1. #1521
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Festany
    On parle d'environ 4000 à 5000 dossiers papiers. Donc on peut oublier de passer. Franchement c'est vraiment aberrant. Pourquoi ne pas traiter les 3500 personnes encore au Québec ?

    Bref, rien ne sert de s'époumoner. Moi perso je n'ai plus d'espoir de voir arriver mon CSQ.
    Oh my god, si tu tentes pas ton PEQ, faut que quelqu'un le tente pour toi ... Tu as RIEN à perdre.

  2. #1522
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de mfloflo
    Oh my god, si tu tentes pas ton PEQ, faut que quelqu'un le tente pour toi ... Tu as RIEN à perdre.
    J'en ai parlé à cette même dame, elle m'a déconseillée de le faire. Elle s'est renseignée auprès des services compétents qui lui ont dit que mon dossier n'avait aucune chance de passer en PEQ, et que non seulement je perdrais mes 800$, mais en plus ça éliminera aussi mon dossier au régulier par la même occasion.

    Donc voilà, je n'ai pas vraiment de solution. J'attends la réponse à ma demande de permis de travail déposée mi-février, qui sera ma dernière chance. Et dans un an j'aurais le droit de déposer mon PEQ si tout va bien. Ca veut dire encore une année à être bloquée chez mon employeur si d'aventure j'avais besoin d'en changer, ça veut dire reprendre la procédure au tout début, et attendre encore minimum 3 à 4 ans pour ma RP.

  3. #1523
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de Festany
    On parle d'environ 4000 à 5000 dossiers papiers. Donc on peut oublier de passer. Franchement c'est vraiment aberrant. Pourquoi ne pas traiter les 3500 personnes encore au Québec ?

    Bref, rien ne sert de s'époumoner. Moi perso je n'ai plus d'espoir de voir arriver mon CSQ.
    Nous ne comprenons pas du tout! Peut-être que la plupart des applications papier ne seront plus éligibles pour obtenir le csq à cause de l’augmentation du point de passage (par exemple, de 57 à 59 en 2017). jusqu'à ce que le projet de loi soit adopté, seules quelques personnes ont reçu leur csq. La plupart des gens iront à l'arrima. Ils atteignent ensuite leur objectif de réduire l'immigrant?

  4. #1524
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Festany
    J'en ai parlé à cette même dame, elle m'a déconseillée de le faire. Elle s'est renseignée auprès des services compétents qui lui ont dit que mon dossier n'avait aucune chance de passer en PEQ, et que non seulement je perdrais mes 800$, mais en plus ça éliminera aussi mon dossier au régulier par la même occasion.

    Donc voilà, je n'ai pas vraiment de solution. J'attends la réponse à ma demande de permis de travail déposée mi-février, qui sera ma dernière chance. Et dans un an j'aurais le droit de déposer mon PEQ si tout va bien. Ca veut dire encore une année à être bloquée chez mon employeur si d'aventure j'avais besoin d'en changer, ça veut dire reprendre la procédure au tout début, et attendre encore minimum 3 à 4 ans pour ma RP.
    Elle est d'ou cette dame, du cabinet du MIDI ?

  5. #1525
    Avatar de CyrilM3
    Cyril 38 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 12 septembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : mai 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 2 août 2018
    Transfert en PEQ : 5 février 2019
    PEQ bloqué par loi 9 : 7 février 2019
    Nouvelle demande de PEQ suite à l'appel au commissaire aux plaintes envoyée : 20 février
    Mon visa achève le 04 avril, j'appelle le MIDI tous les jours et rien n'avance sur aucune de mes deux demandes
    Est ce que si je n'ai pas de réponse je peux faire le tour du poteau et rerentrer en visa touriste avec une AVE le temps que l'immigration se sorte les doigts du cul?

  6. #1526
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de CyrilM3
    Catégorie du demandeur : travailleur qualifié programme régulier
    Pays de soumission : Canada/Quebec donc hors quota
    Date de soumission sur MonProjet : 12 septembre 2017
    Date de demande de document complémentaire : mai 2018
    Date de réception des document par l'immigration : 2 août 2018
    Transfert en PEQ : 5 février 2019
    PEQ bloqué par loi 9 : 7 février 2019
    Nouvelle demande de PEQ suite à l'appel au commissaire aux plaintes envoyée : 20 février
    Mon visa achève le 04 avril, j'appelle le MIDI tous les jours et rien n'avance sur aucune de mes deux demandes
    Est ce que si je n'ai pas de réponse je peux faire le tour du poteau et rerentrer en visa touriste avec une AVE le temps que l'immigration se sorte les doigts du cul?
    Oui, mais tu n’aura pu de permis de travail. Et ne tente pas le diable sinon, retour maison.

  7. #1527
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de mfloflo
    Elle est d'ou cette dame, du cabinet du MIDI ?
    Oui, du cabinet du ministre en fait. C'est à eux que j'ai écrit directement deux fois depuis début février, et une dame m'a rappelé dans les 24h suivant. Encore une fois, je suis assez certaine que si je n'étais pas passée dans les médias, mon téléphone n'aurait pas sonné... ça n'est pas quelqu'un des services du MIDI ni de la commission des plaintes mais bien du cabinet ministériel.


  8. #1528
    Avatar de CyrilM3
    Cyril 38 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de Teadybear
    Oui, mais tu n’aura pu de permis de travail. Et ne tente pas le diable sinon, retour maison.
    oui mais j'ai le droit de rerentrer comme "touriste" le temps d'avoir la réponse du CSQ?


  9. #1529
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CyrilM3
    oui mais j'ai le droit de rerentrer comme "touriste" le temps d'avoir la réponse du CSQ?
    Ce n'est pas un droit mais ce n'est pas interdit.
    Si tu veux entrer en tant que touriste, tu dois juste correspondre aux critères d'un séjour touristique.
    Et, si tu es touriste et que tu reçois ton CSQ, ça ne changera pas grand chose pour toi : comme tu n'auras plus de permis de travail valide, tu ne pourras pas faire de demande de permis de travail exemptée d'EIMT.
    Il te restera trois solutions :
    - rentrer en France
    - rester en tant que touriste le temps d'obtenir ta RP (ça peut faire long, deux ans en touriste sans pouvoir travailler) sous réserve de convaincre les autorités canadiennes que tu respecteras bien les conditions d'un séjour touristique.
    - trouver un employeur et faire des démarches de permis de travail fermé avec EIMT et CAQ.


  10. #1530
    Avatar de CyrilM3
    Cyril 38 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ce n'est pas un droit mais ce n'est pas interdit.
    Si tu veux entrer en tant que touriste, tu dois juste correspondre aux critères d'un séjour touristique.
    Et, si tu es touriste et que tu reçois ton CSQ, ça ne changera pas grand chose pour toi : comme tu n'auras plus de permis de travail valide, tu ne pourras pas faire de demande de permis de travail exemptée d'EIMT.
    Il te restera trois solutions :
    - rentrer en France
    - rester en tant que touriste le temps d'obtenir ta RP (ça peut faire long, deux ans en touriste sans pouvoir travailler) sous réserve de convaincre les autorités canadiennes que tu respecteras bien les conditions d'un séjour touristique.
    - trouver un employeur et faire des démarches de permis de travail fermé avec EIMT et CAQ.
    je travaille actuellement et dans l'idéal je prendrais des congés le temps d'avoir mon csq pour etre dans la légalité et des que je recevrai mon CSQ je comptais refaire le tour du poteau pour activer mon nouveau visa de travail avec le meme employeur avec EIMT. Je pense que c'est possible non?

  11. #1531
    Anonyme
    J'ai été rappelée par un agent du MIDI, celui qui est en contact avec ma députée provinciale. Notre entretien a été bref, il ne m'a donné que des informations qui sont sur le site, et donné des avis de mauvaise foi AMHA.

    D'après lui, cela fait 4 ans que les délais augmentent pour le CSQ, et déjà au printemps dernier les délais étaient de plus de 18 mois. (Ce qui est faux, on l'a bien vu avec le tableur de suivi, et même les infos données par d'autres agents...)

    Il m'a dit clairement la volonté du gouvernement était d'aller vers une "immigration choisie" "du même genre qu'Entrée Express", et que si mon diplôme ne valait plus rien c'est que je n'avais tout simplement pas le bon profil pour immigrer...
    Il m'a dit aussi que c'était de ma faute si je n'avais pas été capable de faire un PEQ en deux ans de PVT (c'est pas faux, mais pas très sympa de l'amener comme ça haha).

    Il m'a dit que loi ou pas loi, je n'aurais jamais eu mon CSQ.

    Il m'a conseillé de transférer mon dossier au PEQ dès que possible, mais que si la loi passe je serai de toutes façon remboursée, donc que c'était un winwin en gros...

    Il a aussi été d'assez mauvais conseil sur la partie fédérale, mais ce n'est pas son job et je suis bien renseignée donc pas grave, mais soyez méfiants lorsqu'un agent du MIDI vous donne un avis sur les procédures fédérales.

  12. #1532
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CyrilM3
    je travaille actuellement et dans l'idéal je prendrais des congés le temps d'avoir mon csq pour etre dans la légalité et des que je recevrai mon CSQ je comptais refaire le tour du poteau pour activer mon nouveau visa de travail avec le meme employeur avec EIMT. Je pense que c'est possible non?
    Si tu vas demander un permis de travail AVEC EIMT, oui, c'est possible. Mais dans ce cas tu n'as pas besoin d'attendre ton csq.

  13. #1533
    Avatar de CyrilM3
    Cyril 38 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de murielj
    Si tu vas demander un permis de travail AVEC EIMT, oui, c'est possible. Mais dans ce cas tu n'as pas besoin d'attendre ton csq.
    a quel visa puis je prétendre du coup? je suis un peu perdu
    mes deux premieres années j'étais en PVT,là je suis en stage jeune coop

    si j'ai mon CSQ d'ici la fin de mon visa actuel a quel visa je peux prétendre.

    Désolé mais je suis un peu mêlé dans tout ca

  14. #1534
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Message de marineisabel
    J'ai été rappelée par un agent du MIDI, celui qui est en contact avec ma députée provinciale. Notre entretien a été bref, il ne m'a donné que des informations qui sont sur le site, et donné des avis de mauvaise foi AMHA.

    D'après lui, cela fait 4 ans que les délais augmentent pour le CSQ, et déjà au printemps dernier les délais étaient de plus de 18 mois. (Ce qui est faux, on l'a bien vu avec le tableur de suivi, et même les infos données par d'autres agents...)

    Il m'a dit clairement la volonté du gouvernement était d'aller vers une "immigration choisie" "du même genre qu'Entrée Express", et que si mon diplôme ne valait plus rien c'est que je n'avais tout simplement pas le bon profil pour immigrer...
    Il m'a dit aussi que c'était de ma faute si je n'avais pas été capable de faire un PEQ en deux ans de PVT (c'est pas faux, mais pas très sympa de l'amener comme ça haha).

    Il m'a dit que loi ou pas loi, je n'aurais jamais eu mon CSQ.

    Il m'a conseillé de transférer mon dossier au PEQ dès que possible, mais que si la loi passe je serai de toutes façon remboursée, donc que c'était un winwin en gros...

    Il a aussi été d'assez mauvais conseil sur la partie fédérale, mais ce n'est pas son job et je suis bien renseignée donc pas grave, mais soyez méfiants lorsqu'un agent du MIDI vous donne un avis sur les procédures fédérales.
    C'est une très mauvaise nouvelle pour les 18 000 candidats, dont 3 700 déjà au Québec

  15. #1535
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est moi qui ne comprends pas, là, c'est toi qui vient d'écrire que tu allais faire une demande de permis de travail avec EIMT

    Message de CyrilM3
    a quel visa puis je prétendre du coup?
    As-tu lu notre dossier ?
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net



    Message de CyrilM3
    si j'ai mon CSQ d'ici la fin de mon visa actuel a quel visa je peux prétendre.
    Si tu obtiens ton CSQ avant la fin de ton permis actuel, alors tu es éligible à un permis de travail fermé dispensé d'EIMT grâce à ton CSQ (cf cette discussion : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 56)

    Si tu n'obtiens pas ton CSQ avant la fin de ton permis actuel, alors tu vas être bien embêté et on retombe sur ce que je t'expliquais plus haut :


    Message de murielj
    Il te restera trois solutions :
    - rentrer en France
    - rester en tant que touriste le temps d'obtenir ta RP (ça peut faire long, deux ans en touriste sans pouvoir travailler) sous réserve de convaincre les autorités canadiennes que tu respecteras bien les conditions d'un séjour touristique.
    - trouver un employeur et faire des démarches de permis de travail fermé avec EIMT et CAQ.

  16. #1536
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Message de marineisabel
    J'ai été rappelée par un agent du MIDI, celui qui est en contact avec ma députée provinciale. Notre entretien a été bref, il ne m'a donné que des informations qui sont sur le site, et donné des avis de mauvaise foi AMHA.

    D'après lui, cela fait 4 ans que les délais augmentent pour le CSQ, et déjà au printemps dernier les délais étaient de plus de 18 mois. (Ce qui est faux, on l'a bien vu avec le tableur de suivi, et même les infos données par d'autres agents...)

    Il m'a dit clairement la volonté du gouvernement était d'aller vers une "immigration choisie" "du même genre qu'Entrée Express", et que si mon diplôme ne valait plus rien c'est que je n'avais tout simplement pas le bon profil pour immigrer...
    Il m'a dit aussi que c'était de ma faute si je n'avais pas été capable de faire un PEQ en deux ans de PVT (c'est pas faux, mais pas très sympa de l'amener comme ça haha).

    Il m'a dit que loi ou pas loi, je n'aurais jamais eu mon CSQ.

    Il m'a conseillé de transférer mon dossier au PEQ dès que possible, mais que si la loi passe je serai de toutes façon remboursée, donc que c'était un winwin en gros...

    Il a aussi été d'assez mauvais conseil sur la partie fédérale, mais ce n'est pas son job et je suis bien renseignée donc pas grave, mais soyez méfiants lorsqu'un agent du MIDI vous donne un avis sur les procédures fédérales.
    SVP qu'est ce qu'il vous a dit à propos du féféral ? est ce que ca va prendre plus temps ?

  17. #1537
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de adlthr
    SVP qu'est ce qu'il vous a dit à propos du féféral ? est ce que ca va prendre plus temps ?
    Le fédéral en se moment c'est minimum 20 mois de délai ( jen suis à la demande RP ) et si ta signature ou autre ne leurs convient pas, c'est retour de ton dossier et tu recommence la demande depuis le début ! Ça m'ai arrive car pour eux un trait était sur un des lettre de mon nom de famille , donc pas lisible .... chipoteur... donc attention

  18. #1538
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Bon avec tout ça, moi j’ai jouer le tout pour le tout.
    Je viens d’etre Accepte dans un CEGEP, je reprend les études dans mon domaine de prédilection.
    Bon courage à tout les autres, le CSQ c’est fini pour moi, pour l’instant. Go CAQ.


  19. #1539
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    @Teadybear, Désolé d'avoir entendu que vous abandonnez maintenant pour vous csq. Mais bonne courage pour vous étudier.

    Quelqu'un a reçu le csq après MIDI reprise pour traiter notre demande?

  20. #1540
    Avatar de HubertZ2
    Hubert

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Nom : Monproject.png
Affichages : 344
Taille : 26,2 Ko J'espère que nous avons tous de bonnes nouvelles après cette mise à jour

Page 77 sur 93 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 ...