1. #741
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de keyla
    Arrima est ouvert depuis 8h ce matin et ils ne disent rien de nous autres
    franchement
    Normal la machine à pomper du fric rapidement ne doit pas être arrêter....

    La logique de l'immigration et d'encaisser du pognon rapidement sans rien faire ...


  2. #742
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    quelqu'un avait pas dit une fois sur ce forum que le lancement d'arrima allait permettre de relancer le programme des travailleurs qualifiés ?

    je cherche des raisons d'y croire encore ...


  3. #743
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Écoutez je viens d'aller voir sur le portail Arrima, une fois la demande validée par l'immigration, il faut de nouveau passer par MonProjetQuébec

    Donc en fait c'est juste pour simplifier les choses avant, et sélectionner les personnes ayants le meilleur profil...

    Ils font finalement comme le fédéral avec le PVT (quand on y réfléchit, sauf que c'est pas au sort mais basé sur le profil)

    So, don't worry

    Nom : Capture d’écran 2018-09-20 à 23.11.01.png
Affichages : 657
Taille : 719,2 Ko

  4. #744
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de cedricleroutier
    Normal la machine à pomper du fric rapidement ne doit pas être arrêter....

    La logique de l'immigration et d'encaisser du pognon rapidement sans rien faire ...
    D'après moi ce qu'il se passe actuellement et PERSONNE ne le dit, y compris dans les medis, c'est que depuis le 1er aout 2018, qu'on cherche à régulariser les réfugiés arrivés par la frontière US.

    En effet c'est pour ca je pense qu'ils ont ouvert le PEQ aux travailleurs de catégorie C et D au 1er août.

    Les réfugiés ont le droit de travailler pendant que leur demande est traitée par la justice, ce qui dure environ 2 ans.

    Du coup, ceux qui ont le temps de trouver un travail, s'intégrer et HOP on les inclut dans le quota de 50 000.

    Maintenant moi je vous dis pas que c'est mal, au contraire.

    Je vous dis que c'est injuste pour le programme des travailleurs qualifiés et que dans ces conditions il faut en informer les gens.

    Je vous dis que c'est une des raisons que nos dossiers ne passent plus.


  5. #745
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    😭😭😭😭😭😭 c’est dur hein . Je pense que je vais annuler ma demande de csq et aller poursuivre mes etudes à Ulaval. Faire mon bac je pense que c’est mieux rendu là.

  6. #746
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Si on peut traiter une demande Peq en 20 jours comment après un an nous attendons toujours?
    jai la nette impression que depuis un bon bout aucun csq régulier hors cota n’a été émis sauf si les gens ne donnent pas de retours.
    les personnes qui ont reçu la liste personnalisée en Avril quelqu’un a t’il reçu son csq ici?


  7. #747
    Avatar de EspoirS
    Espoir

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de keyla
    Si on peut traiter une demande Peq en 20 jours comment après un an nous attendons toujours?
    jai la nette impression que depuis un bon bout aucun csq régulier hors cota n’a été émis sauf si les gens ne donnent pas de retours.
    les personnes qui ont reçu la liste personnalisée en Avril quelqu’un a t’il reçu son csq ici?
    Non y'a rien depuis le moi de mars

  8. #748
    Avatar de Snd2007
    Joe 31 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Depuis Fevrier y’a rien ils ont reçu mes documents en Février


  9. #749
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    A mon avis tout simplement ils ont pour l’instant arrêter de traiter les demandes, ou du moins grandement ralenti pour installer le nouveau système arrima.

    Une fois qu’ils vont avoir roder le système vous allez voir ils vont répondre à beaucoup de demandes.

    Et l’histoire d’avoir ouvert les catégories, c’est certainement pour pouvoir selectionner des profils plus variés, c’est pas tout le monde qui réussit en très peu de temps a tomber dans un poste assez qualifié pour etre dans les catégories O A B.

    Et par dessus tout je pense qu’il faut arrêter de voir du complot et tout ce genre d’affaire. On est des dizaines de milliers à postuler, si en plus le traitement a ralenti immaginé la probabilité que quelqu’un du forum est le csq, 0,00001%? Donc oui c’est long mais un jour quelqu’un dans le forum aura la validation, puis un autre puis un autre!

    Courage les gens!


  10. #750
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de John1801
    A mon avis tout simplement ils ont pour l’instant arrêter de traiter les demandes, ou du moins grandement ralenti pour installer le nouveau système arrima.

    Une fois qu’ils vont avoir roder le système vous allez voir ils vont répondre à beaucoup de demandes.

    Et l’histoire d’avoir ouvert les catégories, c’est certainement pour pouvoir selectionner des profils plus variés, c’est pas tout le monde qui réussit en très peu de temps a tomber dans un poste assez qualifié pour etre dans les catégories O A B.

