1. #721
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de ValentinoL
    sans dec??????
    quand j'ai téléphoné, deux fois sur deux jours différents, car ils donnent des réponses différentes la plupart du temps, et incroyable! les deux fois j'ai eu la meme réponse: impossible depuis le 2 aout!

    Peut être que les gens qui l'ont eu après le 2 aout avaient fait la demande avant?

    Bon, merci de l'info, lundi je retéléphone et on verra bien si j'obtiens une réponse qui tient la route.

    je vous tiens au jus!
    Tout le monde posait la même question la dame a dit qu’elle appelait pour la troisième fois. On lui avait dit non et qu’on ne pouvait même plus faire le transfert. Mais troisième fois elle est tombé sur un monsieur le Mr a même fait son transfert par téléphone ce qu’on lui avait dit impossible et il était surpris que ses collègues aient refusé elle a même donné le prénom de cet agent de l’immigration et le Mr a dit insistez quand vous appelez et prenez toujours les noms de qui vous parle. Et après le transfert fait par tél quelques jours après elle a eut sa liste personnalisée après elle a reçu son csq après 10 jours. Elle répondait aux question sa demande au régulier avait été fait en août ou nov 2017 documents envoyé en Avril je pense.
    celle que moi j’ai eut la dernière fois ma dit oui on le fait que j’écrive au ministère et c’est eux qui décident si je suis transférable ou pas


  2. #722
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de keyla
    HA bon?
    sur un forum Facebook où je lis souvent aussi plusieurs personnes ont fait ce changement récemment et on confirme que ça a été fait et ils ont même donné les dates toutes leurs dates sont après le 02 Août et une agence de l’immigration ma récemment dit que c’était faisable mais elle semblait me dire que pas en statut implicite. Sur le groupe Facebook en question deux des personnes qui faisaient leur retour d’expérience étaient en statut implicite également . Donc je suis assez supprise. On ne dépose plus dans MPQ mais je n’etait pas au courant pour le transfert qui m’a foi est faisable puisque le transfert c’est pour le Peq pas pour une demande régulier via arrima
    Quel est le lien vers ce groupe FB ?

    Message de keyla
    elle a même donné le prénom de cet agent de l’immigration et le Mr a dit insistez quand vous appelez et prenez toujours les noms de qui vous parle.
    Oui toujours, ici au Québec c'est comme ça que ça fonctionne même pour les impôts (ou prendre le numéro d'agent)



    Donc pas une fois en statut implicite ?
    Ah oui ben logique car on est plus en visa autorisé et le PEQ faut y être

  3. #723
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de keyla
    Tout le monde posait la même question la dame a dit qu’elle appelait pour la troisième fois. On lui avait dit non et qu’on ne pouvait même plus faire le transfert. Mais troisième fois elle est tombé sur un monsieur le Mr a même fait son transfert par téléphone ce qu’on lui avait dit impossible et il était surpris que ses collègues aient refusé elle a même donné le prénom de cet agent de l’immigration et le Mr a dit insistez quand vous appelez et prenez toujours les noms de qui vous parle. Et après le transfert fait par tél quelques jours après elle a eut sa liste personnalisée après elle a reçu son csq après 10 jours. Elle répondait aux question sa demande au régulier avait été fait en août ou nov 2017 documents envoyé en Avril je pense.
    celle que moi j’ai eut la dernière fois ma dit oui on le fait que j’écrive au ministère et c’est eux qui décident si je suis transférable ou pas
    j'en reviens pas!
    super nouvelle ma parole!

    je marque le nom de qui me parle mais la personne ne le sais pas, donc s'en balance allègrement;
    je suppose qu'il faut lui redemander son nom pour qu'elle comprenne qu'on prend bien note.
    et après insister.
    et l'appeler par son nom si elle continue à dire non.
    et rappeler jusqu'à ce qu'une personne dise oui.
    Et là balancer tout les noms de ceux qui ont dit non.
    ça va faire un peu de ménage
    j'ai hâte d'être demain!!!

    écrire au ministère via la poste ou mail stp? par curiosité car j'imagine qu'il vont le dire.
    en recommandé aussi?

    merci infiniment pour cette info!!!!

