1. #941
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de chathomas
    Bonjour tout le monde.
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier

    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet : 31/10/2017
    Date de demande de document complémentaire : 02/04/2018
    Date de réception des document par l'immigration : 30/04/2018
    Refus:documents manquants : le 27/06/2018
    Documents manquants reçu le 12/07/2017 ( relevés de note de mes deux années de BTS. Je n’avais fourni que le relevé de note de l’examen final)
    Reception CSQ: 10/10/2018.
    Particularité : conjoint de fait canadien, diplôme AEC obtenu au Québec, offre d’emploi Validée, résidence en dehors de la Région de Montréal.
    Traitement prioritaire : domaine de formation
    J’ai fait une demande de transfert de MPQ vers le PEQ le 24/09/2018, mais finalement CSQ reçu avant que ma demande de transfert soit traitée. On m’a quand même demandé de renvoyer un courrier demandant l’annulation de ma demande de transfert.
    Bon courage à tous
    Wow super félicitations !


  2. #942
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    19 mois d’attente.....


  3. #943
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Snd2007
    19 mois d’attente.....
    C'est se quejai attendu , j'espère pour toi est les autre que Ca va arriver rapidement


  4. #944
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Un chum routier comme moi à reçu son CSQ de matin, total de 12 mois entre son inscriptions à MPQ et aujourd'hui


  5. #945
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de cedricleroutier
    Un chum routier comme moi à reçu son CSQ de matin, total de 12 mois entre son inscriptions à MPQ et aujourd'hui
    lololol c la loterie ce truc !

    Allez on reste tous positifs, on se réjouit pour les autres qui l'ont plus vite et on se dit que la chance va tourner de son côté très bientôt !!


  6. #946
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    lololol c la loterie ce truc !

    Allez on reste tous positifs, on se réjouit pour les autres qui l'ont plus vite et on se dit que la chance va tourner de son côté très bientôt !!
    Il doive tirer au hasard des dossiers dans une grande boite .... ça se peut pad autrement


  7. #947
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de mfloflo
    Stp Keyla, évite de donner des informations sans citer ta source ni donner de liens car sinon ca peut créer des confusions pour tous. Oublie pas que c'est un forum public où les gens viennent s'informer alors autant donner des infos sérieuses.

    Moi je sais que jai lu une fois que ca comptait par contre j'avoue que aller rechercher le lien où je l'ai lu va me prendre au moins 30mn et je n'ai pas le temps tout de suite de m'en occuper.
    IL est bien marqué sur le site d’immigration quand tu veux remplir le dossier Peq que tu devrais avoir travaillé 12 mois à temps complet et que ces 12 mois de travail ne devrait pas être rattaché à un permis d’étude . Or si t’as un post diplôme ça veut dire t’avait un permis d’étude avant et même si t’as le droit de bosser à temps plein pendant tes vacances et à la fin de ton cycle d’étude tant que tu n’es pas sous post diplôme ça ne compte pas c’est écrit noir et blanc
    je ne sais pas de quelle source t’as besoin.
    a défaut demande à un agent d’immigration au tel il te le confirmera

    Félicitation à toi et merci pour ce feed-back
    comme dit Cédric c’est juste du hasard
    ils tirent au sort
    jai une offre d’emploi validée
    jai un diplôme québécois second cycle
    je suis hors de Montréal
    je n’ai juste pas un conjoint québécois
    et mes documents ont été reçu le même jour que les tiens c’est juste une loto cette histoire j’ai fini par l’admettre .
    bonne chance pour le fédéral

  8. #948
    Avatar de jean123
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de keyla
    IL est bien marqué sur le site d’immigration quand tu veux remplir le dossier Peq que tu devrais avoir travaillé 12 mois à temps complet et que ces 12 mois de travail ne devrait pas être rattaché à un permis d’étude . Or si t’as un post diplôme ça veut dire t’avait un permis d’étude avant et même si t’as le droit de bosser à temps plein pendant tes vacances et à la fin de ton cycle d’étude tant que tu n’es pas sous post diplôme ça ne compte pas c’est écrit noir et blanc
    je ne sais pas de quelle source t’as besoin.
    a défaut demande à un agent d’immigration au tel il te le confirmera

