Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 93 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...
  1. #1161
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de Morgane8306
    Bonjour tout le monde !

    Comme je vous l'ai dit, il y a un peu plus d'une semaine , j'ai écris au commissaire aux plainte pour faire comme tout le monde, me plaindre des délais (bientôt 17 mois d'attente dans mon cas).

    Hier, J'ai reçu une réponse, bien sur une réponse bateaux " nous comprenons votre situation , votre dossier est en traitement, nous ne pouvons pas préciser les délais blabla ... et AUJOURD'HUI un message dans MPQ.
    La main tremblante je me connecte pour lire le message , en me disant "Mon Dieu faite que ça soit mon CSQ"
    et bien NON ! C'est un message qui dit que mon dossier à était assigné au territoire de L'Europe de L'Ouest!!

    Tout de suite j'appelle l'immigration, un Monsieur très gentil me répond . Donc je demande ce que ça veut dire et il m'explique , que pour aller plus vite, les dossiers sont reparti sur plusieurs territoires et vu que je suis française, mon dossier a était transferé en Europe de l'Ouest pour vérification des documents. La je panique un peu en lui disant "j'ai envoyé mes documents il y a 8 mois, ça veut dire que ça fait 8 mois que mon dossier dors dans un placard jusqu'à aujourd'hui? " il me répond que non, pas du tout, cela veut seulement dire que le traitement de mon dossier avance et que c'est bon signe, tout ceci est fait dans le but d'aller plus vite" mais bien sur sans pouvoir m'indiquer de délais. Tout ça 2 semaines après avoir écrit aux commissaire au plaintes et je reçois un mail sur MPQ le lendemain de sa réponse .. Coïncidence ? je crois pas non !

    Est ce que ce genre de cas est déjà arrivé à quelqu'un ? avez vous deja recu un message dans MPQ en disant que votre dossier a été transféré sur un autre territoire? Je sais franchement pas quoi en penser..

    Merci de vos réponses!

    Bon courage à vous les copains!
    Bonjour Morgane,

    Ouf, dure nouvelle je l'imagine. Je ne veux pas m'avancer et ça n'est qu'une opinion, mais il est possible que ce soit parce que tu es rentrée en France que ton dossier a été transféré en Europe de l'Ouest. Peut-être est-il donc passé dans les mains des agents qui s'occupent des CSQ émis hors Québec. Ce serait obéir à une certaine logique j'imagine, puisque techniquement tu ne peux plus prétendre à un permis de travail avec dispense A75 maintenant que tu as quitté le territoire...et que peut-être considèrent-ils que de ce fait, tu n'as pas la même situation qu'au préalable quand tu étais au Québec. J'espère cependant que tes délais ne seront pas allongées davantage.

    Courage !

  2. #1162
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Franchement s'il te dit que c'est bon signe, ca veut dire que c'est bon signe.

    Ils ont pas renvoyé de dossier en France, c'est le MIDI, pas le fédéral, y a pas d'antennes du MIDI en France. Le dossier est transféré au bureau de vérification des documents pour l'Europe, c'est bon signe.

    On va pas leur reprocher de donner des précisions s'ils veulent bien en donner.

    Quand il disent rien on dit : Merde vous dites rien. Et maintenant quand ils disent quelque chose on va pas leur dire : merde vous dites n'importe quoi. Tu sais que ton dossier suit son cours, c'est bon.

    Toute facon il faut être réaliste : entre la nouvelle priorité donnée aux actifs travailleurs temporaires depuis le 1er août et la baisse annoncée des CSQ, les délais actuels ont vocation en moyenne à se rallonger encore +.

    On est passé de 8 mois début 2017 à 20-24 mois début 2019. C'est très injuste !
    Dernière modification par mfloflo ; 06/12/18 à 03:09.

  3. #1163
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Bonsoir,

    quelquun saurait me dire si je peux faire une demande de CAQ sachant que mon CSQ est en cours de traitement ? Je ne trouve la réponse nulle part.

    EDIT: Bon, pour être plus claire, je suis en demande de CSQ actuellement, et je cherche une façon de rentrer à Montréal pendant que mon CSQ se termine. Donc j’ai vu deux solutions :
    - le CAQ (et donc retour aux études)
    - le permis travailleur temporaire (mais toute une histoire d’EIMT que je pige difficilement)

    Qui a une solution? 😭
    Dernière modification par Teadybear ; 09/12/18 à 22:45.

  4. #1164
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Teadybear
    Bonsoir,

    quelquun saurait me dire si je peux faire une demande de CAQ sachant que mon CSQ est en cours de traitement ? Je ne trouve la réponse nulle part.

    EDIT: Bon, pour être plus claire, je suis en demande de CSQ actuellement, et je cherche une façon de rentrer à Montréal pendant que mon CSQ se termine. Donc j’ai vu deux solutions :
    - le CAQ (et donc retour aux études)
    - le permis travailleur temporaire (mais toute une histoire d’EIMT que je pige difficilement)

    Qui a une solution? 😭
    On dit que la demande de CAQ études peut avoir pour effet d'annuler ta demande de CSQ car le MIDI peut considérer que si tu as encore besoin de faire des études cela veut dire que tu n'es pas encore un travailleur qualifié. Je sais pas si c'est vrai mais je le lis souvent sur les forums.

    Si tu as ton CSQ bientôt, tu pourrais faire une demande de permis de travail fermé à condition de te trouver un employeur, non ?

  5. #1165
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de mfloflo
    On dit que la demande de CAQ études peut avoir pour effet d'annuler ta demande de CSQ car le MIDI peut considérer que si tu as encore besoin de faire des études cela veut dire que tu n'es pas encore un travailleur qualifié. Je sais pas si c'est vrai mais je le lis souvent sur les forums.

    Si tu as ton CSQ bientôt, tu pourrais faire une demande de permis de travail fermé à condition de te trouver un employeur, non ?
    Oui mais ma job est en catégorie C donc « facile » à avoir. Et les EIMT ne passeront jamais.

    mais si j’obtiens mon CSQ, je lance ma RP et demande un CAQ après avoir reçu mon CSQ?
    Dernière modification par Teadybear ; 10/12/18 à 09:56.

  6. #1166
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    J'ai l'impression qu'il n'y a plus de vagues de CSQ depuis 1 mois.

    A quand la prochaine vague ? Avant Noel ?

    A mon avis ils attendent janvier pour pouvoir inscrire des CSQ pour leurs statistiques pour l'année 2019. A moins qu'ils se rendent compte au dernier moment qu'ils ont emcore un peu de marge pour 2018 et qu'ils fassent passer quelques CSQ.

    Va savoir, c pire que la loterie.


  7. #1167
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de mfloflo
    A mon avis ils attendent janvier pour pouvoir inscrire des CSQ pour leurs statistiques pour l'année 2019. A moins qu'ils se rendent compte au dernier moment qu'ils ont emcore un peu de marge pour 2018 et qu'ils fassent passer quelques CSQ.
    C'est ce que j'espère moi aussi...à la rentrée 2019 il ne me restera que quelques semaines de validité de mon statut ! Je prie tous les matins pour que quelque chose arrive et si ça pouvait ne pas être un refus ça serait bien. Mais je pense comme toi qu'on dirait qu'il n'y a plus tant d'émissions de CSQ ces derniers temps...quand on regarde le tableau, on se rend compte que les personnes qui ont déposé après mai 2017 sont encore beaucoup en attente. Peut-être va-t-il y avoir une petite vague à la mi-décembre pour clore 2018 ? Espérons que nous sommes parmi les derniers de 2017 à attendre encore !
    Dernière modification par Festany ; 10/12/18 à 19:04.


  8. #1168
    Avatar de Tannedattendre
    Tanné 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    40
    Message de Festany
    C'est ce que j'espère moi aussi...à la rentrée 2019 il ne me restera que quelques semaines de validité de mon statut ! Je prie tous les matins pour que quelque chose arrive et si ça pouvait ne pas être un refus ça serait bien. Mais je pense comme toi qu'on dirait qu'il n'y a plus tant d'émissions de CSQ ces derniers temps...quand on regarde le tableau, on se rend compte que les personnes qui ont déposé après mai 2017 sont encore beaucoup en attente. Peut-être va-t-il y avoir une petite vague à la mi-décembre pour clore 2018 ? Espérons que nous sommes parmi les derniers de 2017 à attendre encore !
    oui J’espère aussi on va être parmi les derniers de 2017 ! a ce sujet aujourdhui j'ai ouvert MPQ et jai remarqué un petit changement , dans la partie message dans mon dossier , javais comme un message que je ne peux plus modifier ou changer des informations ( je pense que vous saviez de quoi de parle ) pis aujourdhui cette section et vide , ilya pas le message ilya rien et loption mettre a jour ma demande et retourné valide !!
    je sais pas si ca veut dire qlq chose ou juste un bug de systeme , jai actualisé la page ainsi me reconnecté pis cest la meme chose .
    Bon jespere que ca veut dire que la decision est prise pis je vais savoir dans qlq heure Lol ( tres optimiste )


  9. #1169
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de Tannedattendre
    je sais pas si ca veut dire qlq chose ou juste un bug de systeme , jai actualisé la page ainsi me reconnecté pis cest la meme chose .
    C'est ce que certains sur d'autres forums ont appelé le syndrome du "bouton vert", le bouton de la MAJ qui se remet à fonctionner pendant quelques temps. Personne ne sait vraiment à quoi cela correspond, mais ça doit être positif au fond, ça veur dire que quelqu'un est sur ton dossier !

    Moi en 19 mois je n'ai jamais eu ce phénomène...pourtant je me rends tous les jours sur MPQ (ouais je suis un peu masochiste).

  10. #1170
    Avatar de FatyD
    Fat 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Festany
    C'est ce que j'espère moi aussi...à la rentrée 2019 il ne me restera que quelques semaines de validité de mon statut ! Je prie tous les matins pour que quelque chose arrive et si ça pouvait ne pas être un refus ça serait bien. Mais je pense comme toi qu'on dirait qu'il n'y a plus tant d'émissions de CSQ ces derniers temps...quand on regarde le tableau, on se rend compte que les personnes qui ont déposé après mai 2017 sont encore beaucoup en attente. Peut-être va-t-il y avoir une petite vague à la mi-décembre pour clore 2018 ? Espérons que nous sommes parmi les derniers de 2017 à attendre encore !
    Salut Festany! Je n'arrive pas à remettre la main sur ce fameux tableau.
    Est-ce que tu pourrais me dire où le trouver stp?
    Merci!

  11. #1171
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Le tableau est dispo ici : tableau des suivis CSQ

    Il a été mentionné plusieurs fois dans cette discussion Ya pas full de monde inscrit dessus mais je pense que ça donne une bonne idée. Je constate d'ailleurs qu'hormis quelques exemples comme moi, @mfloflo, @cedricleroutier et autres, on est pas beaucoup non plus à avoir atteint la barre des 19/20 mois d'attente, ou c'est moi qui hallucine?


  12. #1172
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Festany
    Le tableau est dispo ici : tableau des suivis CSQ

    Il a été mentionné plusieurs fois dans cette discussion Ya pas full de monde inscrit dessus mais je pense que ça donne une bonne idée. Je constate d'ailleurs qu'hormis quelques exemples comme moi, @mfloflo, @cedricleroutier et autres, on est pas beaucoup non plus à avoir atteint la barre des 19/20 mois d'attente, ou c'est moi qui hallucine?
    Moi j'était rendu à 19 mois 1uand j'ai reçu nos CSQ, maintenant c'est 15 à 17 mois d'attente pour le fédéral !
    J'espère pour vous que vous aller bientôt le recevoir se satané bout de papier


  13. #1173
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Festany
    Le tableau est dispo ici : tableau des suivis CSQ

    Il a été mentionné plusieurs fois dans cette discussion Ya pas full de monde inscrit dessus mais je pense que ça donne une bonne idée. Je constate d'ailleurs qu'hormis quelques exemples comme moi, @mfloflo, @cedricleroutier et autres, on est pas beaucoup non plus à avoir atteint la barre des 19/20 mois d'attente, ou c'est moi qui hallucine?
    il y a moi... avec mes 19 mois bien tassé...

    je viens d'appeler le bureau du commissaire aux plaintes.. il y a désormais un répondeur.
    Il fallait s'y attendre... comme ça commence à se savoir qu'ils répondent, ils ont du être ensevelis sous les coups de fils.
    On peut laisser un message...
    et aller allumer des cierges à Sainte Rita... (Patronne des causes perdues)
    Dernière modification par ValentinoL ; 11/12/18 à 18:51.


  14. #1174
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Salut !
    Je suis passée d'un CSQ régulier au PEQ. Des documents supplémentaires m'ont été demandés le 04/12 et je les ai vite fait fournis le 05/12. En cette période de fêtes, je ne pense pas recevoir mon CSQ avant la fin de mon PVT (10 janvier). Je vais donc demander le renouvellement de mon PVT pour passer en statut implicite. On m'a dit que de devrais débourser 255 euros mais je ne trouve pas cette somme dans la section du tableau dédiée.

    Y a-t-il quelqu'un actuellement en statut explicite qui pourrait me guider ? Merci d'avance!
    Nom : Untitled.png
Affichages : 484
Taille : 24,3 Ko

  15. #1175
    Avatar de jean123
    36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de Estelle1993
    Salut !
    Je suis passée d'un CSQ régulier au PEQ. Des documents supplémentaires m'ont été demandés le 04/12 et je les ai vite fait fournis le 05/12. En cette période de fêtes, je ne pense pas recevoir mon CSQ avant la fin de mon PVT (10 janvier). Je vais donc demander le renouvellement de mon PVT pour passer en statut implicite. On m'a dit que de devrais débourser 255 euros mais je ne trouve pas cette somme dans la section du tableau dédiée.

    Y a-t-il quelqu'un actuellement en statut explicite qui pourrait me guider ? Merci d'avance!
    Nom : Untitled.png
Affichages : 484
Taille : 24,3 Ko
    Salut j,aimerait savoir s'apprend combien de temps pour faire le transfert
    Dernière modification par jean123 ; 11/12/18 à 21:45.

  16. #1176
    Anonyme
    Message de Estelle1993
    Salut !
    Je suis passée d'un CSQ régulier au PEQ. Des documents supplémentaires m'ont été demandés le 04/12 et je les ai vite fait fournis le 05/12. En cette période de fêtes, je ne pense pas recevoir mon CSQ avant la fin de mon PVT (10 janvier). Je vais donc demander le renouvellement de mon PVT pour passer en statut implicite. On m'a dit que de devrais débourser 255 euros mais je ne trouve pas cette somme dans la section du tableau dédiée.

    Y a-t-il quelqu'un actuellement en statut explicite qui pourrait me guider ? Merci d'avance!
    Nom : Untitled.png
Affichages : 484
Taille : 24,3 Ko
    Salut Estelle,

    Pour la prolong j'avais payé 155$ pour le permis de travail + 100$ détenteur de permis de travail ouvert.

    N'oublie pas de joindre ton assurance (je leur avais fourni pour 4 mois.

    Prolong envoyée le 19 janvier par la poste et lettre de refus reçu le 23 mai.

    Bon courage !

  17. #1177
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Merci pour ton retour laurie13140 je pensais que je ne savais pas que je devais également payer les 100$ du détenteur de permis de travail ouvert. Cher payé pour une demande qui sera dan tous les cas refusée ^^'

    Pour l'assurance je ne suis pas au courant, que dois-je faire ? Renouveler mon assurance Globe PVT pour quatre mois ? Mon CSQ devrait arriver en janvier mais pas certaine qu'il arrive avant le 10/01

  18. #1178
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Estelle1993
    Merci pour ton retour laurie13140 je pensais que je ne savais pas que je devais également payer les 100$ du détenteur de permis de travail ouvert. Cher payé pour une demande qui sera dan tous les cas refusée ^^'

    Pour l'assurance je ne suis pas au courant, que dois-je faire ? Renouveler mon assurance Globe PVT pour quatre mois ? Mon CSQ devrait arriver en janvier mais pas certaine qu'il arrive avant le 10/01
    Pas obligatoire pour l’assurance ca ne joue aucun rôle rempli juste ton formulaire plus les preuves demande et paye tes 255$
    moi j’avais même fais l’erreur j’ai payé juste 150$ quand j’ai appelé la dame au tel ma dit on ne peut plus rien faire de toute façon quand on refuse le renouvellement on te rembourse 100$ si tu as payé 255$

    Tes trop drôle mfloflo. Mais t’as raison tout de même . Moi mon statut implicite est arrivé à sa fin 14 mois déjà tjrs pas de csq documents renvoyés après mon intention de rejet en nov suite au courrier que j’avais fais et depuis rien . Je me prépare à partir

  19. #1179
    Anonyme
    Message de Estelle1993
    Merci pour ton retour laurie13140 je pensais que je ne savais pas que je devais également payer les 100$ du détenteur de permis de travail ouvert. Cher payé pour une demande qui sera dan tous les cas refusée ^^'

    Pour l'assurance je ne suis pas au courant, que dois-je faire ? Renouveler mon assurance Globe PVT pour quatre mois ? Mon CSQ devrait arriver en janvier mais pas certaine qu'il arrive avant le 10/01
    Un ami avait payé qu'une partie et avait reçu la lettre de refus au bout d'un mois et demi ... a toi de voir mais je ferai les choses bien à ta place vu que tu vas faire le tour du poteau après avec ton csq...

    L'assurance ils l'a demandent dans le dossier et toute façon le temps que tu ai la ramq je te conseille d'en prendre une de 4 mois...
    j'en avais soucrit une nouvelle avec globe pvt

  20. #1180
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Message de laurie13140
    Un ami avait payé qu'une partie et avait reçu la lettre de refus au bout d'un mois et demi ... a toi de voir mais je ferai les choses bien à ta place vu que tu vas faire le tour du poteau après avec ton csq...

    L'assurance ils l'a demandent dans le dossier et toute façon le temps que tu ai la ramq je te conseille d'en prendre une de 4 mois...
    j'en avais soucrit une nouvelle avec Globe PVT
    Merci pour tes infos Laurie et à toi aussi keyla ! En revanche si je suis en statut implicite, je ne ferai pas le tour du poteau, cela m'a été déconseillé par une avocate qui m'a dit que je devrais activer mon visa en ligne. Je cite : "Si au moment de recevoir votre CSQ votre PVT a expiré, il ne faut pas aller au point d'entrée. NE JAMAIS ALLER AU POINT D'ENTRÉE sans permis valide." Je préfère ne pas prendre de risque

Page 59 sur 93 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...