1. #1361
    Avatar de Ohnoise
    38 ans

    Location
    Hochelaga, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    20
    Message de Guly81
    Bonsoir à tous...

    je vien d'apprendre la nouvelle et je suis sous le chock après 15 mois d'attente... j'ai regarder toutes les videos sur les liens que vous avez envoyer, puis le coeur me bat si fort que j'ai eu peur d'ouvrir ma session dans Mon Projet Quebec. Et la le dramme.... je reçois la meme lettre...

    Terminer se message je regarde mon statut dans MPQ et ma demande qui été "en traitement" est dans le statut :

    " Décision non rendu "

    Quelqu'un de vous à eu le meme message ??????


    Je suis carément sur le cul et sens mot....

    Demain matin de bonheur je vais appeller ma consulante en immigration pour avoir plus d'informations et faire le nécessaire pour me battre ! car la on nous a pris vraiment pour des CONS !


    Oui j'ai eu le même message aussi....

    Puis ils ont accepté un paiement que j'avais envoyé il y a quelques semaines pour rajouter ma conjointe a mon dossier....


    ....

  2. #1362
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    J’ai déposé ma demande en juillet 2017. Le pire c’est qu’au mois de décembre je reçois un mail pour demander des documents supplémentaires J’ai galéré pour les avoir. Ils ont reçu mes documents le 10 janvier et là je reçois ça ? Mais c’est inadmissible !!!! 19 mois que ma demande est parti. J’ai dépensé plus de 1000$ entre les frais Le test de français et le coût d’envoi des documents et imprimerie. En plus de ça je suis dégoûté car c’est un espoir qui s’envole. J’etais Rentre en France avant la fin de mon PVT (j’ai commencé ma demande de là-bas) et j’avais qu’une hâte c’est d’y retourner. Une honte ! S’il y a un recours collectif j’y suis !


  3. #1363
    Avatar de Aureld
    Aurel 30 ans

    Location
    Sarlat-la-Canéda, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    2ans que j'attends!! J'espere un remboursement parce que la c'est du f**tage de gueule!! S'il y a un recours collectif, je suis partant!


  4. #1364
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Dans le même état d’esprit que tout le monde, sachant que j’ai envoyer mes papiers manquants hier par dessus tout.
    Si recours collectif il y a, compter sur moi.
    Il est indiquer qu’il compte nous rembourser, donc prenez les devant et créer vôtre Arrima !
    Ne nous laissons pas démonter par leur ingerence.

  5. #1365
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    décision non rendue aussi . Je suis cassée en 1000 morceaux . ma vie depuis 2 ans était faite en fonction de l'attente de mon CSQ. Ca fait 1 an et demi que je suis rentrée en France, que j'enchaîne Les CDD saisonniers pourri mais en me disant que c'est un boulot logé, que ça me permet de mettre de côté pour ma résidence. que rester en CDD c'est bien car quand je recevrais ma résidence je pourrais partir à la fin de mon contrat . 2 ans que je m'empeche de m'attacher au gens que je rencontre en me disant que ca ne servait a rien puisque j'allais repartir , 2 ans que ma vie est entre parenthèse pour que au final le dossier soit jeté à la poubelle..
    désolée pour vous autres aussi , je pense à vous et je vous aime .


  6. #1366
    Avatar de AhmedA5
    Ahmed 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    16 mois d attente pour qu'ils annulent la demande juste comme sa. Tellement irrespectueux, inhumain et injuste ce projet.

  7. #1367
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784


  8. #1368
    Avatar de Sand88
    Sandra 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de soso1407
    J’ai déposé ma demande en juillet 2017. Le pire c’est qu’au mois de décembre je reçois un mail pour demander des documents supplémentaires J’ai galéré pour les avoir. Ils ont reçu mes documents le 10 janvier et là je reçois ça ? Mais c’est inadmissible !!!! 19 mois que ma demande est parti. J’ai dépensé plus de 1000$ entre les frais Le test de français et le coût d’envoi des documents et imprimerie. En plus de ça je suis dégoûté car c’est un espoir qui s’envole. J’etais Rentre en France avant la fin de mon PVT (j’ai commencé ma demande de là-bas) et j’avais qu’une hâte c’est d’y retourner. Une honte ! S’il y a un recours collectif j’y suis !
    Bonjour pareil comme moi j’ai déposé depuis 2017 intention de rejet en décembre j’ai galèré pour renvoyer les documents demandés et voilà qu’il mettent 19 mois d’attentes avec tous les sacrifices dans la poubelle c’est inconcevable de

  9. #1369
    Anonyme
    Je vien de voir la vidéo ! OTTAWA A REFUSER LA DEMANDE DE QUEBEC !!!

    Reste à voir l'évolution dans les prochain jours .

    J'ai immédiatement contacter ma consulante pour un rendez-vous urgent et également contacter le burreaux des
    plaintes pour savoir quel seront les changement sur Mon Projet Quebec vue la décision de Ottawa.
    Comme beaucoup d'entre vous le statut de ma demande de CSQ est passer de "en traitement" à "Décision non rendu".

    A 9h30 j'ai appeler le bureau des plaintes pour avoir d'autre informations concernant mon dossier et l'employé n'été pas encore au courant de la décision de OTTAWA. Voiçi sa réponse :


    NOUS ALLONS NOUS INFORME' SUR LES DEMARCHES A SUIVRE SI LA LOI N'A PAS PASSER. A SE POINT NOUS SERONS OBLIGER DE TRAITER TOUTES LES DEMANDES (18.000) OU DANS LE CAS CONTRAIRE REMBOURSE' TOUT LE MONDE. SI VOUS AVEZ RECU UNE LETTRE DANS VOS MESSAGES, COMME QUOI :

    "NOUS NE SOMMES PAS EN MESURE DE VOUS FOURNIR PLUS D'INFORMATIONS"

    CELA NE SIGNIFIE PAS QUE VOTRE DEMANDE A ETE ELIMINER, AU CONTRAIRE, ELLE EST LE FRUIT D'UN CHANGEMENT DE STATUT DONT LA DECISION N'A PAS ETE ENCORE PRISE. DANS LES PROCHAIN JOURS ou SEMAINES VOUS RECEVREZ UN COURRIEL QUI VOUS INFORMERA SI VOTRE DEMANDE DE CSQ A ETE ELIMINER OU SI ELLE CONTINUE SON EVOLUTION SUR MON PROJET QUEBEC (LE STATUS SERAI A NOUVEAU "EN TRAITEMENT") OU ENCORE SI FAIRE UNE DEMANDE VIA ARRIMA. VUE QUE LE DOSSIER ETAIT EN TRAITEMENT, N'ALLER PAS ENCORE SUR ARRIMA FAIRE UNE DEMANDE D'INTERRET ! CAR VOUS AVEZ DEJA UN DOSSIER OUVERT. VOUS POURREZ ACCEDER AU PORTAIL ARRIMA SEULEMENT AU MOMENT OU VOUS RECEVREZ UN MESSAGE DE NOTRE PART.

    POUR LE MOMENT VOTRE DEMANDE EST EN STANDBY.


    Il est claire que la newz de hier a été un shock énorme pour tout le monde, mais des dispositions sont prisent pour eviter une vrai guerre car la décision du ministre Jolin n'est pas la bonne. Si OTTAWA a dit NON c'est par ce qu'il savent très bien que le Québec à merder dans le système et c'est trop simple de dire : On élimine 18.000 dossiers et on recommencent à zero ! Le point c'est que pendant des année des fonctionnaire n'on pas fait leur bouleau correctement, car le système adopter ne fonctionner pas, des ralentissements sont survenu, les dossiers se sont empilé ect ect.....

    Bref ! se n'ai pas NOTRE FAUTE ! MAIS LA LEURS ! Alors je ne veut pas crier VICTOIRE mais merci OTTAWA D'AVOIR DIT NON A CETTE LOI ! Nous payons nos impots, nous contribuons à l'économie du pays, nous attendons depuis des mois nos papiers. Il est l'heure pour le Quebec de se réveiler et de traiter nos dossiers dans la meilleurs des façons.


    Je vous tiendrez au courant.

    Bonne journée et bon courage à tous !
    Dernière modification par Guly81 ; 08/02/19 à 17:15.

  10. #1370
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Effectivement, les choses avancent vite !
    Sélection des immigrants: Ottawa dit non à Québec | TVA Nouvelles

    De mon côté j’ai pris les devant et ai lancé une deande sûr ARRIMA. On a plus rien à perdre de toute façon.


  11. #1371
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Message de Sand88
    Bonjour pareil comme moi j’ai déposé depuis 2017 intention de rejet en décembre j’ai galèré pour renvoyer les documents demandés et voilà qu’il mettent 19 mois d’attentes avec tous les sacrifices dans la poubelle c’est inconcevable de
    ça fait ch.... vraiment. Dire que si je veux partir je dois tout recommencer à zéro ! De quel droit ?
    Bref heureusement que PVTiste.net est là pour qu’on se sert les coudes et qu’on se soutiennent.


  12. #1372
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Message de Guly81
    Je vien de voir la vidéo ! OTTAWA A REFUSER LA DEMANDE DE QUEBEC !!!

    Reste à voir l'évolution dans les prochain jours .

    J'ai immédiatement contacter ma consulante pour un rendez-vous urgent et également contacter le burreaux des
    plaintes pour savoir quel seront les changement sur Mon Projet Quebec vue la décision de Ottawa.
    Comme beaucoup d'entre vous le statut de ma demande de CSQ est passer de "en traitement" à "Décision non rendu".

    A 9h30 j'ai appeler le bureau des plaintes pour avoir d'autre informations concernant mon dossier et l'employé n'été pas encore au courant de la décision de OTTAWA. Voiçi sa réponse :


    NOUS ALLONS NOUS INFORME' SUR LES DEMARCHES A SUIVRE SI LA LOI N'A PAS PASSER. A SE POINT NOUS SERONS OBLIGER DE TRAITER TOUTES LES DEMANDES (18.000) OU DANS LE CAS CONTRAIRE REMBOURSE' TOUT LE MONDE. SI VOUS AVEZ RECU UNE LETTRE DANS VOS MESSAGES, COMME QUOI :

    "NOUS NE SOMMES PAS EN MESURE DE VOUS FOURNIR PLUS D'INFORMATIONS"

    CELA NE SIGNIFIE PAS QUE VOTRE DEMANDE A ETE ELIMINER, AU CONTRAIRE, ELLE EST LE FRUIT D'UN CHANGEMENT DE STATUT DONT LA DECISION N'A PAS ETE ENCORE PRISE. DANS LES PROCHAIN JOURS ou SEMAINES VOUS RECEVREZ UN COURRIEL QUI VOUS INFORMERA SI VOTRE DEMANDE DE CSQ A ETE ELIMINER OU SI ELLE CONTINUE SON EVOLUTION SUR MON PROJET QUEBEC (LE STATUS SERAI A NOUVEAU "EN TRAITEMENT") OU ENCORE SI FAIRE UNE DEMANDE VIA ARRIMA. VUE QUE LE DOSSIER ETAIT EN TRAITEMENT, N'ALLER PAS ENCORE SUR ARRIMA FAIRE UNE DEMANDE D'INTERRET ! CAR VOUS AVEZ DEJA UN DOSSIER OUVERT. VOUS POURREZ ACCEDER AU PORTAIL ARRIMA SEULEMENT AU MOMENT OU VOUS RECEVREZ UN MESSAGE DE NOTRE PART.

    POUR LE MOMENT VOTRE DEMANDE EST EN STANDBY.


    Il est claire que la newz de hier a été un shock énorme pour tout le monde, mais des dispositions sont prisent pour eviter une vrai guerre car la décision du ministre Jolin n'est pas la bonne. Si OTTAWA a dit NON c'est par ce qu'il savent très bien que le Québec à merder dans le système et c'est trop simple de dire : On élimine 18.000 dossiers et on recommencent à zero ! Le point c'est que pendant des année des fonctionnaire n'on pas fait leur bouleau correctement, car le système adopter ne fonctionner pas, des ralentissements sont survenu, les dossiers se sont empilé ect ect.....

    Bref ! se n'ai pas NOTRE FAUTE ! MAIS LA LEURS ! Alors je ne veut pas crier VICTOIRE mais merci OTTAWA D'AVOIR DIT NON A CETTE LOI ! Nous payons nos impots, nous contribuons à l'économie du pays, nous attendons depuis des mois nos papiers. Il est l'heure pour le Quebec de se réveiler et de traiter nos dossiers dans la meilleurs des façons.


    Je vous tiendrez au courant.

    Bonne journée et bon courage à tous !
    Ça reste quand même un peu rassurant. Mais du coup je ne sais pas si j’attend de leur nouvelles ou bien si je lance la création d’une demande via Arrima

  13. #1373
    Avatar de DaDiS
    DaDi

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Teadybear
    Effectivement, les choses avancent vite !
    Sélection des immigrants: Ottawa dit non à Québec | TVA Nouvelles

    De mon côté j’ai pris les devant et ai lancé une deande sûr ARRIMA. On a plus rien à perdre de toute façon.

    idem pour moi !!

  14. #1374
    Avatar de FatyD
    Fat 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Excusez moi mais je suis un peu perdue... j'avais cru entendre dire que le projet Arima était aussi en stand by. Qu'en est-il réellement ?

