- 18/10/18, 15:56 #961J'en suis officiellement à mon 17e mois d'attente aujourd'hui. Après avoir discuté avec plusieurs personnes de la réponse que j'ai reçu de la commission des plaintes, j'ai bien compris que c'était du vent cette histoire de "traitement prioritaire des personnes dont le permis de travail se termine bientôt".
J'ai préparé un nouveau courriel salé à la Commission des plaintes, mais comme d'habitude j'ai peur de l'envoyer, mes proches me disent "ne sois pas véhémente, c'est pas le moment de te les mettre à dos....". Mais pour vrai, je pense que c'est nécessaire de se faire entendre. J'ai un conjoint canadien, sauf que nous n'habitons pas ensemble depuis un an. J'ai un emploi (qui de plus fait partie des emplois recherchés tsé, directrice de relations publiques) et pourtant je n'ai aucune nouvelle. Je sais que de difficiles mois sont devant moi car je n'aurais sans doute pas mon CSQ à temps.
Aimeriez-vous que je vous copie-colle ma lettre à la Commission des plaintes ?
Par contre, je vous préviens, ce que j'y ai mis n'engage que moi, et je n'ai pas envie de me prendre une salve de commentaires du style "ça ne sert à rien de s'énerver contre eux, il faut arrêter de se plaindre comme ça" etc.
Merci !
-
- 18/10/18, 18:22 #962J'aimerais lire ton mail.ca m'intéresse. Car de mon côté je souhaite écrire mais me questionne sur le ton a prendre . On met tellement de choses en jeu pour cette rp.... difficile de ne pas être énervée frustrée et perplexe.
-
- 18/10/18, 22:58 #963AnonymeJe viens d'écrire au commissaire aux plaintes.
Si on s'y met tous, on peut peut-être faire bouger légèrement les choses
-
- 19/10/18, 00:57 #964
-
- 19/10/18, 03:47 #965
-
- 19/10/18, 03:51 #966POUR CELLE ET CEUX QUI ONT PEUR D'ÉCRIRE CE QU,'ILS PENSE À LA.COMMISSION DES PLAINTES, VOILÀ SE QUE MOI JAI ÉCRIT ET LE 27 SEPTEMBRE J'AI RECU MES CSQ , ALORS HESITE PAS LACHER VOUS !
Bonjour
je me permet de vous écrire une deuxième fois , car en date du 21 juillet 2018 je vous est écrit pour savoir a quoi en était ma demande de CSQ , car voila maintenant 18 mois que ma demande a été faite et toujours aucune réponse , ce qui est pas normal , vu que sois disant que Mon projet Québec devais être plus rapide , la seule chose qui a été rapide c'est de prendre les $$ ! de plus en date de 24 juillet 2018 vous m'avez répondu par courriel ( VOILA VOTRE REPONSE )
Nous avons effectué des vérifications directement auprès du service qui traite votre demande de Certificat de sélection du Québec et nous pouvons vous assurer que le délai de traitement de votre dossier est normal et ce service nous a aussi informés que l'analyse est presque terminée. Vous devriez donc recevoir une correspondance de la part du Ministère cette semaine !
Nous somme rendu le 18 Aout 2018, il c'est passe plus de 26 jours sans aucune nouvelle de ma demande de la par de Mon projet Québec
je me demande si vous avez pas répondu ca car vous n'en savez pas plus que moi de a quoi en est ma demande et comme ca je continuerai a attendre sans rien dire !
Je voudrai une réponse franche et précise avant le 1er septembre 2018 , ce a quoi si a cette datte je n'est aucune réponse de la part de mon projet Québec , je vais contacter la presse québécoise et les informer de comment immigration Québec se fout de la gueule des immigrants et que se qui importe c'est d'encaisser le maximum de $$ , car quand on appelle le midi et la personne vous répond : DE TOUT FACON TU EST JUSTE UN CHAUFEUR DE CAMION ET QUE TU A JUSTE A TE TAIRE ET ATTENDRE ! ! !
de plus je ne suis pas le seule dans mon ca et d'autre personne son prête aussi a témoigner dans la presse avec moi !
donc même si c'est une réponse qui va me dire que le CSQ est refuse , je voudrai une réponse !
car il y a pas que le Québec comme province Canadienne , je pense que d'autre province seront contente que je vienne avec ma famille , que je paye mes impôt , face mon magasinage etc !
merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes !
bonne journée
Oui moi aussi j'ai envie de le.lire !
Ça peut donner le.courrage à d'autre de faire de même
-
- 19/10/18, 05:04 #967
-
- 19/10/18, 05:27 #968Bonjour à tous,
Aujourd'hui j ai assisté à une présentation à polytechnique Montréal organisé par MIDI . L'objectif était de présenter les différents programmes de MIDI (PEQ, PRTQ ..). Durant la période de questions, un étudiant a annoncé à l'agent de MIDI qu'il va bientôt atteindre 2 ans d'attente de CSQ et qu'il connait plusieurs gens qui sont dans la même situation. L'agent lui a répondu de la même façon que les dames du service clientèle du MIDI, en disant qu'il s'excuse pour les délais et qu'il faut avoir de la patience.
Il a aussi dit, qu'il possible de déposer une déclaration d'intérêt dans le nouveau système (Arrima) et si on reçoit une lettre d'invitation pour déposer une demande de CSQ, on doit juste indiquer qu'on a déjà déposé une demande dans MPQ.
Dans le site Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Nos délais de traitement et de réponse
j'ai trouvé que ca doit prendre 6 mois pour avoir le CSQ.
6 mois – Pour rendre une décision sur votre demande de sélection à la suite d'une invitation sur la base de la déclaration d'intérêt (travailleuses et travailleurs qualifiés).
-
- 19/10/18, 05:29 #969Bah si t'envoies quelque chose t'as une chance de faire bouger les choses pour toi et pour les autres.
A l'inverse si tu fais rien, tu perds cette chance.
Faut leur dire que les délais qui changent tout le temps c'est pas juste, leur centre d'appel il sert à rien, aucun renseignement sérieux.
On paie cher, on a droit à avoir un service de qualité, on est pas des guignols.
-
- 19/10/18, 14:53 #970HEEELLLLOOOO
Bonne nouvelle!!!
Date de réception des documents par le MIDI : 25/09/2018
Date d’accusé réception + payement par le MIDI : 03/10/2018
Date de délivrance du CSQ : 11/10/2018
Date de réception de la lettre du MIDI : 19/10/2018
Total de jours ouvrés : 18 jours
Particularité : Programme de l’Experience Québécoise
John
-
- 19/10/18, 16:41 #971
-
- 19/10/18, 23:46 #972Bon, ascenseur émotionnel pour moi.
Recu ce mail ce soir, sauf que je ne suis pu éligible. J’suis entre la rage et le désespoir.
- 19/10/18, 23:53 #973
- 20/10/18, 00:35 #974
-
- 20/10/18, 01:20 #975
- 20/10/18, 10:04 #976Je m’auto-répond.
Comme vous j’avais peur de râler mais quand je lis vos messages, je me suis dis « et puis pourquoi pas ». J’ai donc envoyer un nouveau message à la commission des plaintes en expliquant la situation, mais surtout en demande une équité entre les gens qui, comme moi et d’autres partis vous, ont fait leur demande en statut implicite à l’époque, mais qui ne le sont plus, et qui ont payé le prix pour leur CSQ, et ceux qui font la demande maintenant et qui ont certain avantages (catégorie de travail supplémentaires pour ne citer que ça!).
en effet je ne vois pas pourquoi, outre le délai de MPQ qui était sensé être rapide, nous n’aurions pas le droit de bénéficier des règles du CSQ/PEQ actuel simplement car à l’époque elle n’etait pas disponible. Cela devrait être rétro actif pour ceux ayant déjà fait la demande. Car je pourrai faire la demande de transfert, mais non, je suis parti du à leur lenteur. Je me retrouve donc bloqué non pas par ma faute mais bel et bien par le système.
Bref, fallait que je donne mon point de vue perso. Ça fait du bien. ️🤞
-
- 20/10/18, 12:21 #977Anonyme
-
- 20/10/18, 17:44 #978Félicitations et bonne continuation.
Quand as tu fais ta demande de transfert vers le peq pour qu’il te demande la preuve de ton statut implicite maintenant?
J’ai l’impression qu’ils ont carrément arrêter de donner des csq réguliers .
vu le nombre de personnes en rage a cause de ce CSQ tu te demandes si ils sont encore traité au réguliers . S’ils ne traitent plus pourquoi donc prendre les sous je commence à pensé comme certains ici que c’est juste pour pomper du fric s’ils peuvent faire le peq en moins de 20 jours pourquoi prendre 17 mois pour le même dossier? C’est assez frustrant.
Cest la meilleur partie de leursvrentreees d’argent et c’est pourquoi ils ne donneront jamais de délais car final hors cotas ne nous met à l’abri de rien.
au début de cette discussion les gens avaient les csq en 7 mois. Et surtout le délais après envois des documents étaient assez courts mais la c’est rendu un chemin assez éprouvant et douloureux. Comme s’ils se plaisaient à nous voir en situations irrégulières perdre nos emplois abandonnés tous ce qu’on a essayé de bâtir pour aller reprendre tout à 0
Quelqu’un ici a été en statut implicite? Juste pour voir combien de temps ça prend en moyenne pour demande faites par poste svp merci
-
- 20/10/18, 19:30 #979Anonymej'ai été 4 mois en statut implicite mais malheureusement j'ai du quitter mon emploi que j'avais commencé 2 ans et demi plus tot et abandonner la promotion qui m'attendait... je me suis beaucoup investit au québec pour ma part mon poste était éligible au peq mais j'ai été refusé car mon secteur faisait partie d'une exception
oui c'est rageant d'attendre, de devoir tout recommencer à zéro et de souffrir a cause de ce manque d'organisation quand d'autres ont 3 semaines pour avoir leur csq... on se sent vraiment impuissant...
en tout cas courage à tous le pire est derrière nous
-
- 22/10/18, 06:34 #980
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.