1. #921
    Avatar de John1801
    30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de jean123
    Bonjour
    J'ai appel l'immigration aujourd'hui pour avoir plus d'information car moi 17 mois d'attente, elle m'a dit que le dossier a été perdu , mais il m'a dit en va le trouve,
    C’est une blague ... il manque juste une musique de cirque et c’est parfait ... n’importe quoi


  2. #922
    Avatar de jean123
    36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Moi même je ne comprends rien, j'ai besoin des informations, j'aimerais savoir est ce que la période entre la fin des études et la période d'avoir le permis poste diplômé sa conte dans le peq
    Merci

  3. #923
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Festany
    Oui exactement, et c'est ce qui me donne envie de leur répondre que même si j'apprécie leur réponse, elle ne se traduit pas dans les faits et ne semble pas correspondre à la réalité des multiples cas que je connais autour de moi, et que donc mon inquiétude est inchangée et légitime. De plus, il me dise de me référer à l'accueil téléphonique du MIDI pour l'état d'avancement de mon dossier, alors que nous savons tous que cet accueil téléphonique est absolument INUTILE.

    Donc j'ai bien envie d'adresser ces autres interrogations aussi à la Commission, parce que clairement ce sont des fausses informations. Qu'en pensez-vous ? @cedricleroutier @ValentinoL et les autres ?



    En fait j'ai répondu au courriel de la commission des plaintes pour leur demander si je devais envoyer le permis au MIDI, ils m'ont répondu que non et que mon permis était bien dans mon dossier physique. Mais dans le doute..................

    Bref voilà, quand on met tout bout à bout, ce que la commission des plaintes répond ça n'est que de la poudre aux yeux, du bluff. C'est grave et ça ne peut pas continuer.
    Bien sûr que tu dois leur répondre pour apporter tes arguments, ils sont obligés de t'écouter.

    Comprenez les amis que les migrants n'osent rien dire en général car ils craignent que ca joue défavorablement sur leur dossier, ce qui est IMPOSSIBLE dans un pays comme le Canada (en Corée du Nord, je dis pas ...).

    Du coup comme personne ne dit rien ou si peu, le MIDI a aucune pression et fait un peu n'importe quoi.

    Si les migrants défendaient leurs droits comme il se doit sans avoir cette idée (un peu stupide) que parce que tu réclames quelque chose on va te l'enlever, la température monterait au MIDI.

    S'ils font rien ou si peu, comprenez que c'est parce que ca marche bien pour eux comme : les pigeons payent et se taisent. Ils font un max de profit et ont la vie douce : circulez, y a rien à voir mesdames et messieurs ....

    La seule facon de changer les choses, c'est de se défendre en revendiquant ses droits !!

  4. #924

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    Bien sûr que tu dois leur répondre pour apporter tes arguments, ils sont obligés de t'écouter.

    Comprenez les amis que les migrants n'osent rien dire en général car ils craignent que ca joue défavorablement sur leur dossier, ce qui est IMPOSSIBLE dans un pays comme le Canada (en Corée du Nord, je dis pas ...).

    Du coup comme personne ne dit rien ou si peu, le MIDI a aucune pression et fait un peu n'importe quoi.

    Si les migrants défendaient leurs droits comme il se doit sans avoir cette idée (un peu stupide) que parce que tu réclames quelque chose on va te l'enlever, la température monterait au MIDI.

    S'ils font rien ou si peu, comprenez que c'est parce que ca marche bien pour eux comme : les pigeons payent et se taisent. Ils font un max de profit et ont la vie douce : circulez, y a rien à voir mesdames et messieurs ....

    La seule facon de changer les choses, c'est de se défendre en revendiquant ses droits !!
    Tu crois pourquoi je me suis pas gêné dans mon 2 ème e-mail, et a voir ça a payer

    Tu veux un petit ou grand popcorne ? Lol


  5. #925
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Oui, c'est du beau travail Cédric, ton courriel au commissaire des plaintes m'a fait bien plaisir !

    Après chacun son style, moi je suis plutôt du genre à rester très très gentil et à relancer ou chercher les bons arguments les plus pertinents, ce qui à mon avis est très agacant aussi pour eux.

    Mais encore une fois ce qui compte c'est de se défendre et de revendiquer, peu importe son style je pense.

    Faut se dire qu'une chose est sûre c'est que eux ont aucun complexe dans leur manière de traiter nos dossiers donc nous faut avoir aucun complexe non plus pour défendre nos dossiers !

    Oubliez pas, c'est en milliards de dollars que ca se chiffre ce que les migrants paient chaque année au MIDI.

    Ils ont rien à gagner à ce que la réalité des problèmes de traitement découragent les centaines et centaines de milliers de candidats de déposer des dossiers. Ils ont intérêt à ce que le traitement des dossiers soit équitable, outre que c'est leur obligation constitutionnelle.
    Dernière modification par mfloflo ; 11/10/18 à 23:21.


  6. #926
    Avatar de John1801
    30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Moi je viens vous partager mon ascenseur émotionnel.

    J’ai reçu une lettre du MIDI pile dans la période où je pourrais avoir une réponse pour mon CSQ par PEQ.

    Je commence à l’ouvrir en tenant ma respiration quand soudain « accusé de réception du payement » en date du 3 octobre que je viens de recevoir.

    Ahahaha imaginez ma réaction 😂😂


  7. #927

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de mfloflo
    Oui, c'est du beau travail Cédric, ton courriel au commissaire des plaintes m'a fait bien plaisir !

    Après chacun son style, moi je suis plutôt du genre à rester très très gentil et à relancer ou chercher les bons arguments les plus pertinents, ce qui à mon avis est très agacant aussi pour eux.

    Mais encore une fois ce qui compte c'est de se défendre et de revendiquer, peu importe son style je pense.

    Faut se dire qu'une chose est sûre c'est que eux ont aucun complexe dans leur manière de traiter nos dossiers donc nous faut avoir aucun complexe non plus pour défendre nos dossiers !

    Oubliez pas, c'est en milliards de dollars que ca se chiffre ce que les migrants paient chaque année au MIDI.

    Ils ont rien à gagner à ce que la réalité des problèmes de traitement découragent les centaines et centaines de milliers de candidats de déposer des dossiers. Ils ont intérêt à ce que le traitement des dossiers soit équitable, outre que c'est leur obligation constitutionnelle.
    Chaqu'un a ça façon de faire , du moment qu'il u a un résultat , oui des milliards par années, c'est bien ce que je disais , une machine à faire du fric facilement !
    Je.devrai men foutre maintenant que j'ai nos csq , mais je me.dit autant dire se que moi j'ai fait si ça peut aider les autres


  8. #928
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Bin ouai.

    Je veux bien être respectueux de la loi qui impose un quota de 50 000 migrants par an. Encore faut-il qu'il soit géré conformément aux obligations d'équité et d'impartialité.

    C'est pas genre : tiens j'ai tant de migrants à mettre dans cette catégorie, je vais baisser cette catégorie, faire monter l'autre. On est pas de la sauce ketchup que tu peux transvaser d'une bouteille à l'autre.

    Et même si ca les amuse de jouer avec leur quota et qu'ils en auraient le droit, ils sont obligés de le dire haut et fort pour que tout le monde le sache, tu le fais pas dans ton coin sans le dire à personne sinon ca va faire de la mauvaise publicité et faire baisser les rentrées financières.

    Autre solution pour être plus humain : faire des intentions d'acceptation. Par exemple dire : nous avons l'intention d'accepter votre candidature, votre CSQ vous sera envoyé dès que ce sera votre tour dans la file d'attente.

    Enfin je sais pas, y a juste mille facons d'améliorer la procédure pour la rendre plus honnête et plus respectueuse des droits des personnes. Mais tant que les affaires tournent et que les profits rentrent, pourquoi changer ...

    Y a que la mauvaise publicité, les medias, les témoignages des candidats qui peuvent remédier l'injustice.


  9. #929
    Avatar de ticoco
    43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Peut être un recours collectif serait plus efficace ?
    Pas facile à mettre en place certes mais plus percutant.
    Le paiement des frais des la Dcsq ne les incite pas a se bouger.
    Si c'était échelonné voire payable à la fin en échange du document ( ir ou csq) peut-être que cela serait plus rapide !!

  10. #930
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de ticoco
    Peut être un recours collectif serait plus efficace ?
    Pas facile à mettre en place certes mais plus percutant.
    Le paiement des frais des la Dcsq ne les incite pas a se bouger.
    Si c'était échelonné voire payable à la fin en échange du document ( ir ou csq) peut-être que cela serait plus rapide !!
    ca se fait de plus en plus, y en a cours :

    Feu vert pour une poursuite par des immigrants | JDM

    S'ils perdent et ils devront rembourser des millions, ca va peut-être les faire bouger un petit peu.

    Pour le programme hors quota, il serait défendable d'argumenter que cette catégorie a été rétrécie du quota au bénéfice des PEQ travailleurs qualifiés à compter du 1er août 2018, surtout pour tous ceux qui vont devoir basculer en PEQ et repayer les 750$.

    Je trouve ca triste pour l'image d'une Province en énorme pénurie de travailleurs que les migrants doivent aller devant les tribunaux pour défendre leurs droits. Y a une offre et une demande de travailleurs et au milieu y a une administration qui fait sa petite cuisine dans son coin et rend pas trop de comptes à ceux qui ont besoin d'eux.
    Dernière modification par mfloflo ; 12/10/18 à 07:15.


  11. #931
    Avatar de TiTiR
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    24
    Bonjour tout le monde.
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier

    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet : 22/06/2017
    Date de demande de document complémentaire : 15/12/2017
    Date de réception des document par l'immigration : 18/02/2018
    Vu que notre pvt arrivé a terme ma conjointe et moi on a décidé de passer par le peq sans repayer.
    On a fait la demande mi-septembre et il on reçu début octobre.
    Aujourd’hui un mail nous confirme le transfert du dossier et la fermeture administrative de notre ancien dossier .
    Date de réception du csq: Bientôt j'espère .
    Bon courage a tous .


  12. #932

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de TiTiR
    Bonjour tout le monde.
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier

    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet : 22/06/2017
    Date de demande de document complémentaire : 15/12/2017
    Date de réception des document par l'immigration : 18/02/2018
    Vu que notre pvt arrivé a terme ma conjointe et moi on a décidé de passer par le peq sans repayer.
    On a fait la demande mi-septembre et il on reçu début octobre.
    Aujourd’hui un mail nous confirme le transfert du dossier et la fermeture administrative de notre ancien dossier .
    Date de réception du csq: Bientôt j'espère .
    Bon courage a tous .
    Vous avez pris 1 moi pour le transfére du dossier??
    Dans ce cas la ils vont le traité dans 20 jrs pour qu'ils vous envoient csq comme pec

  13. #933
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de TiTiR
    Bonjour tout le monde.
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier

    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet : 22/06/2017
    Date de demande de document complémentaire : 15/12/2017
    Date de réception des document par l'immigration : 18/02/2018
    Vu que notre pvt arrivé a terme ma conjointe et moi on a décidé de passer par le peq sans repayer.
    On a fait la demande mi-septembre et il on reçu début octobre.
    Aujourd’hui un mail nous confirme le transfert du dossier et la fermeture administrative de notre ancien dossier .
    Date de réception du csq: Bientôt j'espère .
    Bon courage a tous .
    C'est ce qu'il faut faire, bien joué, . Tu es certain de l'avoir maintenant et tu es certain que ce sera dans un délai de 20 jours, on croise les doigts pour toi pour que ce soit le cas !!

    Au chapitre de l'espoir pour les autres, je suis tombé sur une certaine Lau La sur le groupe facebook Francais questions d'immigration avec date de demande en mars 2017 date de réception CSQ en août 2018, pas de domaine prioritaire.
    Dernière modification par mfloflo ; 13/10/18 à 08:18.


  14. #934
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de jean123
    Moi même je ne comprends rien, j'ai besoin des informations, j'aimerais savoir est ce que la période entre la fin des études et la période d'avoir le permis poste diplômé sa conte dans le peq
    Merci
    Non ça ne compte pas


  15. #935
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de keyla
    Non ça ne compte pas
    Stp Keyla, évite de donner des informations sans citer ta source ni donner de liens car sinon ca peut créer des confusions pour tous. Oublie pas que c'est un forum public où les gens viennent s'informer alors autant donner des infos sérieuses.

    Moi je sais que jai lu une fois que ca comptait par contre j'avoue que aller rechercher le lien où je l'ai lu va me prendre au moins 30mn et je n'ai pas le temps tout de suite de m'en occuper.


  16. #936
    Avatar de jean123
    36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Salut
    J'ai enregistré l'appelle avec la dame de l'immigration qui m'a dit que le dossier a été perdu, est ce que je doit contacté commission des plates pour trouve une solution ou quoi

  17. #937
    Avatar de Morgane8306
    33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de jean123
    Salut
    J'ai enregistré l'appelle avec la dame de l'immigration qui m'a dit que le dossier a été perdu, est ce que je doit contacté commission des plates pour trouve une solution ou quoi
    Oui bien sûr contact le et met le paquet ! C'est inadmissible alors fais toi entendre hesite pas !

  18. #938

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Je n’avais pas oser jusqu’ici, mais après vous avoir lu... message envoyé au bureau de la commission des plaintes.

  19. #939

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Teadybear
    Je n’avais pas oser jusqu’ici, mais après vous avoir lu... message envoyé au bureau de la commission des plaintes.
    Falais pas hésité, moi je l'est fait par deux fois et ca a payer à voir .
    Bonne chance


  20. #940
    Avatar de chathomas
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde.
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier

    Pays de soumission : Canada
    Date de soumission sur MonProjet : 31/10/2017
    Date de demande de document complémentaire : 02/04/2018
    Date de réception des document par l'immigration : 30/04/2018
    Refus:documents manquants : le 27/06/2018
    Documents manquants reçu le 12/07/2017 ( relevés de note de mes deux années de BTS. Je n’avais fourni que le relevé de note de l’examen final)
    Reception CSQ: 10/10/2018.
    Particularité : conjoint de fait canadien, diplôme AEC obtenu au Québec, offre d’emploi Validée, résidence en dehors de la Région de Montréal.
    Traitement prioritaire : domaine de formation
    J’ai fait une demande de transfert de MPQ vers le PEQ le 24/09/2018, mais finalement CSQ reçu avant que ma demande de transfert soit traitée. On m’a quand même demandé de renvoyer un courrier demandant l’annulation de ma demande de transfert.
    Bon courage à tous


Page 47 sur 93 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...