1. #1181
    Avatar de Ohnoise
    38 ans

    Location
    Hochelaga, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    20
    Allo tout le monde !


    Est-ce que quelqu'un a deja recu ça ??

    Recu ce matin dans mes messages mon projet quebec.

    ''Monsieur,

    Nous vous informons que nous ne pouvons poursuivre le traitement de votre demande, car les frais exigés pour l’ajout de votre conjoint, conjointe ou enfant à charge n’ont pas été acquittés conformément aux règles en vigueur. Voici, plus précisément, la ou les raisons pour lesquelles votre demande ne pourra être traitée :

    - Votre chèque n'est pas visé, certifié ou tiré d'une banque canadienne.

    Par conséquent, votre demande n’est plus recevable et a été fermée.

    Si vous nous avez fait parvenir un chèque par la poste, celui-ci vous sera retourné par courrier postal à l’adresse de correspondance que vous nous avez fournie.

    Si vous souhaitez toujours faire une demande dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés, nous vous invitons à prendre connaissance des procédures a suivre en consultant notre site Web au Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Travailleurs permanents

    Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

    L’équipe de Mon projet Québec''

    Sauf que je n'ai JAMAIS fait de paiement par chèque ! J'ai fait le paiement par courrier via la fiche de paiement par carte de crédit... Je m'en étais déjà servi pour ma demande initiale.

    Ils vont me rendre fou... Des mois que j'attend des réponses de leur part...

  2. #1182
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de Ohnoise
    Allo tout le monde !


    Est-ce que quelqu'un a deja recu ça ??

    Recu ce matin dans mes messages mon projet quebec.

    ''Monsieur,

    Nous vous informons que nous ne pouvons poursuivre le traitement de votre demande, car les frais exigés pour l’ajout de votre conjoint, conjointe ou enfant à charge n’ont pas été acquittés conformément aux règles en vigueur. Voici, plus précisément, la ou les raisons pour lesquelles votre demande ne pourra être traitée :

    - Votre chèque n'est pas visé, certifié ou tiré d'une banque canadienne.

    Par conséquent, votre demande n’est plus recevable et a été fermée.

    Si vous nous avez fait parvenir un chèque par la poste, celui-ci vous sera retourné par courrier postal à l’adresse de correspondance que vous nous avez fournie.

    Si vous souhaitez toujours faire une demande dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés, nous vous invitons à prendre connaissance des procédures a suivre en consultant notre site Web au Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Travailleurs permanents

    Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

    L’équipe de Mon projet Québec''

    Sauf que je n'ai JAMAIS fait de paiement par chèque ! J'ai fait le paiement par courrier via la fiche de paiement par carte de crédit... Je m'en étais déjà servi pour ma demande initiale.

    Ils vont me rendre fou... Des mois que j'attend des réponses de leur part...
    Tu l'as sûrement déjà fait, mais écris et/ou téléphone à la commission des plaintes pour signaler cette erreur. Également, je te conseille d'aller voir sur le groupe Facebook "Français et belges : questions d'immigration", peut-être que quelqu'un pourra te conseiller aussi !

    De quand date le dépôt de ta demande de CSQ ?


  3. #1183
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Ohnoise
    Allo tout le monde !


    Est-ce que quelqu'un a deja recu ça ??

    Recu ce matin dans mes messages mon projet quebec.

    ''Monsieur,

    Nous vous informons que nous ne pouvons poursuivre le traitement de votre demande, car les frais exigés pour l’ajout de votre conjoint, conjointe ou enfant à charge n’ont pas été acquittés conformément aux règles en vigueur. Voici, plus précisément, la ou les raisons pour lesquelles votre demande ne pourra être traitée :

    - Votre chèque n'est pas visé, certifié ou tiré d'une banque canadienne.

    Par conséquent, votre demande n’est plus recevable et a été fermée.

    Si vous nous avez fait parvenir un chèque par la poste, celui-ci vous sera retourné par courrier postal à l’adresse de correspondance que vous nous avez fournie.

    Si vous souhaitez toujours faire une demande dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés, nous vous invitons à prendre connaissance des procédures a suivre en consultant notre site Web au Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Travailleurs permanents

    Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

    L’équipe de Mon projet Québec''

    Sauf que je n'ai JAMAIS fait de paiement par chèque ! J'ai fait le paiement par courrier via la fiche de paiement par carte de crédit... Je m'en étais déjà servi pour ma demande initiale.

    Ils vont me rendre fou... Des mois que j'attend des réponses de leur part...
    Quand t’as fais ton payement in t’as envoyé un reçu de payement imprime le faut une lettre explicative avec preuve et envoi en courrier recommandé au midi et au commissaires aux plaintes les mêle infos puis appele le commissaire aux plaintes si t’es au Québec demande à rencontre ton député et explique ta situation
    c’est. Pas possible ça


  4. #1184
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Coucou bonne nouvelle

    je viens de recevoir mon CSQ

    mon statut implicite est arrivé à expiration le 06 décembre

    mes dates
    dépôt sur MPQ le 13 Novembre 2017

    demande de documents 03 Avril 2018

    envoi de documents 30 Avril accusé de reception 10 Mai 2018

    intention de rejet 15 Novembre 2018

    renvoi de documents le 21 Novembre accuse de réception le 27 Novembre

    réception du csq le 14 décembre 2018 a 16:51 minute.

    jai écris à MPQ le 25 octobre pour avoir une explication
    jai appelé le commissaire aux plaintes le 07 Novembre
    puis j’ai appelé le 27 Novembre et hier aussi
    voilà un peu bonne chance à tous
    si je peux aider quelqu’un avec des questions ou préoccupations je le ferai
    merci à tous pour les échanges et les astuces ça permettait de garder le moral
    bonne chance


  5. #1185
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de keyla
    Coucou bonne nouvelle

    je viens de recevoir mon CSQ

    mon statut implicite est arrivé à expiration le 06 décembre

    mes dates
    dépôt sur MPQ le 13 Novembre 2017

    demande de documents 03 Avril 2018

    envoi de documents 30 Avril accusé de reception 10 Mai 2018

    intention de rejet 15 Novembre 2018

    renvoi de documents le 21 Novembre accuse de réception le 27 Novembre

    réception du csq le 14 décembre 2018 a 16:51 minute.

    jai écris à MPQ le 25 octobre pour avoir une explication
    jai appelé le commissaire aux plaintes le 07 Novembre
    puis j’ai appelé le 27 Novembre et hier aussi
    voilà un peu bonne chance à tous
    si je peux aider quelqu’un avec des questions ou préoccupations je le ferai
    merci à tous pour les échanges et les astuces ça permettait de garder le moral
    bonne chance
    Felicitation à toi , tu va passer de joyeuse fête a ce cette nouvelle, maintenant Go go la RP et entre 15 à 17 mois d'attendre...


  6. #1186
    Avatar de Nounou2009
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de keyla
    Coucou bonne nouvelle

    je viens de recevoir mon CSQ

    mon statut implicite est arrivé à expiration le 06 décembre

    mes dates
    dépôt sur MPQ le 13 Novembre 2017

    demande de documents 03 Avril 2018

    envoi de documents 30 Avril accusé de reception 10 Mai 2018

    intention de rejet 15 Novembre 2018

    renvoi de documents le 21 Novembre accuse de réception le 27 Novembre

    réception du csq le 14 décembre 2018 a 16:51 minute.

    jai écris à MPQ le 25 octobre pour avoir une explication
    jai appelé le commissaire aux plaintes le 07 Novembre
    puis j’ai appelé le 27 Novembre et hier aussi
    voilà un peu bonne chance à tous
    si je peux aider quelqu’un avec des questions ou préoccupations je le ferai
    merci à tous pour les échanges et les astuces ça permettait de garder le moral
    bonne chance
    Dis-moi, t'es au courant que tu ne pourras rien faire de ton CSQ en dehors de faire une demande de RP ?

    Pour faire une demande de permis de travail avec l'exception A75, il faut que tu aies actuellement un permis de travail en cours de validité, ton statut implicite étant fini depuis le 6 décembre... tu ne pourras que prétendre à un permis de travail avec EIMT...

    Cédric, il y a un moment que je lis tes messages et sérieux mec... pourquoi t'as pété ta coche auprès du ministère? Certes, tu en étais à 19 mois, mais tu étais encore validé pour plus d'un an...

    Tu te rends compte que par ton attitude et ton impatience tu as piqué la place d'un autre qui était limite et qui se retrouve à devoir sûrement rentrer au pays?

    Pis entre nous, ta menace de médias et autres... ils s'en câlissent.

    Quand je parcours ce qui est écrit ici... j'y vois beaucoup de fausses informations...

    Pas étonnant que vous soyez frustrés et perdus.

  7. #1187
    Avatar de Nounou2009
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de keyla
    Pas obligatoire pour l’assurance ca ne joue aucun rôle rempli juste ton formulaire plus les preuves demande et paye tes 255$
    moi j’avais même fais l’erreur j’ai payé juste 150$ quand j’ai appelé la dame au tel ma dit on ne peut plus rien faire de toute façon quand on refuse le renouvellement on te rembourse 100$ si tu as payé 255$

    Tes trop drôle mfloflo. Mais t’as raison tout de même . Moi mon statut implicite est arrivé à sa fin 14 mois déjà tjrs pas de csq documents renvoyés après mon intention de rejet en nov suite au courrier que j’avais fais et depuis rien . Je me prépare à partir
    C'est totalement faux. La preuve d'assurance est obligatoire pour la demande de prolongation afin de bénéficier du statut implicite.

  8. #1188
    Avatar de Nounou2009
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de keyla
    Quand t’as fais ton payement in t’as envoyé un reçu de payement imprime le faut une lettre explicative avec preuve et envoi en courrier recommandé au midi et au commissaires aux plaintes les mêle infos puis appele le commissaire aux plaintes si t’es au Québec demande à rencontre ton député et explique ta situation
    c’est. Pas possible ça
    Tsssk. On voit que t'as un problème sérieux avec les consignes toi...

    Il dit qu'il a utilisé le formulaire de paiement papier... il est clairement précisé sur le site du midi que les frais doivent être payés par :

    Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
    Chèque d’une entreprise canadienne;
    Mandat postal de Postes Canada;
    Traite bancaire tirée d’une banque canadienne.


    Pour les demandes de Certificat de sélection du Québec présentées avant le 31 décembre 2018, vous pouvez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit si vous demandez l’ajout d’un conjoint ou d’un enfant à votre dossier d’immigration.

    Le paiement par formulaire carte de crédit c'est uniquement si tu souhaites faire l'ajout de conjoint ou d'enfant à ta demande.

    C'est pas ici qu'il faudrait que tu vives vue ta contestation perpétuelle de l'autorité, mais avec les gilets jaunes en France...

  9. #1189
    Avatar de danymedio007
    daniel 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de keyla
    Coucou bonne nouvelle

    je viens de recevoir mon CSQ

    mon statut implicite est arrivé à expiration le 06 décembre

    mes dates
    dépôt sur MPQ le 13 Novembre 2017

    demande de documents 03 Avril 2018

    envoi de documents 30 Avril accusé de reception 10 Mai 2018

    intention de rejet 15 Novembre 2018

    renvoi de documents le 21 Novembre accuse de réception le 27 Novembre

    réception du csq le 14 décembre 2018 a 16:51 minute.

    jai écris à MPQ le 25 octobre pour avoir une explication
    jai appelé le commissaire aux plaintes le 07 Novembre
    puis j’ai appelé le 27 Novembre et hier aussi
    voilà un peu bonne chance à tous
    si je peux aider quelqu’un avec des questions ou préoccupations je le ferai
    merci à tous pour les échanges et les astuces ça permettait de garder le moral
    bonne chance
    Félicitations!!! Go for la RP maintenant. Mais c'était quoi la PARTICULARITE de ton dossier?

    Et y-a-t-il de gens avec MPQ PRTQ (non PEC svp) qui ont fait leur demandes vers janvier-février-Mars 2018 et à qui on a demandé les documents? Moi c'est depuis le 18 fevrier 2018 et depuis plus de news.

    Merci!

  10. #1190
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de danymedio007
    Félicitations!!! Go for la RP maintenant. Mais c'était quoi la PARTICULARITE de ton dossier?

    Et y-a-t-il de gens avec MPQ PRTQ (non PEC svp) qui ont fait leur demandes vers janvier-février-Mars 2018 et à qui on a demandé les documents? Moi c'est depuis le 18 fevrier 2018 et depuis plus de news.

    Merci!
    Merci
    ils ont mis particularité du dossier prioritaire pour domaine d’étude même si je ne vois pas en quoi tu es prioritaire après plus d’un an.

    Tu ferais mieux de contrôler ton langage celui qui ne comprend rien ici c’est. Toi. Déjà envoi des tests comprehensible au vu de vos commentaires je crois que vous n’avez pas fais une demande de csq régulier c’est pourquoi vous êtes commevenu de mars

    ca c’est vous qui le dite. Je suis arrivée en fin de statut implicite et dans ma demande je n’ai jamais mis une assurance. Apparemment vous avez un soucis et je répète c’est pas obligatoire mais si la personne veut en mettre libre à elle

    Toi t’es drôle franchement .
    avec mon csq je ne peux rien faire selon ton immigration pas l’immigration Canadienne.
    la loi de l’immigration Canadienne stipule que lon statut implicite arrivé à échéance quand je reçois la lettre du fédéral qui ne renouvelle pas mon ancien permis et me donne 90 jours pour rétablir mon statut .
    vu que mon statut implicite est arrivé à échéance le 06 dec 2018 et que j’ai reçu mon csq 8 jours après sur mes 90 jours j’en ai encore 82 et puisque mon employeur attendait mon csq oui je fais un rétablissement de statut comme travailleur la condition étant biensure de n’avoir pas quitté le territoire pendant mon statut implicite.
    Vous ferez mieux d’aller sur le site d’immigration Canada au lieu de venir désinformer les gens ici ou juger leurs attitudes.
    si t’as besoin d’autres infos je suis disponible . Je ne suis pas francophone mais je pense mieux comprendre ici que toi

    En effet Cédric merci à toi aussi

  11. #1191
    Avatar de Nounou2009
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de keyla
    Merci
    ils ont mis particularité du dossier prioritaire pour domaine d’étude même si je ne vois pas en quoi tu es prioritaire après plus d’un an.

    Tu ferais mieux de contrôler ton langage celui qui ne comprend rien ici c’est. Toi. Déjà envoi des tests comprehensible au vu de vos commentaires je crois que vous n’avez pas fais une demande de csq régulier c’est pourquoi vous êtes commevenu de mars

    ca c’est vous qui le dite. Je suis arrivée en fin de statut implicite et dans ma demande je n’ai jamais mis une assurance. Apparemment vous avez un soucis et je répète c’est pas obligatoire mais si la personne veut en mettre libre à elle

    Toi t’es drôle franchement .
    avec mon csq je ne peux rien faire selon ton immigration pas l’immigration Canadienne.
    la loi de l’immigration Canadienne stipule que lon statut implicite arrivé à échéance quand je reçois la lettre du fédéral qui ne renouvelle pas mon ancien permis et me donne 90 jours pour rétablir mon statut .
    vu que mon statut implicite est arrivé à échéance le 06 dec 2018 et que j’ai reçu mon csq 8 jours après sur mes 90 jours j’en ai encore 82 et puisque mon employeur attendait mon csq oui je fais un rétablissement de statut comme travailleur la condition étant biensure de n’avoir pas quitté le territoire pendant mon statut implicite.
    Vous ferez mieux d’aller sur le site d’immigration Canada au lieu de venir désinformer les gens ici ou juger leurs attitudes.
    si t’as besoin d’autres infos je suis disponible . Je ne suis pas francophone mais je pense mieux comprendre ici que toi

    En effet Cédric merci à toi aussi
    Euh... t'as rien compris... j'ai fais une demande de CSQ régulier que j'ai obtenu 2 jours avant la fin de mon PVT. Tu ne peux pas faire de rétablissement de statut car ça n'existe pas pour les PVT.

    L'assurance est OBLIGATOIRE. C'est écrit sur la liste de pointage.

    De plus, quand bien même tu aurais le droit au rétablissement de statut, ta demande de prolongation a été refusée, donc ton statut implicite n'a jamais existé, ce qui te ramène à la fin de ton PVT, et tu es au-delà des 90 jours.

    Libre à toi d'aller tenter ta chance à la frontière, mais sache que tu risques de ne plus avoir le droit de rentrer au Canada... On a vu d'autres cas comme ça.

    Je t'en prie... passe la frontière... Je m'y connais en droit et en immigration...


    Je viens de relire tes 1ers posts... tu sais qu'ici tu es sur le site PVTiste, non? Donc, par défaut tu es considérée comme pvtiste. Mais tu es post-diplôme ce qui est différent concernant le rétablissement de statut, sauf que...

    Depuis le 6 décembre, tu as continué de travailler je suppose. Tu veux faire le rétablissement, tu sais que tu n'as pas le droit de travailler jusqu'à ce que tu reçoives celui-ci?

    Tu sais que ça peut prendre 4 mois et que tu vas devoir passer devant un agent d'immigration pour finaliser ça et que si tu as travaillé depuis le 6 décembre ( ce qui se voit facilement ), t'es mieux de rentrer au pays?

  12. #1192
    Anonyme
    Salut les gars, essayons de garder notre calme. Idéalement, on parle ici du délais d'attente du CSQ après un PVT, et idéalement, on source ses infos. Par exemple :
    Message de Nounou2009
    Il dit qu'il a utilisé le formulaire de paiement papier... il est clairement précisé sur le site du midi que les frais doivent être payés par :

    Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
    Chèque d’une entreprise canadienne;
    Mandat postal de Postes Canada;
    Traite bancaire tirée d’une banque canadienne.

    Pour les demandes de Certificat de sélection du Québec présentées avant le 31 décembre 2018, vous pouvez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit si vous demandez l’ajout d’un conjoint ou d’un enfant à votre dossier d’immigration.

    Le paiement par formulaire carte de crédit c'est uniquement si tu souhaites faire l'ajout de conjoint ou d'enfant à ta demande.
    Ce que dit Nounou2009 est exact, SOURCE : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Frais, modes de paiement et délais de traitement.

  13. #1193
    Avatar de Nounou2009
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de keyla
    Merci
    ils ont mis particularité du dossier prioritaire pour domaine d’étude même si je ne vois pas en quoi tu es prioritaire après plus d’un an.

    Tu ferais mieux de contrôler ton langage celui qui ne comprend rien ici c’est. Toi. Déjà envoi des tests comprehensible au vu de vos commentaires je crois que vous n’avez pas fais une demande de csq régulier c’est pourquoi vous êtes commevenu de mars

    ca c’est vous qui le dite. Je suis arrivée en fin de statut implicite et dans ma demande je n’ai jamais mis une assurance. Apparemment vous avez un soucis et je répète c’est pas obligatoire mais si la personne veut en mettre libre à elle

    Toi t’es drôle franchement .
    avec mon csq je ne peux rien faire selon ton immigration pas l’immigration Canadienne.
    la loi de l’immigration Canadienne stipule que lon statut implicite arrivé à échéance quand je reçois la lettre du fédéral qui ne renouvelle pas mon ancien permis et me donne 90 jours pour rétablir mon statut .
    vu que mon statut implicite est arrivé à échéance le 06 dec 2018 et que j’ai reçu mon csq 8 jours après sur mes 90 jours j’en ai encore 82 et puisque mon employeur attendait mon csq oui je fais un rétablissement de statut comme travailleur la condition étant biensure de n’avoir pas quitté le territoire pendant mon statut implicite.
    Vous ferez mieux d’aller sur le site d’immigration Canada au lieu de venir désinformer les gens ici ou juger leurs attitudes.
    si t’as besoin d’autres infos je suis disponible . Je ne suis pas francophone mais je pense mieux comprendre ici que toi

    En effet Cédric merci à toi aussi
    De toutes façons, en y pensant tu ne pourras pas bénéficier du rétablissement, car tu n'avais pas d'assurance pendant ton statut implicite, ce qui le rend par conséquent caduc. De plus, imaginons que tu arrives à l'obtenir ( plusieurs mois) tu vas vivre avec quoi d'ici là? Une des conditions pour le permis de travail avec le code d'exception A75, pour l'attribution du 1er, c'est d'être résident et actuellement en emploi... la fin de ton statut implicite ( qui est caduc rappelons-le, défaut d'assurance), te fait perdre le droit de travail, tu es donc sans statut et sans emploi, donc tu es de retour à la case départ, c'est à dire au lendemain de la fin de ton permis de travail post-diplôme. Il faut faire la différence entre refus et rejet, et quelque chose me dit que ta demande de prolongation a été rejetée et non refusée...

    Donc je réitère, tu ne pourras rien faire de ton CSQ en dehors de faire une demande de RP.

    Des milliers de personnes viennent lire ce forum, et par ce que tu dis, tu risques de les désinformer ( de plus tu n'as jamais été en PVT ). Est ce que tu te rends compte que ce que tu écris ici peut avoir des conséquences graves sur la vie de quelqu'un ?

  14. #1194
    Avatar de Tannedattendre
    Tanné 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    40
    Calmos pepitos please , je suis d'accord avec @Nouou2009 que faut pas pete sa coche auprès du ministère , c'est correct dappeler et de s'informer ou demander des explications etc mais pas les menacer comeme car ils sent calissent pour vrai ! mais je suis pas sure si vous pouvez pas demander un permis de travail fermé avec CSQ meme si tu es pas sous un permis de travail encore valide . dans mon cas mon permis de travail ( post diplome est expiré depuis aout 2017 .. je sais grave hein ) et depuis aout 2017 je suis passé avec visa visiteur 2 fois ( je suis suivi par mon avocat ) jai pas encore recu mon csq cest frustrant mais mon avocat ma dit quand je vais avoir mon csq on va pouvoir demander un permis de travail fermé vu que jai un employeur qui est pret a mengager deja .. en tt cas je comprend pas pourquoi le monde chiale quand leurs permis de travail est encore valide pour plus dun 1 an , et comme nounou2009 a dit , en faisons ca vous piqué la place de qlqun au limite .

  15. #1195
    Avatar de Nounou2009
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Tannedattendre
    Calmos pepitos please , je suis d'accord avec @Nouou2009 que faut pas pete sa coche auprès du ministère , c'est correct dappeler et de s'informer ou demander des explications etc mais pas les menacer comeme car ils sent calissent pour vrai ! mais je suis pas sure si vous pouvez pas demander un permis de travail fermé avec CSQ meme si tu es pas sous un permis de travail encore valide . dans mon cas mon permis de travail ( post diplome est expiré depuis aout 2017 .. je sais grave hein ) et depuis aout 2017 je suis passé avec visa visiteur 2 fois ( je suis suivi par mon avocat ) jai pas encore recu mon csq cest frustrant mais mon avocat ma dit quand je vais avoir mon csq on va pouvoir demander un permis de travail fermé vu que jai un employeur qui est pret a mengager deja .. en tt cas je comprend pas pourquoi le monde chiale quand leurs permis de travail est encore valide pour plus dun 1 an , et comme nounou2009 a dit , en faisons ca vous piqué la place de qlqun au limite .
    Concernant ton permis de travail, tu ne pourras pas l'obtenir sans EIMT car l'exception A75 est réservée aux cas ci-après :

    chercher à faire prolonger son permis de travail pour son employeur actuel ou à le faire renouveler pour un autre employeur au Québec;

    chercher à obtenir un permis de travail avec un nouvel employeur au Québec ( à condition que tu sois déjà en possession d'un encore valable);

    être un étudiant étranger qui a obtenu un permis de travail postdiplôme qui est toujours valide et qui a reçu une offre d’emploi au Québec;

    être titulaire d’un permis de travail en tant que participant à l’un des volets suivants du programme Expérience internationale Canada (EIC) :
    Vacances-travail,
    Jeunes professionnels,
    Stage coop international.

    Source : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca

  16. #1196
    Avatar de Tannedattendre
    Tanné 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    40
    Message de Nounou2009
    Concernant ton permis de travail, tu ne pourras pas l'obtenir sans EIMT car l'exception A75 est réservée aux cas ci-après :

    chercher à faire prolonger son permis de travail pour son employeur actuel ou à le faire renouveler pour un autre employeur au Québec;

    chercher à obtenir un permis de travail avec un nouvel employeur au Québec ( à condition que tu sois déjà en possession d'un encore valable);

    être un étudiant étranger qui a obtenu un permis de travail postdiplôme qui est toujours valide et qui a reçu une offre d’emploi au Québec;

    être titulaire d’un permis de travail en tant que participant à l’un des volets suivants du programme Expérience internationale Canada (EIC) :
    Vacances-travail,
    Jeunes professionnels,
    Stage coop international.

    Source : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca
    Je sais ca ! je lavais lu et compris ! mais la théorie et la pratique sont pas la meme chose .. en fait quand le gouvernement donne un permis de travail post diplome de 14 mois mais le csq prend 20 mois et plus , ca veut dire qu' ils sen foutent de nos gueules parcequ'on va jamais pouvoir faire une demande de permis fermé apres le csq..

  17. #1197
    Avatar de Nounou2009
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Tannedattendre
    Je sais ca ! je lavais lu et compris ! mais la théorie et la pratique sont pas la meme chose .. en fait quand le gouvernement donne un permis de travail post diplome de 14 mois mais le csq prend 20 mois et plus , ca veut dire qu' ils sen foutent de nos gueules parcequ'on va jamais pouvoir faire une demande de permis fermé apres le csq..
    Pas forcément. Dossier envoyé le 3 avril 2018, CSQ reçu le 24 septembre 2018. Le Midi m'a même appelé pour aller le chercher dans leur bureau car j'étais à J-2 avant la fin de mon PVT.

  18. #1198
    Avatar de Tannedattendre
    Tanné 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    40
    Message de Nounou2009
    Pas forcément. Dossier envoyé le 3 avril 2018, CSQ reçu le 24 septembre 2018. Le Midi m'a même appelé pour aller le chercher dans leur bureau car j'étais à J-2 avant la fin de mon PVT.
    pas forcement dans les deux sense ! parceque dans mon cas comme jai dit jai eu 14 mois de permis post diplome et la je suis en 18 mois d'attente pour le csq !
    dans ton cas , tu etais chanceux , mais la plus part je dirais 70% des personnes ici ont eu leurs csq apres leurs pvt .

  19. #1199
    Avatar de Nounou2009
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Tannedattendre
    pas forcement dans les deux sense ! parceque dans mon cas comme jai dit jai eu 14 mois de permis post diplome et la je suis en 18 mois d'attente pour le csq !
    dans ton cas , tu etais chanceux , mais la plus part je dirais 70% des personnes ici ont eu leurs csq apres leurs pvt .
    Ai-je été chanceux ou intelligent pour l'avoir avant la date fatidique ? Juste en voyant la date arriver très très très proche, j'ai appelé le commissaire aux plaintes, 1 fois, j'ai juste été sincère sur les raisons qui m'ont fait venir ici, ce que je ressentais au plus profond de mon être, sur les larmes versées lorsque j'ai été tiré au sort... Je n'ai pas eu besoin de mentir ou de menacer. Juste j'ai juste laissé parler mon coeur...

    Et pour ce qui est du passage aux frontières, la pratique = la théorie. Je sais c'est poche, mais l'agent aux frontières te dira qu'il t'appartenait de faire ta demande bien plus tôt. Pis s'il soupçonne que tu risques de travailler au noir... tu n'auras même pas le loisir de rentrer au Canada. Les forums sur l'immigration sont full de ce type de cas...

    Y'a même l'histoire d'un gars à qui ils ont fouillé le Facebook sur son téléphone et découvert qu'il bossait au black en attendant son CSQ... Il a été interdit de rentrer au Canada, il a été forcé de prendre un vol depuis Boston direction la France.

  20. #1200
    Avatar de Tannedattendre
    Tanné 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    40
    Message de Nounou2009
    Ai-je été chanceux ou intelligent pour l'avoir avant la date fatidique ? Juste en voyant la date arriver très très très proche, j'ai appelé le commissaire aux plaintes, 1 fois, j'ai juste été sincère sur les raisons qui m'ont fait venir ici, ce que je ressentais au plus profond de mon être, sur les larmes versées lorsque j'ai été tiré au sort... Je n'ai pas eu besoin de mentir ou de menacer. Juste j'ai juste laissé parler mon coeur...

    Et pour ce qui est du passage aux frontières, la pratique = la théorie. Je sais c'est poche, mais l'agent aux frontières te dira qu'il t'appartenait de faire ta demande bien plus tôt. Pis s'il soupçonne que tu risques de travailler au noir... tu n'auras même pas le loisir de rentrer au Canada. Les forums sur l'immigration sont full de ce type de cas...

    Y'a même l'histoire d'un gars à qui ils ont fouillé le Facebook sur son téléphone et découvert qu'il bossait au black en attendant son CSQ... Il a été interdit de rentrer au Canada, il a été forcé de prendre un vol depuis Boston direction la France.
    je suis d'accord avec toi , je vois pas pouuquoi le monde veulent faire des choses illégales et prendre le risque detre pogné et puis forcé de subir les conséquences , je crois chacun entre nous est venu au canada pour les memes raisons , quand j'ai appelé le commissaire aux plaintes et écrivait , jai fait la meme chose , jetais sincére et jai exprimé mes sentiments , est ou mon CSQ ?! alors as tu ete intelligent ou chanceux ! je vote pour chanceux .. tu es intelligent aussi jen doute pas , mais parlons de ce cas , tu etais chanceux mon ami .


Page 60 sur 93 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 ...