVT se termine (le 1er Juin 2019) est que je suis en attente du CSQ, dois je rentrer en France ?
    Et si mon PVT se termine et que j’ai mon CSQ et que je suis en attente de ma RP, que se passe t il ?
    d'après les délais un an avant semble correct, cependant les seules demandes acceptées pour le CSQ sont les validations d'emplois je crois et le fait de passer par le PEQ je crois, et d'être en PVT aussi je crois ? je ne sais plus

    Tu pourras prolonger si tu es en attente de ta CSQ avec un statut implicite par exemple (lis cette conversation tu vas avoir plein de réponse)

    Une fois que tu as ton csq et que ça se fait un mois avant la fin de ton PVT, tu fais ta demande de RP, une fois que tu l'envoie et que tu as payé les frais de ta RP, tu peux prolonger ton visa de un an pour attendre la RP

  12. #452
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de soleil25

    Une fois que tu as ton csq et que ça se fait un mois avant la fin de ton PVT, tu fais ta demande de RP, une fois que tu l'envoie et que tu as payé les frais de ta RP, tu peux prolonger ton visa de un an pour attendre la RP
    quand tu parles de prolonger le visa, c’est du statut implicite ou tu peux faire une vraie demande? Il y a sûrement des frais qui suivent?

  13. #453
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de John1801
    quand tu parles de prolonger le visa, c’est du statut implicite ou tu peux faire une vraie demande? Il y a sûrement des frais qui suivent?
    Je parle d une vraie prolongation
    Dans le cas ou tu as le csq

    suffit de parcourir tous les liens et contenus y en a bcp

    Voici l info pour la rp via csq par exemple : https://www.canada.ca/fr/immigration...es-quebec.html


    doit y avoir une info dedans pour la « prolongation du visa » du moins rester plus longtemps en attendant la rp
    Dernière modification par soleil25 ; 21/06/18 à 06:17.

  14. #454
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de John1801
    quand tu parles de prolonger le visa, c’est du statut implicite ou tu peux faire une vraie demande? Il y a sûrement des frais qui suivent?
    Ici ? Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d

    j ai du mal a trouver mdr. Certaines personnes en ont parlé dans cette discussion précédemment

    y a ça ici : https://pvtistes.net/forum/demande-d...-avec-csq.html
    Dernière modification par soleil25 ; 21/06/18 à 05:46.

  15. #455
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Voici la bonne info (Le lien ci dessous correspond bien à notre statut de temporaire et ils parlent du pvt)

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Après l’obtention du CSQ

    je savais que j avais lu ca
    ensuite dans la colonne de gauche y a marqué « demande de RP » toutes les infos sont là

    je suppose donc qu il faille sur Le fédéral faire une offre d emploi dispensée d eimt (l employeur doit faire ça sur le portail adéquat je pense) et nous une demande de permis de travail temporaire de 2 ans Faut juste vérifier ça sur le site fédéral

    sur mon cellulaire je vois pas mais quand on clique sur le lien vers le fédéral y a un questionnaire avec par exemple « ma situation correspond pas à ces emplois » puis « travaille et vit actuellement au canada » puis « csq et demande de rp pas encore faite ». J ai soumis mais le formulaire me donne rien sur mon cellulaire. J essaierai sur mon ordi
    ici le lien : https://www.canada.ca/fr/immigration...s-travail.html
    Dernière modification par soleil25 ; 21/06/18 à 06:21.

  16. #456
    Avatar de ElodieG3
    Elodie 29 ans

    Location
    49300 Cholet, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de soleil25
    d'après les délais un an avant semble correct, cependant les seules demandes acceptées pour le CSQ sont les validations d'emplois je crois et le fait de passer par le PEQ je crois, et d'être en PVT aussi je crois ? je ne sais plus

    Tu pourras prolonger si tu es en attente de ta CSQ avec un statut implicite par exemple (lis cette conversation tu vas avoir plein de réponse)

    Une fois que tu as ton csq et que ça se fait un mois avant la fin de ton PVT, tu fais ta demande de RP, une fois que tu l'envoie et que tu as payé les frais de ta RP, tu peux prolonger ton visa de un an pour attendre la RP
    Merci pour tes réponses.
    Si je suis en PVT et en attente du Csq tu dis que je peux demander le statut implicite ? On Demande ça comment ? Est ce que je pourrai continuer de travailler ?
    Y a t il des organismes à quebec qui peuvent m’aider dans mes démarches ? Désolée j’ai bcp de questions ..

  17. #457
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de ElodieG3
    Merci pour tes réponses.
    Si je suis en PVT et en attente du Csq tu dis que je peux demander le statut implicite ? On Demande ça comment ? Est ce que je pourrai continuer de travailler ?
    Y a t il des organismes à quebec qui peuvent m’aider dans mes démarches ? Désolée j’ai bcp de questions ..
    Bonjour,

    D'abord une choe importante : non, il n'y a pas de statut implicite possible entre la fin d'un PVT et l'obtention du CSQ. Pour la simple et bonne raison que le CSQ n'est pas un permis de travail. Le fait d'être en statut implicite est possible quand tu as effectué une demande de permis de travail.

    Tant que le CSQ n'est pas reçu, tu ne peux pas faire de demande de permis de travail pour détenteurs de CSQ. A la fin d'un PVT donc, si tu n'as pas de permis de travail en attente, tu perds tout statut. Tu as ensuite 90 jours pour faire une demande de rétablissement de statut (travailleur ou touriste). Donc NON, il n'y a pas de statut implicite sans demande de permis de travail.

    Une fois le CSQ obtenu, c'est la même chose. Tu dois obtenir un permis de travailleur pour détenteurs de CSQ. Il faut donc avoir un emploi, puisque c'est un permis fermé d'une durée de 2 ans qui normalement couvre la période nécessaire pour l'obtention de la résidence permanente.

  18. #458
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ElodieG3
    tu dis que je peux demander le statut implicite ?
    Un statut implicite ne se demande pas.
    Tu dois faire une demande de prolongation de permis de travail et, en attente de la réponse, tu es en statut implicite.
    Prends le temps de lire les ressources indiquées par les uns et les autres ci-desssus.

  19. #459
    Avatar de ElodieG3
    Elodie 29 ans

    Location
    49300 Cholet, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de Festany
    Bonjour,

    D'abord une choe importante : non, il n'y a pas de statut implicite possible entre la fin d'un PVT et l'obtention du CSQ. Pour la simple et bonne raison que le CSQ n'est pas un permis de travail. Le fait d'être en statut implicite est possible quand tu as effectué une demande de permis de travail.

    Tant que le CSQ n'est pas reçu, tu ne peux pas faire de demande de permis de travail pour détenteurs de CSQ. A la fin d'un PVT donc, si tu n'as pas de permis de travail en attente, tu perds tout statut. Tu as ensuite 90 jours pour faire une demande de rétablissement de statut (travailleur ou touriste). Donc NON, il n'y a pas de statut implicite sans demande de permis de travail.

    Une fois le CSQ obtenu, c'est la même chose. Tu dois obtenir un permis de travailleur pour détenteurs de CSQ. Il faut donc avoir un emploi, puisque c'est un permis fermé d'une durée de 2 ans qui normalement couvre la période nécessaire pour l'obtention de la résidence permanente.
    Daccord merci pour vos réponses . Connaissez vous des organismes qui peuvent nous aider dans nos démarches ?

  20. #460
    Avatar de ElodieG3
    Elodie 29 ans

    Location
    49300 Cholet, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Un statut implicite ne se demande pas.
    Tu dois faire une demande de prolongation de permis de travail et, en attente de la réponse, tu es en statut implicite.
    Prends le temps de lire les ressources indiquées par les uns et les autres ci-desssus.
    Une dernière question : si j’entame mes démarches oui le CSQ et que après avoir envoyer mes papiers je devient éligible au PEQ puis je modifier ma demander pour la faire en accéléré avec le PEQ ?

Page 23 sur 93 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...