Oui je parle de la La validation d’emploi permanent.
On a débuté ça en juin 2017, première réponse début août, puis en gros j'ai comme eu 2 intension de refus, finalement accepté début janvier 2018
en gros on a une réponse environ 2 mois après l'envoi (ça semblait être le délai moyen de leur réponse suite à la réception des documents)
ils font super attention au nb d'heures (c'est minimum 30h/semaine pour la validation d'emploi), en plus ils imposent le salaire minimum qu'ils trouvent correct (mes patrons ont du augmenter le mien à tant de l'heure vu le poste)
il faut vraiment prouver que la boite a tout fait pour trouver d'autres québécois/canadiens avant toi
je te conseille de les inonder de papiers, preuves, documents, ... je pense que plus y en a plus ils aiment,
il faut absolument que ton employeur vante tes qualités, ton travail, ton parcours, absolument indiquer si tu es déjà sur le territoire avec ton employeur ça aide, prouver ce que la boite a acquis et gagné depuis que tu es là aussi économiquement (faut pas non plus que ça soit trop faké ou trop surfait, il faut rester honnête), le mieux c'est d'avoir un emploi en région aussi (Montréal c'est plus difficile car bcp demandé)
pour répondre à leur courrier on a toujours 30 jours max,
ils peuvent contacter ton employeur par téléphone aussi et même venir visiter (moi ils avaient essayé de le contacter pour dire qu'il manquait des choses)
les vacances ne changent rien dans le traitement du dossier, j'avais envoyé les derniers documents mi décembre 2017, réponse positive début janvier 2018 (sous 15j, pourtant y avait les fêtes de fin d'année)
si tu as d'autres questions dis-le moi