1. #461
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de ElodieG3
    Une dernière question : si j’entame mes démarches oui le CSQ et que après avoir envoyer mes papiers je devient éligible au PEQ puis je modifier ma demander pour la faire en accéléré avec le PEQ ?
    Oui, tu peux transférer ta demande. Je ne connais pas la procédure exacte mais c'est tout à fait fréquent.

  2. #462
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Festany
    Oui, tu peux transférer ta demande. Je ne connais pas la procédure exacte mais c'est tout à fait fréquent.
    salut, c'est ce que je veux faire et je n'arrive pas à trouver la procédure.
    J'ai téléphoné au MIDI qui m'a dit que je peux le faire et que ca retardera ma demande pour mise à jour... gros soupir.
    Aussi j'essaye de savoir si je peux garder mon dossier CSQ ou si je dois refaire tous les papiers et repayer.
    J'en suis à 13 mois d'attente après ma demande et presque 6 après avoir envoyé les papiers.
    Etant en poste depuis 18 mois je suis éligible au PEQ, mais impossible d'avoir une information utile auprès d'un être humain.
    J'ai appelé le MIDI, leur ai dit que je veux basculer sur le PEQ, que j'ai une offre d'emploi validée et ils m'ont repondu d'aller consulter le site... énorme soupir.
    est ce que quelqu'un a une information concrète de la marche à suivre?
    merci!

  3. #463
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de ValentinoL
    salut, c'est ce que je veux faire et je n'arrive pas à trouver la procédure.
    J'ai téléphoné au MIDI qui m'a dit que je peux le faire et que ca retardera ma demande pour mise à jour... gros soupir.
    Aussi j'essaye de savoir si je peux garder mon dossier CSQ ou si je dois refaire tous les papiers et repayer.
    J'en suis à 13 mois d'attente après ma demande et presque 6 après avoir envoyé les papiers.
    Etant en poste depuis 18 mois je suis éligible au PEQ, mais impossible d'avoir une information utile auprès d'un être humain.
    J'ai appelé le MIDI, leur ai dit que je veux basculer sur le PEQ, que j'ai une offre d'emploi validée et ils m'ont repondu d'aller consulter le site... énorme soupir.
    est ce que quelqu'un a une information concrète de la marche à suivre?
    merci!
    Va voir sur le groupe Facebook FRANCAIS ET BELGES - QUESTIONS D'IMMIGRATION, il y a sans aucun doute soit la réponse déjà quelque part via la recherche, soit quelqu'un qui te répondra.


  4. #464
    Avatar de ElodieG3
    Elodie 29 ans

    Location
    49300 Cholet, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de Festany
    Oui, tu peux transférer ta demande. Je ne connais pas la procédure exacte mais c'est tout à fait fréquent.
    Ah merci beaucoup de vos réponses ça m’aide beaucoup ! 😊

  5. #465
    Avatar de pauline0187
    Pauline 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Snd2007
    Depuis quand avez vous recu le mis à joue en traitement?
    Bonjour,

    je n'arrive pas à modifier me dernière publication donc je la remets avec les changements :

    Catégorie du demandeur : Programme d’Expérience Québécoise
    Pays de soumission : Canada -Quebec donc hors quota)
    Date de soumission sur MonProjet: 24 juillet 2017
    Date de demande de document complémentaire: avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration: 21 juin 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre): X
    Particularité au dossier : conjoint de fait

    Voilà en espérant que ça mette pas 10 mois pour le traitement de mes documents ! 😊

    Bonne chance à tous

  6. #466
    Avatar de Cellemar
    Cellemar 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Maylisp
    Bonjour à tous,

    Je suis une belge, actuellement en PVT a montréal (depuis septembre 2016). Je fais ma demande de résidence permanente. J'ai rempli la demande de CSQ sur mon dossier Quebec mais quand j'appuie pour la soumettre, ça ne veut pas parce que les quotas sont remplis. Mais je pensais qu'en temps que résidente temporaire ici, on ne faisait pas partie des quotas. Alors comment je fais pour soumettre ma demande maintenant ? :/
    Merci pour votre aide !
    Bonjour à Maylisp,

    Comment as tu fais? je suis étudiante internationale ici au Québec, je n'arrive pas à soumettre mon dossier. il y a toujours une erreur.
    Merci

  7. #467
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de Cellemar
    Bonjour à Maylisp,

    Comment as tu fais? je suis étudiante internationale ici au Québec, je n'arrive pas à soumettre mon dossier. il y a toujours une erreur.
    Merci
    J'avais appelé le midi pour ça,

    Faut vérifier dans votre statut de nationalité je crois, parce que j'avais mis que j'étais résident permanent au Québec dans la partie "statut et citoyenneté", il me semble et aussi citoyen français et en fait il me semble que la fille m'avait dit d'enlever ma citoyénneté française car ça faisait buger l'envoi du formulaire ou un truc du genre à changer.
    Alors appelez-les pour ça. En tout cas pour une fois ils m'avaient répondu et ça avait marché correctement.


