- 06/04/18, 14:09 #241Personnellement je suis allée faire mes copies conformes dans ma mairie (tout petit village, on a même pas la Fibre et la 4G ) et ça a fait rire la dame de la mairie car « il n’ en font pas souvent » mais ça a pris 3 minutes chrono
et non, pas de métier préférentiel pour moi, mais seul et sans contrainte, peut être plus simple à traiter ?Dernière modification par Teadybear ; 06/04/18 à 14:26.
- 06/04/18, 14:21 #242PS: je pense que si les choses avancent d’un coup pour nous ce n’est pas sans raison, j’ai trouver ceci sur le site officiel !
-
- 06/04/18, 15:22 #243ah mais une fois qu'on a pigé c'est rapide en effet! puisqu'il n'y a pas de queue
La question du temps c'était pour @Fanjag qui ont déposé le dossier en décembre et ont déjà une réponse. 4 mois après!
toi ça a pris 7 mois, tout comme moi. Et j'ai envoyé les docs le 5 février. il y a 2 looooongs mois
Et pour répondre à ton autre post: wéééééééééé! on a une chance de passer bientôt alors!!!!!! merci merci de la bonne nouvelle!
on se tient au jus!Dernière modification par ValentinoL ; 06/04/18 à 15:30.
-
- 06/04/18, 16:53 #244Bonjour,
Je t'invite à prendre le temps de lire ce dossier qui détaille toutes les façons d'obtenir la résidence permanente au Canada : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
- 06/04/18, 17:06 #245
-
- 07/04/18, 06:04 #246Coucou tout le monde ! Bon et bien de même pour nous demande de documents pour une demande déposée en juillet 2017 !! Enfin !! J’ai une petite question si toute fois vous avez la réponse, on nous demande nos anciens permis stage scoop et PVT que nous avions eu en 2015 par contre je n’ai Plus du tous ces deux permis ! Savez vous si cela va être rédhibitoire ?
- 07/04/18, 10:52 #247@ Laabar: Je suis dans la même situation que toi, mon premier PVT en 2015 suivi d'un second (a l'époque de changement de loi), or la dame qui m'a fourni mon second visa de travail, m'a aussi repris le premier, j'ai donc appelé et on me conseille deux choses :
- tenter de joindre l'immigration et voir si il est possible d'avoir une copie du premier visa
- écrire une lettre détaillant la situation avec un maximum de preuve (tampon dans le passeport par exemple avec la première date d'entrée)
- 07/04/18, 17:29 #248Mise à jour:
Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier
Pays de soumission : Canada, Québec
Date de soumission sur MonProjet : 1 mars 2017
Date de demande de document complémentaire : 7 janvier 2018
Date de réception des document par l'immigration : 5 avril 2018
Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) :
- 07/04/18, 18:00 #249AnonymeEt mis à jour sur : Suivi Demandes de CSQ 2017-2018 via MonProjetQuébec - Google
-
- 08/04/18, 19:15 #250
- 09/04/18, 19:49 #251Allo ! Voici ma mise à jour :
Catégorie du demandeur : travailleur qualifié régulier
Pays de soumission : Canada, Québec
Date de soumission sur MonProjet : 17 juillet 2017
Date de demande de document complémentaire : 3 avril 2018
Date de réception des document par l'immigration : Pas encore envoyés
- 09/04/18, 19:55 #252Catégorie du demandeur : Programme régulier - Travailleurs qualifiés
Pays de soumission : Canada - Québec
Date de soumission sur MonProjet :09/04/2018
Date de demande de document complémentaire :
Date de réception des document par l'immigration :
Particularité au dossier : Aucune
- 10/04/18, 01:53 #253
- 10/04/18, 02:14 #254Bonjour à tous ! Comment doit-on qu'on a reçu une offre d'emploi validée pour pouvoir soumettre son csq hors quota ? Merci !
Je voulais dire : comment peut-on voir qu'on a une offre d'emploi validée (Mon employeur a lancé la demarche)
- 10/04/18, 06:06 #255
- 10/04/18, 06:59 #256Bonjour à tous,
est ce si possible d'envoyer une lettre explicative avec les documents complémentaires
Merci
- 10/04/18, 08:27 #257salut @keyla tu cliques sur le lien ci dessus.
merci! on va finir par comprendre quelque chose!
bon courage
- 10/04/18, 08:38 #258salut,
en tout cas c'est ce que j'ai fait. Une longue lettre qui reprend tous les points délicats. Comme un billet d'avion de 2009 que je n'avais plus mais j'avais le paiement de l'assurance que j'avais prise, pour expliquer que je me suis loupé pour les dates de travail car avais marqué les dates des jours de paiement et non pas de travail, pour donner ma nouvelle adresse, pour expliquer que les semaines d'absences étaient mes semaines de vacances, etc etc.
Après je ne sais pas si ça ira ou s'ils vont me demander de tout recommencer à zéro, mais normalement si tu donnes des réponses à tous les points qui peuvent poser question avant qu'ils le fasse, ça devrait passer.
Pour être le plus clair possible j'ai cité chaque point auquel je me référais.
tiens nous au courant!
- 10/04/18, 08:43 #259Merci pour ta réponse rapide,
Aujourd'hui j ai appelé MIDI pour demander de l'informations concernant les documents que je dois envoyé. Un certain moment je lui demandé est ce que c'est possible de joindre une lettre explicative pour éclaircir certains points concernant ma demande de csq, elle m a dit qu'ils ne prennent pas de lettre explicative.
- 10/04/18, 09:49 #260rhaaaaa! jamais ils ne donnent la même information.
Comme je m'étais trompé en cliquant "oui" à la question "êtes vous propriétaire de l'entreprise" j'ai immédiatement téléphoné en m'en apercevant et la dame m'a répondu qu'il suffisait de faire une lettre explicative à joindre à mon dossier.
Donc en fait ça dépend de qui te répond et sur qui tu tombes... c'est le coté joueur du Ministère
De toutes manières ça ne coute rien de la faire, au pire ils l'ignorent et il faut tout recommencer et surtout repayer...
question de chance à ce niveau là...
le premier qui a la réponse viendra la partager ici
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.