    Et par dessus tout je pense qu’il faut arrêter de voir du complot et tout ce genre d’affaire. On est des dizaines de milliers à postuler, si en plus le traitement a ralenti immaginé la probabilité que quelqu’un du forum est le csq, 0,00001%? Donc oui c’est long mais un jour quelqu’un dans le forum aura la validation, puis un autre puis un autre!

    Courage les gens!
    Non mais c'est pas du complot, c'est de la politique.

    C'est normal qu'un pays ajuste ses besoins de main d'oeuvre en fonction du marché du travail.

    Le Québec a actuellement besoin de travailleurs peu qualifiés pour remplir les emplois dans l'industrie, l'aide aux personnes et la restauration.

    Et de facto, le règlement du 2 août dernier a enlevé les restrictions sur les types de visa nécessaire à l'obtention d'un CSQ, la seule exigence étant d'avoir un emploi de catégorie A, B, C, D.

    Moi je devrais en profiter car ma conjoint avait un travail par un visa conjoint de fait, ce qui était pas possible avant.

    Se poser des questions, faire de la politique, regarder les faits, c tout sauf complotiste.


  11. #751
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de mfloflo
    Je vous dis que c'est injuste pour le programme des travailleurs qualifiés et que dans ces conditions il faut en informer les gens.

    Je vous dis que c'est une des raisons que nos dossiers ne passent plus.
    C'est vrai que c'est peut-être ce que tu dis pour les délais, cependant :
    le ministère n'a aucune obligation de nous informer (pourquoi ça serait le cas ? par politesse oui mais rien ne les oblige)
    notre dossier est sûrement déjà compté dans le quota, en plus de ça le quota de 50000 est divisé en plusieurs, dont 5000 pour les hors quota travailleurs qualifiés...
    Arrêtons de voir le mal partout

    Message de keyla
    Si on peut traiter une demande Peq en 20 jours comment après un an nous attendons toujours?
    jai la nette impression que depuis un bon bout aucun csq régulier hors cota n’a été émis sauf si les gens ne donnent pas de retours.
    les personnes qui ont reçu la liste personnalisée en Avril quelqu’un a t’il reçu son csq ici?
    oui personne ne donne de retour surtout, ... je suis prioritaire et j'ai posté ma demande début mars, puis reçu ma liste au mois de juin, ils ont reçu mes docs mi-juillet (ça prouve bien qu'il y a eu une activité antérieure à la tienne de février )

    Message de John1801
    A mon avis tout simplement ils ont pour l’instant arrêter de traiter les demandes, ou du moins grandement ralenti pour installer le nouveau système arrima.

    Une fois qu’ils vont avoir roder le système vous allez voir ils vont répondre à beaucoup de demandes.

    Et l’histoire d’avoir ouvert les catégories, c’est certainement pour pouvoir selectionner des profils plus variés, c’est pas tout le monde qui réussit en très peu de temps a tomber dans un poste assez qualifié pour etre dans les catégories O A B.

    Et par dessus tout je pense qu’il faut arrêter de voir du complot et tout ce genre d’affaire. On est des dizaines de milliers à postuler, si en plus le traitement a ralenti immaginé la probabilité que quelqu’un du forum est le csq, 0,00001%? Donc oui c’est long mais un jour quelqu’un dans le forum aura la validation, puis un autre puis un autre!

    Courage les gens!
    Tellement d'accord à 100%, merci pour ta pensée et ton post

    Message de mfloflo
    Se poser des questions, faire de la politique, regarder les faits, c tout sauf complotiste.
    Ce n'est pas parce que ce que tu dis semble plausible pour les travails moins qualifiés, que cela signifie forcément que les travails plus qualifiés sont laissés tombés !! Y a des domaines prioritaires, ce n'est pas pour rien...

    Sans être complotiste, on est pas obligé d'être négatif et de voir le mal partout en pensant que la vie ne vaut plus rien, car les délais sont longs lol, ou qu'on aura jamais rien, respirons juste un bon coup ;P parce que anyway ça dépend pas de nous, par contre stresser, nous en faire, et en devenir malade ça dépend de nous ça
    Dernière modification par soleil25 ; 21/09/18 à 22:11.


  12. #752
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de soleil25
    C'est vrai que c'est peut-être ce que tu dis pour les délais, cependant :
    le ministère n'a aucune obligation de nous informer (pourquoi ça serait le cas ? par politesse oui mais rien ne les oblige)
    notre dossier est sûrement déjà compté dans le quota, en plus de ça le quota de 50000 est divisé en plusieurs, dont 5000 pour les hors quota travailleurs qualifiés...
    Arrêtons de voir le mal partout



    oui personne ne donne de retour surtout, ... je suis prioritaire et j'ai posté ma demande début mars, puis reçu ma liste au mois de juin, ils ont reçu mes docs mi-juillet (ça prouve bien qu'il y a eu une activité antérieure à la tienne de février )



    Tellement d'accord à 100%, merci pour ta pensée et ton post



    Ce n'est pas parce que ce que tu dis semble plausible pour les travails moins qualifiés, que cela signifie forcément que les travails plus qualifiés sont laissés tombés !! Y a des domaines prioritaires, ce n'est pas pour rien...

    Sans être complotiste, on est pas obligé d'être négatif et de voir le mal partout en pensant que la vie ne vaut plus rien, car les délais sont longs lol, ou qu'on aura jamais rien, respirons juste un bon coup ;P parce que anyway ça dépend pas de nous, par contre stresser, nous en faire, et en devenir malade ça dépend de nous ça
    Non mais tu as 100% raison qu'il ne faut pas stresser ni s'en faire.

    Par contre quand tu dis que le ministère n'a aucune obligation d'informer, tu te trompes. Ils ont une obligation d'informer les administrés et de ne pas les induire en erreur, il s'agit d'un droit garanti. Afficher quelque chose et faire le contraire n'est pas possible.

    Quand tu dis que le quota est divisé et qu'il y a une part pour le PRTQ, tu spécules car la vérité c'est que le quota c'est comme les saucisses on sait pas comment ils le fabriquent. On sait juste qu'il y a 30 000 places pour la partie économique travailleurs, et le reste pour les réfugiés et le regroupement familial de compétence fédéral.

    Après la répartition de ces 30 000 entre les différentes catégories de travailleurs, c pas médiatisé.

    Moi c'est pas le résultat qui me contrarie, c'est le procédé. Je suis super content d'être ici, je suis content que d'autres profitent de nouvelles règles, je dis juste que si tu me dis un truc, tu le fais ! Tu changes pas les règles au milieu du game, c'est injuste.


  13. #753
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Re!

    Une petite bonne nouvelle, je viens de recevoir la lettre de mon employeur pour mon dossier PEQ j’ai couru jusqu’à la poste et je l’ai envoyé en suivie/express! Sa sera livré mardi car j’ai raté le dernier départ d’aujourdhui

    maintenant j’espere fort fort fort et je vous tiens tous au courant les amis


  14. #754
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de mfloflo
    Par contre quand tu dis que le ministère n'a aucune obligation d'informer, tu te trompes. Ils ont une obligation d'informer les administrés et de ne pas les induire en erreur, il s'agit d'un droit garanti. Afficher quelque chose et faire le contraire n'est pas possible.
    Ils induisent personne en erreur, et s'il y a pas de message, ça veut dire que tout se passe bien... Tu me dis qu'ils ont cette obligation, donc j'en conclus que tout est bon

    Message de mfloflo
    Quand tu dis que le quota est divisé et qu'il y a une part pour le PRTQ, tu spécules car la vérité c'est que le quota c'est comme les saucisses on sait pas comment ils le fabriquent. On sait juste qu'il y a 30 000 places pour la partie économique travailleurs, et le reste pour les réfugiés et le regroupement familial de compétence fédéral.
    ben non les quotas ça fait longtemps qu'ils ont été affichés pour les années 2016, 2017, 2018... (je parle de celui de 5000)
    On dirait que tu cherches le pb où il n'y en a pas



    Message de mfloflo
    Moi c'est pas le résultat qui me contrarie, c'est le procédé. Je suis super content d'être ici, je suis content que d'autres profitent de nouvelles règles, je dis juste que si tu me dis un truc, tu le fais ! Tu changes pas les règles au milieu du game, c'est injuste.
    Où est-ce qu'ils ont changé "les règles" (voyons, parle-t-on d'un jeu ? c'est pas encore une loterie comme aux USA) ? comme ma publication de la capture d'écran l'indique, toutes les demandes vont toujours continuer à passer par MPQ (en tout cas pour le moment) même avec Arrima.
    C'est injuste pour qui ? ils font ce qu'ils veulent, non ? ils doivent rien à personne, et c'est bien marqué partout sur leur site, c'est d'ailleurs pr ça qu'ils précisent de ne faire aucune démarche avant d'avoir le CSQ (notamment prendre un billet d'avion pour venir ici quand on est de l'étranger par exemple, ...). Et même si ton dossier semble bon, ils ont le droit de refuser, c'est leur droit... que ça soit refusé par un changement de méthode ou parce que ton dossier est pas bon, ben ça leur appartient, c'est eux qui décident...
    Ça ne dépend pas de nous, alors arrêtons d'être frustré de leur méthode, ça pourrait être biiiiien pire aussi (cf. dossiers papiers avant 2016).
    Et anyway, si ça change, je ne vois pas pourquoi ton dossier ne tiendrait pas la route ? Au pire tu feras d'autres démarches, et oui le temps qui court est le nouveau fléau contemporain de tout le monde, mais c'est comme ça lol

    Et puis si t'as envie de gueuler tout ça dans la presse, fais-le ^^
    Je te dis bonne chance parce que j'y crois pas trop surtout dans cette période d'élection (ben oui parce que ça aussi ça peut influencer sur les délais, c'est normal).

    Message de John1801
    Re!

    Une petite bonne nouvelle, je viens de recevoir la lettre de mon employeur pour mon dossier PEQ j’ai couru jusqu’à la poste et je l’ai envoyé en suivie/express! Sa sera livré mardi car j’ai raté le dernier départ d’aujourdhui

    maintenant j’espere fort fort fort et je vous tiens tous au courant les amis
    TROOOP COOL je suis vraiment content pour toi
    Moi aussi me suis déjà fait prendre par la poste à deux reprises loool
    Dernière modification par soleil25 ; 22/09/18 à 00:02.


  15. #755
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Soleil,

    Bravo pour ton bon esprit, c'est ce qu'il faut pour venir ici et faire toutes ces démarches.

    Après tu dis que t'as des infos sur la gestion du quota, moi je dis file les liens parce que c'est l'opacité totale chaque fois que j'ai creusé sur google ...


  16. #756
    Avatar de JeanSebDev
    jean-sébastien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde. Pour alimenter un peu la discussion et faisant partie de la batch d’envoi de documents d’avril, je n’ai pas eu non plus la moindre nouvelle. Pour ceux qui seraient tentés de transferer leur demande vers le Peq pensant accelerer les choses ca n’ est pas un meilleur move ! Depuis le 9 juillet date de demande de transfert, pas de nouvelles non plus. Une dame m’a expliqué que le transfert de dossier pouvait prendre 3 mois!!! ( donc exit le bénéfice d’avoir en 20 jours son csq via peq si ca prends 3 mois pour le transferer d’un bureau à l’autre...). Voilà pour mon cas personnel...


  17. #757
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 34 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de keyla
    Si on peut traiter une demande Peq en 20 jours comment après un an nous attendons toujours?
    jai la nette impression que depuis un bon bout aucun csq régulier hors cota n’a été émis sauf si les gens ne donnent pas de retours.
    les personnes qui ont reçu la liste personnalisée en Avril quelqu’un a t’il reçu son csq ici?
    salut!

    J'ai reçu la liste des documents le 4 Avril, après envoi des documents j'ai reçu un accusé de recéption le 10 Mai 2017. Depuis plus rien ..


  18. #758
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Morgane8306
    salut!

    J'ai reçu la liste des documents le 4 Avril, après envoi des documents j'ai reçu un accusé de recéption le 10 Mai 2017. Depuis plus rien ..
    C’est ce silence trop long et surtout la réalité selon laquelle on ne sais pas ce que nous réserve demain qui est embarrassante tu ne peux rien prévoir. Malheureusement

  19. #759
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Morgane8306
    salut!

    J'ai reçu la liste des documents le 4 Avril, après envoi des documents j'ai reçu un accusé de recéption le 10 Mai 2017. Depuis plus rien ..
    et ta demande déposée en novembre 2016?
    ca va faire 2 ans pour toi?
    pfiouuuuuu c'est de plus en plus chaud!
    aller courage!!!!
    moi qui me plains avec ma réception de documents le 5 février 2018 et après silence radio....


  20. #760
    Avatar de soleil25
    32 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de mfloflo
    Soleil,

    Bravo pour ton bon esprit, c'est ce qu'il faut pour venir ici et faire toutes ces démarches.

    Après tu dis que t'as des infos sur la gestion du quota, moi je dis file les liens parce que c'est l'opacité totale chaque fois que j'ai creusé sur google ...
    Je suis passé par l'ascenseur émotionnel d'un stage coop où la demande a été refusée car elle arrivait trop tard (en 2015, c'était encore le moment où l'EIC fermait ses portes pendant l'automne/hiver), puis j'ai connu le PVT au tirage au sort (ça existait pas encore), puis la validation d'emploi, et maintenant l'attente du CSQ, honnêtement ça se fera comme ça doit se faire, je suis tjrs dans l'incertitude par rapport à la fin de mon PVT, et la réception du CSQ, au pire on arrangera quelque chose, on verra bien.
    Mais je comprends cette frustration, j'ai juste décidé de la sortir de ma vie :P

    Pour les quotas, c'était bien indiqué il y a quelques temps sur le portail de l'immigration au Québec, mais ça a dû changer d'explication avec Arrima, anyway de savoir combien il y a de places ou pas ça changera pas, c'est comme quand ils affichent le nb de PVT restants, il suffit d'un désistement pour passer


Page 38 sur 93 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...