    @John1801

    Pour ceux qui se posaient la question, une fois le CSQ reçu et avant la fin de votre PVT (? en fait je ne sais plus, 30 jours ?),
    voici la démarche à effectuer pour faire un permis de travail temporaire lié à un employeur d'une durée max de deux ans pour rester ici avec un employeur :

    https://www.cic.gc.ca/francais/trava..._options=2c_iv

    Et aussi faire la demande de RP :

    https://www.canada.ca/fr/immigration...es-quebec.html
    Dernière modification par soleil25 ; 23/06/18 à 01:02.


  8. #468
    Avatar de ElodieG3
    Elodie 29 ans

    Location
    49300 Cholet, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Allo ! J’ai lu que d’ici le 1er août il va y avoir du changement et que le PEQ sera ouvert aux catégories de CNP C et D ? Si oui c’est une bonne nouvelle

  9. #469
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de ElodieG3
    Allo ! J’ai lu que d’ici le 1er août il va y avoir du changement et que le PEQ sera ouvert aux catégories de CNP C et D ? Si oui c’est une bonne nouvelle
    CSQ : Quota et projet de règlement sur l'immigration au Québec - pvtistes.net

  10. #470
    Avatar de Shears7
    Jules 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'avais juste une question, peut-être un peu bête... Mais est-il possible de déposer le dossier avec les papiers complémentaires directement à l'adresse indiquée à Montréal, dans leur boîte aux lettres? Ou doit-on absolument l'envoyer par la poste?

    Merci!

  11. #471
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    cc bonsoir c'est vendredi soir personne pour nous mettre la bonne humeur ici? l'attente du csq est tellement longue. qui check son courriel ici tous les jours en espérant de recevoir un message de mon projet? surtout quand tu vois qu'il te restes un mois chrono pour l'expiration de ton permis postdiplome. besoin de bonnes nouvelles ici j'ai l'impression que des que certains on leur csq ils s'en vont juste. merci a ceux qui font les retours ca nous permet de tenir.


  12. #472
    Anonyme
    Message de keyla
    cc bonsoir c'est vendredi soir personne pour nous mettre la bonne humeur ici? l'attente du csq est tellement longue. qui check son courriel ici tous les jours en espérant de recevoir un message de mon projet? surtout quand tu vois qu'il te restes un mois chrono pour l'expiration de ton permis postdiplome. besoin de bonnes nouvelles ici j'ai l'impression que des que certains on leur csq ils s'en vont juste. merci a ceux qui font les retours ca nous permet de tenir.
    Bientôt 6 mois depuis la réception de mes documents par le MIDI ...pas de nouvelle ��

  13. #473
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Kantbil
    Bientôt 6 mois depuis la réception de mes documents par le MIDI ...pas de nouvelle ��
    Wow serieux? C’est quoi la particularité de ton dossier? Niveau d’étude ? Emploi? Famille?


  14. #474
    Anonyme
    Message de keyla
    Wow serieux? C’est quoi la particularité de ton dossier? Niveau d’étude ? Emploi? Famille?
    Ingénieur en génie industrielle ( BAC+5) et j'ai étudié un DESS en sécurité ici au canada .

  15. #475
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Y a Valentinol aussi de mémoire qui est dans cette situation sans info depuis 6 mois, et oui ca fait mal au coeur de se dire que l'année dernière le délai était max de 8 semaines.

    Ecoutez faut prendre son mal en patience, croiser les doigts, se dire qu'on aura bien mérité notre place ici et qu'on aime ce que ce pays nous offre à tous les niveaux sinon on souffrirait pas de l'attente.

    courage à tous


  16. #476
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Moi aussi depuis février que plus de new , depuis le message que mon dossier était en traitement ....


  17. #477
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de cedricleroutier
    Moi aussi depuis février que plus de new , depuis le message que mon dossier était en traitement ....
    Wow tu as eut quand même le message d’accusé de réception de tes documents dans mon projet? On croise les doigts ça devrait sortir d’ici le 10 juillet je le souhaite pour nous tous

    C’est vrai en plus juillet je crois que on aura une série de csq délivrés pour tous ceux qui attendent depuis janvier jusqu’en Avril comme la série de demande de documents d’Avril
    courage à tous


  18. #478
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de keyla
    Wow tu as eut quand même le message d’accusé de réception de tes documents dans mon projet? On croise les doigts ça devrait sortir d’ici le 10 juillet je le souhaite pour nous tous

    C’est vrai en plus juillet je crois que on aura une série de csq délivrés pour tous ceux qui attendent depuis janvier jusqu’en Avril comme la série de demande de documents d’Avril
    courage à tous
    Oui j'ai reçu le message comme quoi il avais reçu mes documents et depuis c'est noter sur MPQ: en traitement , ça fait depuis février 2017 que j'attendait de.pouvoir soumette mes documents , j'ai ut fin décembre la.liste !

  19. #479
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de cedricleroutier
    Oui j'ai reçu le message comme quoi il avais reçu mes documents et depuis c'est noter sur MPQ: en traitement , ça fait depuis février 2017 que j'attendait de.pouvoir soumette mes documents , j'ai ut fin décembre la.liste !
    Tkt tu y est presque.bientot on parlera du fédéral plus du csq j’y crois


  20. #480
    Avatar de YonghaiJ
    Victor 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 24 mai 2018
    Date de demande de document complémentaire : attente
    Date de réception des document par l'immigration :attente
    Intention de refus :attente
    Accusé de réception du Midi :attente
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :attente

Page 24 sur 93 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 ...