- 10/09/18, 01:36 #701
- 10/09/18, 06:45 #702Slt lors du soumission sur mon projet il fallait juste remplir les catégories et envoyer en ligne puis payer les frais c'est tout ceux quil fallait faire hein ? (Pas de document à envoyer)
Merci d'avance pour tas réponse
Slt lors du soumission sur mon projet il fallait juste remplir les catégories et envoyer en ligne puis payer les frais c'est tout ceux quil fallait faire hein ? (Pas de document à envoyer)
Merci d'avance pour tas réponse
-
- 10/09/18, 14:24 #703Anonyme
-
- 12/09/18, 18:47 #704
- 12/09/18, 18:53 #705Moi j’ai eu mes résultats du test de français en septembre... mais maintenant il est impossible de s’inscrire « sans avoir été invité par le gouvernement »
j’ai une lettre qui me dis de m’inscrire mais impossible avant l’activation de la nouvelle plateforme du gouvernement, qui n’a pas de date de mise en ligne (information venant des agents du MiDI) donc pour tous le monde qui n’a pas envoyé la demande sur mon projet quebec avant début août c’est mort il faut attendre, MEME si vous avez une lettre du gouvernement qui vous invite a continuer votre processus sur mon projet quebec, comme moi.
John
- 12/09/18, 23:27 #706
- 14/09/18, 18:04 #707
-
- 14/09/18, 18:06 #708Hello le monde!
Finalement après vérification je suis éligible au PEQ donc je laisse tomber mon projet Québec et je lance le dossier par PEQ. Bien plus rapide ! Et je paye en carte de crédit comme ça je vais voir dans mon compte quand mon dossier est ouvert ! 😁
Bon courage tout le monde!
-
- 14/09/18, 21:10 #709
-
- 15/09/18, 01:45 #710
- 15/09/18, 01:46 #711
- 15/09/18, 03:37 #712
- 15/09/18, 08:34 #713Je commence à croire qu’on aura jamais les csq ici.
quelqu’un sait-il ici ce qu’il faut faire pour les transferts de demande csq régulier pour le Peq?
je suis en statut implicite mais dans quelques jours j’aurai cumulé 12 mois à temps plein. Je me demande si en implicite je peux demander un transfert? Combien de temps ça peut prendre juste pour que le transfert soit accepté ou rejeté ? La procédure à suivre?
quelquun ici a t’il deja eut recours à un avocat? Je suis fatiguée des informations de immigration Québec . Une dame a ma question sur mon dossier me dis mme votre dossier n’a même pas encore fait un an pourquoi vous posez trop de question j’étais sidérée. J’aimerais savoir si des gens ont eut recours à des avocats dans leurs procédure et si ça. Leur a semblé allez plus rapidement ?
merci pour vos retours d’expérience je suis désespérée.
-
- 15/09/18, 11:37 #714
- 15/09/18, 14:41 #715type de demande : Programme régulier- travailler qualifié
Date de soumission sur MonProjet 16 février 2017
Date de demande de document complémentaire : 20 décembre 2017
Date de réception des document par l'immigration : 18 Janvier 2018
Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : 8 Février 2018 , manque les heures travaillé par semaine d'un employeur
Dates de renvois des documents complémentaires: 16 Février 2018
Dates de réception des documents complémentaire : 26 Février 2018
Apres deux e-mail a la commissions des plaintes , est des réponses qui font juste te faire croire que ca va arrivé sous peut ....
Se qui ma fat bien rire c'est quand tu appelle pour savoir a quoi en est ta demande et que a gentille dame te répond la même chose que quand tu va sur ton compte MPQ , et quand tu lui demande : si elle eut voir si ils le traite vraiment et quelle te répond : je ne voie rien de plus que vous ....
c'est juste du foutage de gueule
-
- 16/09/18, 00:43 #716
- 16/09/18, 08:49 #717hélas, comme on le dit plus haut dans cette discussion, depuis le 2 aout 2018 il est impossible de basculer une demande depuis MPQ hors quota ver le PEQ.
On peut juste faire une demande ex-novo, lire: repayer intégralement les frais en perdant définitivement ce qu'on a versé pour MPQ.
C'est le cas de plein de gens ici, on a déposé notre demande MPQ hors quota, car à l'époque on était en poste salarié depuis quelques mois (vu que les mois en travailleur autonome ne comptent pas) et, bien entendu, vu qu'on attend depuis plus d'un an, on est passés, pour la plupart d'entre nous, à plus de 12 mois de situation salarié, donc éligible au PEQ.
Mais..... trop tard! Mouhahahahahha!
et pour le count down j'entame aujourd'hui mon 17e mois d'attente
joyeux anniversaiiiiiiiiire
-
- 16/09/18, 09:25 #718HA bon?
sur un forum Facebook où je lis souvent aussi plusieurs personnes ont fait ce changement récemment et on confirme que ça a été fait et ils ont même donné les dates toutes leurs dates sont après le 02 Août et une agence de l’immigration ma récemment dit que c’était faisable mais elle semblait me dire que pas en statut implicite. Sur le groupe Facebook en question deux des personnes qui faisaient leur retour d’expérience étaient en statut implicite également . Donc je suis assez supprise. On ne dépose plus dans MPQ mais je n’etait pas au courant pour le transfert qui m’a foi est faisable puisque le transfert c’est pour le Peq pas pour une demande régulier via arrima
-
- 16/09/18, 11:41 #719sans dec??????
quand j'ai téléphoné, deux fois sur deux jours différents, car ils donnent des réponses différentes la plupart du temps, et incroyable! les deux fois j'ai eu la meme réponse: impossible depuis le 2 aout!
Peut être que les gens qui l'ont eu après le 2 aout avaient fait la demande avant?
Bon, merci de l'info, lundi je retéléphone et on verra bien si j'obtiens une réponse qui tient la route.
je vous tiens au jus!
-
- 16/09/18, 12:46 #720
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.