  15. #1375
    Anonyme
    Oui il faut attendre car la situation est critique et pas encore définit. Ils n'ont pas eliminer les 18.000 dossiers mais tout est en standby ! Tout les dossiers (le mien inclut) on un numero de demande et de référence individuel et si les dossiers reviennent dans le statut "en traitement", tu ne peut pas avoir un autre dossier ou demande de CSQ sur ARRIMA ! D'ailleurs il est déconseillé d'avoir plus d'une demande de CSQ ! tout risque de s'embrouiller donc attentions à ne pas agir d'impulsivité et se précipiter vers ARRIMMA. Tend que la situation ne sera pas claire, moi personellement je préfère attendre. Pour ma part, ma demande à commencer en 2017, et après avoir payer en 2016 des test de TEFAC (valide 2 ans) je me verrai etre obligé de repayer ses test pour lancer ma demande sur ARRIMA. Je le ferai du moment si ma demande de CSQ sera effectivement eliminer, mais pas avant ! car de repayer 300 $ de test en sachant que ma demande est en standby et que Ottawa à refuser la demande du Quebec, non merci, je ne vais dépenser de l'argents inutilement.

    Pour Arrima la question n'est pas encore éclairci, car il nous avaient bien fait comprendre la semaine passé que le ministre aurai pris 6 mois pour résoudre la question des 18.000 demande ainsi qu'Arrima. (voie le lien dans les pages précédente). Dans l'interview la journaliste pose la question à se sujet. Standby ? pas standby ? pour ça aussi il faudra avoir plus d'informations.

    Chacun est libre de faire se qu'il veut et je le respect. Mais soyer vigilant et l'information est la chose la plus importante en se moment, pas la précipitation.
    Dernière modification par Guly81 ; 08/02/19 à 18:48.


  16. #1376
    Avatar de JaeilP
    Jaeil 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai une question pour vous.

    29-01-2019: J'ai envoyer mes documents et une lettre qui demande transferer de Programme régulier des travailleurs qualité au PEQ

    05-02-2019: J'ai reçu un message de bien réception de mes documents et ma lettre de demande

    07-02-2019: À cause de projet de la loi 9(annule 18000 demandes d'immigration non-traitées), mon statut de MPQ est 'Décision non rendue'

    Ma demande de transfere en PEQ va se poursuivre ou arrêter?

    Parce que je doute maintenant que la demande arrête....
    Même si j'ai appelé à l'immigration du quebec, elle m'a dit qu'elle sait pas exactement!!!!!!!

    J'ai vraiment beaucoup de stress à cause de ça!

  17. #1377
    Avatar de Tannedattendre
    Tanné 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    40
    Bonjour mes amis ,

    Jai vu les nouvelles ce matin , cest vraiment pas juste pour vous ..
    garder le courage et lespoir ... jespere que vous auriez bientot des bonnes nouvelles .
    Dernière modification par Tannedattendre ; 08/02/19 à 19:45.


  18. #1378
    Avatar de khaoula1
    aaron 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Pire encore j’ai appelé ce matin pour voir si c’est possible de passer via PEQ
    et bein l’agent m’a expliqué qu’on peut pas postuler via peq etant qu’on a un dossier sur mon projet quebec (mm si ce dernier est en standby !!! :/ )
    on a qu’a attendre !!!
    Injustice totale

  19. #1379
    Anonyme
    Message de JaeilP
    Bonjour!

    J'ai une question pour vous.

    29-01-2019: J'ai envoyer mes documents et une lettre qui demande transferer de Programme régulier des travailleurs qualité au PEQ

    05-02-2019: J'ai reçu un message de bien réception de mes documents et ma lettre de demande

    07-02-2019: À cause de projet de la loi 9(annule 18000 demandes d'immigration non-traitées), mon statut de MPQ est 'Décision non rendue'

    Ma demande de transfere en PEQ va se poursuivre ou arrêter?

    Parce que je doute maintenant que la demande arrête....
    Même si j'ai appelé à l'immigration du quebec, elle m'a dit qu'elle sait pas exactement!!!!!!!

    J'ai vraiment beaucoup de stress à cause de ça!
    bonsoir,
    avez vous transmis le reçu du paiement du csq régulier pour le transfert en PEQ.
    Vous n'avez pas payé la différence des frais d'augmentation du 1er janvier 2019 pour le PEQ.
    merci

  20. #1380
    Anonyme
    Pour le moment tout est en standby... la seule chose à faire (et nous sommes habitué à ça) c'est d'attendre l'évolution des choses.... en éspérant d'avoir au plus vite des nouvelles

Page 69 sur 93 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...