1. #681
    Avatar de EspoirS
    Espoir

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de laurie13140
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié
    Pays de soumission : hors quota / Quebec
    Date de soumission sur MonProjet : 8 décembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : 5 avril 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 7 juin 2018
    Date intention de refus : 28 aout 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier :
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié
    Pays de soumission : hors quota / Quebec
    Date de soumission sur MonProjet: 28 mai 2017
    Date de demande de document complémentaire: 25 décembre 2017
    Date de réception des document par l'immigration : 5 mars 2018
    Date intention de refus ?????????? Jusqu'à maintenant y'a aucune trace 5 mois et 25 jours en attente !!!!!!!!!!!!!!

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié
    Pays de soumission : hors quota / Quebec
    Date de soumission sur MonProjet: 28 mai 2017
    Date de demande de document complémentaire: 25 décembre 2017
    Date de réception des document 5 mars 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre):
    ?????????? Jusqu'à maintenant y'a aucune trace 5 mois et 25 jours en attente !!!!!!!!!!!!!!


  2. #682
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de AbdelbassetF
    Moi je veux comprendre je pense que ya le mois de mars pui le mois juin ou bien l'immigration ont une autre calendrier comment sa ce fait j'ai déposé mon dossier depuis le mois de mars 2018 ?????? Des explications svp merci
    De quoi tu te pleint , moi ça fait depuis Février 2017 que j'ai fait mon compte, et depuis février 2018 que jai fourni les document j'attend


  3. #683
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de cedricleroutier
    De quoi tu te pleint , moi ça fait depuis Février 2017 que j'ai fait mon compte, et depuis février 2018 que jai fourni les document j'attend
    bah nous on a déposé le dossier après toi, donc tu es moins à plaindre car tu vas avoir ton csq avant nous

  4. #684
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    bah nous on a déposé le dossier après toi, donc tu es moins à plaindre car tu vas avoir ton csq avant nous
    Ça c'est moins sur , car certaine personne ont déposé après moi et l'ont reçu... mais bon comme.ont dit : patience mere de toute les vertus

  5. #685
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Après un premier E-mail à la commission des plaintes au mois de juillet et une réponse qui me disais que j'aurai des new du CSQ fin juillet et toujours rien fin août je leurs est de new écrit un E-mail et je vient savoir une réponse !
    Bon à prendre avec des pincettes car si ont prend de comment ils ont est ça veux presque dire que le CSQ à été accepter ... ou cest moi qui interpret mal leurs réponse !
    Vous en pensé quoi ?

    Monsieur,



    Nous avons pris connaissance de votre courriel du 2018-08-18 concernant le délai de traitement de votre demande d'immigration. Rappelons que le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère à sa clientèle.



    Le service a été interrogé par rapport aux délais plus importants qu'attendu à la suite de notre dernière intervention. En réponse à ce qui précède, il nous a informés que les CSQ sont sur le point d'être émis et que vous devriez donc avoir des nouvelles du Ministère d'ici peu. Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons bonne chance pour la suite de vos démarches



    Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.


  6. #686
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de cedricleroutier
    Après un premier E-mail à la commission des plaintes au mois de juillet et une réponse qui me disais que j'aurai des new du CSQ fin juillet et toujours rien fin août je leurs est de new écrit un E-mail et je vient savoir une réponse !
    Bon à prendre avec des pincettes car si ont prend de comment ils ont est ça veux presque dire que le CSQ à été accepter ... ou cest moi qui interpret mal leurs réponse !
    Vous en pensé quoi ?

    Monsieur,



    Nous avons pris connaissance de votre courriel du 2018-08-18 concernant le délai de traitement de votre demande d'immigration. Rappelons que le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère à sa clientèle.



