1. #1461
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    La Cour supérieure du Québec rendra sa décision la semaine prochaine, par écrit, sur la demande d'injonction déposée par l'Association des avocats et des avocates en droit de l'immigration (AQAADI) pour empêcher le gouvernement Legault d'éliminer 18 000 dossiers d'immigration

    Contestation de l'annulation de dossiers d'immigration : une décision la semaine prochaine | ICI.Radio-Canada.ca


  2. #1462
    Anonyme
    croisons les doigts pour que tout puisse se résoudre... c'est une situation dramatique...

  3. #1463
    Avatar de EspoirS
    Espoir

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Es qu'il ya des manif comme c etait convenu devant la place des arts ou non less nous savoir des nouvelles svp et courage

  4. #1464
    Anonyme
    Pour qui est intéresser demain (dimanche 24 Février) il y a un événement au Collège Ahunstic de 11h.00 à 14h.00
    le thème principale sera la Loi 9 et toute cette situation dramatique qui se passe au Québec.

    adresse : 9155 Rue St-Hubert (Montreal)


  5. #1465
    Avatar de Sarahme86
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Bonne nouvelle enfin pour combien de temps ?

    [DERNIERE HEURE] La Cour supérieure ordonne au gouvernement du Québec de reprendre le traitement des 18 000 dossiers d’immigration qu’il avait suspendu jusqu’à l’adoption du projet de loi #polqc

    https://twitter.com/RomainSchue/stat...018043392?s=07


  6. #1466
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784


  7. #1467
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    ce qu'ils n'ont pas fait durant des mois, ils ne vont pas le faire en 10 jours.
    De tout façon ca donne un peu d'espoir


  8. #1468
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Déclaration du ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion


    MONTRÉAL, le 25 févr. 2019 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, M. Simon Jolin-Barrette, émet la déclaration suivante :
    « Nous prenons acte de la décision de la Cour supérieure du Québec.
    Nous allons respecter la décision de la Cour supérieure. Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion continuera de traiter et de rendre des décisions relativement aux demandes de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés d'ici l'adoption du projet de loi.
    La volonté du gouvernement du Québec de moderniser le système d'immigration par le biais du projet de loi no 9 demeure entière. »



    Source : Déclaration du ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion


  9. #1469
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Du coup je me demande... j’ai envoyer mes derniers documents là veille de la suspension des dossiers. Est ce qu’ils vont être pris en compte ?
    le 28 février étant le dernier jours pour al réception de ces documents avant fermeture de mon dossier... ����

  10. #1470
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    «On continue comme c’était le cas auparavant, a commenté mardi le ministre de l’Immigration, Simon Jolin-Barrette, à son arrivée à la commission parlementaire qui étudie le projet de loi 9. Ce sont les mêmes ressources qui vont être affectées au traitement des dossiers qu’il y avait auparavant.»

    Source : Réforme de l'immigration: Québec refuse de traiter l'ensemble des 18 000 dossiers | JDQ

  11. #1471
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Il aurait pas un problème de bipolarité ce monsieur ?
    Immigration: Québec maintient la ligne dure | HuffPost Québec


  12. #1472
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Décision de la Cour supérieure concernant le traitement des demandes (PRTQ)

    À la suite de la décision rendue par la Cour supérieure le 25 février 2019, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion annonce qu’il continuera à traiter et à rendre des décisions relativement aux demandes pour obtenir un Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ). Cette décision de la Cour concerne les 18 000 demandes présentées avant le 2 août 2018 pour lesquelles une décision n’a pas encore été rendue.
    Selon la progression et en fonction du traitement des demandes, le Ministère communiquera avec les candidats concernés.

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Décision de la Cour supérieure concernant le traitement des demandes (PRTQ)


  13. #1473
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Ce serait bien si déjà ils pouvaient accepter à nouveau les transferts vers le PEQ.

    Pour le reste, faut être réaliste, ils faisaient la grève du zèle avant, ils vont faire la grève du zèle après.

    Je maintiens que le stock peut être liquidé en 2 ou 3 semaines pour 100 fois moins cher que les coûts de remboursement.

    Mais bon quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage, c'est connu !


  14. #1474
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    est ce que le statut de votre demande est toujours : Décision non rendue ?!

  15. #1475
    Anonyme
    Message de adlthr
    est ce que le statut de votre demande est toujours : Décision non rendue ?!
    Toujours en "décision non rendu"

  16. #1476
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    J’pense qu’ils ne vont pas se prendre la tête. On restera en « non rendue » tant que nos dossiers ne seront pas traités. Si quelqu’un vois son dossier évoluer, notifiez le ici


  17. #1477
    Anonyme
    j'ai appelé le MIDI et voiçi se qu'il m'on répondu :

    Meme si vous voyez votre demande en décision "NON RENDU" ça ne veut pas dire que nous ne traitons pas les dossiers. Nous sommes en train d'y travailé, jusqu'à quand la loi 9 ne sera pas activé. Si votre demande sera envoyé nous vous le comuniqueront.


    Courage ! ;-)

  18. #1478
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Pour ceux qui désespèrent d'avoir leurs CSQ, sachez que la CAQ s'attaque maintenant à la RP fédéral !

    La CAQ a décidé de rallonger d'au moins 12 mois supplémentaires le temps d'attente pour devenir résident permanent au fédéral pour ceux qui ont un CSQ et le fédéral ne peut rien dire.

    La liste d'attente en immigration s'allonge encore | Le Devoir

    Franchement ca donne envie de partir, pour la première fois je me vois aller aller aux US ou dans une autre Province. On va laisser les racistes entre eux, ils se paieront leur retraites tous seuls et vendront leurs maisons à perte si c'est ce qu'ils veulent, tant mieux pour eux ...
    Dernière modification par mfloflo ; 27/02/19 à 21:16.


  19. #1479
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de mfloflo
    Pour ceux qui désespèrent d'avoir leurs CSQ, sachez que la CAQ s'attaque maintenant à la RP fédéral !

    La CAQ a décidé de rallonger d'au moins 12 mois supplémentaires le temps d'attente pour devenir résident permanent au fédéral pour ceux qui ont un CSQ et le fédéral ne peut rien dire.

    La liste d'attente en immigration s'allonge encore | Le Devoir

    Franchement ca donne envie de partir, pour la première fois je me vois aller aller aux US ou dans une autre Province. On va laisser les racistes entre eux.
    J’ai vu ça aussi... sa commence à me faire stresser, ma demande est déposée au 5 novembre 2018 au fédéral... sa dépasserait la limite de mon visa, sa craint vraiment

  20. #1480
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de John1801
    J’ai vu ça aussi... sa commence à me faire stresser, ma demande est déposée au 5 novembre 2018 au fédéral... sa dépasserait la limite de mon visa, sa craint vraiment
    Puis tsais c'est tellement débile et méchant comme politique parce que ils bloquent les travailleurs mais ils bloquent pas les réfugiés.

    Mais les électeurs de la CAQ c'est pas les travailleurs économiques qui les gênent, c'est justement les réfugiés qui arrivent au Québec sans rien comprendre à la culture locale.

    Moi je suis pas électeur de la CAQ mais empêcher les travailleurs francophones de venir travailler ca empêchera pas les Soudanais, Syriens, Erythréens, Afghans Irakiens etc etc de venir.

    On discrimine les travailleurs sous prétexte que on peut pas discriminer les réfugiés ... OK !


Page 74 sur 93 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 ...