  4. #724
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Hello,

    quand je vous lis je vais vous avouez que je suis bien content que finalement mes résultats du test ont mis 10 ans et que je pouvais plus le deposer sur MPQ mais éligible PEQ. Parce que sa l’air d’etre une grosse merde pour vous tous.

    bon courage les amis


  5. #725
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    ah ok je me disais comme cédricleroutier ni valentinol postaient plus, peut être ils l'avaient recu mais non ... je crois que le programme travailleur régulier est abandonné et ils nous l'ont pas dit pour pas qu'on se plaigne. Quand tu vois comment ils ont ouvert le programme PEQ depuis le 1er août aux catégories de travail C et D et que toi tu restes en rade.

    Je vais attendre d'avoir les 12 mois d'expérience pro puis basculer en peq.

    On s'est quand même bien fait enfumer, le type qui a crée ce fil de discussion a eu son csq programme régulier en 8 mois et c'était en 2017. S'ils avaient annoncé qu'ils supprimaient le programme travailleur régulier on aurait rien déposé. Ce manque de transparence, c'est pas équitable.

    Le pire c'est qu'ils ont continué à faire des demandes de documents jusqu'en juillet 2018 tout en sachant que ce programme marche plus.

    La constitution canadienne les oblige à se comporter de facon équitable, ce qu'ils font c'est pas équitable et donc ils ont pas le droit.

    J'hésite à faire une plainte bien argumentée en droits, je ne suis qu'à 10 mois et demi d'attente, qu'en pensez-vous ? Je me dis ca risque pas de s'arranger dans les mois à venir, si c'est 19mois pour les autres, ca va etre 36 mois pour moi.
    Dernière modification par mfloflo ; 16/09/18 à 20:29.


  6. #726
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    J’ai raté un truc là.
    Donc on peut transférer notre dossier en PEQ? Même si je suis rentré en France ? 🤔

  7. #727
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Teadybear
    J’ai raté un truc là.
    Donc on peut transférer notre dossier en PEQ? Même si je suis rentré en France ? 🤔
    Moi je suis toujours au Québec sous PVT valide, les autres je ne sais pas


  8. #728
    Avatar de shaka82
    Luca 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tout le monde,

    ici ca fait 20 mois dans 3 jours qu'on attend.. Juste une question: quand on bouge du programme travailleur régulier à PEQ, est-ce qu'il faut repayer le frais de 750$ ?

    merci et bon courage à tous!

  9. #729
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de shaka82
    Salut à tout le monde,

    ici ca fait 20 mois dans 3 jours qu'on attend.. Juste une question: quand on bouge du programme travailleur régulier à PEQ, est-ce qu'il faut repayer le frais de 750$ ?

    merci et bon courage à tous!
    Depuis le changement le 02 août et la fermeture du MPQ je pense que oui... du moins pour un traitement rapide

  10. #730
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    ah ok je me disais comme cédricleroutier ni valentinol postaient plus, peut être ils l'avaient recu mais non ... je crois que le programme travailleur régulier est abandonné et ils nous l'ont pas dit pour pas qu'on se plaigne. Quand tu vois comment ils ont ouvert le programme PEQ depuis le 1er août aux catégories de travail C et D et que toi tu restes en rade.

    Je vais attendre d'avoir les 12 mois d'expérience pro puis basculer en peq.

    On s'est quand même bien fait enfumer, le type qui a crée ce fil de discussion a eu son csq programme régulier en 8 mois et c'était en 2017. S'ils avaient annoncé qu'ils supprimaient le programme travailleur régulier on aurait rien déposé. Ce manque de transparence, c'est pas équitable.

    Le pire c'est qu'ils ont continué à faire des demandes de documents jusqu'en juillet 2018 tout en sachant que ce programme marche plus.

    La constitution canadienne les oblige à se comporter de facon équitable, ce qu'ils font c'est pas équitable et donc ils ont pas le droit.

    J'hésite à faire une plainte bien argumentée en droits, je ne suis qu'à 10 mois et demi d'attente, qu'en pensez-vous ? Je me dis ca risque pas de s'arranger dans les mois à venir, si c'est 19mois pour les autres, ca va etre 36 mois pour moi.
    Ben moi je suis en train de monter un dossier, que je vais envoyer au ministère de l'immigration et aussi à tout la presse québécoise, ( écrit , et tele ) de plus je suis en contact avec 1 animateur radio que je doit rencontrer prochainement pour en parler et peut être faire une émission radio !
    À suivre


  11. #731
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de John1801
    Depuis le changement le 02 août et la fermeture du MPQ je pense que oui... du moins pour un traitement rapide
    aaaah ben oui, en repayant on peut passer par le PEQ. on doit juste remonter tout le dossier depuis le début...