    Le service a été interrogé par rapport aux délais plus importants qu'attendu à la suite de notre dernière intervention. En réponse à ce qui précède, il nous a informés que les CSQ sont sur le point d'être émis et que vous devriez donc avoir des nouvelles du Ministère d'ici peu. Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons bonne chance pour la suite de vos démarches



    Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
    bin voilà tu vois c imminent, y a du avoir un petit retard parce que un agent était malade ou en congé, ca arrive tout le temps dans les administrations. Si t'as rien sous 2 semaines, tu relances, ils finiront bien par se débarrasser de toi !


  7. #687
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    bin voilà tu vois c imminent, y a du avoir un petit retard parce que un agent était malade ou en congé, ca arrive tout le temps dans les administrations. Si t'as rien sous 2 semaines, tu relances, ils finiront bien par se débarrasser de toi !
    Lol 😂🤣

    Oui ou m'expulser du Canada...

  8. #688
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de cedricleroutier
    Après un premier E-mail à la commission des plaintes au mois de juillet et une réponse qui me disais que j'aurai des new du CSQ fin juillet et toujours rien fin août je leurs est de new écrit un E-mail et je vient savoir une réponse !
    Bon à prendre avec des pincettes car si ont prend de comment ils ont est ça veux presque dire que le CSQ à été accepter ... ou cest moi qui interpret mal leurs réponse !
    Vous en pensé quoi ?

    Monsieur,



    Nous avons pris connaissance de votre courriel du 2018-08-18 concernant le délai de traitement de votre demande d'immigration. Rappelons que le bureau du Commissaire aux plaintes a le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère à sa clientèle.



    Le service a été interrogé par rapport aux délais plus importants qu'attendu à la suite de notre dernière intervention. En réponse à ce qui précède, il nous a informés que les CSQ sont sur le point d'être émis et que vous devriez donc avoir des nouvelles du Ministère d'ici peu. Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons bonne chance pour la suite de vos démarches



    Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
    Ça sens du bon on ne lache pas Cédric je pense que d’ici quelques jours ils vont faire comme pour la demande de documents qu’ils ont fait en groupe donc bcp de csq seront délivrés . Et comme l’ont mentionnes certains ici pour que le nouveau système soit lancé et efficient ils doivent se débarrasser de nous ça les aidera à être plus efficient . En plus gérer deux plateformes ça leur coûte aussi je pense le plutôt ils nous libérons mieux ils seront
    bref c’est ce que je me dis pour me réconforter donc courage à tous on ne perd pas patience


  9. #689
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de keyla
    Ça sens du bon on ne lache pas Cédric je pense que d’ici quelques jours ils vont faire comme pour la demande de documents qu’ils ont fait en groupe donc bcp de csq seront délivrés . Et comme l’ont mentionnes certains ici pour que le nouveau système soit lancé et efficient ils doivent se débarrasser de nous ça les aidera à être plus efficient . En plus gérer deux plateformes ça leur coûte aussi je pense le plutôt ils nous libérons mieux ils seront
    bref c’est ce que je me dis pour me réconforter donc courage à tous on ne perd pas patience
    Oui c bizarre dans la réponse que tu as recu il est écrit :

    il nous a informés que les CSQ sont sur le point d'être émis

    Tu sais pourquoi ils parlent de plusieurs csq, tu en attends un pour toi et ta compagne ou bien autre explication ?

  10. #690
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 2017-11-07
    Date de demande des documents 2018-04-05
    Date de réception des document par l'immigration : 2018-06-07
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ¨**En attente**

    Mon PVT expire en janvier 2019. J'ai vraiment peur de pas l'avoir à temps


  11. #691
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    Oui c bizarre dans la réponse que tu as recu il est écrit :

    il nous a informés que les CSQ sont sur le point d'être émis

    Tu sais pourquoi ils parlent de plusieurs csq, tu en attends un pour toi et ta compagne ou bien autre explication ?
    Oui ben Attend 3 en faite , 1 pour moi , 1 pour ma conjointe et 1 pour mon fils

  12. #692
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de cedricleroutier
    Oui ben Attend 3 en faite , 1 pour moi , 1 pour ma conjointe et 1 pour mon fils
    bin voilà 3 csq, ca leur prend 3 x fois plus de temps ... non je déconne, allez bon courage à vous 3 et champagne quand vous recevez ca !


