1. #1481
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Franchement ? J’ai jamais autant eu envie de reprendre les études... 🙄
    (nous aussi on peut jouer au plus con, hin.)

  2. #1482
    Anonyme
    Message de Teadybear
    Franchement ? J’ai jamais autant eu envie de reprendre les études... 🙄
    (nous aussi on peut jouer au plus con, hin.)
    C'est ce que je suis en train de faire : pour ma part, je garde l'espoir de pouvoir faire un PEQ, mais mon conjoint a décidé de reprendre les études, à 37 ans, afin qu'on puisse rester...
    Maintenant on espère que ça se passe comme prévu, parce que le permis d'études c'est encore une autre histoire...


  3. #1483
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Le premier ministre François Legault a confirmé au Salon bleu jeudi que le ministère de l’Immigration traitera en priorité les dossiers déposés au Québec. Par contre, ceux-ci seront évalués via le nouveau système Arrima, plutôt que sous l’ancienne grille d’analyse.

    « Qu’ils s’inscrivent dans Arrima [pour] qu’on les traite en priorité. On peut faire ça seulement lorsque le projet de loi sera adopté », a-t-il indiqué, devant les journalistes.
    Pourquoi n'est-il pas possible de prioriser, dès maintenant, ces dossiers? « Il semble que ce n'est pas possible de le faire », a-t-il répondu, en évoquant « un système qui fonctionne [sur le principe du] premier arrivé, premier servi ».
    Ces candidats, a-t-il précisé, devront s'inscrire par eux-mêmes dans ce nouveau système Arrima, mis en place l'été passé, mais qui est actuellement suspendu jusqu'à l'adoption du projet de loi.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1155716/immigration-francois-legault-excuse-delais-attente
    Dernière modification par adlthr ; 28/02/19 à 20:34.


  4. #1484
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Il y a aussi ça qui est guère réjouissant. Un très bon article bien détaillé. Courage les amis dans 10 ans ont dira que le gouvernement nous auras bien fais suer ahah

    Les futurs travailleurs qualifiés sélectionnés par Québec en ont pour au moins deux ans d'attente | ICI.Radio-Canada.ca

  5. #1485
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784

  6. #1486
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    « Déposer au Québec »? Ok, mais j’l’ai déposer la bas mais j’y suis pu, grâce à eux.


  7. #1487
    Avatar de punisher502
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Teadybear
    « Déposer au Québec »? Ok, mais j’l’ai déposer la bas mais j’y suis pu, grâce à eux.
    Bonsoir tout le monde,
    Le ministre a dit qu'il va traiter les 3700 dossier en priorité. Ok
    Mais pourquoi il a dit sous serment au palais de justice qu'il va traiter maximum 400 dossier en 2019.
    il nous prend pour des cons !!!!!!!!!!!!!

  8. #1488
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de punisher502
    Bonsoir tout le monde,
    Le ministre a dit qu'il va traiter les 3700 dossier en priorité. Ok
    Mais pourquoi il a dit sous serment au palais de justice qu'il va traiter maximum 400 dossier en 2019.
    il nous prend pour des cons !!!!!!!!!!!!!
    Je pense que les 400 dossiers sont ceux déposer sur ARRIMA en premier, à son ouverture. Officiellement les dossiers PRTQ en priorité passeront devant ces 400 dossiers si tout est logique (mais on sait que c’est jamais vraiment le cas !)


  9. #1489
    Avatar de FatyD
    Fat 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Teadybear
    « Déposer au Québec »? Ok, mais j’l’ai déposer la bas mais j’y suis pu, grâce à eux.
    Exactement le même cas pour moi. ��


  10. #1490
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Allo tout le monde,

    Avec tout ce qu'il se passe, je suppose que ça ne sert plus à rien que je mette mon témoignage suite à la réception de mon CSQ en novembre dernier ?

    Que vont devenir les personnes qui étaient sur monprojetquébec, on sait pas encore trop ?


    En tout cas j'envoie plein de positivité à tout le monde, je trouve ça un peu abusé, est-ce que ça serait utile de contacter qqun au gouvernement ? (il se trouve qu'un de mes collègues habite là où le premier ministre a son bureau, et je pourrais éventuellement avoir accès au député fédéral de là où je me trouve (je l'ai déjà rencontré) ainsi que la vice-cheffe du PQ (je l'ai déjà rencontré aussi))


  11. #1491
    Anonyme
    Simon Jolin Barette : La réforme de l'immigration

    Simon Jolin-Barrette 2019 - YouTube

  12. #1492
    Avatar de ImenImen
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Festany
    Allo ! Moi j'en suis nulle part....en fait j'ai fait une nouvelle demande de permis de travail (exempté d'EIMT C20 car je travaille dans la culture) via un avocat qui m'a couté toutes mes économies. J'attends donc maintenant 3 mois d'avoir la réponse... je ne sais pas du tout si la demande va aboutir, même si mon avocat "semble" confiant.

    Je suis donc en statut implicite, mais je n'ai aucune solution pour avoir le CSQ pour l'instant étant donné que je ne suis pas éligible au PEQ...donc je nage dans le flou total

    Certains avocats - très réputés - m'ont dit que je devrais tenter quand même le PEQ (en fait je travaille bien depuis 12 mois, j'ai bien une attestation d'employeur etc, mais je suis fiscalement travailleuse autonome). Mais c'est un pari à 800$ alors...........

    Voilà où j'en suis pour le moment ! Je suis aussi de près le recours et les décisions politiques de ces prochains jours, et je suis repassée dans quelques médias encore. On continue !
    Bonjour Stéphanie,

    Je suis de près votre histoire et je vous félicite pour tous vos efforts. Mon mari est exactement dans la même situation, fiscalement il est travailleur autonome. Notre avocat nous dit que la demande peq ne passera donc pas. Notre dossier fait bien évidemment partie des 18000 dossiers suspendus. Pourriez-vous nous donner des nouvelles s’il vous plaît si vous décidez de passer par le PEQ ?

    Courage à toutes et à tous !

  13. #1493


  14. #1494
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    J'ai appelé le MIDI pour savoir si maintenant que y avait eu la décision de la Cour Supérieure mon dossier pouvait être réactivé pour un transfert.

    Le MIDI m'a répondu que tous les dossiers étaient gelés à part ceux qui étaient traités et que y avait quasiment aucune chance pour que mon dossier soit traité sur les 18 000 car ils en traitent très peu, donc qu'ils ne faisaient toujours pas de transfert vers les PEQ.

    Franchement c'est pas gravissime car au moins comme ca on sait qu'ils vont prendre 20 jours pour nous donner une 1è réponse.

    Par contre ca donne un peu l'état d'esprit actuel du MIDI vis à vis des 18 000 dossiers ...

  15. #1495
    Avatar de Selim
    Selim 32 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    Mon expérience de ces dernières semaines: mon colocataire et moi étions en attente de traitement de PRTQ depuis juillet 2018 et on a fait une demande de transfert vers le PEQ fin janvier 2019. Respectivement le 18 et le 22 février nos demandes de transfert ont été traités et on nous a demander des justificatifs supplémentaires. Il semblerait donc que les transfert vers le PEQ ai reprit.

    J'espère avoir de bonnes nouvelles après avoir envoyé les documents demandé.


  16. #1496
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    @mfloflo, savez-vous combien de fichiers ils traitent sur les 18 000 maintenant? Merci.

  17. #1497
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Selim tu as fait le transfert avant le dépôt du projet de loi. Mon information est : les transferts restent gelés malgré la décision de la Cour Supérieure de reprendre le traitement des dossiers.

    Hubert, je lui ai demandé, tu penses bien qu'elle ne m'a donné aucun chiffre mais m'a simplement dit que mon dossier avait de faibles probabilités d'être examiné donc qu'il fallait que je paie pour une nouvelle candidature.

  18. #1498
    Anonyme
    Le point de la situation est celui çi :

    Sur 18.000 dossiers 3700/3800 dossiers seront traité. La priorité est donnée à toute les demandes déposé depuis le Québec avec le vieux système (Mon projet Quebec) " MAIS " traité sous ARRIMA. Les critères évalué seront les personnes qui vivent déjà içi depuis des années, qui se sont installé/integré, qui travail ou qui ont une offre validé par le ministère, qui parle français et qui répondent à la pénurie de main d'oeuvre au Québec.

    Pour se qui est des demandes de transfert au PEQ, tout est gelé... Reste à voir dans les prochains jours ou semaines comment se dérouleront les choses...


    Bon courage à tous

  19. #1499
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Merci @mfloflo, @Guly81 s’ils traitent 600 dossiers comme ils l’ont indiqué précédemment, alors 3 700 dossiers soumis au Québec pourront être effacés en six mois

  20. #1500
    Anonyme
    Désolé de te contre dire mon ami mais regarde bien tout se qui c'est passer sur TVA, Radio Canada ect.. car tu es mal informer. Les fameux 600 dossiers par mois c'étais du GROS BLUFF (ou si tu préfère camouflage !).

    Le Ministère de l'Immigration traite 2000 DOSSIERS DE CSQ PAR MOIS !!!!

    La chose DRAMATIQUE c'est comment ils ont fait à ne rien traiter depuis septembre 2018 ! (Les fameux 91.307 demandes de CSQ NON TRAITER avec ARRIMA !).

Page 75 sur 93 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 ...