    Je n'ai pas encore téléphoné... je suis las... mais bien sur je vous tiens au courant!
    @mfloflo je ne postais plus car j'ai rien à dire, mais c'est clair que dès que je reçois le CSQ les premiers à le savoir ce seront vous tous! Nous savons tous combien on s'accroche aux bonnes nouvelles!
    @cedricleroutier fais nous savoir hein! tu as vu... @shaka82 ça fait 20 mois! il a prit ta place! bon je rigole mais c'est pas drôle hein...

    courage les gens! un jour nous verrons la lumière...

    Message de Teadybear
    J’ai raté un truc là.
    Donc on peut transférer notre dossier en PEQ? Même si je suis rentré en France ?
    ben non... le PEQ c'est quand tu es en poste depuis plus de 12 mois...

    hélas.
    bon courage!


  12. #732
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    ben non... le PEQ c'est quand tu es en poste depuis plus de 12 mois...

    hélas.
    bon courage![/QUOTE] @ValentinoL Donc même si j’ai bosser pendant 2 ans, vu que je suis rentré, c’est mort ?

  13. #733
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Teadybear
    ben non... le PEQ c'est quand tu es en poste depuis plus de 12 mois...

    hélas.
    bon courage!
    @ValentinoL Donc même si j’ai bosser pendant 2 ans, vu que je suis rentré, c’est mort ? [/QUOTE]
    Exact, il faut un visa valide et que les conditions soit actuelles

  14. #734
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Teadybear
    ben non... le PEQ c'est quand tu es en poste depuis plus de 12 mois...

    hélas.
    bon courage!
    @ValentinoL Donc même si j’ai bosser pendant 2 ans, vu que je suis rentré, c’est mort ? [/QUOTE]


    Le PEQ n'a jamais changé de conditions d'admissibilité. regarde là Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Conditions et marche à suivre

    c'est bien indiqué

    • être légalement au Québec à titre de travailleur étranger temporaire ou dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse (par exemple, grâce à un permis Vacances-travail, Jeunes professionnels ou Stage Coop International);

    donc j'ai bien peur que si tu es en France tu n'es pas éligible au PEQ.
    Mais par contre, comme ta demande est bien partie dans la section hors quota tu devrais juste attendre qu'ils te délivrent le CSQ.
    Vu qu'ils s'en fichent si notre situation change après le dépôt de demande.

    je m'explique:
    si le fait d'avoir entre temps obtenu un permis de travail avec EIMT n'est pas pris en considération (mon cas), ils ne doivent pas, logiquement, prendre en considération que tu es rentré en France.
    Donc tu ne bascules pas dans la tranche Quota hors Québec.
    Il n'y a qu'à attendre qu'ils délivrent les sésames...


  15. #735
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Explication parfaite ! ️👌️


  16. #736
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Arrima est ouvert depuis 8h ce matin et ils ne disent rien de nous autres
    franchement


  17. #737
    Avatar de Ohnoise
    38 ans

    Location
    Hochelaga, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    20
    Message de keyla
    Arrima est ouvert depuis 8h ce matin et ils ne disent rien de nous autres
    franchement
    Ouais c'est abusé là... -_-' Certain attendent depuis plus d'un an et ils sortent un tout nouveau système, alors que le premier a jamais été complètement opérationnel... Je comprend pas la logique ici..

    EDIT : il y a des élections actuellement, à tous les coups c'est le gouvernement actuel qui change les choses avant de se faire éventuellement dégager..


  18. #738
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de keyla
    Arrima est ouvert depuis 8h ce matin et ils ne disent rien de nous autres
    franchement
    Vous me conseillez quoi? Continuez en PEQ je pense non?


  19. #739
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de John1801
    Vous me conseillez quoi? Continuez en PEQ je pense non?
    Biensure que le Peq t’as un mois pour avoir ton csq au vu des manquements du processus régulier même pour les hors cotas je ne te conseilles pas d’embarquer dans ce truc ou les premiers sont les cobayes a moins que t’aimes les sensations fortes de désespoir et déprime


  20. #740
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de John1801
    Vous me conseillez quoi? Continuez en PEQ je pense non?
    le PEQ sans aucune hésitation!!! tu as ton CSQ en 2 semaines! surtout pas le hors quota!!!!
    bravo!!!


Page 37 sur 93 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ...