1. #381
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    ben moi ça m'intéressais ce qu'il disait car il peut avoir raison, même si ça froisse la bonne humeur de certains.

    Avis à ceux qui auraient une nouvelle désagréable dans le monde des bisounours, s'il vous plait écrivez moi en privé. J'écoute et en tire mes conclusions.

    A date, personne ayant fait sa demande en 2017, n'a reçu de CSQ à part toujours Florent, qui, de toutes manières avait fait sa demande en 2016. du moins dans le tableur.
    est ce quelqu'un connait un de ces demandeurs par le site MPQ qui a reçu un CSQ depuis le 31 janvier 2017?
    dans la joie et la bonne humeur hein! youplaboum stoin stoin

    l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu le loup blanc?


  2. #382
    Avatar de jean123
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    J'ai appelée midi qui m'a confirmer que aucune dossier a été traité

  3. #383
    Anonyme
    Message de jean123
    J'ai appelée midi qui m'a confirmer que aucune dossier a été traité
    il faut bien comprendre que tout ce qu'ils disent ç'est des mensonges c'estdu bullshit !!parce ce que un agent ma dit (debut de mai) que cest interdit de communiquer avec nous des informations interne et aussi il ma dit quils savent rien pour la duree de traitement tant que les traitement des document ce passe dans une autre division

  4. #384
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    je confirme que le centre d'appel client donne très peu d'informations utiles, il ne s'agit pas des services qui traitent les dossiers, ils sont simplement chargés de l'accueil et ont simplement la possibilité de transmettre des messages aux gestionnaires de dossiers pour que les divisions compétentes vous rappellent s'ils jugent que c'est nécessaire.

    J'ai déjà été rappelé par un gestionnaire de dossier sur d'autres sujets (ECD, CAQ) mais sinon le centre client du MIDI s'est révélé incapable de me renseigner correctement. faut demander à être rappelé par un gestionnaire compétent ou faire un courriel au cabinet du MIDI ou au commissaire aux plaintes pour avoir des infos fiables.

    Moi je suis à 6 mois de traitement de ma demande de CSQ, je n'ai pas de motif pour l'instant de démarcher en ce sens, à l'automne si je ne vois rien venir, je pense que je le ferai.


  5. #385
    Anonyme
    Froisser la bonne humeur, attaquer agressivement, fatwa...

    bon, ok, fini pour moi le forum, sinon dans 5 minutes je me fais traiter de nazi...

    J’ai bien fait de passer du temps sur ce tableur tiens.


  6. #386
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Je vais peut être démoralisé certaine ou certain , avec mon job de routier je passer 2 à 3 fois par semaines les douanes US et canadiennes , à force les douaniers commencer à nous connaitre, pas plus tard que hier ( mercredi ) pas bcp de.monde a la douane canadienne , j'ai taillé le bout de gras avec un douanier a Lacolle , il m'a dit : les demandes d'immigration comme.nous ont fait ne son pas la priorité du Québec, car ont a payer déjà, et ceux que le permis de travail , pvt , etc se termine ben les.gens vont re payer pour : CSQ, EIMT , permis de travail au douane, donc c'est de l'argent qui rentrer .... donc il préfère traiter les dossiers des immigrants ( illego) qui passer par le Rang Roxame a lacolle pour leur délirer des permis de travail et autre pour les m'être sur le.marvjer du travail et pouvoir encaisser les impôts, etc ....
    Donc en résumer ont est des vaches a lait pour eux !
    Paye , travail et tait toi ....
    Aller courrage pour ceux qui son dans la tranche comme moi entre janvier 2017 et décembre à 2017 ont va avoir notre CSQ d'ici 2030 .... 😁

    Un proverbe dit : la locomotive de ses injures , glisse sur les rails polis de mon indifferance ....
    Laisse parler certaines personnes et ne leurs répond pas car ont dit aussi : le.silence puni l'insolence!) !


  7. #387
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de cedricleroutier
    j'ai taillé le bout de gras avec un douanier a Lacolle
    Si je peux me permettre, tu indiques avoir taillé le bout de gras avec un agent de douane canadien (même pas un agent d'immigration en plus ?). Qui n'a donc absolument acun lien ni aucune connaissance particulièee du traitement des dossiers de l'immigration Qubécoise à l'étape du CSQ puisque, pour rappel, ce sont deux administration différentes et indépendantes qui traitent l'étape provinciale et l'étape fédérale.
    Tu aurais pu parler avec Raoul au café du commerce pour avoir les mêmes infos.


  8. #388
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de marineisabel
    Froisser la bonne humeur, attaquer agressivement, fatwa...

    bon, ok, fini pour moi le forum, sinon dans 5 minutes je me fais traiter de nazi...

    J’ai bien fait de passer du temps sur ce tableur tiens.
    oulalalala @marineisabel je vois que tout le monde est à bout ici.
    Il est super ton tableur, et c'est la seule chose de concrète qu'on a sous la main. merci mille fois!

    c'est vraiment dommage que les partisans du oui, comme les partisans du non, s'en aillent en claquant la porte.
    Les un parcequ'ils ne veulent pas entendre de mauvaise nouvelle, les autres parce qu'on les traite d'affabulateurs.

    c'est devenu vraiment difficile de communiquer ici.
    d'un autre coté, c'est bien pour cette raison précise que la plupart d'entre nous ne veut plus vivre en France hahahahaha
    haaa la la! français un jour, français toujours!
    Moi, si j'étais un agent québécois du MIDI, j'y penserais à deux fois avant de donner le CSQ à des gens qui passent leur temps à s'engueuler mais bon... chuuuut faut pas qu'ils s'en rendent compte

    aller, aller, on se fait la bise, on sèche nos larmes et on reste gentiment en attente sur notre banc en touche. On a un loooong moment à passer ici, alors évitons les sujets qui fâchent. On ne parle plus de CSQ.
    hum? ha zut... j'ai dis une bêtise là.

    Dites, au lieu de s'engueuler et de se vexer à tour de bras, il n'y a personne qui connait quelqu'un qui a obtenu un CSQ en 2017 s'il vous plait?

    s'iiiiiiiiiil vouuuuuuus plééééééééééééééé?


  9. #389
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de mfloflo
    je confirme que le centre d'appel client donne très peu d'informations utiles, il ne s'agit pas des services qui traitent les dossiers, ils sont simplement chargés de l'accueil et ont simplement la possibilité de transmettre des messages aux gestionnaires de dossiers pour que les divisions compétentes vous rappellent s'ils jugent que c'est nécessaire.

    J'ai déjà été rappelé par un gestionnaire de dossier sur d'autres sujets (ECD, CAQ) mais sinon le centre client du MIDI s'est révélé incapable de me renseigner correctement. faut demander à être rappelé par un gestionnaire compétent ou faire un courriel au cabinet du MIDI ou au commissaire aux plaintes pour avoir des infos fiables.

    Moi je suis à 6 mois de traitement de ma demande de CSQ, je n'ai pas de motif pour l'instant de démarcher en ce sens, à l'automne si je ne vois rien venir, je pense que je le ferai.
    aaaah ça c'est de l'info!
    J'en avais marre de me faire balader par des gens (du bureau des informations) qui n'ont pas le droit de donner des informations () mais qui de surcroit disent n'importenawak.

    merci pour cette info je ne savais pas du tout qu'on pouvait avoir un contact réel et surtout un retour!
    au cas où voici les liens:

    Cabinet du MIDI : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Coordonnées

    Commissaire aux plaintes : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Commissaire aux plaintes

    et comme j'ai toujours des questions, @mfloflo : excuse moi si je ne maitrise pas sur le bout des doigts les dates des uns et des autres, car @marineisabel semble avoir effacé le tableur qu'elle avait fait, je viens de m'en rendre compte. c'est vraiment dommage, mais c'est son droit

    Tu en es à 6 mois de ta dépose de demande ou d'envois de tes documents s'il te plait?
    autrement dit, à ton avis je devrais/pourrais faire un courriel dans ma situation:
    dépôt demande 15 mai 2017, réception des documents complémentaires par le MIDI le 5 février 2018.

    merci beaucoup pour ta réponse et par pitié ne quitte pas le forum toi aussi!

  10. #390
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Pour info sur Facebook je suis en contact avec de multiples personnes de la liste de décembre qui ont envoyé leurs documents. Seule nouvelle c'est que certains ont commencé à recevoir des lettres de rejet, la dernière dont j'ai entendu parlé c'était la semaine dernière pour un document manquant. La personne a eu sa liste en décembre et ses documents ont été reçus mi-février.

    Donc il y a bien quelque chose qui se passe dans le bureau du MIDI, mais à quel rythme...ça je ne sais pas !


  11. #391
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Salut Valentinol, non moi ca va le forum, ca aide à attendre. mes docs réceptionnés début mai.

    A toi de voir, je crois que tu m'avais dit que tu étais pas en état d'urgence. Il faut pouvoir invoquer un intérêt à réclamer : as-tu un statut qui expire bientôt par exemple.

    En tout cas si tu leur envoies un courrier, il faut que tu parles de l'obligation d'équité administrative qui est un principe de justice ici et que le silence sur les délais me paraît peu ou mal respecté.

    Il faut aussi parler du délai raisonnable pour prendre une décision qui est aussi une obligation à la charge de tout décideur.

    Les décisions ou les refus de prendre une décision du MIDI sont attaquables devant le tribunal administratif du Québec qui peut ordonner au MIDI de prendre une décision, annuler une décision, etc.

    Eux n'ont pas intérêt à se prendre des milliers de recours pour manquement au délai raisonnable car cela ne ferait qu'empirer leur charge de travail, du coup quand quelqu'un râle, ils traitent le cas par peur de l'effet tâche d'huile. N'oubliez pas la culture de défense de ses droits ici qui est très forte, c'est une chance que d'immigrer dans un pays respectueux des droits individuels y compris pour les étrangers, mais c'est sûr qu'il faut les faire respecter.


  12. #392
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    @mfloflo merci pour cette explication.

    la question est: qu'est ce qu'un délai raisonnable du coup? je suis tiraillé. En effet je ne suis pas en urgence car j'ai un permis de travail valable encore plusieurs mois, mais je suis en urgence personnelle. Sans donner les détails, ma vie ferait un bond de qualité de 100%. Donc c'est clair que je suis pressé de sortir de mon sous sol mal insonorisé
    @Festany nous dit que des IR sont en train d'arriver. Donc ça bouge. (merci)

    voyons voir... je n'ai pas envie de faire des vagues avec des requêtes "injustifiées" mais quand même... rhaaa, faut que j'y pense.

    aller, courage!!!

  13. #393
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Bin je dois être transparent aussi, quand ca bouge, cest positif pour les autres dans la même situation : soit parce que on peut se dire que ca bouge, que ca fait un argument au cas où, etc. Donc évidemment je t'encourage `défendre tes droits si tu crois qu'ils sont peu respectés.

    Une chose est sûre, j'imagine pas dans un pays comme le Canada une administration pénaliser 1 personne parce qu'elle essaie de défendre ses droits, c pas la culture d'ici. Et heureusement ! Donc en gros je vois pas ce que tu as à perdre.


  14. #394
    Avatar de Ohnoise
    38 ans

    Location
    Hochelaga, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    20
    Si ça peut en rassurer certain, je connais du monde qui ont reçu leur csq ou Peq (demandée en 2017, et reçu en 2017)...
    Donc pas de soucis, chacun aura sa réponse en temps et en heure, faut être patient ! C'est juste le gros bordel dans leurs administrations et c'est pas nouveau. J'attend aussi une réponse pour une demande posée avec mon boss (qui est impatient que j'obtienne mes papiers !), mais en attendant c'est le statut visiteur, puis on s'arrange pour le reste

    Courage à tous !


  15. #395
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Un petit article de TVA nouvelles... y’en a qui attendent 6 ans, il y a toujours pire

    Demandes d'immigration: ils attendent depuis plus de six ans | TVA Nouvelles

  16. #396
    Anonyme
    Message de John1801
    Un petit article de TVA nouvelles... y’en a qui attendent 6 ans, il y a toujours pire

    Demandes d'immigration: ils attendent depuis plus de six ans | TVA Nouvelles
    Ce sont des demandes de l'extérieur du canada en plus avant le commencement du système du quota ..et c'est pas pareil pour nous ( hors quota ) arrêter de mélanger les choses.


  17. #397
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Kantbil
    Ce sont des demandes de l'extérieur du canada en plus avant le commencement du système du quota ..et c'est pas pareil pour nous ( hors quota ) arrêter de mélanger les choses.
    J’ai jamais dis que c’etait pareil, juste qu’il y a toujours pire que notre propre situation, donc juste arrêter de chialler et etre toujours de mauvaises humeur ...


  18. #398
    Anonyme
    Message de John1801
    J’ai jamais dis que c’etait pareil, juste qu’il y a toujours pire que notre propre situation, donc juste arrêter de chialler et etre toujours de mauvaises humeur ...
    Chui pas en mauvaise humeur..on est nombreux dans l'attente depuis plusieurs mois (la plupart de nous dans le risque de perdre le boulot) et au lieu de garder la positivité ..vous partagez des trucs juste pour baisser le morale

  19. #399
    Anonyme
    Bonjour tout le monde!
    Nouvelle abonnée. Mes inputs pour continuer avec la tradition du forum.

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier

    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 07 novembre 2017
    petite mise à jour dans ma demande sur MonProjet : 10 novembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : 03 Avril 2018
    envoi des document par poste canada : 10 mai 2018 avec date d'arrivée prévu pour le 14 mai 2018
    Date d'accusé de réception des document par l'immigration : 22 mai 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier :je ne sais pas pour le moment


  20. #400
    Avatar de ikram95
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Message de FloryFleur
    Bonjour tout le monde!
    Nouvelle abonnée. Mes inputs pour continuer avec la tradition du forum.

    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier

    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 07 novembre 2017
    petite mise à jour dans ma demande sur MonProjet : 10 novembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : 03 Avril 2018
    envoi des document par poste canada : 10 mai 2018 avec date d'arrivée prévu pour le 14 mai 2018
    Date d'accusé de réception des document par l'immigration : 22 mai 2018
    Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
    Particularité au dossier :je ne sais pas pour le moment
    Bonjour,

    Je consultais ce forum avant de recevoir mon CSQ sans être membre parce que moi aussi j'étais inquiétée de ma situation. Mais je veux vous dire que la majorité des personnes qui ont reçu leurs CSQ en 2018 sont silencieux et ne partage pas l'info, pour mon cas :

    Date de demande des documents : décembre 2017
    Date de rejet pour documents manquant : Février 2018
    Date de renvoie de mes documents manquants : Mars 2018
    Date de réception du CSQ : Mai 2018
    Spécification : Traitement prioritaire de domaine de formation

    Et juste pour mentionner que avec le MIDI c'est vraiment cas par cas, Soyez optimistes et patients les amis et bonne chance pour tous le monde !!!


Page 20 sur 93 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ...