Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 93 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...
  1. #341
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Bien sûr que le MIDI travaille hihih, quand je vois certains posts ingrats ^^ (oui malgré la déception, ce que je comprends puisque je suis aussi dans cette situation) de certaines personnes face au gouvernement du Québec et du Canada où ils veulent venir, je me demande comment va se passer leur naturalisation hihihi et je me demande si c'est pas eux qui créent des blocages eux-mêmes, car on attire souvent ce que l'on redoute.

    Et c'est comme ça partout avec les administration, les français devraient être habitués au loooong délai de l'administration et des soucis que ça engendre. lol

    Soyons positifs et reconnaissants d'avoir la possibilité d'avoir pu déjà envoyer notre dossier, étape à laquelle certaines personnes ne peuvent même pas accéder.

    Et souvenez-vous, en tout cas dans le coin où je suis, les Québécois apprécient les pensées positives et la gratitude.

    Peu importe que vous venez d'à droite ou d'à gauche, vous avez envoyé votre dossier, et à 95% il sera accepté puisque vous avez pû l'envoyer, peu importe quand, on s'enfiche, ce qui est cool c'est que ça va se faire, vous avez donc réussi

    On arrête de jurer sur l'immigration (parce que c'est elle qui nous permet de venir quand même) et on trouve des solutions pour renouveller notre présence ici. Pourquoi la salir en pensant que ça va aller plus vite ? Vous croyez vraiment que saisir les médias va servir à quelque chose ?

    On envoie des belles pensées d'amour et positives au MIDI pour qu'il avance correctement.
    On respire et on relaxe les gens, la vie fait bien les choses

    Croyez-le


  2. #342
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Plus que de l'ingratitude c'est du stress. Chacun de nous a son histoire et pour certains c'est chaud.

    Le problème majeur c'est que l'attente devait durer de 4 à 12 semaines après réception des documents. Donc chacun de nous a pris ses disposition en conséquences. Personnellement, si on m'avait dit que l'attente serait de 6 à 12 mois, j'aurais attendu quelques mois et fait ma demande via le PEQ pour avoir le CSQ en 15 jours. Sans amertume, sans déception, sans rien, j'aurais juste pu gérer ma vie. Là je suis coincé car j'ai payé mes 750 dollars et ne peux pas basculer en demande via le PEQ.

    Bien sur que j'ai de la chance de pouvoir faire ma demande, d'un coté j'estime être un bon élément pour le pays et de plus, participer à la conservation de la langue française. C'est un rapport win-win je n'ai pas l'impression de faire l'aumône.

    Le fait de changer les règles du jeu en pleine partie n'est pas correct. Ou alors, si on se donne le droit de le faire, on ne prend pas l'argent avant. Je m'explique: si on change les règles en cours de route, on fait payer après les demandeurs, afin qu'ils aient la possibilité, eux aussi de changer en route. Je me répète encore une fois: si on ne m'avait pas fait payer il y a plus d'un an, je pouvais aujourd'hui reprendre mes billes et faire une demande via le PEQ et payer maintenant.
    Quand on a le couteau du coté du manche on peut quand même respecter le demandeur. Ce n'est pas signe de faiblesse mais de dignité.

    Personnellement j'ai des délais sur lesquels je joue ma vie dont je vous passe les détails, et le fait de passer de 4-12 semaines à 6-12 mois me fout en l'air des projets importants, je me sens méprisé, ignoré, bafoué et suis extrêmement stressé et dépité.

    Ne confondons pas les québécois et le MIDI. La grande très grande majorité des Québécois respecte son prochain et a une parole et s'y tient. J'aime le Québec et les québécois, j'aime la vie ici, je veux donner le meilleur de moi à ce pays. Il en reste néanmoins que je me sens trahi, j'ai payé et suis obligé maintenant d'attendre sans savoir combien de temps. Je pourrais m'assoir sur les 750 dollars et recommencer via le PEQ me diras-tu. Mouais... mais bon, très moyen comme solution. tu trouves ça correct?

    Donc oui on a de la chance d'être vivants, d'être ici (plus pour longtemps pour certains si l'attente dure encore), de manger tous les jours, d'avoir un toit et tout et tout. Mais le fait d'avoir de la chance ne nous exonère pas d'être aussi respectés. Si un mendiant vient à la soupe populaire à 18h car on lui a dit qu'il y aura un repas s'il donnait ses chaussures et lorsqu'il arrive on lui dit: ha ben non, finalement je fais ce que je veux car c'est moi qui ai la bouffe et tu auras ta soupe dans 3 mois si j'ai envie de la faire et qu'il doit repartir pieds nus, je trouve ça moyen.
    S'il bougonne et pleure je n'irai pas lui dire, tu dois remercier la soupe pop car elle t'a permis de lui filer tes pompes et un jour tu auras ta soupe.

    Donc pour en finir, je suis bien d'accord que faire la guerre n'a jamais servi à rien et qu'il n'est pas conseillé d'attaquer le MIDI de quelle que façon que ce soit, mais j'estime que nous avons le droit de partager notre détresse ici, sur ce forum, pour se sentir moins seul/e.

    Alors oui, restons positifs, voyons le verre à moitié plein, ayons confiance en l'univers, mais n'oublions pas de respecter les émotions des uns et des autres car beaucoup d'entre nous sont au bout du rouleau, usés et totalement stressés.

    Amen


  3. #343
    Anonyme
    Message de ValentinoL
    Plus que de l'ingratitude c'est du stress. Chacun de nous a son histoire et pour certains c'est chaud.

    Le problème majeur c'est que l'attente devait durer de 4 à 12 semaines après réception des documents. Donc chacun de nous a pris ses disposition en conséquences. Personnellement, si on m'avait dit que l'attente serait de 6 à 12 mois, j'aurais attendu quelques mois et fait ma demande via le PEQ pour avoir le CSQ en 15 jours. Sans amertume, sans déception, sans rien, j'aurais juste pu gérer ma vie. Là je suis coincé car j'ai payé mes 750 dollars et ne peux pas basculer en demande via le PEQ.

    Bien sur que j'ai de la chance de pouvoir faire ma demande, d'un coté j'estime être un bon élément pour le pays et de plus, participer à la conservation de la langue française. C'est un rapport win-win je n'ai pas l'impression de faire l'aumône.

    Le fait de changer les règles du jeu en pleine partie n'est pas correct. Ou alors, si on se donne le droit de le faire, on ne prend pas l'argent avant. Je m'explique: si on change les règles en cours de route, on fait payer après les demandeurs, afin qu'ils aient la possibilité, eux aussi de changer en route. Je me répète encore une fois: si on ne m'avait pas fait payer il y a plus d'un an, je pouvais aujourd'hui reprendre mes billes et faire une demande via le PEQ et payer maintenant.
    Quand on a le couteau du coté du manche on peut quand même respecter le demandeur. Ce n'est pas signe de faiblesse mais de dignité.

    Personnellement j'ai des délais sur lesquels je joue ma vie dont je vous passe les détails, et le fait de passer de 4-12 semaines à 6-12 mois me fout en l'air des projets importants, je me sens méprisé, ignoré, bafoué et suis extrêmement stressé et dépité.

    Ne confondons pas les québécois et le MIDI. La grande très grande majorité des Québécois respecte son prochain et a une parole et s'y tient. J'aime le Québec et les québécois, j'aime la vie ici, je veux donner le meilleur de moi à ce pays. Il en reste néanmoins que je me sens trahi, j'ai payé et suis obligé maintenant d'attendre sans savoir combien de temps. Je pourrais m'assoir sur les 750 dollars et recommencer via le PEQ me diras-tu. Mouais... mais bon, très moyen comme solution. tu trouves ça correct?

    Donc oui on a de la chance d'être vivants, d'être ici (plus pour longtemps pour certains si l'attente dure encore), de manger tous les jours, d'avoir un toit et tout et tout. Mais le fait d'avoir de la chance ne nous exonère pas d'être aussi respectés. Si un mendiant vient à la soupe populaire à 18h car on lui a dit qu'il y aura un repas s'il donnait ses chaussures et lorsqu'il arrive on lui dit: ha ben non, finalement je fais ce que je veux car c'est moi qui ai la bouffe et tu auras ta soupe dans 3 mois si j'ai envie de la faire et qu'il doit repartir pieds nus, je trouve ça moyen.
    S'il bougonne et pleure je n'irai pas lui dire, tu dois remercier la soupe pop car elle t'a permis de lui filer tes pompes et un jour tu auras ta soupe.

    Donc pour en finir, je suis bien d'accord que faire la guerre n'a jamais servi à rien et qu'il n'est pas conseillé d'attaquer le MIDI de quelle que façon que ce soit, mais j'estime que nous avons le droit de partager notre détresse ici, sur ce forum, pour se sentir moins seul/e.

    Alors oui, restons positifs, voyons le verre à moitié plein, ayons confiance en l'univers, mais n'oublions pas de respecter les émotions des uns et des autres car beaucoup d'entre nous sont au bout du rouleau, usés et totalement stressés.

    Amen
    6 à 12 mois !!!!!!
    A mon avis les agents disent n'importe quoi ..à chaque fois que j'ai appelé ils mont donné des durées différents ,j'ai entendu 4 à 12 semaines et aussi 2 à 4 mois et aussi 3 à 5 mois ! Alors pour nous coupez le souffle je vois maint 6 à 12 mois ! ��

    6 à 12 mois !!!!!!
    A mon avis les agents disent n'importe quoi ..à chaque fois que j'ai appelé ils mont donné des durées différents ,j'ai entendu 4 à 12 semaines et aussi 2 à 4 mois et aussi 3 à 5 mois ! Alors pour nous coupez le souffle je vois maint 6 à 12 mois ! 😯


  4. #344
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Message de ValentinoL
    Plus que de l'ingratitude c'est du stress. Chacun de nous a son histoire et pour certains c'est chaud.

    Le problème majeur c'est que l'attente devait durer de 4 à 12 semaines après réception des documents. Donc chacun de nous a pris ses disposition en conséquences. Personnellement, si on m'avait dit que l'attente serait de 6 à 12 mois, j'aurais attendu quelques mois et fait ma demande via le PEQ pour avoir le CSQ en 15 jours. Sans amertume, sans déception, sans rien, j'aurais juste pu gérer ma vie. Là je suis coincé car j'ai payé mes 750 dollars et ne peux pas basculer en demande via le PEQ.

    Bien sur que j'ai de la chance de pouvoir faire ma demande, d'un coté j'estime être un bon élément pour le pays et de plus, participer à la conservation de la langue française. C'est un rapport win-win je n'ai pas l'impression de faire l'aumône.

    Le fait de changer les règles du jeu en pleine partie n'est pas correct. Ou alors, si on se donne le droit de le faire, on ne prend pas l'argent avant. Je m'explique: si on change les règles en cours de route, on fait payer après les demandeurs, afin qu'ils aient la possibilité, eux aussi de changer en route. Je me répète encore une fois: si on ne m'avait pas fait payer il y a plus d'un an, je pouvais aujourd'hui reprendre mes billes et faire une demande via le PEQ et payer maintenant.
    Quand on a le couteau du coté du manche on peut quand même respecter le demandeur. Ce n'est pas signe de faiblesse mais de dignité.

    Personnellement j'ai des délais sur lesquels je joue ma vie dont je vous passe les détails, et le fait de passer de 4-12 semaines à 6-12 mois me fout en l'air des projets importants, je me sens méprisé, ignoré, bafoué et suis extrêmement stressé et dépité.

    Ne confondons pas les québécois et le MIDI. La grande très grande majorité des Québécois respecte son prochain et a une parole et s'y tient. J'aime le Québec et les québécois, j'aime la vie ici, je veux donner le meilleur de moi à ce pays. Il en reste néanmoins que je me sens trahi, j'ai payé et suis obligé maintenant d'attendre sans savoir combien de temps. Je pourrais m'assoir sur les 750 dollars et recommencer via le PEQ me diras-tu. Mouais... mais bon, très moyen comme solution. tu trouves ça correct?

    Donc oui on a de la chance d'être vivants, d'être ici (plus pour longtemps pour certains si l'attente dure encore), de manger tous les jours, d'avoir un toit et tout et tout. Mais le fait d'avoir de la chance ne nous exonère pas d'être aussi respectés. Si un mendiant vient à la soupe populaire à 18h car on lui a dit qu'il y aura un repas s'il donnait ses chaussures et lorsqu'il arrive on lui dit: ha ben non, finalement je fais ce que je veux car c'est moi qui ai la bouffe et tu auras ta soupe dans 3 mois si j'ai envie de la faire et qu'il doit repartir pieds nus, je trouve ça moyen.
    S'il bougonne et pleure je n'irai pas lui dire, tu dois remercier la soupe pop car elle t'a permis de lui filer tes pompes et un jour tu auras ta soupe.

    Donc pour en finir, je suis bien d'accord que faire la guerre n'a jamais servi à rien et qu'il n'est pas conseillé d'attaquer le MIDI de quelle que façon que ce soit, mais j'estime que nous avons le droit de partager notre détresse ici, sur ce forum, pour se sentir moins seul/e.

    Alors oui, restons positifs, voyons le verre à moitié plein, ayons confiance en l'univers, mais n'oublions pas de respecter les émotions des uns et des autres car beaucoup d'entre nous sont au bout du rouleau, usés et totalement stressés.

    Amen
    J'avais écris une belle réponse et finalement c'est peine perdue,

    À te lire on croirait qu'on est sur le point de mourir lol

    Ce sont les messages ici qui créent du stress à tout le monde, le MIDI a jamais donné de délai sur leur site et toujours dit de ne pas aller de l'avant (billet avion, travail, ...) avant d'avoir des réponses, ça veut juste dire ce que ça veut dire. (= lâcher prise)

    Je vais me désabonner de la discussion, et prendre du recul car à chaque fois que je viens ici je panique pour aucune raison à cause de simili-messages alarmistes et pessimistes lol.
    C'était la même chose dans le forum pour les PVT.


    Bonne réception de CSQ à tous
    Dernière modification par soleil25 ; 12/05/18 à 19:47.


  5. #345
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Je sais pas si ça serai une bonne idée de faire quelque chose contre le MIDI de quelque façon se sois .... car ont sais pas qui est sur ce forum , faut peut être pas voir lemmalmpartout mais de nos jours ont sais jamais ! Enfin bref
    C'est peut être la façon a l'immigration de nous faire attendre pour voir si ont est vraiment motiver à rester au QC ou a baisser les bras !
    Cest facile à dire je sais , mais continuons à vivre et attendre une réponse positive ou négative, c'est la mailleur chose à faire , car notre santé passe en premier !
    Restons positif et se dire que peut être la.semaine prochaine ont aura la bonne nouvelle !
    Courrage a toutes et tous


  6. #346
    Avatar de JeanSebDev
    jean-sébastien 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je viens de vérifier le fichier google, mais je ne sais pas si il est vraiment up to date.

    Est ce que quelqu'un concrètement a reçu son CSQ ou pas. ( Je parle de ceux qui étaient dans les 2 dernières batch, à savoir celle de l'étape de l'envoi des documents d'avril 2018 et de celle d'avant )

    Merci d'avance :-)

  7. #347
    Avatar de Aureld
    Aurel 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    Demande CSQ envoyee en mars 2017, documents envoyee en decembre 2017, document recu janvier 2018 = toujours rien.. Mon pvt a expire le 24 avril, j'ai fait une demande de visa touriste (car pas eu d'autres choix a ce moment la), je suis en statut implicite (je sais pas si cest le mot) psk pas de reponse a ce niveau. Imaginons que je recois mon CSQ en juillet, est ce qu'en faisant la demande pour le federal, je peux demander un permis ouvert? Ou forcement ca doit etre un permis ferme avec un employeur? Cette demande dure combien de temps?

    Merci!

  8. #348
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de JeanSebDev
    Bonjour à tous,

    Je viens de vérifier le fichier google, mais je ne sais pas si il est vraiment up to date.

    Est ce que quelqu'un concrètement a reçu son CSQ ou pas. ( Je parle de ceux qui étaient dans les 2 dernières batch, à savoir celle de l'étape de l'envoi des documents d'avril 2018 et de celle d'avant )

    Merci d'avance :-)
    hélas oui, il est up to date.
    je fais partie de la batch du 15 décembre 2017 et toujours Waterloo morne plaine
    c'est pour ça qu'on s'inquiète.
    En gros, personne n'a reçu de CSQ en 2018 à part Florent qui faisait partie de la très ancienne batch et qui a un une intention de refus qui l'a retardé. demande de 2016 si je me rappelle bien? ha non 31 janvier 2017. enfin bref.
    aller on y croit!
    @JeanSebDev tu as marqué que tu as fait ta demande le 11 novembre 2018 .... je suppose que c'est 2017? car ça fait bizzare dans le tableur

  9. #349
    Avatar de JeanSebDev
    jean-sébastien 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de ValentinoL
    hélas oui, il est up to date.
    je fais partie de la batch du 15 décembre 2017 et toujours Waterloo morne plaine
    c'est pour ça qu'on s'inquiète.
    En gros, personne n'a reçu de CSQ en 2018 à part Florent qui faisait partie de la très ancienne batch et qui a un une intention de refus qui l'a retardé. demande de 2016 si je me rappelle bien? ha non 31 janvier 2017. enfin bref.
    aller on y croit!
    @JeanSebDev tu as marqué que tu as fait ta demande le 11 novembre 2018 .... je suppose que c'est 2017? car ça fait bizzare dans le tableur
    Ahah, merci, je viens de faire la correction :-)


  10. #350
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Salut Valentinol, est-ce que tu crois pas que ca peut aussi etre : pas de nouvelle, bonne nouvelle.

    Dans le sens ou peut etre ceux qui ont eu leur CSQ en 2018 ne viennent pas en parler ici parce que ils ne parlent pas des trains qui arrivent à l'heure...

    Idem pour le tableur, ne le remplissent que ceux qui ont intérêt et ceux qui l'ont rempli l'ont oublié après réception de leurs csq.

    Concernant la possibilité de faire remonter des plaintes, je vous signale qu'il y a depuis 2012 un commissaire aux plaintes au MIDI chargé des dysfonctionnements individuels. Certains l'ont saisi et ont eu des résultats m'a-t-on dit.

    bon courage

  11. #351
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de mfloflo
    Salut Valentinol, est-ce que tu crois pas que ca peut aussi etre : pas de nouvelle, bonne nouvelle.

    Dans le sens ou peut etre ceux qui ont eu leur CSQ en 2018 ne viennent pas en parler ici parce que ils ne parlent pas des trains qui arrivent à l'heure...

    Idem pour le tableur, ne le remplissent que ceux qui ont intérêt et ceux qui l'ont rempli l'ont oublié après réception de leurs csq.

    Concernant la possibilité de faire remonter des plaintes, je vous signale qu'il y a depuis 2012 un commissaire aux plaintes au MIDI chargé des dysfonctionnements individuels. Certains l'ont saisi et ont eu des résultats m'a-t-on dit.

    bon courage
    salut mfloflo, alors oui, je pense pas de nouvelle bonne nouvelle car tous ceux qui ont reçu une intention de refus l'on reçu assez vite, je le dis d'ailleurs dans un de mes posts ici.

    Après, bien sur, les gens pourraient prendre leur CSQ sans le dire ici, mais, ceux qui sont actifs sur ce forum savent combien il est important pour tout le monde de pouvoir se faire une idée. Tu peux voir que, par exemple, ceux qui on liké ma diatribe un peu plus haut, n'ont pas leur CSQ et la plupart sont de la batch de décembre 2017.
    La solidarité est le nerf des forum de pvtistes, mais c'est vrai que la notion de "après moi le déluge" est très française
    C'est peut-être aussi un peu pour ça qu'on veut s'installer au Québec ?!

    Personnellement je peux attendre (même si certains projets persos tombent à l'eau) car j'ai un permis de travail valable jusqu'à mars 2019 donc je ne n'ai pas vraiment d'intérêt à partir en guerre, et surtout absolument pas le temps. Mais peut être que ça peut intéresser @Festany ? qui est vraiment dans une position délicate.

    Ceci dit il y a bien des articles de journaux qui confirment que depuis la mise en place du MPQ c'est la foire d'empoigne et que les dossiers ne sont plus traités en temps et en heure.

    On verra bien, et on espère que ceux qui reçoivent leur CSQ viendront le dire pour donner de l'espoir aux autres

    Merci pour ton info. et oui, Courage!!!!

  12. #352
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de ValentinoL
    salut mfloflo, alors oui, je pense pas de nouvelle bonne nouvelle car tous ceux qui ont reçu une intention de refus l'on reçu assez vite, je le dis d'ailleurs dans un de mes posts ici.

    Après, bien sur, les gens pourraient prendre leur CSQ sans le dire ici, mais, ceux qui sont actifs sur ce forum savent combien il est important pour tout le monde de pouvoir se faire une idée. Tu peux voir que, par exemple, ceux qui on liké ma diatribe un peu plus haut, n'ont pas leur CSQ et la plupart sont de la batch de décembre 2017.
    La solidarité est le nerf des forum de pvtistes, mais c'est vrai que la notion de "après moi le déluge" est très française
    C'est peut-être aussi un peu pour ça qu'on veut s'installer au Québec ?!

    Personnellement je peux attendre (même si certains projets persos tombent à l'eau) car j'ai un permis de travail valable jusqu'à mars 2019 donc je ne n'ai pas vraiment d'intérêt à partir en guerre, et surtout absolument pas le temps. Mais peut être que ça peut intéresser @Festany ? qui est vraiment dans une position délicate.

    Ceci dit il y a bien des articles de journaux qui confirment que depuis la mise en place du MPQ c'est la foire d'empoigne et que les dossiers ne sont plus traités en temps et en heure.

    On verra bien, et on espère que ceux qui reçoivent leur CSQ viendront le dire pour donner de l'espoir aux autres

    Merci pour ton info. et oui, Courage!!!!
    oui, je pense (je sais plus ou moins) que le nombre de CSQ distribué chaque année est un enjeu politique très important. Trop de CSQ, cest interdit et pas assez c'est les medias qui leur tomberaient dessus. Donc ils doivent atteindre le chiffre pile.
    donc en effet il ne m'étonnerait pas que le midi fasse du STOP and GO de facon tres aléatoire pour maitriser le nombre de CSQ distribués. un peu comme une file d'attente a l'entrée d'une boite de nuit ou on veut que tout le long de la soirée ca soit toujours plein mais pas trop non plus du coup on se garde toujours une bonne file d'attente sous le coude car faut faire avec les imprévus et sassurer une bonne régulation du flux.


  13. #353
    Avatar de ErikaS2
    Erika 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de ValentinoL
    hélas oui, il est up to date.
    je fais partie de la batch du 15 décembre 2017 et toujours Waterloo morne plaine
    c'est pour ça qu'on s'inquiète.
    En gros, personne n'a reçu de CSQ en 2018 à part Florent qui faisait partie de la très ancienne batch et qui a un une intention de refus qui l'a retardé. demande de 2016 si je me rappelle bien? ha non 31 janvier 2017. enfin bref.
    aller on y croit!
    @JeanSebDev tu as marqué que tu as fait ta demande le 11 novembre 2018 .... je suppose que c'est 2017? car ça fait bizzare dans le tableur
    Bonjour,

    où je peux trouver ce tableau?

    Moi j'ai fait ma demande en 27 Janvier 2017 et toujours pas de CSQ!!!!!! J'ai eu une IR en Octobre 2017, repondu le même mois.

  14. #354
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de ErikaS2
    Bonjour,

    où je peux trouver ce tableau?

    Moi j'ai fait ma demande en 27 Janvier 2017 et toujours pas de CSQ!!!!!! J'ai eu une IR en Octobre 2017, repondu le même mois.
    On voit avec Erika que ceux qui parle des délais de 8 à 12 semaines à compter de l'envoi des documents ont pas des informations très claires ni correctes.

    Après c'est sur j'ai l'impression que se prendre une IR signifie revenir en bout de fil et recommencer la file, ce qui double le temps d'attente. C'est dur car avc le nombre incalculable de documents exigés, évidemment que il peut y avoir des erreurs dans le dossier.

    Je crois que les délais pour les hors quota restent en moyenne de 12 mois sans IR et 18 à 24 mois avec une IR. La 3ème phase semble juste s'être rallongé.

    Mais à mon avis va y avoir un déblocage soudain des CSQ d'ici l'été, un jour où tout le monde va les recevoir en même temps, ce sera pas au compte goutte.

  15. #355
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de marineisabel
    @ErikaS2 voici le lien du tableau.
    dis donc ils ont mis drôlement longtemps avant de t'envoyer une IR! tu es hors quota ou depuis la France?


    je vous suggère de lire toutes les pages de cette discussion, car vous y trouverez toutes les informations et l'historique de ce qui s'est passé et se passe. Il y a 18 pages mais bcp sont des citations donc ce n'est pas la mer à boire.
    @mfloflo
    oui, probablement les CSQ arriveront par vague, comme sont arrivées par vague les demandes de documents, voir le 15 décembre 2017 et le 5 avril 2018.

    il n'y a plus qu'à croiser les doigts!

  16. #356
    Avatar de ErikaS2
    Erika 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de ValentinoL
    @ErikaS2 voici le lien du tableau.
    dis donc ils ont mis drôlement longtemps avant de t'envoyer une IR! tu es hors quota ou depuis la France?


    je vous suggère de lire toutes les pages de cette discussion, car vous y trouverez toutes les informations et l'historique de ce qui s'est passé et se passe. Il y a 18 pages mais bcp sont des citations donc ce n'est pas la mer à boire.
    @mfloflo
    oui, probablement les CSQ arriveront par vague, comme sont arrivées par vague les demandes de documents, voir le 15 décembre 2017 et le 5 avril 2018.

    il n'y a plus qu'à croiser les doigts!
    Bonjour,

    Je suis hors quota. Je habite à Montréal avec un permit de travail (valable jusqu'à décembre 2018)..... et oui, ils ont mis longtemps pour m'envoyer l'IR et encore plus pour me donner des nouvelles (rien depuis octobre 2017).

    Mais j'ai vu beaucoup de mouvement ce mois-ci, les gens du quota ont commencé a avoir de CSQ/IR/Lettre de étude approfondi sur leur dossier, etc


  17. #357
    Avatar de MeryB
    Mery 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Lyes16
    Bonjour
    J'ai fait une demande de prorogation du statut temporaire en ligne en date du 27 janvier 2018 soit une journée avant l'expiration de mon permis de travail post-diplôme.
    Le statut visiteur m'a été accordé assez rapidement le 07 fevrier 2018 valide au 30 juin 2018 date a laquelle je dois imperativement quitter le territoire
    Je me demande quoi faire après la réception du csq si tout va bien ?
    -Faire la demande de RP puis quitter ?
    -Quitter des maintenant et changer d adresse ?
    Bonjour,
    Je veux juste confirmer les infos que tu dis:
    1 jour avant l'expiration de ton permis de travail post-diplôme tu as fait la demande en ligne pour le prolonger puis on te l'a accordé sans avoir de CSQ.
    C'est bien ça ?
    Parce que moi présentement, mon permis post-diplôme à expiré j'ai envoyé la demande en papier et on me l'a refusé on me demande d'envoyer le EIMT avec d'autres docs dans les 90j suivants la réception du refus sinon je suis cuite.
    Vu que mon permis a expiré je ne peux plus travailler.
    Mon employeur ne possède pas de EIMT, tout ce qu'ils peuvent me donner c'est une attestation de travail. Donc je ne sais vraiment plus quoi faire et jai reçu une mise à jour concernant mon dossier Projet Québec j'ai envoyé les docs par la poste normalement 3 mois max je devrais avoir mon CSQ.
    Pourrais tu me dire stp c'était quoi ta démarche et les docs que tu a envoyé en ligne pour ton prolonger ton permis post diplôme ?

  18. #358
    Avatar de MeryB
    Mery 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de sapdjeq
    Il faudrait constituer un dossier et l'envoyer au Ministère de tutelle. Il faudrait qu'on contacte les media, pour faire échos. Moi qui vous parle, j'ai eu mes diplômes au Québec et j'ai postulé pour le programme régulier. Cependant, je travaille dans le développement de logiciels. Avec ProjetQuebec, site très pauvre et développé par des cancres, j'ai eu beaucoup de difficultés lors de la soumission de mon dossier.
    Pour aider au sondage,
    Catégorie de demande : CSQ régulier
    Date de dépôt des docs sur MPQ: 31 Août 2017
    Ouverture de dossier: 12 Septembre 2017
    Liste personnalise: 06 Avril 2018
    Envoie des documents : 24 Avril 2018
    Réception des docs : 10 Mai 2018
    Réception/refus CSQ: en attente
    Aucune particularité.

    La meilleure est que mon permis post diplôme et visa ont expirés le 25 Janv 2018, j'ai envoyé une demande puis on m'a refusé la demande de permis d'études car je n'ai pas d'EIMT.
    Je me demande quoi faire, est-ce que je peux demander un visa visiteur ou bien redemander un autre permis de travail ?
    Si oui pour le visa je me demande si je peux retourner au Maroc puis revenir au Québec quand je reçois mon CSQ ?
    S'il y a une possibilité de faire un permis pour continuer à travailler et rétablir mon statut ça serait parfait.
    Car présentement mon permis est officiellement expiré depuis le 15 Mai (90j après le 25 Janv)

    Si quelqu'un a eu la même situation, n'hésitez pas à partager svp !
    Merci.

  19. #359
    Anonyme
    Message de MeryB
    Bonjour,
    Je veux juste confirmer les infos que tu dis:
    1 jour avant l'expiration de ton permis de travail post-diplôme tu as fait la demande en ligne pour le prolonger puis on te l'a accordé sans avoir de CSQ.
    C'est bien ça ?
    Parce que moi présentement, mon permis post-diplôme à expiré j'ai envoyé la demande en papier et on me l'a refusé on me demande d'envoyer le EIMT avec d'autres docs dans les 90j suivants la réception du refus sinon je suis cuite.
    Vu que mon permis a expiré je ne peux plus travailler.
    Mon employeur ne possède pas de EIMT, tout ce qu'ils peuvent me donner c'est une attestation de travail. Donc je ne sais vraiment plus quoi faire et jai reçu une mise à jour concernant mon dossier Projet Québec j'ai envoyé les docs par la poste normalement 3 mois max je devrais avoir mon CSQ.
    Pourrais tu me dire stp c'était quoi ta démarche et les docs que tu a envoyé en ligne pour ton prolonger ton permis post diplôme ?
    Non Mery. Lyes a fait une demande de prolongation de son statut de visiteur, ce qui est gros est comme une demande de "visa de touriste" (mais pas vraiment, car les français n'ont pas besoin de visa...).

    Après un permis de travail, tu peux faire une demande PAPIER de prolongement de permis de travail pour passer en statut implicite (c'est à dire que tant qu'ils n'ont pas répondu, tu peux continuer à travailler.)
    Une fois la réponse négative reçue, on ne peut plus travailler, et normalement on doit quitter le territoire.
    A ce moment là, on peut parfois faire une demande pour "rester en tant que touriste", en gros, ="prolonger son statut de visiteur".

    Quand on a le CSQ, on peut alors faire une demande de permis de travail FERMÉ = relié à un employeur. Ça coûte environ 200$, c'est assez simple pour toi et l'employeur. Tu ne peux pas travailler ailleurs pendant ce permis. Il peut durer 2 ans. Au bout de 2 ans, tu devrais avoir obtenu ta RP si tu n'as pas traîné...

    Dans ton cas, je pense que tu peux soit attendre ton CSQ (mais il faut que tu t'occupes de ton statut sur le territoire, vérifier que ton statut de visiteur n'est pas expiré, et faire des démarches si c'est le cas...), soit faire des démarques un peu plus lourdes avec ton employeur (EIMT etc.) qui coûtent plus dans les 1000$ (à la charge de ton employeur surtout). Tu peux faire des recherches dans le forum, ou poser la question sur un groupe FB d'immigrants !


  20. #360
    Avatar de MeryB
    Mery 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de marineisabel
    Non Mery. Lyes a fait une demande de prolongation de son statut de visiteur, ce qui est gros est comme une demande de "visa de touriste" (mais pas vraiment, car les français n'ont pas besoin de visa...).

    Après un permis de travail, tu peux faire une demande PAPIER de prolongement de permis de travail pour passer en statut implicite (c'est à dire que tant qu'ils n'ont pas répondu, tu peux continuer à travailler.)
    Une fois la réponse négative reçue, on ne peut plus travailler, et normalement on doit quitter le territoire.
    A ce moment là, on peut parfois faire une demande pour "rester en tant que touriste", en gros, ="prolonger son statut de visiteur".

    Quand on a le CSQ, on peut alors faire une demande de permis de travail FERMÉ = relié à un employeur. Ça coûte environ 200$, c'est assez simple pour toi et l'employeur. Tu ne peux pas travailler ailleurs pendant ce permis. Il peut durer 2 ans. Au bout de 2 ans, tu devrais avoir obtenu ta RP si tu n'as pas traîné...

    Dans ton cas, je pense que tu peux soit attendre ton CSQ (mais il faut que tu t'occupes de ton statut sur le territoire, vérifier que ton statut de visiteur n'est pas expiré, et faire des démarches si c'est le cas...), soit faire des démarques un peu plus lourdes avec ton employeur (EIMT etc.) qui coûtent plus dans les 1000$ (à la charge de ton employeur surtout). Tu peux faire des recherches dans le forum, ou poser la question sur un groupe FB d'immigrants !
    Ok, je vois je te remercie bcp Marine.

    Je crois que la meilleure option pour moi vu que la demande de prolongation de permis a été refusé est de demander un visa visiteur pour prolonger mon séjour en attendant le CSQ.


Page 18 sur 93 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...