  13. #693
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    bin voilà 3 csq, ca leur prend 3 x fois plus de temps ... non je déconne, allez bon courage à vous 3 et champagne quand vous recevez ca !
    Non le.champagne ça sera quand la RP sera arriver...
    Mais de tout façon des que j'ai des new je mais un mots ici


  14. #694
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Estelle1993
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec, hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 2017-11-07
    Date de demande des documents 2018-04-05
    Date de réception des document par l'immigration : 2018-06-07
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : ¨**En attente**

    Mon PVT expire en janvier 2019. J'ai vraiment peur de pas l'avoir à temps
    Tu seras correct tkt t’as encore une bonne marge j’ai les mêmes dates que toi mais j’ai envoyé rapidement mes documents par rapport à toi mais ça ne change pas grand chose . Moi mon permis est expire déjà donc tu comprends que tu ne seras pas pire.

  15. #695
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    plus rien sur ce forum ... y a plus d'espoir là, une nouvelle ? même mauvaise ? j'ose même pas en demander de bonne !


  16. #696
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    pensez à remplir ce tableau :


    Suivi Demandes de CSQ 2017-2018 via MonProjetQuébec - Google Sheets


    Très bien pour voir les délais :

    Quand on fait la demande sur MPQ, pour la date de demande de documents, c'est souvent 3 mois après pour une priorité ou sinon c'est souvent 5-6-7-8-10 mois (avec une moyenne à 7 mois)

    Quand c'est approuvé, on reçoit le CSQ souvent entre 1,5 et 3 mois après l'envoi des documents pour une priorité, ou 5 à 6 mois.

    Quand les documents sont pas bons, il y a deux délais qui ressortent : 2 semaines après l'envoi des docs ou 2 mois après l'envoi des docs où ils demandent des docs ou émettent une intention de refus

    Si tout le monde le remplit, ça permettra de bien donner des bons délais
    Ce sont des moyennes vite fait d'après la lecture du tableau

    Faut compter 13 mois sans priorité, 6 mois avec priorité (en admettant qu'il n'y ait pas d'intention de refus ou demande de docs supplémentaires)

    Ça ajoute du temps ou en enlève :
    - le temps que vous mettez pour envoyer des documents (c'est pas compris dans les calculs précédents de 13 mois ou 6 mois)
    - si vous aviez fait un dossier papier ou si quota MPQ 2016 (dans quota ou hors quota, ça aussi ça influence), si hors-quota 2017, si hors-quota 2018
    - si vous passez par le PEQ
    - si vous avez une validation d'emploi
    - d'où vous venez (quel pays) et si vous êtes ici au Québec déjà et si votre visa est tjrs en cours (je rappelle qu'ils ont la date de fin de votre visa puisque vous l'indiquez)
    - si vous avez un domaine de formation prioritaire
    Dernière modification par soleil25 ; 08/09/18 à 03:45.

  17. #697
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de soleil25
    pensez à remplir ce tableau :


    Suivi Demandes de CSQ 2017-2018 via MonProjetQuébec - Google Sheets


    Très bien pour voir les délais :

    Quand on fait la demande sur MPQ, pour la date de demande de documents, c'est souvent 3 mois après pour une priorité ou sinon c'est souvent 5-6-7-8-10 mois (avec une moyenne à 7 mois)

    Quand c'est approuvé, on reçoit le CSQ souvent entre 1,5 et 3 mois après l'envoi des documents pour une priorité, ou 5 à 6 mois.

    Quand les documents sont pas bons, il y a deux délais qui ressortent : 2 semaines après l'envoi des docs ou 2 mois après l'envoi des docs où ils demandent des docs ou émettent une intention de refus

    Si tout le monde le remplit, ça permettra de bien donner des bons délais
    Ce sont des moyennes vite fait d'après la lecture du tableau

    Faut compter 13 mois sans priorité, 6 mois avec priorité (en admettant qu'il n'y ait pas d'intention de refus ou demande de docs supplémentaires)

    Ça ajoute du temps ou en enlève :
    - le temps que vous mettez pour envoyer des documents (c'est pas compris dans les calculs précédents de 13 mois ou 6 mois)
    - si vous aviez fait un dossier papier ou si quota MPQ 2016 (dans quota ou hors quota, ça aussi ça influence), si hors-quota 2017, si hors-quota 2018
    - si vous passez par le PEQ
    - si vous avez une validation d'emploi
    - d'où vous venez (quel pays) et si vous êtes ici au Québec déjà et si votre visa est tjrs en cours (je rappelle qu'ils ont la date de fin de votre visa puisque vous l'indiquez)
    - si vous avez un domaine de formation prioritaire
    merci ca remonte le moral de se dire quand même que ca avance pour certains : ceux qui ont envoyé leurs docs en janvier et qui ont toujours pas leur CSQ, ca te met plutôt le délai à 9 mois

  18. #698
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de mfloflo
    merci ca remonte le moral de se dire quand même que ca avance pour certains : ceux qui ont envoyé leurs docs en janvier et qui ont toujours pas leur CSQ, ca te met plutôt le délai à 9 mois
    ouais sûrement car les personnes qui ont reçu leur csq avec des gros délais ont pas rempli le tableau du tout ou pas mis leur date de réception ou alors sont peu nombreux et avec une situatiion particulière. Dans tous les cas cas ça aurait été refusé bien avant sinon pour la plupart
    Dernière modification par soleil25 ; 08/09/18 à 19:32.

  19. #699
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Donc si c’est long, c’est « bon signe » d’apres vous? En gros les refus se font rapidement (par rapport aux délais de base que l’on a). Donc voir le bon côté : plus c’est lent, plus les chances de l’avoir sont grandes?

  20. #700
    Anonyme
    Message de soleil25
    pensez à remplir ce tableau :


    Suivi Demandes de CSQ 2017-2018 via MonProjetQuébec - Google Sheets


    Très bien pour voir les délais :

    Quand on fait la demande sur MPQ, pour la date de demande de documents, c'est souvent 3 mois après pour une priorité ou sinon c'est souvent 5-6-7-8-10 mois (avec une moyenne à 7 mois)

    Quand c'est approuvé, on reçoit le CSQ souvent entre 1,5 et 3 mois après l'envoi des documents pour une priorité, ou 5 à 6 mois.

    Quand les documents sont pas bons, il y a deux délais qui ressortent : 2 semaines après l'envoi des docs ou 2 mois après l'envoi des docs où ils demandent des docs ou émettent une intention de refus

    Si tout le monde le remplit, ça permettra de bien donner des bons délais
    Ce sont des moyennes vite fait d'après la lecture du tableau

    Faut compter 13 mois sans priorité, 6 mois avec priorité (en admettant qu'il n'y ait pas d'intention de refus ou demande de docs supplémentaires)

    Ça ajoute du temps ou en enlève :
    - le temps que vous mettez pour envoyer des documents (c'est pas compris dans les calculs précédents de 13 mois ou 6 mois)
    - si vous aviez fait un dossier papier ou si quota MPQ 2016 (dans quota ou hors quota, ça aussi ça influence), si hors-quota 2017, si hors-quota 2018
    - si vous passez par le PEQ
    - si vous avez une validation d'emploi
    - d'où vous venez (quel pays) et si vous êtes ici au Québec déjà et si votre visa est tjrs en cours (je rappelle qu'ils ont la date de fin de votre visa puisque vous l'indiquez)
    - si vous avez un domaine de formation prioritaire
    je n'arrive pas à remplir le tableau j'ai pas accès

Page 35 sur 93 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...