    Félicitation à toi et merci pour ce feed-back
    comme dit Cédric c’est juste du hasard
    ils tirent au sort
    jai une offre d’emploi validée
    jai un diplôme québécois second cycle
    je suis hors de Montréal
    je n’ai juste pas un conjoint québécois
    et mes documents ont été reçu le même jour que les tiens c’est juste une loto cette histoire j’ai fini par l’admettre .
    bonne chance pour le fédéral
    Merci

  9. #949
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Snd2007
    19 mois d’attente.....
    Courage tu l’auras bientôt je le pense sincèrement et t’envoies plein d’ondes positives


  10. #950
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de keyla
    IL est bien marqué sur le site d’immigration quand tu veux remplir le dossier Peq que tu devrais avoir travaillé 12 mois à temps complet et que ces 12 mois de travail ne devrait pas être rattaché à un permis d’étude . Or si t’as un post diplôme ça veut dire t’avait un permis d’étude avant et même si t’as le droit de bosser à temps plein pendant tes vacances et à la fin de ton cycle d’étude tant que tu n’es pas sous post diplôme ça ne compte pas c’est écrit noir et blanc
    je ne sais pas de quelle source t’as besoin.
    a défaut demande à un agent d’immigration au tel il te le confirmera

    Félicitation à toi et merci pour ce feed-back
    comme dit Cédric c’est juste du hasard
    ils tirent au sort
    jai une offre d’emploi validée
    jai un diplôme québécois second cycle
    je suis hors de Montréal
    je n’ai juste pas un conjoint québécois
    et mes documents ont été reçu le même jour que les tiens c’est juste une loto cette histoire j’ai fini par l’admettre .
    bonne chance pour le fédéral
    Sauf que le statut implicite quand tu demandes un post diplome te donne le droit de travailler à plein temps en considérant que le temps de traitement ne doit pas préjudicier l'étudiant dans ses débuts sur le marché du travail, donc cela pourrait être une exception ....

  11. #951
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de mfloflo
    Sauf que le statut implicite quand tu demandes un post diplome te donne le droit de travailler à plein temps en considérant que le temps de traitement ne doit pas préjudicier l'étudiant dans ses débuts sur le marché du travail, donc cela pourrait être une exception ....
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide, ma conjointe n'arrive pas a se connecter à Mon Projet Québec, elle a bien présenté sa demande en Décembre 2017, prélèvements des frais en décembre et envoie des documents le 3 mai 2018. Ses identifiants sont bons puisqu'elle s'est déjà connecté au site.et échangé des messages avec le MIDI.

    Quand elle essaye de se connecter aujourd'hui elle n'a pas d'erreurs de connexion mais elle est redirigé vers l'acceil du site Immigration Québec.

    Avez vous déjà eu ce problème ?
    Est ce que c'est du à l'arrivé du site ARIMA ?

    Merci

  12. #952
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Snd2007
    19 mois d’attente.....
    t'as tu interrogé le commissaire aux plaintes pour un tel délai et ce qui justifie cela par rapport à ceux qui l'ont en 12 mois ?

    Faut se servir des témoignages des autres pour poser les bonnes questions et défendre son dossier comme il faut.

    Oubliez pas le mot-clé ici c'est : équité.

    C'est une obligation à la charge des administrations de traiter les administrés avec équité, faut défendre ce droit d'être traité avec équité.
    Dernière modification par mfloflo ; 17/10/18 à 09:12.


  13. #953
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de mfloflo
    Sauf que le statut implicite quand tu demandes un post diplome te donne le droit de travailler à plein temps en considérant que le temps de traitement ne doit pas préjudicier l'étudiant dans ses débuts sur le marché du travail, donc cela pourrait être une exception ....
    Non Mfloflo la tu mélanges tout dans le cas de Jean levpostdiplome expire c’est pourquoi il est en statut implicite. Bref tu peux passer au peq si t’as cumulé 12 mois avec ton postdiplome si t’as travaillé à temps plein avant de l’obtenir ça ne compte pas. Je voulais le faire je suis à mon 13 mois sauf que sur ces 13 mois j’ai travaillé 2 mois à temps plein avant mon post diplôme. J’ai lu et me suis informée et non je dois encore attendre un mois pour le faire malgeursement donc je comprend bien jean


  14. #954
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de keyla
    Non Mfloflo la tu mélanges tout dans le cas de Jean levpostdiplome expire c’est pourquoi il est en statut implicite. Bref tu peux passer au peq si t’as cumulé 12 mois avec ton postdiplome si t’as travaillé à temps plein avant de l’obtenir ça ne compte pas. Je voulais le faire je suis à mon 13 mois sauf que sur ces 13 mois j’ai travaillé 2 mois à temps plein avant mon post diplôme. J’ai lu et me suis informée et non je dois encore attendre un mois pour le faire malgeursement donc je comprend bien jean
    On va se donner des liens parce que sinon on se comprend pas.

    ici Centre d?aide - Liste des questions et reponses - par sujet

    Il est écrit :

    Les diplômés étrangers admissibles seront autorisés à travailler à temps plein après la fin de leurs études jusqu’à ce qu’une décision soit prise quant à leur demande de permis de travail postdiplôme.

    Il s'agit donc d'une période où la fin des études autorise l'étudiant à travailler comme s'il avait un permis de travail régulier dès la preuve de sa demande de vpostdiplôme.

    C'est pas la même chose que si tu travailles 20h par semaine ou pendant l'été, ca pourrait compter pour le PEQ.

  15. #955
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de mfloflo
    On va se donner des liens parce que sinon on se comprend pas.

    ici Centre d?aide - Liste des questions et reponses - par sujet

    Il est écrit :

    Les diplômés étrangers admissibles seront autorisés à travailler à temps plein après la fin de leurs études jusqu’à ce qu’une décision soit prise quant à leur demande de permis de travail postdiplôme.

    Il s'agit donc d'une période où la fin des études autorise l'étudiant à travailler comme s'il avait un permis de travail régulier dès la preuve de sa demande de vpostdiplôme.

    C'est pas la même chose que si tu travailles 20h par semaine ou pendant l'été, ca pourrait compter pour le PEQ.
    Je peux me tromper Mfloflo mais je te pries de bien relire la question de Jean.
    le lien que tu envoies c’est la période entre la fin des études et l’obtention du postdiplome. Hors dans le cas de jean il a eut déjà son postdiplome il a fait une demande de csq régulière et veut maintenant faire une demande de transfert du régulier vers le Peq sauf que pour le faire il faudrait avoir totaliser 12 mois de travail à temps plein puisque s’il a fait le régulier c’est que son diplôme n’était pas admissible au PEQ comme moi avec le DESS .
    sauf que quand tu termines tes études tu rentres souvent à temps plein sur le marché du travail donc tu peux avoir totaliser 12 mois mais pour faire le transfert au peq il faudrait aucun de tes 12 mois ne soit relié à ton permis d’étude donc si t’as terminé ton programme en juin t’as eutvton postdiplome en novembre si aujourd’hui t’as 12 mois la période de Juin à novembre ne compte pas car tu travaillais à temps plein mais tu étais encore rattaché à ton permis d’étude . Eux te considère comme travailleurs quand tu commences à travailler avec ton postdiplome .
    je ne sais pas si je me suis mieux exprimer . Je parle sous le contrôle de jean et c’est exactement mon cas donc pour répondre à sa préoccupation non la période avant le postdiplome n’est pas considéré dans le 12 mois.

  16. #956
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Keyla, relis toi, j'ai bien compris, j'ai juste une interprétation différente du texte.

  17. #957
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    @laurie13140

    Hello, dis j’ai une question pour toi, tu as eu la réponse au bout de 3 semaines après la réception de la lettre par le MIDI ou quand ils ont pris le payement ??

    merci beaucoup

  18. #958
    Anonyme
    Message de John1801
    @laurie13140

    Hello, dis j’ai une question pour toi, tu as eu la réponse au bout de 3 semaines après la réception de la lettre par le MIDI ou quand ils ont pris le payement ??

    merci beaucoup
    3 semaines pile !

    Après no stress maintenant ça peut être plus long car tout le monde peut prétendre au peq ...

    Sinon pour les csq réguliers on attend on attend ....


  19. #959
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de laurie13140
    3 semaines pile !

    Après no stress maintenant ça peut être plus long car tout le monde peut prétendre au peq ...

    Sinon pour les csq réguliers on attend on attend ....
    Ouais effectivement j’avais oublié ce détail :/ sa risque de prendre beaucoup plus que 20 jours vu que je suis déjà dans la 23eme journée 😂

  20. #960
    Anonyme
    ......

Page 48 sur 93 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...